Choisir une coupure de courant pour usage domestique
Tous les outils de coupe, des ciseaux et couteaux aux sécateurs, houes et autres équipements de jardin, nécessitent un affûtage périodique. Si le couteau peut être affûté sur une pierre d'émeri ou un autre dispositif pour affûter des couteaux, l'affûtage d'outils de coupe plus dimensionnels nécessite une solution différente. Vous pouvez emporter les outils dans un atelier spécialisé, mais il n’en existe pas toujours à proximité. La meilleure solution consiste à acheter un taille-crayon électrique. Mais pour cela, vous devez savoir comment le choisir correctement.
Le contenu
Caractéristiques de conception et types d'appareil
Il était assez simple de disposer une torche électrique: un moteur électrique était placé à l'intérieur du cadre, entraînant la rotation de l'arbre sur lequel étaient montés les disques de meulage ou d'affûtage. La plupart des modèles sont équipés d'un rideau de verre qui empêche les étincelles de pénétrer dans les yeux du moulin.
De plus, les machines peuvent avoir des étagères pour les flans et autres ajouts utiles, par exemple, pour ajuster la vitesse du moteur.
Il existe sur le marché plusieurs types d’appareils de meulage à usage domestique et professionnel.
- Rectifieuse standard. Equipé de deux disques abrasifs avec des grains différents, qui sont parallèles les uns aux autres. Il est utilisé pour affûter des outils ménagers simples: pour couteaux, haches, etc.
- Angle Electrique Emery. Ici, un disque est en position standard et l’autre est incliné. Une telle machine est équipée d'un réducteur et d'un réservoir d'eau pour effectuer le meulage humide. Il est utilisé pour l'affûtage de burins, couteaux et autres outils.
- Rectifieuse à bande. Cette douche électrique domestique convient à l'affûtage des produits métalliques et au meulage des produits en bois.
- Rectifieuse - polisseuse. Avec cet équipement à basse vitesse, il est procédé au meulage et au réglage fin de diverses pièces et outils.
Paramètres de prélèvement électrique
Il y a beaucoup à choisir dans les magasins. Vous devez donc comprendre à quoi sert le gaspillage d’électricité gaspillé: pour l’affûtage ponctuel des outils ménagers et de la maison ou pour les besoins professionnels. Sur cette base, vous devez sélectionner un modèle spécifique. Lors du choix, il est recommandé de faire attention aux critères suivants.
- Le paramètre le plus important est puissance de l'instrumentdont dépend le sens d'utilisation cible. Habituellement, assez pour affûter chez soi l’achat d’un appareil de faible puissance (jusqu’à 500 W).
- Un aspect important du choix est la sécurité. Il est conseillé de choisir un modèle à l'ergonomie bien pensée: protection fermée des disques en rotation, présence d'écrans anti-étincelles, protection contre la poussière des boutons / leviers de commande.
- Type de montage meules et diamètre. Ce paramètre est important à connaître, car lors de l’utilisation de l’appareil, il sera nécessaire d’acquérir un nouveau composant logiciel enfichable pour remplacer le disque de meulage défaillant, qui doit être adapté à un diamètre de montage spécifique. Il est également important de vérifier la qualité de l'accessoire: lors de la rotation de la meule, il ne devrait y avoir ni contrecoup ni déformation.
- Poids et dimensions de la machine. L'appareil doit peser lourd malgré ses dimensions compactes. La stabilité de l'appareil en service et le niveau de vibration dépendent de la catégorie de poids. La machine lourde est plus stable et moins susceptible aux vibrations.
- Certains équipement supplémentaire Ce ne sera pas superflu: réglage de la vitesse du moteur, des phares, un jeu de disques à grains différents.
L'équipement pour la rectifieuse est diversifié. Les tailles les plus courantes:
- diamètre extérieur 125, 150, 175, 200 ou 250 mm;
- diamètre d'alésage de 12,7, 16, 20 ou 32 mm;
- Épaisseur de meule 16, 20, 25, 32 ou 40 mm.
Évaluer l'attractivité d'un modèle particulier peut aider les avis des propriétaires, ainsi que l'évaluation des appareils dans différentes catégories de prix.
Parcourir les modèles populaires
Tous les fabricants d'appareils électroménagers n'ont pas une lampe électrique dans leur gamme de produits. Beaucoup de ceux qui ont l’intention d’acheter un tel appareil pour un usage domestique font attention à l’équipement de la marque allemande Bosch. Toutefois, selon les évaluations des experts, les principales positions, ainsi que les marques, sont occupées par des appareils de fabrication russe ainsi que par des modèles russo-chinois.
ZUBR ZHS-330
Machine à affûter compacte avec la capacité de s’adapter à divers types de meulage, y compris travailler avec des ébauches en bois. L'appareil est équipé d'un disque abrasif et d'une bande abrasive. Un interrupteur électromagnétique empêche toute mise en marche accidentelle de la machine en cas de rétablissement soudain de la tension du secteur.
Il est possible de brancher un aspirateur pour nettoyer le lieu de travail.
La puissance est de 300 W, le diamètre d'un disque est de 125 mm. Gamme de prix 4500 - 5000 roubles.
REZER EG85-CN
Machine-outil pour affûter les chaînes électriques et les tronçonneuses avec l'épaisseur d'un lien de 1,1 à 1,6 mm avec une étape dans la plage de 6,35 - 10,26 mm. Comprend deux disques de 3,2 et 4,5 mm. L'appareil est équipé d'un rétroéclairage et d'un écran de protection transparent. Puissance 85 watts. La fourchette de prix est 2300 - 3000 roubles.
Patriot BG 100
Appareil pour affûter les couteaux, des burins, des forets de 3 à 13 mm de diamètre, des ciseaux et des lames de 6-51 mm. L'appareil est équipé d'un écran de protection, un disque de 56 mm de diamètre recouvert de carborundum. Puissance 96 watts. La fourchette de prix est 1400 - 2000 roubles.