Comment construire une tondeuse à gazon maison

Le marché moderne offre une large sélection de différents modèles de tondeuses à gazon dans une gamme de prix assez large. Mais si vous voulez économiser de l’argent et ne souhaitez pas tondre manuellement, vous pouvez assembler indépendamment une machine pour tondre le gazon à partir de déchets et de matériaux disponibles à partir d’un moteur électrique inutilisé de divers appareils. Les tondeuses à gazon faites vous-même coûteront beaucoup moins cher que leur équivalent en usine. Elle permettra de soigner les pelouses, de tondre une pelouse dans un jardin et à la datcha. De plus, vous pouvez vous contenter du processus de création lui-même.

Pièces nécessaires pour l'assemblage d'une tondeuse à gazon maison

La tondeuse à gazon n'appartient pas à un certain nombre d'appareils essentiels. Mais sa présence permet de faciliter le travail de tonte du gazon, ainsi que d’accroître la productivité du travail. Les tondeuses à gazon faites maison sont fabriquées simplement à partir d’un moteur électrique. Ils sont constitués des mêmes pièces et assemblages de base que les périphériques d’usine:

  • mécanisme d'entraînement (moteur électrique) assurant la rotation des buses de coupe;
  • cadre conçu pour y fixer tous les autres éléments structurels du mécanisme;
  • boîtier de protection;
  • des stylos qui vous permettent de contrôler l'appareil pendant le nettoyage de l'herbe;
  • des couteaux;
  • deux à quatre roues;
  • système de contrôle électrique: boutons marche / arrêt qui relient les éléments de la chaîne de fils;
  • cordon d'alimentation avec prise;
  • boîte de collection.

Il est nécessaire d'assurer la sécurité de la tonte de l'herbe. À cette fin, il est recommandé de connecter l’équipement à travers un dispositif différentiel (RCD).

Tous les tondeuses à gazon électriques travailler sur le même principe. Lorsque le moteur électrique est sous tension, son rotor commence à tourner.En conséquence, le couteau monté sur le manche développe une vitesse élevée tout en coupant les tiges d'herbe.

 Tondeuse À Gazon Maison

Choisir le bon moteur

En tant que lecteur, vous pouvez utiliser un moteur préalablement extrait, par exemple, de tels dispositifs:

  • de l'aspirateur;
  • tondeuse;
  • d'une vieille machine à laver;
  • du moulin.

Si vous voulez tondre de petits sites, même une perceuse électrique inutile fera l'affaire. Il n'est pas nécessaire de le démonter, mais seulement de le fixer en position verticale.

Un lave-linge et un aspirateur de style soviétique contiennent presque toutes les pièces nécessaires pour assembler la tondeuse à gazon la plus simple.

La meilleure option si vous avez besoin de tondre la pelouse sur une grande surface est d'utiliser un moteur électrique asynchrone (il produit peu de bruit au travail) d'une puissance de 0,5 kW ou plus. Le nombre de tours recommandé est de 3000 par minute. Plus la vitesse de rotation du rotor du moteur électrique est élevée, plus les pales tournent rapidement, ce qui permet une tonte plus uniforme et de haute qualité de l'herbe.

 Moteur électrique de la machine à laver

Plus les couteaux installés sont longs (plus la prise de la zone de travail est large), plus le nombre de tours que le moteur peut utiliser est faible en raison de l'augmentation de la vitesse linéaire des aubes.Au contraire, seule sa puissance devrait augmenter afin de surmonter la croissance de la charge. Les maîtres de maison ont montré de manière pratique qu'un appareil avec une puissance de 1 kW et une vitesse de rotation du rotor de 1500 tr / min serait très efficace. En même temps, la saisie de la bande tondue est de 0,5 m Si vous utilisez un moteur électrique à faible puissance, vous devez surveiller en permanence le tranchant des lames en les affûtant régulièrement.

Lorsque disponible seulement moteur électrique triphasé, vous devrez le connecter avec les condensateurs de démarrage et de déphasage. Ils doivent être appropriés en termes de capacité du moteur. Les schémas de connexion électrique peuvent être facilement trouvés sur Internet ou dans des ouvrages spécialisés.

Matériaux requis pour la fabrication d'autres éléments de structure

Couteaux - c'est la partie active de l'outil, fournissant l'herbe tondeuse. Pour les fabriquer vous-même, vous aurez besoin de solides bandes d'acier à outils de qualité supérieure, solides, d'une longueur maximale de 50 cm, d'une largeur de 2 à 5 cm et d'une épaisseur de 2 à 3 mm. Les buses minces fonctionnent mieux, les plus épaisses sont plus durables.

Couteaux faits maison pour les tondeuses à gazon fonctionnent dans différentes options de conception.

  1. En forme de bande unique équilibrée par le centre, d'une longueur de 30 50 cm, avec des nervures tranchantes sur le côté droit et un trou de fixation percé.
  2. Le design combiné se compose de 2 bords de 5 à 8 cm de long qui sont fixés sur une bande d'acier par un ou deux boulons.
  3. Sous la forme d'un disque.

Les dessins de couteaux sont présentés sur la photo ci-dessous.

 Dessin

Roues avec poignée peut être pris à partir d'un vieux landau. En fait, il s’agit d’un cadre tout prêt pour une tondeuse à gazon faite maison. Les stylos peuvent également être fabriqués à partir de tubes métalliques.

Lors du choix des roues, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la hauteur optimale des couteaux depuis la surface du sol est considérée comme égale à 5 cm. Si vous mettez 2 couteaux, la maniabilité de l'unité en cours de création s'améliore et s'il y a 3 ou 4 pièces, la stabilité est supérieure. Les roues peuvent également être découpées dans du contreplaqué et assemblées avec des roulements sur les arbres de montage.

Housse de protection pour un moteur électrique, il peut être fabriqué à partir d'étain, de contreplaqué ou d'une partie d'une machine à laver dont le modèle approprié est présenté dans la photo ci-dessous. En même temps, des trous y sont percés pour assurer un refroidissement normal du moteur électrique en fonctionnement.

 Vieille machine à laver

De la couverture de la machine à laver peut également être faite enveloppe autour des couteaux.La plate-forme pour l'installation du moteur est en contreplaqué ou en tôle. Le cordon d'alimentation avec fiche provient d'appareils électroménagers usagés, en tenant compte de la puissance du moteur électrique installé.

Outils et matériel nécessaires

Pour fabriquer une tondeuse à gazon à partir d’une meuleuse ou d’un lave-linge à la maison, vous devez vous procurer les outils, accessoires et autres matériels suivants:

  • perceuse électrique;
  • meuleuse à disques pour scie sauteuse métallique ou électrique avec dossiers pour différents matériaux;
  • un marteau;
  • ruban à mesurer ou une règle;
  • crayon ou marqueur;
  • vice;
  • des pinces;
  • tournevis;
  • pierre abrasive ou papier de verre;
  • machine à souder et électrodes (si vous réalisez des assemblages soudés avec du métal, non boulonnés);
  • des fils;
  • bouton marche / arrêt (extrait du moulin ou de la machine à laver);
  • boulons avec écrous et rondelles (de préférence des bloomers);
  • coins métalliques ou des barres de bois.

À la place de la meuleuse ou de la scie sauteuse électrique, vous pouvez utiliser une scie à métaux manuelle pour le métal ou une scie sur bois avec des dents fines. Pré-recommandé aussi faire un dessin mécanisme maison pour avoir une idée du résultat final, en fonction des pièces disponibles.

L'algorithme d'assemblage des tondeuses avec un collecteur d'une machine à laver

La tondeuse à gazon est constituée d’une machine à laver et exécute les actions dans cet ordre.

  1. Fabriquez un cadre (une plate-forme pour le moteur) en découpant un carré d’environ 50 x 50 cm dans une tôle.
     Plate-forme sous le moteur
  2. Au centre de la plate-forme, percez un trou sous l’arbre du moteur.
  3. Du coin inférieur du carré, les coins métalliques sont soudés autour du périmètre ou boulonnés.
  4. Installez vous-même (par exemple, comme sur la photo ci-dessous) ou retirez-le d'un mécanisme adapté aux roues sur des écharpes en fer, ou en les connectant à des axes en métal.
     Roues faites maison

  5. Fixé sur la plate-forme du moteur électrique. Pour brides percées trous dans le métal, et pour la crémaillère soudée habituelle des angles sous les pattes, équipée de fentes.
  6. Fixez le manche.
  7. Sous la plate-forme, placez le boîtier du couvercle de la machine à laver.
     Couverture de couverture de machine à laver

  8. Installez un couteau de bricolage ou prêt à l'emploi, en le vissant sur l'arbre du moteur.
  9. Pour protéger l’arbre de l’herbe, placez une boîte de conserve régulière sous le couteau.
     Boîte de conserve

La partie mécanique après l'action terminée est collectée. Après la récolte mécanisme de circuit électrique:

  • installez l'interrupteur en le fixant à un endroit pratique près de la poignée;
  • connectez le câble d'alimentation avec une prise;
  • définir le RCD.

La construction finale ressemblera à la photo ci-dessous.

 Assemblée assemblée

Si vous utilisez du contreplaqué, vous obtenez un assemblage dont l'apparence possible est présentée dans la photo ci-dessous.

 Option avec contreplaqué

Collecteur d'herbe mis à la fin. Il est fabriqué sous la forme d'une boîte ou d'un sac. Certaines options sont présentées dans les photos ci-dessous.

 Collecteur

 Version Collector

Il est nécessaire de couvrir les couteaux avec un boîtier - cela augmentera la sécurité du travail. Vous pouvez également fermer le couvercle avec un moteur électrique pour le protéger des débris ou de l’eau.

Tondeuse à gazon du moulin

Faire une tondeuse de la meuleuse peut être de différentes manières. L'option la plus simple consiste à l'attacher à la plate-forme, comme sur la photo ci-dessous.

 Tondeuse à gazon du moulin

Il est très facile de fabriquer une tondeuse à gazon avec une poussette. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • démontez la poussette en laissant les roues avec une poignée;

 La base du landau

  • couper un morceau de carton afin qu'il repose sur les essieux des roues;
  • réparer, par exemple, des liens;
  • attache également (pinces, fil) à la carte attache la meuleuse, en retirant le bouton d'alimentation;

 Meuleuses de montage

  • fixer sur la buse du moulin avec une ligne de pêche ou un couteau;

 Buse de pêche

  • Fixez l'interrupteur à la poignée.

Le mécanisme créé peut être équipé d'un boîtier qui protège contre l'herbe volante.

Les artisans ont mis au point de nombreux modèles de tondeuses à gazon artisanales. Ils diffèrent à la fois de l'extérieur et de la complexité de l'assemblage. Les appareils plus sophistiqués ont un mécanisme pour ajuster la hauteur des couteaux au-dessus du sol. En rassemblant le mécanisme de vos propres mains, vous devez vous en rappeler. sécurité personnelle. Il est recommandé d’installer un tel bouton d’alimentation de sorte que le moteur s’éteigne une fois celui-ci relâché.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique