L'appareil et le principe de fonctionnement de la machine à pain
Une machine à pain est un appareil ménager conçu pour la fabrication de la pâte et la cuisson du pain à la maison. Avec cette machine, vous pouvez fabriquer à la fois le pain le plus ordinaire et le produit avec toutes sortes d’additifs. Une telle chose utile dans le ménage est recommandée:
- les personnes éprouvant des difficultés pour acheter du pain, en lien avec l'emploi ou sa livraison irrégulière;
- aux fans une alimentation saine, parce que dans ce cas, il y a 100% de confiance dans la qualité du produit;
- ceux qui savent comment compter correctement l'argent et ne pas le dépenser dans les supermarchés;
- femmes au foyer professionnelles, pour qui perdre une demi-heure pour aller à la boulangerie est un luxe inabordable;
- entrepreneurs, parce que maintenant tout café veut attirer les clients avec leur propre cuisson.
Il n’est pas nécessaire de décrire les avantages d’un pain maison parfumé, vif et toujours frais, il est préférable de vous expliquer le fonctionnement de la machine à pain et de choisir un bon plat.
Le contenu
Unité unité
Le principe de fonctionnement de toute machine à pain est assez simple. Standard périphérique périphérique:
- corps principal plus appareils de chauffage, capot supérieur amovible avec écran de contrôle;
- ballon ou plat allant au four.
Dernier fait de matériaux antiadhésifsIl a plusieurs lames pour pétrir la pâte. Les pales sont montées sur l’arbre d’entraînement. Celles-ci sont fixées au manchon de transition et sont donc compatibles avec le mécanisme de rotation. Lors de la préparation de la pâte, le mécanisme fait bouger les lames, ce qui permet de malaxer la pâte. Il peut y avoir deux lames, mais il existe des modèles avec une.
Dans la version standard, tous les composants sont en téflon, mais il existe également des modèles plus avancés avec un revêtement en céramique.
Le corps de la plupart des produits est composé de en plastiqueet seuls quelques modèles coûteux sont habillés dans un boîtier en acier inoxydable. Le plastique, lui aussi, est de qualité différente, plus cher n'est pas si fragile et ne sent pas pendant le travail.
Contrôle de la machine
Bien qu'il existe encore des modules électromécaniques, dans la plupart des modèles, le contrôle est électronique. La version standard propose des boutons de contact et des modèles avancés - commande tactile. Le capteur est certainement meilleur, car ni la farine ni d’autres ingrédients n’interféreront avec son fonctionnement, contrairement à la version à boutons. Oui, et dans les soins du capteur est extrêmement sans prétention. Toutes les informations nécessaires au travail s’affichent intégralement sur l’affichage intégré (poids de cuisson spécifié, couleur souhaitée de la peau, type de programme, durée du processus).
Une belle addition est l'automatique refermer l'appareil après une panne de courant - la machine elle-même rétablira le travail conformément au programme stipulé. Le reste des ajouts à la conception simplifie la vie, mais vous pouvez vous en passer: indication par boutons clignotants, minuterie mécanique, commutateurs tactiles, bel écran.
Le mode de protection contre les enfants est très utile, il protège le couvercle de la machine à pain contre les ouvertures anormales, car l'intérieur de la machine est très chaud et dangereux pour l'enfant.
Possibilités de la machine à pain
La plupart des fabricants de pain cuisent du pain de forme oblongue correcte, mais il existe sur le marché des modèles avec moules supplémentaires pour la fabrication de pain rond ou Baguette française. Vous pouvez mettre la pâte sous forme de petits morceaux, ce qui permet d'obtenir des petits pains. Les machines à pain peuvent être utilisées non seulement aux fins pour lesquelles elles ont été conçues, mais elles peuvent également pétrir la pâte pour obtenir d'autres produits, tels que les raviolis.
Le pain fait maison peut être cuit au moyen de programmes automatiques intégrés ou manuellement. La version manuelle est disponible dans tous les modèles, mais requiert de l'expérience et des compétences.
Le processus de fabrication du pain prend jusqu'à 6 heures. De plus, les machines de grande capacité publient bruit important. Vous devez également prendre en compte le fait qu’une machine à pain dans la cuisine nécessite beaucoup d’espace, à peu près la même chose qu’un four micro-ondes. Oui, et le poids de l'appareil varie de 4 à 8 kg. Par conséquent, il est nécessaire de tenir compte de son emplacement dans la cuisine afin de ne pas assembler et désassembler à chaque utilisation.
Subtilités de choix
Le paramètre principal est poids du produit. Ses variations sont possibles à partir de 300 gr., Jusqu'à 2,5 kg. Pour une petite famille de trois personnes dont la tête est assez de machine à pain, cuisant du pain pesant 0,5 kg. Mais si la famille est plus nombreuse, vous devez acheter une grande machine à pain.Dans ce cas, il est souhaitable que le dispositif acquis puisse faire varier le poids du pain cuit: 600 gr, 1000 gr., 1200 gr. Dans ce cas, ne jetez pas le pain en excès, le temps de cuisson sera différent.
Il est impossible de ne pas prendre en compte une circonstance telle que temps de solidification produit fini. Étant donné que les pâtisseries faites maison n'utilisent pas de conservateurs utilisés dans l'industrie, elles deviennent périmées après une journée, ce qui signifie que la cuisson pour le pain fait maison n'en vaut pas la peine.
La machine à pain power a une plage de 400 à 1800 watts. A partir de ce paramètre en proportion directe est le scrupule du pétrissage de la pâte et le temps de préparation du produit. En termes simples, plus la puissance est élevée, plus le pain fini est produit rapidement, mais plus la consommation d'énergie est grande. Il convient de garder à l'esprit que les pâtisseries lentes sont généralement plus savoureuses que les fast-foods.
En règle générale, tous les achats sont complétés par un vidéodisque avec les instructions d'utilisation de l'appareil.
Logiciel embarqué
Toute machine à pain est équipée d'un ensemble de programmes de base. Ce sont les options pour la préparation de la pâte variée, croûte croustillante, programmes accélérés. Une machine à pain peut avoir un ensemble de 25 programmes, mais ils ne sont pas tous applicables dans la vie quotidienne. De plus, nous devons comprendre que chaque programme supplémentaire augmente le prix du produit. Dans divers modèles, il peut y avoir de telles fonctions intéressantes:
- Programme très attrayant, mais inefficace pour la cuisine conserves et confitures. Dans une machine à pain de taille moyenne, vous pouvez obtenir environ 600 à 800 grammes. produit qui ne convient pas très bien à la confiture.
- Le programme "pain de seigle»Vous permet d'obtenir un produit très parfumé et savoureux.
- Si la maison est souvent cuite de divers produits à base de farine, il faut bien sûr une option pour pâte à cuire. Une telle fonction facilite grandement le travail en cuisine.
- Option "pain sans gluten»Cela sera utile s'il y a des patients dans la famille qui n'assimilent pas le pain ordinaire. Un tel programme est utile pour les diabétiques et ceux qui suivent un mode de vie sain.
- Fonction de cuisson pain de son vous donne la possibilité d'avoir constamment du pain à la maison rarement disponible à la vente.
- Il y a des appareils avec lesquels vous pouvez cuisiner beurre et yaourt maison. Pour ces types de produits sont inclus les conteneurs spéciaux.Pour la fermentation du yaourt à travers le chauffage progressif du lait et du levain nécessaires. La machine à pain LG HB-2001BY fabriquera du beurre maison à partir de crème de qualité pendant une heure et demie.
- Option cuisson de petits gâteaux est nécessaire, en règle générale, que pour satisfaire la curiosité de l'hôtesse.
Options supplémentaires
Cela n’a aucun sens d’acquérir une modification avec des fonctions intégrées. fenêtre de visualisation. Après tout, l’écran affiche l’ensemble du processus de cuisson et il n’est pas nécessaire de le regarder par la fenêtre. De plus, compte tenu de ses caractéristiques de conception, la fenêtre contribue à augmenter la perte de chaleur non productive, ce qui peut entraîner une perte de la croûte frite. Pendant le travail de la machine à pain, une telle fenêtre est complètement embuée et ne devient propre à l'humidité qu'à la finition.
Beaucoup de machines à pain sont équipées de soi-disant distributeur. Ceci est un petit réservoir avec un dosé, à partir duquel divers additifs sont ajoutés à la pâte: sésame, raisins secs et autres. Il est tout à fait acceptable d’ajouter manuellement à la pâte, une fois que la machine a fini de travailler avec les principaux composants, qu’elle avertira par une alerte sonore.
Par non pertinent inclure l'option maintenir la température pendant une heure.Après tout, grâce au minuteur, vous pouvez déterminer clairement le temps pendant lequel vous avez besoin d’un pain chaud.
Mais l'option «pâtisserie sans levure» dépend entièrement des préférences gustatives des utilisateurs.
Les produits de la machine à pain s'avèrent un peu plus chers que le pain de magasin, mais seuls des ingrédients de haute qualité seront utilisés pour le fabriquer. Eh bien, en termes de goût, les usines de pain sont loin d’être des pâtisseries de qualité.