Dysfonctionnements courants de la machine
Les cafetières automatiques sont très pratiques à utiliser: la boisson est préparée en quelques minutes et vous ne devez faire qu'un effort minimum. Par conséquent, il devient particulièrement ennuyeux lorsqu'un assistant utile dans la cuisine échoue. La réparation de machines à café dans les centres de services est une entreprise longue et coûteuse. Mais parfois, le problème peut être résolu indépendamment, sans avoir recours à des spécialistes. Considérez les dysfonctionnements les plus courants des machines à café et comment les éliminer à la maison.
Le contenu
- 1 Pourquoi la machine à café se casse
- 2 L'eau fuit du klaxon de la voiture.
- 3 La machine à café est bruyante
- 4 Les boutons du panneau de commande ne fonctionnent pas.
- 5 Pas d'alimentation
- 6 La cafetière ne reconnaît pas le café
- 7 Code d'erreur à l'écran
- 8 Pas de chauffage de l'eau
- 9 Kapuchinator ne fonctionne pas
- 10 Filtre encrassé dans le réservoir d'eau
- 11 Le niveau d'eau n'est pas affiché.
- 12 Jauge hors d'usage
- 13 La machine à café ne presse pas les capsules
- 14 Conclusion
Pourquoi la machine à café se casse
Un fonctionnement et un entretien corrects de la machine à café assurent un service à long terme et un fonctionnement stable. Malheureusement, au bureau, les machines à café fonctionnent souvent continuellementpresque usé, et il n’est pas toujours possible de bien prendre soin de tous les éléments de sa construction et de les nettoyer à fond: il n’ya tout simplement pas assez de temps. Cependant, un entretien régulier, le nettoyage et les tests généraux de la machine à café réduiront considérablement le risque de casse. Voici quelques points à surveiller à l'avance:
- Pour la préparation du café utilisé de l'eau de basse qualité. Si vous utilisez de l'eau du robinet ordinaire non filtrée, saturée d'eau de javel et d'autres impuretés nocives, cela entraînera tôt ou tard la formation de dépôts de tartre et de calcaire sur les pièces internes de la machine à café.
- Les pannes de courant. Les interruptions périodiques de l'électricité, l'allumage / extinction fréquents de l'appareil contribuent également à la panne.
- Pièces d'usure en cours de fonctionnement à long terme. Si la machine à café vous sert fidèlement pendant plus d'un an, la structure peut s'user et se détériorer naturellement.Ici, il est préférable de consulter un spécialiste: certaines pièces doivent peut-être être remplacées.
- Travail imprudent avec l'appareil, manque de nettoyage régulier. Le nettoyage de la machine à café est l’un des éléments les plus importants des soins. Des outils de nettoyage spéciaux, des pastilles de détartrage, etc. sont souvent fournis avec l'appareil, mais dans certains cas, un nettoyage manuel soigneux est également nécessaire.
- La pénétration d'objets étrangers à l'intérieur de la structure, des filtres encrassés.
Ce ne sont que des raisons générales pour lesquelles votre machine à café préférée peut se briser subitement. Ensuite, nous soulignerons les types de pannes typiques pouvant survenir avec différents types de moulins à café et leurs fonctionnalités.
L'eau fuit du klaxon de la voiture.
De nombreux propriétaires de machines à café rozhkovy sont confrontés à un phénomène aussi désagréable, comme le débit d'eau lors du montage du cornet sur le corps de la machine. Vous pouvez réparer ces dégâts vous-même, avec un petit effort. Considérons d’abord le joint torique, qui se trouve dans la partie de la connexion «nez» et le corps principal. Départ intégrité de la bague d'étanchéité. Le plus probablement, il est encrassé: il peut y avoir des dépôts de graisse, des déchets de café, ainsi que la pénétration d'objets solides étrangers.S'il n'y a pas d'obstruction et que l'anneau est déchiré ou s'il présente des fissures à sa surface, il est nécessaire de remplacer cette pièce par une nouvelle.
Veuillez noter qu'un nouveau joint d'étanchéité doit être identique à l'ancien, avoir les mêmes caractéristiques et dimensions, sinon il est lourd de dégâts et de surchauffe.
Une fuite d'eau peut également se produire. filtre obstrué corne. Parfois, il accumule une couche épaisse de gâteau et de déchets de café. Nettoyez le filtre en temps voulu et, après le nettoyage, remettez-le soigneusement en place.
En passant, de tels défauts se produisent souvent dans la machine à café Delonghi: lors de la préparation du café ou après l’achèvement des travaux, de l’eau apparaît sous l’unité. Le fabricant Delongi met en garde sur la lecture obligatoire du manuel d'utilisation et demande également un soin particulier et un nettoyage régulier des pièces.
La machine à café est bruyante
Si, au cours de la préparation du café, vous remarquez que la machine à café fait du bruit: craquements, sifflements ou sifflements, il est fort probable que colmatage de filtres ou de mailles dans la corne. Que faire dans ce cas? Démontez soigneusement la structure et nettoyez les endroits bouchés.Le moyen le plus pratique de procéder consiste à utiliser des nettoyants spéciaux pour les machines à café et les cafetières.
Pour enlever les dépôts du treillis, utilisez un cure-dent régulier ou une petite brosse. Veillez simplement à ne pas déchirer ou rayer un matériau fin.
Vous utilisez peut-être un café trop grossier et les pores du filtre ne gênent tout simplement pas les particules, et la pression de l’eau provoque à son tour la formation de fissures. Ouvrez la cuve où vous avez l'habitude de mettre les grains de café en sommeil et vérifiez la grosseur du broyage. Pour faciliter cette tâche, de nombreuses machines à café ont pour fonction de régler la quantité de mouture.
Une autre version de pourquoi il y a trop de bruit - naturel usure de la pompe intégrée. Dans ce cas, il vous suffit de remplacer la pièce.
Les boutons du panneau de commande ne fonctionnent pas.
Une telle panne se produit notamment dans les machines à café multifonctions équipées d'un afficheur. Si vous appuyez sur les boutons, mais que l'appareil ne démarre pas, il peut y avoir beaucoup de raisons:
- Tout d'abord, vérifiez que le café est versé dans le réservoir et qu'il y a de l'eau dans le récipient requis.Le fait est que beaucoup de machines à café modernes sont protégées de l'inclusion du "ralenti" pour éviter l'épuisement professionnel.
- Deuxièmement, regardez l'écran: il peut y avoir un code d'erreur.
- Troisièmement, nettoyez soigneusement les boutons et assurez-vous qu’ils ne sont pas encrassés, graisseux ou plaqués, qu’ils ne coulent pas et qu’ils ne sont pas complètement appuyés.
Pas d'alimentation
Si la machine à café ne s'allume pas du tout, les voyants ne s'allument pas, vérifiez l'intégrité du cordon d'alimentation et la présence d'alimentation dans la prise. Si vous avez les compétences requises, démontez soigneusement le corps de la machine à café et, à l’aide d’un multimètre, sonnez régulièrement aux sections principales du circuit électrique: de la résistance chauffante au cordon électrique. Si l'alimentation et le fonctionnement du circuit sont corrects, contactez les spécialistes de la réparation d'appareils ménagers.
La cafetière ne reconnaît pas le café
Vous avez versé des grains ou du café moulu dans le réservoir, mais la machine à café signale toujours son absence et refuse de s'allumer? Très probablement, l'unité de commande est endommagée, le moteur interne ne fonctionne pas ou la cafetière avec entonnoir est en panne.Inspectez les pièces pour vous assurer qu'elles ne sont pas endommagées et vérifiez s'il y a un excès de poussière de café dans l'entonnoir ou dans le moteur même.
Le remplacement du moteur est une procédure coûteuse. Dans ce cas, vous devrez peut-être songer à acheter une nouvelle machine à café.
Un autre dysfonctionnement courant: lorsque le café est mal alimenté dans la cuve ou que l’appareil ne le distribue pas du tout. Très probablement le problème dans le mécanisme de brassage: un blocage s’est produit, des déchets sont tombés, de grosses particules, etc.
Code d'erreur à l'écran
Une situation assez courante est lorsque le signal d'erreur est affiché directement sur l'écran de la machine à café. Demander au manuel d'instruction appareil. Un blocage peut avoir eu lieu, l'un des capteurs est défectueux, pour une raison quelconque, le mécanisme est bloqué. Par exemple, dans une machine à café Saeco, l'erreur 1 indique un verrouillage complet de l'appareil et l'erreur 9, un dysfonctionnement du capteur du chauffe-eau. Des inscriptions similaires à celles du Saeko se retrouvent également dans des modèles d'autres fabricants.
Pas de chauffage de l'eau
Si l'appareil ne chauffe pas l'eau, ce dysfonctionnement de la machine à café (Saeco, Delonghi, Bosch, Nespresso, etc.) pourrait endommager l'élément chauffant ou le contrôleur.Choisissez les deux éléments avec un multimètre pour détecter une panne. Si le chauffage est, mais très faible, alors c'est peut-être la faute de la dureté de l'eau.
Des cartouches filtrantes spéciales sont actuellement en vente pour adoucir l'eau et protéger la structure contre l'entartrage.
Il est à noter que des machines de différents fabricants sont disponibles. vos cartouches.
Kapuchinator ne fonctionne pas
Si la machine est équipée d'un cappuccinateur, il est probable que son fonctionnement causera des dommages. Par exemple, le lait est mal fouetté ou la mousse de lait ne se forme pas. Cela est généralement dû à un lait de mauvaise qualité ou à des conduits d’air bouchés, responsables de la formation de mousse. Le lait devrait être pasteurisé, avec une teneur en graisse de 2,5%. Les canaux d'air peuvent se boucher à cause d'un rinçage de mauvaise qualité et prématuré. Ne pas oublier après avoir fait du café nettoyer le cappuccinateur nettoyer l'eau tiède pendant quelques minutes. Si vous voyez cela au lieu de mousser du lait chaud, contactez le centre de service pour la réparation de la pièce.
Filtre encrassé dans le réservoir d'eau
Remplacer le filtre dans la machine à café doit être très soigneusement, en conformité avec toutes les instructions prescrites.Cela est particulièrement vrai pour les machines à café capsulaires, qui nécessitent un remplacement régulier du filtre. Si le filtre est mal installé, il est de coutume de dire que la voiture était «en état de manque d’air», c’est-à-dire un bouchon en liège formé dans le système. En conséquence, la pompe tourne au ralenti et l’appareil peut facilement tomber en panne. Machines à café à filtre de remplacement, comme suit:
- Mettez votre main dans le réservoir d'eau.
- Saisissez le logement du filtre avec vos mains et retirez-le doucement.
- Dans certains modèles de machines à café, il est nécessaire de verrouiller les loquets situés au-dessus du filtre.
Le niveau d'eau n'est pas affiché.
Il y a des situations où le réservoir est rempli d'eau, mais la machine à café n'affiche pas son niveau. Probablement le tout dans le capteur-flotteur: il ne flotte pas à la surface. Un flotteur qui ne fonctionne pas peut être bouché, bloqué avec un objet étranger ou écrasé par de grandes quantités d’eau. Mieux soigneusement nettoyer le flotteur, démontez la conception du capteur et séchez tous les éléments.
Jauge hors d'usage
Le manomètre ou le régulateur de pression de la machine à café peut également être bloqué. Peut-être que le problème est dans le tubequi se connecte directement à la jauge.Le manomètre lui-même est peu coûteux, il peut facilement être remplacé par un nouveau.
La machine à café ne presse pas les capsules
Le mécanisme de pénétration des capsules ou des comprimés dans les appareils à capsules peut également se coincer de temps en temps. Le plus souvent cela se produit en raison d'une mauvaise installation de la capsule. Il est souhaitable de le charger dans le réservoir afin qu’il soit installé sur la surface de perçage. Après cette étape, abaissez le levier.
N'oubliez pas que la machine à café ne peut pas appuyer complètement sur la tablette si elle repose de manière inégale et ne tombe pas à la place du piercing.
Conclusion
Nous avons apporté les principaux types de dommages à l'appareil pour la préparation du café. Pour comprendre pourquoi votre machine à café ne fonctionne plus, vous devez d'abord l'inspecter: il est possible que le moulin à café soit tombé en panne, que l'un des capteurs, le panneau de commande ou un blocage ou un mécanisme bloqué se soit formé à l'intérieur de la structure. Encrassé, peut-être la cause la plus fréquente de pannes. Si la cafetière a une fuite, si le café a cessé de s’alimenter dans le réservoir ou si le cappuccinateur est cassé, il est alors très probablement nécessaire de nettoyer tous les éléments de haute qualité et de ne pas permettre de tels défauts à l’avenir.