Comment utiliser la machine à pain
Cuire du pain savoureux et sain à la maison est récemment devenu très populaire. La machine à pain moderne effectue tout le cycle du pétrissage à la cuisson en mode automatique. Pour que le résultat du travail de l'équipement soit justifié et que la cuisson monte et cuit bien, il est nécessaire de respecter tous les paramètres du cycle au démarrage. Alors, comment utiliser une machine à pain pour cuire du pain maison de qualité?
Règles de base pour la cuisson
Pour une cuisson belle et parfumée, une bonne machine à pain multifonctionnelle ne suffira pas. Une attention particulière doit être portée à la phase de préparation du poêle au travail, à la séquence et à la qualité des ingrédients utilisés. Les principales recommandations pour le bon fonctionnement des machines sont les facteurs suivants.
- Bon placement machine à pain.Il ne doit pas se tenir sur un brouillon ou à proximité de brûleurs en fonctionnement - la température extérieure affecte la qualité du pain. Par exemple, il peut mal monter si le four est dans un endroit frais et inversement, trop monter quand il fait chaud dans la pièce.
- La forme dans laquelle les ingrédients sont versés doit être exempte des restes de la cuisson précédente. Il est nécessaire de vérifier et, si nécessaire, d'éliminer toutes les miettes.
- Ingrédients s'endormir température ambiantesauf indication contraire dans la recette.
- Respectez le dosage et l'ordre indiqués dans la recette. À cette fin, toute machine à pain est équipée bol et cuillère à mesurer. Le point important de l'ajout de levure: ils ne doivent pas entrer en contact avec les ingrédients liquides immédiatement après le chargement. Le mélange doit se faire uniformément pendant le pétrissage.
- Il est possible d’allumer la machine à pain sur le réseau et de définir le mode uniquement après que tous les produits ont été disposés pour le pétrissage.
- Contrôler le processus de cuisson du pain n’est possible qu’au stade du pétrissage de la pâte. Au moment où la technique mélange les ingrédients, vous pouvez ouvrir le couvercle et voir si la consistance est suffisante. Ajouter de la farine ou de l'eau si nécessaire.
- Le poêle avertit de l'achèvement du processus bip: vous pouvez prendre des mitaines et sortir la forme chaude avec du pain. Si le pain colle un peu contre les murs, alors, en retournant le moule, frappez la lame avec une spatule sur le fond.
- Il est possible de démarrer la machine à pain pour un nouveau cycle de cuisson uniquement après le refroidissement complet, car cela affecterait la vitesse de préparation de la pâte pour la cuisson.
Problèmes de cuisson et solutions
Les recettes de cuisson, qui sont attachées à la machine à pain, ne sont pas toujours complètes. Parfois, la cuisson peut ne pas fonctionner lors du remplacement de certains ingrédients ou du non-respect des proportions.
Lors du choix d'une forme, il est nécessaire de prendre en compte le poids du pain pour lequel la recette est calculée.
Quels problèmes peuvent survenir lors de la cuisson du pain fait maison? Examinez les erreurs les plus courantes et les astuces pour les éliminer.
Problème fréquent: le pain ne lève pas. Dans ce cas, il peut y avoir plusieurs raisons:
- La levure est le principal stimulateur de la croissance de la pâte. Il est important de s'assurer qu'ils sont frais.
- Le mode de cuisson rapide a été lancé et il n’ya pas assez de temps pour que la pâte fonctionne bien.
- Lors du chargement des ingrédients, le sel s'est associé à la levure, ce qui a affaibli leur effet.
- La farine doit être enrichie en oxygène.Il est impératif de passer au crible et d'utiliser uniquement un produit de qualité.
- Il n'y a pas de sucre dans la recette, ce qui active la levure.
Et si le pain s'est levé et est tombéCela peut indiquer les éléments suivants:
- Machine à pain se trouve dans le projet.
- La pâte a trop augmenté à cause de la grande quantité de levure. En utilisant rationnellement la même recette la prochaine fois, utilisez un mode de cuisson plus rapide.
- La pâte est trop mince. Vous pouvez ajuster la consistance de la farine.
- Manque de sel
Fortement croûte brûlée formé avec un excès de sucre. Le processus de brunissement peut être corrigé par le régime de "croûte faible" et de "pain sucré". Si formé trop dur ou même croûte de caoutchouc, vous pouvez ajouter un peu plus d’huile à la recette originale ou remplacer une partie de l’eau par du lait.
Le pain pas complètement cuit? Ce problème peut avoir plusieurs sources:
- Le volume du lot ne correspond pas au plat de cuisson.
- La complexité de la recette peut rendre la pâte très grasse. Cela se produit généralement avec des ingrédients tels que la crème, le beurre, les noix.
- Le couvercle ne pouvait pas être fermé hermétiquement ou la machine à pain se trouvait dans une pièce froide.S'il est impossible de chauffer une pièce supplémentaire, il est nécessaire de choisir un programme de cuisson plus long pour compléter la recette.
Il arrive que des fruits confits, des raisins secs et des noix inégalement distribué dans la pâte ou ont trop gros morceaux. Ce processus doit être surveillé et des ingrédients supplémentaires doivent être fournis rapidement. Si vous faites cela à l'avance, ils ont le temps de moudre, et ajouter au dernier moment ne leur donnera pas la possibilité de bien les mélanger à la pâte.
Si le pain est trop sec, cela peut indiquer une violation de la technologie de cuisson. Le rouleau sèche plus rapidement lors du refroidissement à long terme et sans graisse.
La machine à pain est très pratique et facile à entretenir. Le résultat idéal de la cuisson est obtenu lorsque son fonctionnement est conforme à certaines règles. Des paramètres bien définis et une bonne recette permettront à la machine à pain de cuire un délicieux pain croustillant.