Réparation de machine à pain à faire soi-même pour diverses fautes
Un dysfonctionnement de la boulangerie familiale peut vous surprendre. Bien sûr, il peut être renvoyé à un centre de service, mais certaines des erreurs survenues dans votre machine à pain peuvent être éliminées par vous-même.
Dans les foyers, ces pannes sont les plus courantes:
- mauvais fonctionnement du capteur de température;
- épuisement TENA;
- défaillance du logiciel dans le module de contrôle;
- le moteur électrique est tombé en panne;
- glissé de la ceinture;
- pas d'alimentation;
- relais inversé défectueux;
- casser le seau pour les ingrédients.
Les autres pannes inhérentes à d'autres modèles et marques ne sont pas exclues, car elles peuvent comporter des différences de caractéristiques de conception.
Le contenu
Dysfonctionnement du capteur thermique
La qualité du pain cuit au four dépend du bon fonctionnement du capteur thermique. Si le relais thermique est défectueux, le pain brûlera ou, inversement, restera non cuit. Ce capteur régule la température dans la machine à pain pendant le programme de cuisson. La figure ci-dessous montre, par exemple, à quoi ressemble le capteur thermique de Kenwood.
Souvent, les fusibles thermiques sont situés près de la thermistance. Ils ne permettent pas de dépasser la température supérieure à une certaine, lorsque le relais thermique échoue.
Après le démontage de l’unité de cuisson, il ne sera pas difficile de trouver ces pièces par des signes extérieurs. En outre, il sera facile de les remplacer par de nouveaux, après les avoir achetés auparavant sur Internet ou dans un centre de service.
Chauffage à combustion
Il est très facile de suspecter que le chauffage ne fonctionne pas: le pain ne sera tout simplement pas cuit. Pour le vérifier, il est nécessaire de démonter l'appareil:
- dévisser les vis au bas et à l'intérieur du poêle en ouvrant le couvercle;
- puis déconnectez soigneusement le fond du boîtier sans casser les fils;
- débranchez les fils du bornier;
- vous verrez un grand anneau tubulaire en métal.
Ceci est le chauffage (chauffage électrique tubulaire).Dans certains modèles de machines à pain, il peut être situé à l'intérieur du récipient en fer pour le seau. Vous pouvez vérifier l'épuisement professionnel. testeur. Si l'épuisement professionnel est confirmé, il doit être remplacé par un nouveau.
Échec logiciel dans le module de contrôle
Si votre four à pain a commencé à se comporter de manière étrange: certaines touches ont cessé de s'allumer, un signal apparaît à la fin de la cuisson, il peut indiquer que le module logiciel est en panne. Malheureusement, la réparation de machines à pain avec une telle panne ne peut être faite indépendamment. Ceci devrait être manipulé par du personnel qualifié de centre de service. Sinon, sans le savoir, vous pouvez aggraver le dysfonctionnement et réparer le module sera plus difficile et plus coûteux.
Moteur en panne
Cette ventilation est simplement déterminée. Si vous avez allumé l'appareil et que l'agitateur n'a pas commencé à tourner et que le son du moteur en marche n'est pas audible, cela signifie que la ceinture de la machine à pain ne reçoit pas de mouvement de rotation de poulie - le moteur électrique est défectueux. Comme indiqué ci-dessus, la réparation de cet ensemble doit être effectuée par le maître.
Ceinture glissée
Dans le cas où, après avoir allumé l'appareil, le bruit du moteur est entendu mais que la palette ne tourne pas ou lorsque les ingrédients sont remplis, ils ne se mélangent pas bien, cela peut être dû à l'usure ou au glissement de la courroie crantée de la poulie.
La ceinture de la machine à pain peut être détectée en retirant le bas de l'appareil. Par degré d'usure La courroie de la machine à pain est déterminée s'il est nécessaire de la remplacer par une nouvelle.
Pas d'alimentation
Une raison fréquente lorsque la machine à pain ne s'allume tout simplement pas est le manque d'alimentation. Vous devez d'abord vérifier prise électrique et le cordon lui-même. Ensuite, vous devez vérifier l'alimentation, en règle générale, pulsé. Il a son fusible. Mais ne vous précipitez pas et changez-le. Si, après avoir été connecté au circuit d'une ampoule de 100W, il s'allume, mettez le système hors tension de toute urgence pour poursuivre la recherche du circuit. Lorsque l'alimentation est saine, la lumière ne doit pas être allumée, elle ne peut que clignoter. L'unité de puissance se compose généralement de redresseur et condensateur. C'est là que réside la faute.
Dans ce cas, il est possible de réparer une machine à pain de vos propres mains si vous connaissez un peu l’ingénierie radio.
Relais inversé défectueux
Dans certaines unités peu coûteuses, la palette (agitateur) est retirée de l’arbre. Pour ce faire, compléter avec l'appareil est un crochet pour l'extraire du pain. Mais il existe des modèles lorsque l'agitateur se replie. Si après la cuisson sur le produit, vous trouvez une empreinte de palette, cela signifie que l'inverse est défectueux.. Les réparations nécessaires pour éliminer ce problème doivent être effectuées avec la participation d'un spécialiste.
Casser un seau pour les ingrédients
Réparation du seau de la machine à pain suite à une panne roulement et glande peut être produit indépendamment. Les symptômes du fait que c'est exactement la raison sont les suivants:
- il y avait une petite fuite du réservoir;
- calage ou saisie complète de la tige.
Pour une meilleure compréhension, la réparation de la machine à pain est indiquée ci-dessous. LG se charge de remplacer le roulement et le presse-étoupe (modèle LG HB-155CJ).
- Il est nécessaire d’obtenir un seau et d’enlever la bague, qui sert de bouchon pour maintenir une rondelle en métal avec des pattes en plastique sur l’arbre. À ce stade, l’anneau pour fixation de roulement vous ne pouvez pas toucher.
- Dans l'étape suivante, vous devrez extraire le roulement de son site d'atterrissage. Il est impossible de frapper sur un seau, car il est fragile et peut se fendre.Il sera correct d'utiliser un spécial extracteur à deux doigts. L’extracteur est fixé lorsque ses crochets sont bien fixés dans les fentes du corps du godet.
- Sur l'arbre du roulement devra mettre une plaque de métal de 1-2 mm d'épaisseur.
- Après cela, commencez à visser l’axe de l’appareil jusqu’à ce que le joint des roulements tombe de l’intérieur du godet. La photo suivante montre clairement le mauvais état des pièces.
- Vous pouvez maintenant retirer la fixation du roulement.
- Ensuite, vous devez retirer la pièce défectueuse de l’arbre à l’aide du même extracteur et la nettoyer de la saleté à l’aide de alcool (Ne pas utiliser de solvants ni d’essence pour nettoyer l’arbre).
Pour continuer, vous devrez acheter les pièces nécessaires: 608ème roulement à billes (diamètre extérieur - 22 mm, intérieur - 8 mm, hauteur - 7 mm) et une glande spéciale de couleur blanche.
Puis dans l'ordre inverse:
- Faites glisser le roulement sur l'arbre et installez la retenue.
- Appuyez doucement sur le roulement dans votre siège. Il devrait être refroidi avant l'installation. Vous pouvez toujours chauffer le seau. Presser n'est pas autorisé.
- Maintenant, vous pouvez fixer le manche spécial arrêt de la laveuse.
- En conclusion, vous devrez installer la glande.Réparez le seau de la machine à pain!
Toutes les défaillances possibles de la machine à pain n'ont pas été envisagées, car il est impossible de les répertorier de manière exhaustive, ce qui dépend des caractéristiques des modèles de différentes marques. Cependant, vous pouvez résoudre certains problèmes en utilisant cette instruction vous-même.