Ai-je besoin d'une machine à pain pour la maison?

Machine à pain maison portable conçue pour la préparation de produits de boulangerie. La tendance populaire à adopter un mode de vie sain nous pousse de plus en plus à penser à la qualité et à la composition des produits achetés. Les exhausteurs de goût douteux, les colorants et autres additifs du pain donnent naturellement envie de prendre soin de vous et de votre famille des pâtisseries faites maison à partir d'ingrédients frais. L’achat d’une machine à pain peut être un salut ou un gaspillage d’argent; l’utilisation d’un appareil électroménager dissimule à la fois des avantages et des inconvénients. Nous comprendrons si vous avez besoin d'une machine à pain à la maison dans la cuisine ou s'agit-il simplement d'un autre appareil inutile?

 Machine à pain dans la cuisine

Qu'est-ce qu'une machine à pain?

Machine à pain est un petit appareil ménager doté d'une riche fonctionnalité. Les modèles de la catégorie de prix moyen incluent environ 12 programmes, mais il y a des modifications, il y en a 19. Les capacités de l'appareil dépendent directement des options intégrées et supplémentaires. À programmes standard Les fours comprennent:

  • levure de cuisson ou pain sans levure;
  • programme rapide (sans fossé);
  • cuisson de la baguette française;
  • plusieurs modes de "zharistosti" en croûte.

Options supplémentaires peuvent inclure la préparation de produits à partir de différents types de farine, de pâtisseries sans gluten et sucrées et de confitures pour la cuisson.

 Cuisson dans la machine à pain

La conception du four comprend une chambre de cuisson, équipée de mécanismes de torsion et d'un capteur thermique, dans laquelle le moule bol de cuisson avec revêtement antiadhésif. Au fond du bol se trouve une lame rotative pour la machine à pain, qui mélange parfaitement la pâte. En outre, l'appareil peut être équipé d'une minuterie, d'une protection contre les démarrages accidentels, distributeur diverses charges pour le test, minuterie sonore. La spatule pour la machine à pain peut être installée une ou deux.

Faites attention! Un examen de nombreuses revues a montré que la pelle de la machine à pain est peu pratique, car elle reste dans le produit fini et complique le processus d’excavation. Certains modèles sont équipés de lames pliantes qui excluent de telles bagatelles.

 Pain à pain

Le coût des machines à pain varie considérablement en fonction de la marque et des différentes options. Les marques distinguées sont dans la gamme de 4 500 à 19 000 roubles, et les marques moins populaires, telles que SUPRA ou Midea, proposent des modèles d'une fonctionnalité moyenne coûtant environ 3 500 roubles. Pelle à pain est relativement consommable, remplaçable coûtera environ 700 roubles.

Avantages de l'électroménager

Les capacités de l'appareil sont vraiment impressionnantes: la machine à pain est capable de pétrir la pâte elle-même, de résister à l'infusion et de cuire du pain fait maison. Certains modèles sont parfaits pour la cuisson sans gluten, pain sans levain ou sucré et petits pains. La forme du pain peut être l'habituelle - "brique" ou ronde.

Pour la bonne décision sur l'achat de l'appareil est de se familiariser avec tous les avantages de "boulangerie à la maison". Tout d’abord, l’appareil supporte le pétrissage de la pâte:

  • levure ou non levure;
  • à partir de farine de blé;
  • pour les baguettes françaises;
  • pour les muffins, muffins et diverses pâtisseries.

La machine à pain maison est assez facile à utiliser et ne nécessite pratiquement aucune intervention dans le processus de cuisson. Elle fera avec brio avec la cuisine:

  • pain blanc, seigle, blé;
  • des baguettes;
  • petits pains;
  • gâteaux éponge, cupcakes.

Un fait intéressant! Il existe de nombreux jugements sur les dangers du pain frais pour le corps. Il ne faut pas se fier aux sources d’information douteuses, les faits qu’elles contiennent sont souvent déformés, bien que les cerceaux soient sans fondement.

 Pâtisseries fraîches

Caractéristique remarquable fabrication de confiture ou de la confiture. En une heure à peine, la machine à pain confectionnera une douceur parfumée et la servira fraîche. La spatule pour la machine à pain mélange délicatement le contenu et le revêtement antiadhésif de la machine à pain élimine la combustion du sirop.

Machine à pain ne nécessite pas de soins particuliers, la seule chose qui devra être lavée est un bol de cuisson. Dans une certaine mesure, une machine à pain peut être comparée à une cuisinière multiple.

Inconvénients d'un appareil ménager

Le moins controversé de machine à pain à domicile est son taille et poids. La plupart des modèles ont des dimensions de 30x40x40 cm, l’appareil pèse environ 7 à 8 kg. Pour un tel appareil nécessite un endroit séparé, et pour les petits espaces, ce n’est pas très pratique.

Une autre nuance importante sera test de recette. Les utilisateurs déçus se plaignent de la qualité et du goût des produits. Cela est dû à la différence entre les ingrédients. Vous devrez donc vous "habituer" à la machine à pain et éventuellement gâcher beaucoup de bons produits.

 Produits de panification

Les ingrédients nécessaires à la fabrication de pain maison parfumé ne sont pas vendus dans tous les magasins. Le pain simple ne nécessite pas de fioritures, et pour la préparation de "Borodino", vous aurez besoin de malt de seigle et de levain sec. Bien sûr, tout dépend du lieu de résidence et les magasins en ligne sont prêts à envoyer des marchandises par courrier à n'importe quelle localité. De plus, vous aurez besoin de balance de cuisine pour un dosage précis des produits, sinon le résultat peut être décevant.

Un fait intéressant! Le pain fait maison ne sera pas toujours moins cher que le pain préparé au magasin, mais vous saurez exactement de quoi il est fait et comment il a été stocké.

La consommation d'énergie de l'appareil à pain ne peut pas être appelée économique. Le programme standard consiste à cuire du pain pendant 3 à 5 heures (selon le modèle) et consomme un appareil de l'ordre de 3 kW par heure.

Résumer

En conséquence, on peut constater que tous les inconvénients de l'appareil sont très subjectifs et que les avantages sont impressionnants en termes de taille et de possibilités.La cuisson est parfois un processus difficile qui nécessite du temps et des compétences. Le dispositif multifonctions peut être utilisé à diverses fins. Un ensemble complet de programmes et d’options supplémentaires permet de simplifier considérablement un certain nombre de tâches culinaires.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique