Fonctions et remplacement de la glande dans la machine à pain
Aujourd'hui, un appareil électroménager tel qu'une machine à pain gagne en popularité. Cet appareil remplace sûrement l'un des appareils électroménagers les plus achetés. La plupart des ménagères ont déjà compris les avantages de l’ouverture d’une machine à pain. Les algorithmes intégrés dans la puce de contrôle peuvent effectuer une assez large gamme d’actions pour vous. Mais tout cela peut échouer après la rupture d'un détail aussi petit qu'une glande pour un fabricant de pain.
Diagnostic de panne
Il n'est pas rare que, après l'expiration de la période de garantie, les utilisateurs commencent à remarquer des changements dans le fonctionnement de l'appareil et que ces changements, en règle générale, soient négatifs. Ainsi, par exemple, il peut apparaître:
- couinement désagréable;
- craquement pendant le travail;
- grincer pendant le fonctionnement des pièces en rotation.
Une inspection minutieuse de tous ces "symptômes" s’avère souvent être une fracture de la glande.
Dans la plupart des cas, la préparation fréquente de confitures entraîne l’usure des glandes. Si vous utilisez souvent ce mode dans votre machine à pain, faites souvent attention à l'état de la tige.
Fonctions de la glande
La partie mobile de la machine à pain, à savoir la lame de pétrissage de la pâte, est montée sur manche, dont la protection est destinée à engager la glande. Il empêche l'infiltration d'humidité excessive et de petites miettes pouvant provoquer une casse ou une rotation des bourrages. Après un certain temps, la glande, comme beaucoup de consommables, s'use. Cela conduit à l'apparition de divers sons désagréables. Dans cette situation, vous pouvez choisir l'une des deux manières de résoudre le problème.
- Le premier et le plus coûteux consiste à remplacer complètement noeud thermique. Il s’agit d’une procédure complexe, à la mise à disposition de laquelle il faudra contacter le service. Cependant, en choisissant ce chemin, vous vous dégagez totalement de la responsabilité du résultat de la réparation et ne passez pas votre temps dessus.
- La deuxième méthode est généralement choisie par des personnes familiarisées avec le matériel et expérimentées dans sa réparation.Il ne comprend que le remplacement de l'épiploon et est beaucoup moins cher. L’inconvénient de cette méthode est la recherche des pièces nécessaires et le temps qu’il faut consacrer aux réparations.
Remplacement de la glande
Remplacer cette partie par une nouvelle est assez simple. Pour ce faire, vous devez suivre ces instructions:
- Tirez le seau hors du boîtier.
- Enlever bagues de retenuequi fixent l’arbre de la machine à pain. Le plus souvent, ils sont situés au bas du seau de mélange.
- Retirez la vieille glande située dans une cavité spéciale.
- Installez la nouvelle pièce à la place de l'usé.
- Après cela, couvrir la surface de la tige graisse de graphite.
- Installez l’arbre en place et fixez-le avec des bagues de retenue.
La machine à pain nécessite une manipulation minutieuse et le remplacement rapide des pièces consommables. Surveillez attentivement tout changement dans le système et n'oubliez pas de procéder à des inspections périodiques. Si une panne est détectée, ne vous précipitez pas pour appeler le capitaine - très souvent, les problèmes ne sont pas aussi graves et peuvent être résolus à la maison.