Règles et instructions d'utilisation du bain-marie
De retour à la maison avec le matériel souhaité entre leurs mains, la plupart des acheteurs s’empressent de le maîtriser sans se soucier de la lecture des instructions. En conséquence, cette attitude entraîne une perturbation de l'appareil électroménager et une diminution de sa durée de vie. Afin de ne pas rencontrer de cas similaires à l'avenir, vous devez savoir comment utiliser correctement un bateau à vapeur.
Souviens toi! Même un appareil facile à utiliser peut nuire à votre santé s'il n'est pas utilisé correctement. Par exemple, si vous manipulez le cuiseur à vapeur de manière incorrecte, vous pouvez subir une brûlure thermique.
Le contenu
Installation de l'appareil
Chaque cuiseur à la vapeur a ses propres instructions qui vous aideront à éviter les blessures désagréables et vous apprendront à bien manipuler l'appareil. Une attention particulière doit être portée à l'installation, car sa performance dépendra de cet aspect:
- Vous ne pouvez installer l’équipement que sur une surface plane et dure.
- Ne placez pas l'appareil près du poêle, sur le poêle ou près de l'évier. La chaleur, ainsi que l'humidité, peuvent endommager la structure.
- Portez une attention particulière à l'emplacement du cordon. Sécurisez-le afin de ne pas le toucher accidentellement.
- Ne jamais allumer l'appareil sans eau. Bien entendu, les modèles les plus sophistiqués sont équipés d’une fonction de blocage, mais un modèle simple, par exemple Elenberg BV-6175, s’éteindra simplement et deviendra inutilisable.
- Ne placez pas l'appareil sur le bord, vous risqueriez de le toucher accidentellement.
- N'installez pas de chaudière double à proximité d'un mur ou d'armoires de cuisine, car cela pourrait gêner le fonctionnement de l'appareil et endommager les meubles de cuisine.
Pour éviter les blessures, ne touchez pas le cuiseur à vapeur avant la fin. Faites attention lorsque vous retirez le couvercle, car un fort courant de vapeur peut endommager votre peau.
Recommandations générales pour travailler avec une chaudière double
Pour assembler et préparer correctement un bain-marie au travail, vous n'avez pas besoin de réviser les instructions vidéo ni de lire les longues règles du Talmud.Ce processus n'est pas compliqué et prend un minimum de temps. Il suffit de suivre plusieurs recommandations:
- Prenez de l'eau propre et versez-la dans un compartiment spécial. Il est recommandé d'utiliser uniquement de l'eau purifiée, car elle ne contient pas d'impuretés et ne gâchera donc pas votre équipement.
- Pour bien remplir l’eau, il est nécessaire de se laisser guider par la marque sur la palette. Assurez-vous que l'eau cache le repère inférieur, mais ne déborde pas du repère supérieur. Certains modèles sont équipés d’une fonction d’alimentation en eau, mais les anciens paquebots de la série Elenberg BV ne disposent pas de cette option. Vous devrez vous rappeler que le remplissage maximum est suffisant pour environ 40 à 45 minutes de travail.
- Maintenant, installez le plateau pour collecter l'excès d'humidité. Une sorte de bidon de vie y mettra des herbes parfumées ou des épices parfumées, ce qui donnera au plat un arôme agréable.
- Une fois la partie inférieure de l'appareil assemblée, vous pouvez poser les aliments, régler le temps de cuisson et allumer le cuiseur vapeur.
- Une fois le plat prêt, le technicien vous avertira par un bip.
De nombreux appareils modernes peuvent stocker la chaleur dans des réservoirs. jusqu'à 20 minutes. Mais n'abusez pas de cela, car un plat frais a toujours meilleur goût.
Secrets de cuisine
Toute hôtesse sait que la technologie de cuisson de plusieurs plats peut être très différente. Pour comprendre comment cuisiner telle ou telle recette, il faut considérer caractéristiques du produit:
- Pour que la viande ou la volaille cuite à la vapeur soit aussi savoureuse que possible, vous devez les envelopper dans du papier d'aluminium: tout le jus reste dans le plat.
- La même chose s'applique aux plats de poisson. La feuille gardera le parfum et le goût délicats du plat, et les épices ajoutées le rendront épicé et riche.
- Bien fait dans une omelette à double chaudière. Il en sort aéré et doux. Ajoutez la saucisse et les légumes et profitez de l'excellent goût. Pour sa préparation, on utilise une tasse à riz.
- Ne pas oublier les céréales. Cuits au bain-marie, ils sont non seulement sains, mais savoureux.
- Ne pas oublier que vous pouvez faire cuire dans un bain-marie et des légumes. Toutes les substances utiles y sont stockées. Vous pouvez faire bouillir les légumes pour une salade ou les faire cuire dans un plat séparé.
- Ne vous refusez pas de cuisiner des plats de lait caillé. Cuits à la vapeur, ils conservent toutes les propriétés bénéfiques,et aussi aura un goût incroyable. Vous pouvez expérimenter avec des plats tels que les plats mijotés, les raviolis ou le gâteau au fromage.
- Vous pouvez également vous faire plaisir avec de délicieux desserts de temps en temps.
- Il en va de même pour les plats à base de farine, un bain-marie vous aidera dans cette affaire.
- Vous pouvez également essayer de faire un biscuit ou un gâteau, mais n'oubliez pas d'envelopper la cuisson avec du papier d'aluminium pour qu'elle ne soit pas trop humide.
Soyez prudent lorsque vous utilisez un bain-marie pour la cuisson de gâteaux. Il est préférable d’abandonner les garnitures juteuses et de choisir un matériau épais et dur. Par exemple, des tartes à la viande ou au chou.
Restrictions
Non pas que la double chaudière ne soit pas parfaite, mais les particularités de son travail ne permettent pas de cuire des produits de haute qualité. Si vous avez l'habitude de tout cuisiner pour un couple, sachez que:
- Cuire les pâtes au bain-marie ne fonctionnera pas. Pour être précis, vous obtiendrez une masse impossible à manger.
- Il n'est pas nécessaire de faire bouillir les champignons dans un bain-marie, car même le système le plus moderne avec garniture en eau et possibilité de saler le produit ne vous donnera pas l'effet souhaité. Vous ne gâtez que les champignons: ils deviennent coriaces et sans goût.
- Il n'est pas recommandé de cuire des produits à base de haricots qui ne peuvent tout simplement pas bouillir correctement dans un bain-marie.
Souhaitable ne pas saler la nourriture en cours de cuisson. Si vous ne comprenez pas comment cuire des produits sans sel, alors comptez sur le fait que vous ne pouvez toujours pas utiliser le produit dosolit. Cela est dû au fait que lors de la condensation, le sel s'évapore de la vaisselle.
Caractéristiques et recommandations
Pour que votre technique soit utilisée le plus efficacement possible, vous devez tenir compte de plusieurs subtilités en circulation. Ceci est particulièrement vrai cuiseurs à vapeur multi-niveauxlorsqu'il est important de considérer la compatibilité des produits:
- Si vous cuisinez des légumes et de la viande en même temps, placez les légumes dans le compartiment supérieur et la viande - dans le compartiment inférieur.
- Si vos niveaux ne sont pas équipés de bacs à condensats, il convient de noter que le jus du niveau supérieur s’égouttera vers le niveau inférieur, ce qui entraînera un mélange de goûts.
- Il est nécessaire de garder une trace du temps, car les produits placés au niveau inférieur seront préparés plus rapidement.
- Le temps nécessaire pour préparer un produit peut varier considérablement, vous devez donc le surveiller attentivement.
- La particularité des produits de cuisson dans une chaudière double est qu'ils ne doivent pas interférer ni se retourner.
- Un autre point important est que les produits cuits à la vapeur ne brûlent pas.
Si vous souhaitez ajouter des assaisonnements aux plats, vous devez utiliser des poches à épices pour préserver leur goût et leur richesse.
Caractéristiques de la vaisselle Zepter
La société (Zepter) Zepter a développé ses plats en fonction des attentes des consommateurs intéressés par une alimentation saine. Même le matériel pour leurs produits, ils ont choisi un spécial, de haute qualité. Pourquoi ce plat est-il si célèbre?
- Le système Zepter est conçu pour la cuisson complète des produits. Cela est possible grâce à sa configuration unique, qui n'a pas d'analogues.
- La cuisson dans de tels plats ressemble à la cuisson au bain-marie. Cela est possible grâce à un système de fermeture spécial, dans lequel tout le condensat est recueilli au centre du couvercle et revient le long des parois jusqu'au fond de la casserole.
- Le zepter est équipé d'un capteur de température qui vous permet de voir que la vaisselle est prête à être utilisée. En outre, ce système vous permet de suivre le processus de cuisson et de savoir exactement quand il se terminera.
- Grâce à un système spécial, vous ne vous brûlerez jamais sur le manche de la casserole, car ils restent toujours froids.
- Du fait que les parois des plats dépassent l'épaisseur du fond, elles chauffent plus lentement, ce qui permet la circulation de l'air chaud et la cuisson dans une telle casserole devient comparable à la cuisson au bain-marie.
La principale caractéristique de la batterie de cuisine Zepter est que vous pouvez cuisiner des plats délicieux sans huile, comme dans un bain-marie, mais aussi sans eau. Cela vous permet de ne pas vous inquiéter du fait que le plat deviendra aqueux.
Il n’est pas difficile d’utiliser une chaudière double, l’important est de respecter les consignes de sécurité. Si vous doutez de l’achat d’un tel appareil, la réponse est évidente: oui, c’est vrai. Avec celui-ci, vous pouvez préparer de nombreux plats différents non seulement savoureux, mais également sains.