Choix de machine à pain avec fonction de cuisson sans levure
Le pain est le principal produit nécessaire pour reconstituer les vitamines et les minéraux. Le produit donnera de la force s'il est préparé technologiquement correctement et sans ingrédients inutiles. Aujourd'hui, les ménagères ont la possibilité de choisir une technique permettant de réaliser le processus complexe de fabrication du pain sans l'ingrédient principal, la levure. La pâtisserie sans levain a différents avantages: elle est rapidement absorbée par le corps, préparée selon les meilleures recettes en respectant toutes les technologies, la pâte a une acidité réduite, le produit de boulangerie conserve longtemps son goût et sa fraîcheur. Pour acheter un équipement fiable avec la présence du mode de cuisson sans levure, considérez les principaux critères de sélection et les meilleurs modèles de ces machines à pain.
Le contenu
Critères de sélection importants
Beaucoup de gens regardent attentivement ce qu'ils mangent. Des dommages déjà prouvés par divers "améliorants", arômes et additifs synthétiques. Un seul moyen de sortir - cuire du pain par vous-même. Cela aidera la machine à pain avec divers programmes, volumes et performances.
L'appareil comprend les composants suivants:
- bol avec éléments chauffants;
- couverture amovible;
- espace d'observation;
- le logement;
- palette de mélange;
- panneau de commande indiquant le programme sélectionné, le poids, le degré de brunissage et le temps de cuisson;
- ventilation;
- accessoires (tasse à mesurer et cuillère).
Sur quels critères doit-on se concentrer lors du choix d'une machine à pain avec la fonction de pain sans levure? Tout d’abord, répondez aux questions suivantes: combien de pain est suffisant pour votre famille, à quelle fréquence vous envisagez de faire cuire et où l’appareil va rester.
Dimensions
Dépend de la taille de l'équipement volume du produit. Une petite famille a assez de pain de petite taille (450 680 grammes), une famille de 4 à 5 personnes peut choisir un appareil dans lequel un pain pesant plus de 900 grammes est cuit.S'il n'y a pas assez de place dans la cuisine, faites attention aux petits modèles. Il est difficile de formuler des recommandations plus claires, car tout dépend des préférences individuelles de la famille.
Pouvoir
Les performances de l’unité affectent également le poids du produit, la qualité du lot et le temps de préparation. Les modèles les plus populaires ont une puissance supérieure allant jusqu'à 1600 watts. Plus ce critère est élevé, le processus de cuisson sera plus rapide
Matériel de caisse et de conteneur
Pour rendre le dispositif moins cher, les fabricants font souvent le cas de en plastique. Dans le même temps, le poids de l'appareil diminue. Les avantages de ce matériau sont évidents: le plastique demande peu de soins, l'apparence de la machine à pain reste sans taches ni éraflures, l'appareil est facile à nettoyer avec une éponge humide. Corps en métalCela coûte plus cher, mais il a des caractéristiques plus durables, il est résistant aux températures élevées et durable.
Le récipient de la boulangerie est en acier inoxydable et en aluminium avec revêtement anti-adhérent en téflon. Un bol en acier inoxydable nécessite des soins plus approfondis. Contre d'utilisation revêtement de téflon Il est possible de distinguer de légers dommages causés par des dispositifs en métal et une faible résistance à la chaleur.Par conséquent, il est préférable de choisir un revêtement antiadhésif. surface en céramique.
Astuce! Choisissez un seau avec un revêtement anti-adhésif de qualité et une forme avec des coins arrondis.
Un ensemble de programmes et d'options
La machine peut avoir de 3 (cuisson rapide, pâte à pétrir, cuisson) à 20 programmes. Les fours universels dont la fonction est de faire du pain sans levure peuvent avoir les modes suivants:
- Cuisson de plusieurs variétés de produits de boulangerie et de petits pains: pâtisseries sans levure, différents types de pain, petits pains avec additifs, muffins, baguette à la française.
- Cuisson du yaourt, de la confiture.
- Cuisson à partir de plusieurs types de pâte.
- Sélectionnez le niveau de croûte à brunir.
- Cuisson de la pâte finie.
Outre les programmes principaux, la machine à pain est dotée de fonctions pratiques:
- la minuteriequi retarde le processus de cuisson ou de pétrissage pendant un certain temps (6 à 12 heures);
- distributeurajouter diverses garnitures au pain (raisins secs, noix, épices);
- sécurité enfants - le couvercle de l'appareil ne peut pas s'ouvrir pendant la cuisson;
- protection contre les chutes de tension;
- fonction pour mémoriser un arrêt de programme.
Recommandations de base pour la cuisson du pain sans levain
Pour rendre les produits de boulangerie tendres et savoureux, suivez les conseils donnés par les fabricants d’appareils:
- Pendant la cuisson, ne retirez jamais le récipient à pain.
- Installer bon ratio tous les ingrédients. Cela permettra d'éviter la pâte raide ou aqueuse.
- Pour éviter que le pain ne colle à la surface du moule, il est nécessaire de laisser le produit refroidir pendant un certain temps (10 à 12 minutes).
- Avec assez temps humide Prendre 1-2 cuillères en moins de liquide.
- Ne pas graisser.
C'est important! Utilisez uniquement le nombre spécifié d'ingrédients pour la cuisson des produits de boulangerie. Si vous en mettez plus, la pâte sortira du bol ou sera cuite de manière inégale.
Vue d'ensemble des marques populaires
Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs modèles avec fonction de cuisson sans levure, à laquelle les utilisateurs répondent bien.
Panasonic SD-2510
Il existe 13 programmes dans la machine à pain, y compris la fonction «pâte sans levure». La conception de l'appareil se distingue par un minimalisme raffiné. Parmi les options supplémentaires: minuterie, distributeur, maintien de la température. Le corps est fait de en plastique. Les utilisateurs remarquent le fonctionnement silencieux, l'efficacité et la facilité de gestion.
Panasonic SD-ZB 2512
Le modèle de la marque Panasonic compte 14 programmes (pain sans levain, confiture, pâtisseries accélérées et sans gluten, muffins, pain de seigle). Matériau du corps - métal, il y a deux distributeurs, minuterie, maintien de la température. Parmi les avantages, les utilisateurs notent la belle apparence du boîtier noir, la facilité d'utilisation, des inconvénients - faire du bruit en mélangeantLorsqu'il est utilisé pour la première fois, l'appareil sent le plastique. En même temps, l'appareil fait un excellent travail avec sa tâche et cuit de délicieux pains sans levain.
Gorenje BM 900W
Le modèle du célèbre fabricant slovène Gorenje fait référence à modèles budgétaires. Il comporte 12 modes, y compris les «pâtisseries sans levure». L'appareil est multifonctionnel, compact, avec une poignée pratique pour le transport. Parmi les inconvénients, les utilisateurs notent un lot très bruyant, un panneau de commande peu pratique. Malgré cela, l'appareil cuit parfaitement le pain.
REDMOND RBM-M 1907
Appareil massif et solide a 17 programmes. Il a une caisse en métal, un distributeur. Parmi les options supplémentaires - rappel quand une panne de courant, démarrage différé, chauffée. Le corps est facile à entretenir. Parmi les inconvénients - il fait du bruit lors du malaxage, l'appareil a un aspect volumineux.La plupart des critiques des utilisateurs sont positives, car la qualité de cuisson est élevée.
Philips HD9016
Le modèle peu coûteux a 12 programmes avec un ensemble standard de fonctions. Le matériau du corps est en plastique. Distributeur no. Parmi les caractéristiques - vous pouvez faire cuire du yaourt. Les avantages des utilisateurs incluent un fonctionnement pratique, un beau design et opération silencieuse.
En choisissant une machine à pain dotée de la fonction «pâtisserie sans levure», l'utilisateur peut être sûr que les produits de boulangerie sont préparés en utilisant uniquement des ingrédients sains. L'appareil aidera à pétrir, à résister à la pâte et à préparer du pain croustillant conformément aux préférences gustatives de chacun.