Comment utiliser la cafetière
Les cafetières facilitent grandement le processus de préparation du café et, le matin, elles économisent également de précieuses minutes de notre temps. Comme vous le savez, les cafetières sont de types différents et fonctionnent donc avec des technologies différentes. Par conséquent, pour cuisiner une boisson délicieuse, vous devez d’abord comprendre le dispositif et les fonctions de votre technologie miracle. En règle générale, la boîte contient des instructions détaillées pour la cafetière, mais il n’est pas toujours possible de la comprendre du premier coup. Nous vous indiquerons comment utiliser au mieux une cafetière, en fonction de son type.
Le contenu
Préparation préliminaire
Faire du café, comme n'importe quelle boisson, commence généralement par la préparation de la bonne quantité d'eau. La machine à café comporte un élément chauffant à la surface duquel un raid peut se former ou, en d’autres termes, de l’écume.Parce que les fabricants insistent pour utiliser de l’eau purifiée et filtrée. Cela peut être fait avec un filtre domestique conventionnel, de l'eau bouillante ou glacée.
N'oubliez pas que l'eau du robinet non traitée n'est pas hautement recommandée pour préparer du café.
Nous verrons ensuite comment faire du café dans plusieurs des types de machines à café les plus populaires.
Cafetière goutte à goutte
Ce type d’appareil est le plus courant en raison de sa facilité d’utilisation et de son faible coût. Le café dans la cafetière goutte à goutte s’avère savoureux et aromatique et vous pouvez préparer jusqu’à 12 petites tasses en 10 à 15 minutes.
Si vous utilisez la cafetière que vous venez d’acquérir, commencez par nettoyer la structure en exécutant le processus «inactif».
Pour ce faire, versez de l'eau dans le réservoir sans ajouter la poudre de café au filtre. Démarrez la machine, attendez 5 minutes et éteignez-la. Ceci doit être répété deux fois de plus afin de bien nettoyer toutes les parties du système.
Faire du café dans une cafetière goutte-à-goutte n'est pas du tout difficile. La chose principale - avoir à la maison café moulu. Cela peut être fait indépendamment, s'il y a un moulin à café, ou acheter dans le magasin prêt.Pour obtenir un verre est saturé, il est recommandé de mettre jusqu'à trois cuillères à soupe de café par tasse.
- Remplir le réservoir avec de l'eau.
- Versez le café moulu dans le filtre à entonnoir.
- Allumez la cafetière en appuyant sur le bouton "On".
- Regardez la boisson couler dans le réservoir et attendez un signal de disponibilité.
Pour améliorer la qualité du café infusé, de nombreux fabricants équipent des machines d'égouttage fonctions supplémentaires: moulin à café intégré, contrôle de l'intensité du café, chauffage automatique, etc. Des modèles similaires sont disponibles dans les marques Philips, Moulinex et Bosch.
Geyser
Nous avons étudié l'utilisation d'une cafetière au goutte à goutte, mais il en existe plusieurs autres plus complexes. Par exemple, geyser. Il est également facile de préparer du café si vous connaissez la séquence des actions et l’ensemble des périphériques de l’appareil. Avant de l'utiliser pour la première fois, vous devez le laver soigneusement.
Pour savoir comment fonctionne la cafetière, lisez le mode d'emploi. La conception se compose de trois parties:
- compartiment d'eau inférieur;
- moyen - le filtre dans lequel verser le café moulu;
- top pour la boisson résultante.
Voici un diagramme étape par étape de la préparation d’une boisson dans un appareil à geyser:
- Versez l'eau purifiée dans la partie inférieure jusqu'à l'étiquette désirée (selon que vous souhaitiez préparer un expresso ou un cappuccino).
- Café moulu dans le filtre.
- Tournez toutes les pièces de la cafetière.
- Mettez l'appareil sur feu doux.
- Les boissons prêtes vont monter au sommet. Après 5-6 minutes, la machine à café peut être retirée du feu.
Les modèles Geyser produisent de grandes marques telles que Bialetti, Bosch, Bork.
Rozhkovaya
Une particularité de cet appareil est que dans sa conception, il y a un klaxon. C'est par lui que se fait l'arrivée du café fini. Aussi ce type de machines à café a cappuccinateur, avec lequel vous pouvez obtenir une mousse. Les plus célèbres fabricants de machines à café rozhkovy: Delonghi, Bosch, Krups.
Regardons de plus près comment faire un délicieux café dans une cafetière rozhkovy:
- Préparez du café moulu. Certains modèles, tels que la marque Delonghi, ont un moulin à café intégré.
- Le café coule dans le bol de la corne. Là, il doit être compressé pour former un comprimé dense.
- Fixez fermement le klaxon en place. Formé une petite chambre de travail.
- Démarrer la voiture. L'eau sous forte pression (jusqu'à 15 atm.) Entre dans le cor et passe à travers une pilule
- Le comprimé formé est jetable. Par conséquent, après la préparation du produit, il est préférable de jeter le reste du gâteau.
Les cafetières à caroube présentent des caractéristiques techniques très différentes. Tout dépend du fabricant la technologie. Par exemple, Delongy et Bosch ont des modèles dotés de fonctions permettant d’ajuster la température, la pression, la force, la quantité d’eau par cycle.
Si vous voulez gagner du temps, faites attention aux modèles entièrement automatisés, où pour créer du café, il vous suffit de vous endormir et de presser un bouton.
Les propriétaires de telles machines se demandent rarement comment préparer du café dans une cafetière et s'il est nécessaire de moudre des céréales. Par exemple, les modèles de la série Delonghi Magnifica ont un conteneur intégré pour la mouture des grains de café. Le contrôle complet de la préparation de la boisson est effectué via le panneau de commande situé sur le corps. Les cafetières Magnificka ne sont pas bon marché, mais leur prix est généralement pleinement justifié.
Machine à café à capsules
La principale caractéristique de ce type de cafetière est l’utilisation de capsules pour la préparation du café. Le design implique la présence d'un compartiment avec surface de perçage. Une capsule est placée à l'intérieur du compartiment et une aiguille spéciale perce son contenu. Les fabricants les plus populaires de machines à capsules: Delonghi, Bosch, Krups. Ils fonctionnent avec différents types de consommables, principalement - Nespresso, Tassimo, Dolce Gusto. Ainsi, Delolngi et Kraps ont développé leurs machines à café pour plusieurs types de gélules.
Comment faire une boisson dans l'appareil de ce type? Il convient de noter qu’il n’ya pas de chaudière ni de chauffe-eau dans la conception de la machine à café à capsules. Tout ce que vous avez à faire est de charger la capsule dans le compartiment et de démarrer l’appareil.
Pas besoin de vous soucier du nombre de cuillères ou de grains à envoyer à l'intérieur. La capsule est conçue pour un cycle de travail. Le paquet contient généralement 16 pièces.
Après avoir préparé la boisson doit être soigneusement pièces propres appareils. Certaines cafetières (Bosch, Magnifica, par exemple) sont équipées d'une fonction d'auto-nettoyage ou contiennent une balance d'un ensemble complet.
Conclusion
Nous avons fait un bref aperçu des techniques de fabrication du café. Pour comprendre comment préparer du café dans votre machine, vous devez connaître son type et son appareil. Certains modèles ont une application qui contient des recettes de café intéressantes qui vous aideront à utiliser toutes les possibilités disponibles dans la cafetière.Avant de travailler, lisez attentivement les instructions, suivez les précautions de sécurité et entretenez l'équipement. Ainsi, vous n'aurez pas de difficulté à créer votre boisson préférée.