Outil d'affûtage sur elektrotochile

Quiconque a un garage ou une maison privée est obligé de faire des réparations, au cours desquelles divers burins, haches et autres outils de coupe sont utilisés. Cela signifie que la meuleuse électrique peut toujours être utilisée: cet outil est parfait pour affûter des couteaux ou des ciseaux. Il est utile si vous avez besoin d'aiguiser une pelle, un hachoir ou d'autres accessoires de jardin, faites modifier un tournevis. Dans votre propre atelier, vous avez juste besoin d'un tel outil. Cependant, l'avoir et pouvoir l'utiliser ne sont pas la même chose.

Quoi aiguiser des outils

Pour affûter correctement les couteaux sur du papier sablé, vous devez connaître les principes de base de l'affûtage. Mais avant de procéder à l'affûtage de l'outil, il est nécessaire de déterminer le type de torche électrique et ses différences.

En vente sont les mécanismes les plus courants fabriqués en Chine. Ils ont deux pierres de côtés différents: l’un est grossier, il est utilisé pour le traitement d’outils fortement émoussés, et l’autre, avec un abrasif fin, est utilisé pour dresser ou meuler le tranchant.

 Torche électrique

Les avantages d'un tel dispositif comprennent un coût relativement bas et l'inconvénient est la vitesse élevée. Travailler sur cet appareil nécessite beaucoup d'expérience. Sinon, aiguiser un couteau se transformera en angoisse. Le tranchant sera ondulé et des marques peuvent apparaître sur la lame. Cela indique une surchauffe du métal pendant le traitement.

Les magasins sont vendus et machines universelles, mais leur coût est beaucoup plus élevé. Ils ont une boîte de vitesses qui réduit la vitesse de la pierre à 125 tr / min, ce qui permet de ne pas surchauffer le métal pendant le traitement.

Lors du redressage de couteaux à lame mince, une surchauffe du métal peut complètement endommager l'outil de coupe.

 Metabo aiguisé

Les machines les plus chères ont un entraînement sur la bande abrasive, ce qui vous permet non seulement de fixer la lame, mais également de la polir. Affûter un couteau avec une mouture électrique avec de tels dispositifs sera facile, même pour un débutant.Il y a moins de risque de surchauffe du tranchant et il n'y a pas de besoin urgent de refroidissement.

 Meule avec élément de broyage

Comment aiguiser les couteaux sur du papier de verre

Affûter un couteau sur un électrochoc est une opération assez difficile. Pour obtenir un bon résultat, vous devez connaître certains détails.

  1. Tout d'abord, vous devez examiner attentivement la lame. Nous sommes attentifs non seulement à sa brutalité, mais aussi au fait à quel angle tranchant aiguisé. Pendant le travail, il est nécessaire de maintenir l'angle d'affûtage spécifié. Dans ce cas, aidez un appareil spécial vous permettant de modifier l'angle en fonction de l'outil à affûter.
  2. Si une opération préliminaire est nécessaire, qui est effectuée sur une meule abrasive rugueuse, le tranchant est alors positionné pour répondre au mouvement de la pierre. Lors du polissage, la partie coupante doit être située dans le sens de rotation de la pierre.
     Comment aiguiser un couteau
  3. Lors de l'affûtage, la lame est doucement déplacée d'un côté à l'autre. Vous devez constamment vous assurer que toute la surface du bord a été traitée de manière uniforme.
  4. Avant de commencer le travail, il est déterminé par quelle pierre vous devez effectuer l'opérationPour les lames fortement émoussées, les grosses meules abrasives sont utilisées en premier lieu, puis les meules peu profondes.
  5. Travailler avec broyage à grande vitesse, veillez à ne pas surchauffer le bord. Sinon, vous pouvez ruiner le couteau de façon permanente. Pour éviter cela, la pièce à travailler est périodiquement refroidie, en la laissant tomber dans un bain d'eau. De plus, il est impossible de presser fortement la pièce sur l'abrasif.

La vidéo présentée est un bon exemple de traitement de bord sur une machine utilisant un mandrin:

Vous pouvez également effectuer des opérations plus complexes sur un électrochoc, par exemple, faire des descentes sur le couteau. Ce travail est effectué avec la fabrication indépendante d'outils de coupe. Ils peuvent avoir une géométrie différente, en fonction de son objectif.

Il est impossible de percer le papier de verre sans un mandrin approprié. Les descentes peuvent être droites ou concaves. Des dispositifs spéciaux sont utilisés pour leur fabrication. Ils sont fabriqués indépendamment, puisque dans le réseau commercial, en raison de la faible demande, ils viennent en quantités limitées. Un exemple est montré dans cette vidéo:

Application d'un affûteur pour redresser des outils de coupe

À l'électrosharpen, affûtez divers outils utilisés dans la menuiserie: burins, burins, etc. Pour rendre le tranchant tranchant, utilisez un outil spécial pierre fine et basse vitesse aiguisée.

L'exactitude de l'angle de la pièce coupante est vérifiée sur un gabarit spécial.

Travailler avec des structures en acier, où beaucoup de forage est nécessaire, il y a un besoin constant affûter les forets métalliques. Dans ce cas, le capitaine doit savoir à quel angle la foreuse est repliée. Chaque matériau a sa propre dureté. Les valeurs approximatives des angles d'affûtage pour différents types de matériaux sont données ci-dessous.

 Angle d'affûtage

Pour affûter correctement le foret, appliquez divers dispositifs le maintenant sous un certain angle par rapport au cercle abrasif.. La photo ci-dessous montre l’apparence de ces appareils.

 Affûtage

 Façon d'affûter la perceuse

Cela semblerait l'opération la plus facile - aiguiser une hache. Il est difficile de surchauffer car il possède une masse de métal importante. Mais il peut y avoir des difficultés.

  1. Pour chaque opération effectuée avec une hache, un certain angle d'affûtage est requis. Donc, pour travailler avec du bois brut frais, il fait 20 degrés,et pour couper du bois sec - 30 degrés.
  2. Affûter une hache sur un électrochoc provoque une surchauffe du métal de la lame, ce qui augmente sa fragilité. En travaillant, une telle hache sera rapidement émoussée.
  3. Il faut affûter la hache à bas régime et éviter autant que possible de battre l’abrasif.
  4. Utilisez un taille-crayon électrique à refroidissement par eau ou baissez constamment la hache dans l’eau froide.
  5. Vous devez affûter une hache en maintenant sa lame contre la rotation du disque abrasif. La crosse doit être placée à un angle de 45 degrés par rapport au cercle.

Travailler avec la mouture électrique devrait observer la sécurité. Il est impossible d’utiliser un taille-crayon sans caches de protection: une meule abrasive peut exploser et se blesser en cours de fonctionnement. Il est également nécessaire d'utiliser une protection oculaire contre le tartre et le sable.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique