Comment utiliser un séchoir de bâtiment

Les instructions ne révèlent pas toujours toutes les nuances d'utilisation d'un sèche-cheveux pour bâtiment. Cet outil multifonctionnel est utile dans différentes sphères de la vie et sera très utile en production. Sa fonction principale est le chauffage et la direction des masses d'air. Les buses remplaçables sont utilisées comme éléments auxiliaires, conçues pour fournir avec précision un jet d'air et protéger les objets environnants. Cependant, cette application ne met pas fin à la construction d'un sèche-cheveux.

 Utilisation du sèche-cheveux du bâtiment

Portée du pistolet thermique

La liste des opérations effectuées avec un séchoir de bâtiment comporte des centaines de travaux différents.Décrivant l'objectif dans son ensemble, l'outil est utile lorsqu'il est précis et dirigé exposition à des températures élevées:

  • sécher, réchauffer, enlever la peinture, le papier peint;
  • collage, déformation, matériaux de soudage;
  • communications de dégivrage, produits métalliques, serrures, boulons rouillés;
  • chauffage ou séchage des adhésifs;
  • dessin, tons, autocollants, films;
  • installation de pièces thermorétractables et autres travaux d'installation.

Le séchoir de bâtiment est largement utilisé pour la réparation de voitures, en créant des éléments décoratifs en plastique ou en mousse, lors de la pose de systèmes d'approvisionnement en eau en polypropylène. C’est un outil indispensable lors de révision ou redécoration, pourquoi il est le plus souvent acheté. Une liste complète de l’utilisation possible d’un sèche-cheveux disponible dans le bâtiment peut être complétée et clarifiée, mais l’idée générale ne changera pas.

 Soudure pour linoléum

Seule une performance limitée de l’outil est capable de réduire le spectre d’utilisation.

Organes directeurs

Il est assez simple d'utiliser un sèche-cheveux technique: non seulement un maître expérimenté, mais également un débutant se chargera de cette tâche.La conception de l'outil est très simple et claire, toutes les commandes sont situées sur la poignée ou sur le côté du boîtier.

Dans les modèles domestiques, la touche marche / arrêt sert de régulateur de température et a plusieurs positions. Parfois, cet ajustement est complété par un lisse, dérivé d'un curseur séparé. Sèche-cheveux professionnels équipent l'unité contrôle électronique, la température est établie par des touches spéciales ou un rouleau.

 Réglage de la température

Le débit d'air n'est pas réglable, il est lié à la température et se règle automatiquement. Une telle solution est tout à fait logique, car la spirale chauffée doit être refroidie, sinon l’outil s’éteindra simplement.

En général, il s’agit de la gestion des instruments. Outre le fait que le pistolet thermique est un dispositif sûr, son équipement comprend souvent des options de protection conçues pour préserver l'équipement et protéger l'opérateur.

Première utilisation

Après la première inclusion du pistolet à air chaud dans le réseau est observée odeur - Ceci est normal pour un nouvel appareil. L'élément chauffant et la spirale sont chauffés, ils brûlent la poussière, des résidus de graisse, un arôme spécifique passe rapidement.

Les soupçons ne devraient causer que l'odeur de plastique fondu.

Comme l'indiquent les fabricants dans le passeport, l'outil doit fonctionner à la température minimale ou en mode refroidissement pendant plusieurs minutes avant de commencer ou après la fin des travaux. Cela éliminera les changements brusques de température et prolongera la durée de vie du pistolet à air chaud.

Malgré la sécurité d'un sèche-cheveux technique, ne négligez pas le commun règles de sécurité:

  • l'utilisateur doit porter des lunettes et des gants;
  • toutes les opérations sont effectuées dans des zones bien ventilées, certains matériaux lors du chauffage peuvent produire des émanations chimiques nocives;
  • Différentes boucles, crochets ou crochets doivent être utilisés pour protéger l’instrument des dommages.

 Travailler avec un pistolet thermique dans des gants

Recommandations d'utilisateurs expérimentés

La liste de base de ce qui peut être fait avec un sèche-cheveux industriel ordinaire intéressera ceux qui prévoient effectuer des réparations dans une maison ou un appartement. Il est également recommandé de visionner plusieurs vidéos sur le fonctionnement du pistolet à air chaud.

Comment enlever la peinture

L'enlèvement de peinture ou de vernis est une opération très courante pour un pistolet thermique. Si, au début, cette procédure a pris beaucoup de temps, le problème devient alors simple, à l’aide d’un sèche-cheveux.À l'aide de différentes buses, l'utilisateur enlève le revêtement supérieur de tout matériau dont la température ou le temps de fusion est supérieur à celui du LMB.

Cette méthode pour enlever les couches supérieures de peinture nécessitera un sèche-cheveux à une température de 550 - 600° С. La buse du séchoir est dirigée vers la zone traitée et tient jusqu'à ce que des bulles apparaissent. Après que la peinture est décollée et enlevée avec une spatule. L’opération la plus facile est réalisée sur les produits en bois (fenêtres, clôture, rebords de fenêtre), mais il est plus difficile d’enlever la peinture du métal. La conductivité thermique élevée de la structure métallique dissipe la chaleur, ce qui réduit l'efficacité du travail.

Il est encore plus difficile d'éliminer les matériaux de peinture du plastique. Ce travail nécessitera une habileté considérable et une bonne connaissance théorique des points de fusion minimal et maximal.

Raccord de tuyau en plastique

Le raccordement de tuyaux en plastique à un sèche-cheveux technique est un autre domaine d'application populaire dans la vie quotidienne. À l'aide d'un pistolet thermique et d'une buse-réflecteur, vous pouvez poser l'alimentation en eau. Les hautes températures de l’air vont non seulement fondre et coller les raccords, mais aussi aider façonner le tube.

Pour obtenir une connexion solide, vous devez déterminer correctement le moment du soudage.Deux parties du tuyau sont amenées à la buse, chauffées à un état mou à une température de 200 à 300 ° C. Après qu'ils soient connectés les uns aux autres, maintenez-les pendant 30 à 40 secondes.

 Raccord de tuyau en plastique

Coutures de soudure

Coller les joints de linoléum ou de PVC avec un sèche-cheveux se fait en plusieurs étapes. Premièrement, les matériaux à souder sont personnalisés, après quoi, au point de collage, ils coupent angulairement leurs bords avec n’importe quel couteau.

La future couture se superpose fil de remplissageil est ensuite soufflé au bon endroit avec un pistolet thermique à une température d'environ 300 ° C. Lorsque la composition devient liquide, elle est répartie sur le joint avec une spatule en caoutchouc ordinaire et laissée à sécher.

Collage de film

Travailler avec des films est un autre exemple de la nécessité d'un sèche-cheveux pour bâtiment. Le matériau utilisé est facilement exposé aux températures, car toutes les actions doivent être aussi claires et rapides que possible. Le film est superposé, un bord est superposé au second environ 3 cm sur toute la longueur de la couture. Lorsque vous travaillez avec de tels matériaux, il suffit d'installer température minimale, traiter le lieu de collage, puis rouler ce lieu avec un rouleau.

Si la température était insuffisante, l'opération est répétée avec une légère augmentation de la productivité jusqu'à ce que le joint soit solide.

Le sèche-cheveux de construction est très populaire auprès des artisans expérimentés. L'outil est largement utilisé sur le chantier de construction, en conception ou en réparation. Avec elle, vous pouvez faire divers objets d'artisanat ou de décoration, souder, fondre, sécher ou déformer des matériaux, des composés de construction.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique