Conditions de fabrication du cappuccino dans une machine à café

Le café fort avec un chapeau de crème ou de la crème fouettée est devenu si populaire que c'est un régal pour beaucoup qu'ils ne peuvent tout simplement pas refuser. Mais faire un cappuccino dans une machine à café est aussi savoureux que dans un café, tout le monde ne le sait pas. Essayons de comprendre comment le faire vous-même.

Cappuccino

Il s'agit d'une boisson à base de café italien à base d'espresso avec adjonction de lait moussé. Cappuccino Homeland est considéré comme ItalieSelon la légende, il aurait été inventé par les moines capucins du monastère situé au nord du pays. Leurs robes étaient de longues robes noires et une capuche blanche, d’où le nom de la boisson. Ils y ont ajouté du lait bouillant, à partir duquel le "bouchon" s'est formé d'en haut. Cependant, la mousse n'était pas résistante et tombait rapidement.Le problème a été résolu par le moine Padre Carlo, qui a inventé une méthode pour battre le lait à la vapeur.

 Faire un cappuccino dans une machine à café

Aujourd'hui, cette version du café est devenue très populaire dans le monde entier. Et avec la généralisation des machines à café, la question de savoir comment faire un cappuccino dans une cafetière a commencé à inquiéter beaucoup de monde.

Caractéristiques de la machine à café

Le rôle principal dans la préparation d'une boisson au café est avant tout joué par une machine qui doit répondre à certaines exigences nécessaires. Le résultat final dépendra non de la marque de l'appareil utilisé, mais de ses caractéristiques techniques:

  1. Type de cafetière. Il existe des modèles semi-automatiques et entièrement automatisés. Les appareils automatiques, bien sûr, sont les plus pratiques pour une utilisation domestique, car ils peuvent tout faire pour vous. Le semi-automatique est plus adapté aux professionnels qu'aux amateurs.
  2. Fonction chauffe-tasse. Une des nuances importantes: les plats dans lesquels un café cappuccino est servi doivent être chauffés à +40 degrés.
  3. Type de cappuccinateur. Il existe des modèles manuels et automatiques. Lors du choix, privilégiez la deuxième option.

 Machine à café cappuccino

Étant donné que l'attribut obligatoire d'un cappuccino est une mousse de lait bien fouettée, il est nécessaire de connaître le fonctionnement d'un cappuccinateur (un appareil servant à faire mousser).

Il existe deux types de ce périphérique:

  • Vapeur. Une sorte de pistolet de pulvérisation connecté à la machine à café, à l'aide de laquelle, la vapeur est mélangée avec du lait, créant ainsi de la mousse.
     Cappuccinateur à vapeur

  • Mécanique. C'est un fouet d'une capacité dans laquelle le lait est fouetté. La mousse est formée en raison de la jante, en rotation à grande vitesse.
     Cappuccinateur mécanique

Instructions de cuisson

Considérez comment faire un cappuccino dans une machine à café avec une machine à cappuccino manuelle. Pour préparer votre propre café, suivez les étapes suivantes:

  1. Premièrement, dans une tasse chauffée, vous devez préparer un café classique (espresso).
  2. Préchauffez l'appareil pendant 30 à 40 minutes après avoir libéré la vapeur du tuyau de vapeur.
  3. Dans le récipient en métal spécial (pichet), versez la quantité de lait requise (juste en dessous de 1 cm du fond du bec). N'oubliez pas que le lait augmente pendant le processus de fouettage.
  4. Plongez l'embout du cappuccinateur dans le lait au fond, activez la vapeur et soulevez-le lentement jusqu'à la formation de mousse. La mousse bien fouettée a un goût doux et crémeux.
  5. Versez délicatement la mousse de lait dans l'espresso.
  6. Soufflez de la vapeur et essuyez l'embout avec un chiffon humide.

Pour faire un cappuccino dans une machine à café, utilisez du lait entier froid, contenant environ 4% de matières grasses, ce qui vous permet d'obtenir une mousse épaisse.

Recettes de cappuccino

Nous avons donc compris comment faire un cappuccino dans une machine à café en utilisant la technologie classique. Cependant, il existe également de nombreuses recettes qui ont des goûts différents:

  • Cappuccino crémeux: 60 ml d'espresso versé dans une tasse, crème fouettée, versez-les au centre de la tasse, puis sur sa circonférence.
  • Cappuccino à la cannelle: versez le lait bouillant dans l’espresso fini, étalez doucement la mousse de lait et saupoudrez de cannelle.
  • Café Cappuccino à la Noix de Cocoverser le café dans le récipient, y verser un filet de lait chaud, le couvrir de mousse et saupoudrer de noix de coco.

Additifs, liqueurs, rhums et sirops peuvent être ajoutés à cette boisson à volonté, créant une recette spécifique.

La température et le débit de la boisson

Avant de faire du café, vous devez connaître les règles de soumission. Puisqu'il faut bien boire le cappuccino - lentement, lentement, juste avec la mousse. Ses caractéristiques sont dans les plats pour le café. La boisson est servie dans préchauffé tasse en céramique à parois épaisses dont le volume est de 210 ml.

 Cappuccino

À la maison, le cappuccino est servi dans une tasse spéciale - tatstsa - qui ressemble à la forme d’un bol avec une poignée.

La température idéale de la boisson est de 60-65 degrés, la température supérieure à 70 degrés est considérée inacceptable. Le meilleur ajout à la boisson sera des pâtisseries fraîches.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleures machines à café pour la maison: classement 2017, prix optimal et qualité des produits. Prise en compte et comparaison des caractéristiques, du coût et de la fiabilité. Une brève présentation de la marque, le rapport avantages / inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique