Compresseur Aérographe
Même un artiste novice ou un modéliste, qui souhaite utiliser les fruits du progrès technique et acheter un outil efficace et productif, comprend: un aérographe a besoin d’un compresseur. Il y a certaines exigences pour cela. Vous pouvez acheter un appareil spécialisé répondant à plusieurs critères. Et ceux qui n’ont pas une telle opportunité ou qui n’ont pas trouvé de modèle possédant les caractéristiques nécessaires assemblent un compresseur aérographe à partir de matériaux de récupération et d’assemblages.
Le contenu
Exigences de compresseur Airbrush
Figure de bruit représente la plupart des consommateurs. Même ceux qui ont besoin de performances significatives préfèrent obtenir le compresseur aérographe le plus silencieux possible.
Le deuxième indicateur important est caractéristiques de poids et de taille. Plus l'appareil est petit - il est donc plus pratique de le mettre en conformité avec toutes les exigences de ventilation et de refroidissement. Joue un rôle et tension d'alimentation. Il existe d'autres critères importants selon lesquels la source d'air comprimé est sélectionnée.
Pression maximale
La pratique d’un grand nombre d’artistes et de modélisateurs montre que la pression minimale requise pour travailler avec des peintures liquides est de 2 bars. Mais choisir un mini-compresseur pour un aérographe doté d'un tel indicateur est au moins irrationnel. Appareil sera travailler presque sans interruption. Cela peut entraîner sa casse, ainsi que des incidents désagréables au cours du travail. Par exemple, pour déclencher le relais thermique et arrêter l'alimentation en air directement lors de la peinture ou de l'application de détails fins avec une grande précision. Par conséquent, vous devez choisir un compresseur avec une limite technique de pression générée d'environ 5 à 6 bar.
La performance
Différents types d'aérographes sont caractérisés par leurs propres étapes de circulation d'air, nécessaires à leur efficacité. Une image approximative est comme suit:
- les modèles avec mélange externe à débit d'air réglable consomment seulement 10-12 litres / minute;
- les modèles de mélange interne, avec une double régulation dépendante nécessitent 12-17 l / min;
- Le type d'aérographe le plus répandu parmi les professionnels dotés de doubles commandes à double commande peut nécessiter des débits allant jusqu'à 20 l / min.
Sur la base de ce qui précède, les recommandations pour le choix d’un compresseur ressemblent à ceci: marge de performance jusqu’à 20-25 litres par minute, pression jusqu’à 5-6 bars. Si vous ne pouvez pas acheter un appareil spécialisé approprié, vous pouvez en utiliser un plus puissant. La productivité et la pression maximale sont régulées par cerclage.
Reliure à l'aérographe
Les éléments de cerclage ne sont pas nécessaires si vous envisagez de travailler avec un aérographe pendant une courte période et qu'il n'y a pas d'exigences strictes pour les paramètres du flux d'air entrant.Cependant, ils offrent la possibilité de résoudre un certain nombre de problèmes spécifiques avec des avantages élevés.
- Normalisez clairement la pression de sortie dans la ligne, quelles que soient les caractéristiques du compresseur.
- Assurer un fonctionnement optimal du compresseur, avec des intervalles d'arrêt pour le refroidissement.
- En général - pour assurer le travail à long terme de l'aérographe dans un mode stable.
Les appareils peuvent être achetés en tant que solutions industrielles prêtes à l'emploi. Mais selon la description de la fonctionnalité, il devient clair qu'il n'est pas difficile de faire certaines d'entre elles par vous-même.
Récepteur
Compresseur avec récepteur peut travailler presque continuellement. Ceci est réalisé par un démarrage suffisamment long, un fonctionnement sans surcharge avec de longues périodes de refroidissement. Le récepteur est un réservoir pour stocker un stock de gaz sous pression, une sorte d'amortisseur.
Il est recommandé d'acheter solution d'ingénierie complète. Un compresseur avec récepteur est un complexe de dispositifs parfaitement coordonné. S'il est impossible d'acheter un tel appareil, il peut être créé à partir d'unités distinctes.
C'est important! Le récepteur de l'aérographe doit résister à la pression, nettement (de préférence plusieurs fois) plus que le débit maximal du compresseur.
La construction de l'autoroute est la suivante:
- compresseur;
- un récepteur connecté à sa sortie;
- interrupteur à pression dont la tâche est d'arrêter et de démarrer le travail du compresseur lorsque la valeur définie est atteinte;
- voie de sortie, flexible d’alimentation en air du récepteur à l’aérographe.
Le principe de fonctionnement d'un tel complexe assez simple. Le compresseur démarre et fonctionne en mode nominal. L'air est pompé dans le récepteur. Lorsque la pression à l'intérieur atteint la valeur maximale définie - le relais arrête le fonctionnement du compresseur. En raison de la capacité suffisante du récepteur, l'air est introduit dans l'aérographe assez longtemps.
Lorsque la chute de pression atteint la valeur définie dans le relais, le compresseur démarre. Le système avec récepteur présente un avantage indéniable: quels que soient la puissance et les performances du compresseur, un flux d’air peut être obtenu sur un aérographe avec une pression variant dans une plage assez étroite.
Boîte de vitesses
La tâche de la boîte de vitesses - limite de pression maximale. Ce nœud peut être un ajout utile installé à la sortie du récepteur. Dans ce cas, vous pouvez réaliser un travail extrêmement efficace dans le système.
- Le récepteur du compresseur fonctionne par paire, créant une pression supérieure aux besoins de l'aérographe.
- La boîte de vitesses constitue le paramètre optimal du flux de sortie.
- Grâce aux performances importantes du compresseur et à la capacité du récepteur, l’alimentation en air haute pression permet à l’aérographe de fonctionner de manière optimale pendant une assez longue période sans allumer le compresseur.
Ainsi, la boîte de vitesses aide non seulement à stabiliser les indicateurs de débit à l’entrée de l’aérographe, mais augmente la pause entre le démarrage du compresseur. De plus, il est facile de travailler avec différents outils. Par exemple, effectuez des opérations fines, définissez une pression de sortie de 1 à 2 bars, peignez de grandes surfaces et augmentez la valeur de la boîte de vitesses.
Séparateur (piège à humidité)
Élément de cerclage extrêmement nécessaire pour ceux qui constamment entre en collision avec le condensat. Les gouttelettes d'eau provenant du flux d'air sont un facteur très négatif. Ils provoquent non seulement une modification des caractéristiques du mélange de peinture, mais également l'apparition de projections et d'autres phénomènes indésirables.Cela peut gâcher tout le travail. Par conséquent, il est déconseillé de négliger le séparateur pour ceux qui travaillent dans des locaux très humides.
Protection et automatisation
Les autres caractéristiques du compresseur ne jouent pas un rôle déterminant, mais elles sont suffisamment importantes. Système de protection sous forme de relais thermique ne permettra pas au ventilateur d’échouer. Il est extrêmement utile de désactiver automatiquement le compresseur lorsque la pression définie est atteinte. En combinaison avec un récepteur, un modèle de réducteur de cette classe vous permettra de créer un poste de décharge très pratique et efficace.
Types de compresseurs utilisés
La principale chose à comprendre est que tous les compresseurs sont divisés en huile et sans huile. Les premiers représentent le plus grand segment des offres du marché. C'est compresseurs alternatifsD'autres ne sont pas intéressants pour travailler avec un aérographe, car ils ont soit des dimensions énormes et du bruit, soit une performance minimale excessive.
C'est important! Le danger d'un compresseur d'huile est la pénétration d'impuretés indésirables dans le mélange peinture-air. Cela peut entraîner une grande variété d'irrégularités dans les couches: des éclaboussures et des taches à la peinture qui traîne derrière la surface en raison d'une mauvaise adhérence.
L’huile qui entre dans l’air des compresseurs à pistons est un élément indésirable. Par conséquent, vous devez choisir un appareil sur lequel un filtre à huile est installé ou acheter un tel nœud séparément, si le compresseur dans son ensemble répond à tous les besoins.
Les modèles sans huile sont le plus souvent compresseurs à membrane. Ils ont une assez bonne endurance, performance. Et surtout, dans la plupart des cas, la membrane est un compresseur silencieux, ce qui est important pour les artistes qui travaillent de longues heures, dans un petit atelier ou dans leur propre appartement avec des parents dormant derrière le mur.
Les modèles à l'huile ne sont pas très populaires parmi les artistes et les modélistes. Calme et petit ne peut pas fournir les paramètres souhaités de pression et de performance. Plus puissantes émettent de la chaleur, arrêtez-vous en automatique - ils sont très difficiles à utiliser sans éléments de cerclage si vous voulez travailler avec un aérographe pendant une longue période.
Les pompes sans huile à membrane sont très recherchées. Ils sont capables de:
- agir longtemps sans répit;
- faire du bruit souvent pas plus fort que l'unité d'alimentation d'un ordinateur personnel
- fournir une installation pratique en raison de ses dimensions compactes;
- pour former les paramètres requis du flux d'air.
Il existe aujourd'hui sur le marché des modèles de membrane spécialisés pour le travail avec les aérographes. de Sparmax et JAS. La dernière marque a son propre type de clone. Les compresseurs Miol diffèrent de JAS uniquement dans le pays d'origine. Le premier est l'Ukraine, le second est la Russie. Aucune autre différence entre les caractéristiques de conception et les paramètres du produit n'a été trouvée.
Construisez un compresseur pour le bricolage à l'aérographe
Pour ceux qui veulent obtenir une excellente station de pompage littéralement par des moyens improvisés, deux voies sont ouvertes. Cependant, vous devez faire une remarque tout de suite. Pour assembler un compresseur d’aérographe maison avec de bonnes données, vous devez planifier immédiatement la création d’un feuillard sous la forme d’un récepteur d’une capacité suffisante. Pour cet ajustement bouteille de gaz ou boîtier d'extincteur, ce qui n'est pas difficile à obtenir.
Créer un récepteur
L'option idéale pour un récepteur fait maison est le boîtier d'extincteur d'incendie à acide. Pratique OHP-10. Il contient 8,7 litres de dioxyde de carbone liquide, le volume total est de 10 litres. Pour la construction, vous avez besoin d'un pressostat, adaptateur, croix, vannes, té, également recommandé immédiatement installer la boîte de vitesses et les pièges à eau (automobile, nettoyage fin). Le processus de création d'une structure est le suivant.
- De l'extincteur d'incendie libéré le reste du gaz sous pression.
- Suppression de tous les dispositifs de démarrage et d’alimentation.
- Réglez la traverse et le pressostat.
- Té monté pour connecter le manomètre et le pignon avec un séparateur - piège à humidité. Cette phase du travail doit être faite avec soin. La boîte de vitesses doit être correctement orientée pour l'emplacement correct du trou de vidange.
- Le filtre d'humidité d'entrée est assemblé et connecté via un tuyau à l'entrée du récepteur.
Cette unité de reliure permettra d’assembler n’importe quel poste d’injection, avec filtration du condensat et contrôle total de la pression de sortie.
Station basée sur le compresseur du réfrigérateur
Pour simplifier la prise en compte de la fabrication artisanale, la création d'un récepteur avec un système de contrôle a été considérée séparément. Tout compresseur peut être connecté à une telle unité. Par exemple, récupérez le compresseur d'aérographe avec vos propres mains dans le réfrigérateur. Pour cela, vous aurez besoin de:
- démonter le compresseur du réfrigérateur et son alimentation et son système de protection;
- effectuer les travaux nécessaires à la réalisation du câblage électrique;
- placez le récepteur et le compresseur sur la même plate-forme;
- Installez un filtre à air à l'entrée du compresseur, connectez un interrupteur de pression pour contrôler le démarrage.
L'assemblage du système est comme suit:
Compresseur de voiture
Le compresseur avec un récepteur pour aérographe peut être créé à partir d’une voiture conçue pour le gonflage des pneus. Dans ce cas, pour les modèles individuels devront résoudre le problème de la fourniture d'énergie. Conçu pour fonctionner à partir du compresseur allume-cigare peut connectez-vous à l'unité de conversion à partir du PC.
- Unités de redressement parallèles pour la sortie de courant maximum. Mordez le connecteur de la carte mère et tous les fils jaunes du disque dur.
- Le système de contrôle d'alimentation externe est verrouillé. Pour ce faire, du connecteur de la carte mère mord le fil vert et n’importe lequel des fils noirs illustrés dans le diagramme.Les fils sont soudés ensemble.
Maintenant, l'alimentation peut être activée sans la participation de la carte mère. Selon sa conception, cela se produit soit lorsqu'il est branché, soit en appuyant sur un bouton du boîtier.
Pour connecter le compresseur de voiture, il suffit de connecter le fil jaune de toute interface d'alimentation de disque dur de l'unité d'alimentation à l'interface plus, et le noir au côté négatif. Vous pouvez utiliser la prise appropriée ou démonter la fiche.
Pour une apparence soignée, la centrale et le compresseur sont assemblés sur la même plate-forme.
Utilisez le compresseur de voiture qui alimenté par 220V - aussi simple que possible. Il suffit d'attacher au récepteur. Ce nœud effectuera tout le travail nécessaire pour ajuster les paramètres de débit d’air de l’aérographe. Comment assembler le récepteur - décrit ci-dessus.
Conclusion
Pour avoir le plaisir de travailler avec un aérographe, il suffit de choisir le système de compresseur approprié. Ce n’est pas difficile à faire en analysant un certain nombre de paramètres. Et si vous portez une attention particulière au cerclage, il est facile de garantir un fonctionnement continu pendant des heures sans surcharger le compresseur. La station d'alimentation en air peut être assemblée indépendamment à l'aide des équipements disponibles.En un mot, rien n’empêche aujourd’hui un passionné ou un professionnel d’apprendre et d’améliorer ses compétences en aérographe en créant de magnifiques peintures ou des modèles uniques.