Est-ce la peine d'acheter une sève électrique pour une datcha
Le hachoir électrique est l’un des outils agricoles de plus en plus populaire parmi les résidents estivaux. À de nombreux égards, la demande croissante est due à la simplicité de l'appareil, à sa facilité d'utilisation et à son prix relativement bas. Là où vous pouvez vous en tirer avec des outils moins coûteux, il n’est pas nécessaire de recourir à une technologie coûteuse. À l'aide de remorques électriques, vous pouvez effectuer plusieurs types de travaux agricoles. Il est possible de dire avec confiance qu'elle n'aura pas à rester dans la ferme du ménage.
Le contenu
But et avantages de l'outil
Le but principal de l'électroarm est d'assouplir la surface du sol avec un piqué peu profond. Si un cultivateur, un tracteur à moteur et un minitractor, un tel approfondissement de la charrue peut atteindre 30 cm, voire 35 cm dans certains cas, il ne s'agit que d'un desserrage superficiel. Desserrer, fertiliser et désherber à la main est une tâche très laborieuse. En règle générale, les jardiniers y consacrent beaucoup de temps et d'efforts. Quelqu'un est tout simplement incapable de cultiver une grande parcelle, que ce soit pour des raisons de santé ou pour d'autres raisons. Même les personnes en bonne santé peuvent s’ennuyer avec ce travail long et monotone, qui finit par devenir une routine. Elektrotyapka peut réduire considérablement les coûts en temps et en énergie en effectuant le travail habituel beaucoup plus rapidement.
En outre, l'utilisation de elektrotyapki présente d'autres avantages.
- Sécurité de la construction. Même si le propriétaire épingle les chaussures, les roues, qui tournent dans des directions différentes, ne lui causeront pas de dommages.
- Dimensions pratiques. Elektrotyapka prend très peu de place et pèse environ 5 kg. Cela facilite son utilisation par les hommes et les femmes. Il y a suffisamment d'espace de rangement ou d'angle dans la grange pour contenir l'outil.Grâce à la poignée télescopique, le bouchon électrique est capable de se replier, ce qui diminue considérablement sa taille.
- Ça fait peu de bruit. C'est un fait indiscutable. Le tracteur à conducteur marchant et le cultivateur sont très bruyants et la chaudière électrique est plutôt silencieuse.
- Verrou de surchauffe. Si l'appareil surchauffe, il peut s'éteindre tout seul. Un élément très utile et important, surtout si un morceau de terre ou de poussière pénètre dans le moteur.
- Il n'y a pas de mouvement en avant. Cela vous permet d'utiliser l'appareil même à l'étroit, sans craindre d'endommager les légumes qui poussent à proximité.
- Les mottes de terre ne se retournent pasCela leur permet de sauvegarder toutes les propriétés utiles.
La fonctionnalité
Il peut sembler que le moteur électrique est une sorte de cultivateur, mais ce n'est pas tout à fait cela. Ces deux outils ont des fonctions similaires, mais chacun d’eux a son propre principe d’action et ses propres capacités.
Il existe plusieurs options principales pour l’utilisation du tamis électrique.
- Desserrer la terre. C'est le but principal de l'outil. En rotation, les broches écrasent et desserrent les mottes de terre, les broyant en une masse homogène.Si nécessaire, en appliquant un peu de force, le sol qui vient d'être détaché peut être mélangé avec le sol, qui se trouve un peu plus profond, plongeant légèrement les roues dans le sol. L'essentiel est de faire attention, car après avoir déménagé, il est possible de nuire au système racinaire des plantes cultivées.
- Harrowing Labour du sol après la plantation, produit par des broches de plongée peu profondes.
- Désherbage Pendant le mouvement, la roue capture une partie des plantes coupées et les laisse à la surface de la terre.
- Coupez les bords de la pelouse ou du lit de fleurs. Une autre caractéristique fonctionnelle de l'appareil. Il est beaucoup plus rapide et plus pratique de couper avec une houe qu'avec des ciseaux pour une pelouse ou même manuellement.
Comment fonctionne l'appareil
Electro pour le désherbage de jardin a un dispositif très simple. Ses éléments structurels sont:
- étui avec cordon et bouton d'alimentation;
- moteur électrique avec boîtier;
- deux disques en rotation;
- buse de travail (moulin ou "doigts")
- la poignée télescopique avec la poignée.
Le principe de fonctionnement de l'appareil le suivant. Lorsque le périphérique est allumé sur le réseau et que le bouton «On» est enfoncé, le moteur électrique entraîne les disques sur lesquels se trouve la buse en fonctionnement.en matériau inoxydable. Cutter ou "doigts" - les broches tournent, ameublissant le sol, brisant de gros morceaux et morceaux de terre et de la terre séchée. De plus, il y a une coupure de la partie supérieure des mauvaises herbes et du hersage du sol.
Pour plus de commodité, l'appareil est équipé d'une poignée d'échantillonnage télescopique qui peut être pliée ou étendue à différentes longueurs, permettant ainsi un travail confortable pour les personnes de toutes les tailles. Il existe des modèles avec une poignée en forme de D, leur principale différence est la possibilité de travailler avec l'appareil à deux mains.
Types d'électrocaps
Il existe plusieurs variantes de l'outil, chacune ayant ses propres caractéristiques. Le déchiqueteur-ripper classique est un appareil à doigts métalliques, le plus populaire et le plus demandé. Son rapport opportunités, efficacité énergétique et coût est optimal. Labour rapide et efficace du sol, désherbage en surface et hersage - ce crible électrique peut tout faire. Mais il y a un inconvénient majeur - contraignant pour le point de vente.
Chaudière électrique rechargeable - C’est une sorte d’appareil qui permet de ne pas s’inquiéter du transport du câble. Appuyez simplement sur le bouton et mettez-vous au travail.C'est très pratique dans les cas où le fonctionnement est prévu dans des conditions où il n'y a tout simplement pas de place pour brancher la fiche.
Un inconvénient important pèse de manière significative sur la structure. Le poids augmente en raison de la lourde batterie lithium-ion, qui devra être emportée partout.
De plus, l'absence de courant continu ne dispense pas complètement la batterie de se charger. Tôt ou tard, il devra également être chargé. Et cela se produit généralement au moment le plus inapproprié, en plein travail.
Electrojack avec un moulin diffère du classique que par la pointe. Ici, un broyeur triple est utilisé comme outil fonctionnel, auquel le potentiel d'un moteur est alimenté, ce qui entraîne un desserrage. L'avantage de ce type de houe est une plongée plus profonde dans le sol. De plus, les couteaux permettent un désherbage plus profond, en tirant la mauvaise herbe de la racine. L'inconvénient est la faible efficacité: il faut un peu plus de temps pour travailler avec la même surface de la houe avec un moulin qu'avec une machine à doigts. Sinon, le principe d'action reste inchangé.
Règles de soin et d'utilisation
Il existe plusieurs règles de base auxquelles vous pouvez adhérer pour maximiser la durée de vie de l'appareil.
- Cet outil est principalement conçu pour fonctionner à la ferme. Devrait éviter les grosses pierres et d'autres objets se trouvant dans la zone de contact direct avec l'appareil.
- Il est possible d'allumer l'appareil uniquement après l'avoir complètement assemblé et prêt à fonctionner.
- Tenez l'outil à deux mains afin d'éviter un démontage accidentel ou une autre surprise.
- Pendant le mouvement, vous devez surveiller la position des jambes pour éviter tout contact avec une surface en rotation ou en vibration. Avant d'immerger la lame, maintenez vos pieds à l'écart de l'impact direct de la machine.
- Ne déplacez pas une remorque électrique en état de marche, éteignez-la d'abord.
- Ne cassez pas de gros morceaux de sol, il est préférable de le faire avec une fourchette.
- Avant d'opérer inspecter l'instrument pour des dommages, pièces endommagées, etc. Vérifier le serrage, serrer les fixations. Cela prolongera considérablement la durée de vie de l'appareil.
Elektrotyapka est l’un des plus simples dans la maintenance des instruments. Il ne nécessite pas de lubrification, caril n'y a pas d'élément de frottement, de remplissage de carburant et de contrôle du niveau d'huile dans le moteur. Pour son fonctionnement à long terme, seul un soin minutieux de l'appareil est requis.
L’essentiel dans le soin du tamis électrique est de surveiller l’état des fixations, à temps pour les resserrer. Après avoir travaillé avec un sol humide, il est nécessaire de nettoyer les broches ou les couteaux des mottes de terre mouillées et de les laisser sécher à l'air. Il est préférable de stocker hoe dans une pièce sombre et sèche - Les appareils électriques n'aiment pas l'humidité. Si l'appareil a été stocké dans un hangar humide avec de l'air vicié, il faudra du temps pour sécher et sécher à l'air. De plus, la garantie de démarrage du moteur sera minimale, il est possible la fermeture.
Modèles les plus populaires
Vous trouverez ci-dessous trois modèles de poubelle électro chaude qui ont gagné en popularité parmi les acheteurs. En sélectionnant l'un d'entre eux, vous pouvez faire confiance au service fiable et à long terme de l'appareil.
3. SunGarden TF 400
Un modèle de la marque «SanGarden» conviendra à tous ceux qui souhaitent acheter un appareil simple et fiable. Cet appareil est peu coûteux, seulement 2970 roubles, en outre, l'appareil présente un certain nombre d'avantages uniques. Par exemple, si vous tombez dans un massif de terre ou d’argile l'appareil ne bloque pas en raison de son design amélioré. La fonction de la levure chimique vous permet de décoller soigneusement le sol sans le blesser. Les doigts sont en métal durci spécial, ce qui leur permet de plonger à une profondeur de 8 cm.
L'appareil fait peu de bruit et est parfait pour les lits de jardin. L'appareil fonctionne à partir d'une simple prise de courant de 220 V, la puissance maximale est de 400 W. La largeur de la surface de travail est de 30 cm et ne pèse que 2,5 kg. Solution universelle pour le jardin et le jardin. Modèle facile et abordable qui plaira à tous les amateurs de lits soignés et soignés.
- prix bas;
- facile
- fiable;
- grande vitesse de rotation des moulins;
- plongée profonde;
- boîte de vitesses productive;
- faible niveau sonore.
- brûlures et fissures dans le corps en plastique;
- pas la prise la plus confortable;
- fait mal dans les grandes mottes de terre.
2. Black & Decker GXC 1000
Le prochain modèle dans le top 3 est l'appareil du fabricant Black and Decker. Le coût de cet elektropyapki est 8540 roubles. La particularité de cet appareil en l'absence de la nécessité d'une connexion permanente au secteur: alimenté par batterie.
Dans le kit de livraison, vous pouvez non seulement trouver la batterie elle-même, mais également un chargeur. Un ajout important, étant donné que tous les fabricants n'incluent pas un chargeur dans l'emballage - il doit souvent être acheté séparément.
La capacité de la batterie est de 18 V, ce qui équivaut à 1,5 Ah. L'immersion maximale est de 10 cm, la largeur de la zone de traitement est de 20 cm La batterie est complètement rechargée en 3 heures. La conception comprend une barre télescopique. Le poids de l'appareil est de 3,7 kg. Un appareil simple et fiable pour effectuer des travaux d'été de base avec le sol: desserrer, herser, désherber. L'appareil a de bonnes critiques des clients qui ont déjà une expérience d'utilisation.
- la fiabilité;
- pas besoin de prise de courant;
- batterie volumineuse;
- charge rapide;
- barre télescopique disponible;
- petit poids;
- possibilité de travailler sur un lit étroit.
- les saisies sont possibles lors de la collision avec un objet solide;
- prise inconfortable;
- besoin de charger la batterie.
1. Eurosystems Lucciola
En premier lieu, un appareil de la société Luciola Eurosystem. Le coût de l'appareil est de 10 790 roubles. Dans ce cas, les couteaux tournent directement à une vitesse de 230 tr / min. La largeur de la surface cultivée est de 10 cm et la profondeur d'immersion jusqu'à 10 cm L'appareil est équipé d'un moteur électrique standard fonctionnant sans batterie d'un réseau 220 V. Grâce à la barre télescopique du boîtier, des personnes de hauteur différente peuvent utiliser la machine.
Fraise rotative fournit un facteur de performance élevé par rapport aux autres modèles. L'appareil permet le décollement du sol, quelle que soit sa dureté. Grâce à sa conception, même des mottes de terre dures ne s'en soucient pas. Aucun outil supplémentaire n'est requis. Le désherbage n’est que superficiel, car la conception ne permet pas d'arracher complètement les mauvaises herbes, seulement de couper leur partie principale. En soulevant et en taillant les coins de la pelouse et les parterres de fleurs sont également disponibles, ce bouchon électrique les supportera parfaitement. Magnifique appareil offrant un large éventail de possibilités, mérité la première place dans le top 3.
- fiable;
- compact;
- facile
- poignée confortable;
- travail tranquille
- moteur électrique fiable;
- haute performance.
- corps en plastique s'estompent au soleil;
- matériau des doigts;
- de petites mottes de terre peuvent être emballées dans les roues, ce qui peut entraîner un glissement.
Comment faire elektropyapku le faire vous-même
Il peut sembler qu'une simple sève électrique avec vos propres mains est une tâche trop difficile pour un profane. Est-ce le cas, essayez de le comprendre. Pour la fabrication du dispositif, les composants principaux sont nécessaires: une unité motrice, un cadre ou un cadre spécial, un arbre de transmission de force du moteur à la roue / au laminoir.
- Le premier va encadrer. Il est très important que le cadre soit un endroit où installer le moteur.
- Comme moteur Tout approprié, par exemple, pris de la tondeuse, etc. L'essentiel - choisir le bon équipement. Le plus souvent utilisé pour cet entraînement par chaîne ou par courroie.
- Le moteur est fixé sur le châssis, en les fixant à l'avant. Le câblage doit être bien isolé pour éviter les courts-circuits.
- En outre, il est nécessaire de prendre en compte la sécurité globale de l’unité afin de éliminer les blessures possibles. Pour cela, les socs et les doigts sur les roues ou les fraises doivent être correctement positionnés.
Le piège électrique fabriqué de manière autonome nécessite des connaissances de base dans le domaine de la mécanique et de l'électricien. Dans certains cas, il sera beaucoup plus facile d'obtenir un appareil prêt à l'emploi.
Conclusion
Elektrotyapka est entré fermement dans la vie de nombreux jardiniers, devenant un assistant fidèle dans la lutte éternelle pour la propreté et la propreté des lits. L'appareil effectue un travail de routine beaucoup plus facile. Cela signifie que le jardinier aura plus de temps pour profiter du fruit de son travail.