Quel marcheur est préférable d'acheter
Il est difficile d’imaginer une banlieue moderne qui n’a pas besoin de labour régulier. Pour alléger ce travail difficile, l'industrie moderne a développé et mis en œuvre plusieurs dispositifs improvisés à la fois, dont un tracteur à conducteur à pied. Avec l’arrivée du printemps, le réchauffement et la préparation des travaux d’ensemencement, le moment est venu de susciter un intérêt accru pour ces appareils. Il est préférable d’acheter quel randonneur mieux choisir et quelles sont les caractéristiques des différents types de randonneurs.
Le contenu
- 1 Opportunités et portée du bloc moteur
- 2 Principales différences du bloc moteur d'un cultivateur
- 3 Classification des talles par poids
- 4 Quel type de carburant choisir
- 5 Sélectionnez le type d'engin
- 6 Quelle est la prise
- 7 Options additionnelles utiles
- 8 Le choix du bloc moteur pour différents sites
- 9 Conclusion
Opportunités et portée du bloc moteur
Pour savoir comment choisir un bon randonneur pour le jardin, vous devez déterminer quel est ce dispositif. Cette unité est Tracteur simplifié avec une petite réserve de marche. Bien entendu, la taille de l'appareil est beaucoup plus petite que celle d'un tracteur classique, car le bloc moteur doit fonctionner dans des conditions beaucoup plus proches: sur des plates-bandes de jardin, où les machines de taille standard ne peuvent même pas entrer.
Une autre différence importante est le principe du dispositif axial. L'unité fonctionne sur un seul axe.
Les tâches principales que le motobloc est censé résoudre s’inscrivent généralement dans la liste des travaux agricoles: labour, hersage, descellement, excavation, etc. Il était destiné à être utilisé dans l’environnement de la cour a été conçu et assemblé tracteur à l’arrière. Les capacités de l'unité ne peuvent être limitées que par le nombre de pièces jointes avec lesquelles elle interagit. Le plus souvent, l'instrument est utilisé pour traiter la surface d'un site sous une forme ou une autre.
- Labour. Tout bloc moteur facile pour la maison s’acquittera de cette tâche. En règle générale, un appareil spécial, appelé ainsi, est responsable du processus.charrue Si la balance dépasse le jardin ou la parcelle, la charrue portée est fixée au tracteur. Le motobloc se distingue avantageusement des analogues par le degré d'immersion dans le sol: la charrue pénètre plus profondément. En raison d'une immersion plus profonde, un mélange plus intense des composants du sol se produit, il est préférable de saturer en oxygène.
- Hilling Hiller articulé aide à gérer le champ de pommes de terre avec l'aide du motoblock. Le fraisage mécanique est manuel beaucoup plus rapide et plus productif. Les semis saturent en grande partie les tubercules d'oxygène et aident à évaporer l'excès d'humidité. De plus, vous pouvez toujours empiler des fraises. Cela sera particulièrement utile si la crête plantée se développe sur le territoire sous lequel coule la nappe phréatique.
- Harrowing Pour le hersage, vous devez utiliser le type d'attachement approprié avec des dents spéciales. Fondamentalement, cette fonction est utilisée pour broyer de gros morceaux de terre et ramollir les croûtes à la surface du sol. Dans certains cas, l'utilisation de la buse pour le hersage peut être retirée d'une partie des mauvaises herbes.
- Plantation et Récolte - Une autre caractéristique pratique du bloc moteur.En règle générale, les utilisateurs ont recours aux services de planteurs de pommes de terre et de planteurs de pommes de terre. Lorsque le motobloc avec les buses correspondantes est impliqué dans le travail, le processus est beaucoup plus rapide - à la fois dans une petite zone et dans un champ ouvert. Jusqu'à deux seaux et demi de pommes de terre peuvent être placés dans un bac de récupération approprié pour les tubercules et, à l'aide d'un semeur, il est permis de planter des oignons avec de l'ail.
- Coupe de cheveux et soins pour pelouse décorative. Pour réaliser ce type de travail, il est nécessaire de choisir un tracteur avec une tondeuse. Cependant, aujourd'hui, ce type d'équipement est inclus dans la plupart des ensembles complets de tous les modèles. L'herbe est coupée à un mètre de distance autour de l'appareil, ce qui est beaucoup plus efficace qu'un coupe-herbe. Un tel équipement de fixation comme un aérateur, après lequel la pelouse commence à devenir plus encombré, sans taches chauves, appartient au soin de l'herbe. Un hacheur moderne est installé sur les motoculteurs modernes, ce qui permet de tondre le gazon et les fanes en compost. Une autre caractéristique des soins des plates-bandes et des pelouses est une pompe motorisée spéciale, avec laquelle il est facile et pratique d’arroser les plates-bandes et les fleurs.
- Opération d'hiver. Motoblock est un outil universel, de sorte que son utilisation ne se limite pas aux périodes de printemps et d’été. Si nécessaire, l'appareil est bien utilisé en hiver. Pour ce faire, une pelle de déneigement spéciale, un tombereau à neige et les brosses correspondantes sont installés sur l'appareil, ce qui facilite grandement le travail manuel.
- Transport de petites charges. Souvent, après avoir travaillé sur le site, il reste beaucoup de déchets différents - à la fois de l'herbe coupée, des branches sciées, des déchets ménagers et des débris de construction. Si le propriétaire du motocycle a une petite remorque, il peut alors ramasser tous les déchets en toute sécurité et l’emmener sans effort à une décharge. Cela est très pratique dans les cas où de petits travaux de construction ou de réparation sont prévus, ainsi qu'après les récoltes d'automne et de printemps sur la parcelle de jardin.
Bien entendu, afin de réaliser toutes les possibilités énumérées du bloc-moteur, il est nécessaire d’acheter chaque buse séparément. Le groupe de base de modèles budgétaires, en plus du groupe moteur, comprend uniquement les roues et le cultivateur.
N'oubliez pas que plus la barre est puissante, plus elle est capable de fonctions.
Principales différences du bloc moteur d'un cultivateur
Il n'y a pas tellement de différences, et celles que l'on peut qualifier de techniques. En gros, la principale différence entre un motocycle et un cultivateur est la productivité, la quantité de puissance qu’il possède. Sur la base de cet indicateur, d'autres paramètres, poids, taille, dimensions, etc. sont également pris en compte.
Le cultivateur a été développé en tant que dispositif à ciblage étroit conçu pour préparer le sol avant la plantation. En conséquence, cet appareil a une productivité inférieure à celle du marcheur. En outre, ce dernier peut "essayer" une large gamme de pièces jointes, ce qui étend considérablement leurs fonctionnalités. C’est en raison de la présence d’un plus grand nombre de possibilités que le choix des utilisateurs reste le plus souvent derrière le tracteur.
Une autre différence significative est principe de poussée. Au niveau du bloc moteur, le tirant d’eau est développé dans les roues, l’ensemble fonctionne donc. Le cultivateur à la place des roues est équipé de l'outil approprié.
Le cultivateur peut être mécanique, ce qui est très pratique pour une utilisation dans un petit jardin de 3 à 4 acres, où le promeneur ne peut pas se retourner. Un motoblock est toujours équipé d'un groupe moteur, sans lequel son fonctionnement ultérieur est impossible.
Malgré les différences, le cultivateur et le motobloc ont un certain nombre de fonctions similaires.Le premier appareil est plus mobile et globalement, mais le trotteur est plus polyvalent et productif, il est donc très demandé par les consommateurs domestiques.
Classification des talles par poids
Les appareils se distinguent par deux points principaux: la masse et la performance, ainsi que le carburant sur lequel ils fonctionnent. Si nous parlons du premier paragraphe, il existe 3 catégories principales: les agrégats légers, moyens et lourds.
Facile
Ils ont un corps léger, leur puissance est mesurée dans la plage de 2 à 6 ch. Le système d'injection de carburant est un carburateur classique. Le poids total varie de 30 à 75 kg. Le système de refroidissement de l'unité de puissance est l'air, sans la présence d'antigel. Ceci est généralement motoculteurc'est-à-dire C'est contrôlé, comme on dit, à l'ancienne. La vitesse de déplacement sur le site ne représente généralement qu'une seule et vous pouvez immerger une telle unité à l'arrière d'une voiture, avec l'aide d'une autre personne. Avec l'aide d'un motobloc léger, vous pouvez traiter tranquillement, sans ennuis inutiles, le terrain superficie jusqu'à un hectare.
Les talles légères ne présentent qu'un seul inconvénient important: peu de types d'accessoires peuvent être fixés à ces dernières. Le plus souvent, sur une unité légère utilisant un coupe-racines passif.
Moyenne
Classiquement, les appareils avec une puissance de moteur de 6 à 12 CV entrent dans cette catégorie. La plupart de ces modèles ont moteur diesel refroidi à l'eauce qui est beaucoup plus efficace en cas de charge intense sur l'unité de puissance élimine la chaleur que le refroidissement par air passif. De plus, ces appareils sont équipés d'une boîte de vitesses complète à 2-3 vitesses, y compris l'inverse. La masse de l'appareil, hors pièces jointes, est comprise entre 75 et 170 kg. Cette unité peut être facilement traitée jusqu'à deux hectares de terrain.
La classe moyenne des motoculteurs peut utiliser de nombreuses options différentes pour du matériel supplémentaire: une charrue, une fraise, un cultivateur, un semoir ou une pelleteuse. Si vous devez tondre le gazon ou arroser la pelouse, vous pouvez installer une tondeuse ou une pompe à pulvérisation. De plus, le chasse-neige peut être connecté au bloc moteur central. Si vous le souhaitez, attachez une remorque à l'appareil et utilisez ses capacités de traction pour transporter le fret sur toute la section.
Lourd
Un motoculteur lourd présente les caractéristiques de base suivantes: son poids varie de 170 à 300 kg et la puissance du moteur est mesurée à 10 cv.Essentiellement, les modèles qui pèsent 250 kg et ont une capacité de 15 CV sont des tracteurs miniatures, souvent avec siège conducteur Sur un tel dispositif est installée une boîte de vitesses 3-5 vitesses avec inverseur et différentiel pouvant être bloquée. Le potentiel de transmission garantit la disponibilité du couple pour la prise de force, laquelle entraîne à son tour tous les accessoires. Le principe de fonctionnement est similaire aux anciens modèles de tracteurs. Si l'utilisateur dispose d'un large éventail d'outils supplémentaires pouvant être utilisés, ce type d'instrument, parmi tous les autres, relève de la définition. tracteur à pied universel.
Quel type de carburant choisir
Dans ce contexte, tous les motoculteurs peuvent être divisés en trois catégories principales.
- Électrique. Le plus souvent, il s'agit d'un petit type de bloc moteur. Cette unité peut être traitée à la fois jusqu'à 5 à 7 acres de terre. Le plus souvent utilisé pour ameublir le sol dans la serre, où il n'est pas possible d'utiliser le moteur à combustion interne. Peut fonctionner à la fois à partir d'un réseau et de la batterie rechargeable.
- Moteur à essence. Ils sont équipés de modèles de moyennes et grandes tailles.En règle générale, le moteur à combustion interne sur l'essence est le 2ème et 4 temps. Les principaux critères de sélection sont la taille du moteur, mesurée en cm cubes, et sa puissance, mesurée en ch.
- Diesel. Le plus souvent, il s'agit d'un moteur à combustion interne monocylindre à 4 temps monté sur un tracteur de forte et moyenne portée. Appareils fonctionnant au diesel, plus écologiques et économiques. Mais le prix de leur service est beaucoup plus élevé. En outre, le système d'alimentation lui-même est beaucoup plus sensible aux carburants de haute qualité, qu'il est parfois difficile de trouver en dehors de la ville.
Dans certains cas, il y a des modifications. Les propriétaires de certains motoculteurs à essence adaptent leurs appareils à l’utilisation du gaz, ce qui peut entraîner des économies importantes de carburant.
Il est important de se rappeler que le retraitement n'est possible qu'à partir d'un moteur à essence, que les moteurs diesel analogues ne le permettent pas ou que l'adaptation posera problème.
Sélectionnez le type d'engin
Ce nœud est l’un des plus importants du périphérique. Avec lui, le potentiel de couple est généré et transmis. Le type de boîte de vitesses installée dans l’appareil dépend de la complexité de son fonctionnement et de sa maintenance. De plus, différents types de boîtes de vitesses font du bruit de différentes manières. Les vitesses de commutation dépendent également de la boîte de vitesses installée dans le système.
- Boîte de vitesse de ver. Généralement installé sur une boîte de vitesses à un étage, que l'on peut trouver dans les modèles les plus légers. La présence d'un engrenage à vis sans fin est bonne, car pendant le fonctionnement, même avec des charges élevées, une telle boîte produit beaucoup moins de bruit. ICE, contrôlé par un engrenage à vis sans fin, installé dans la boîte de vitesses, fonctionne de manière douce et fluide, sans secousses. Une lacune est une courte période de travail: malheureusement, ce type de boîte de vitesses s'use assez rapidement.
- Boîte de vitesses avec mécanisme à chaîne. Ce type de boîte de vitesses est plus fiable que le précédent. Le réducteur de chaîne est installé principalement sur des motoculteurs de la classe moyenne et lourde. L'axe du moteur est équipé d'un pignon d'attaque et de l'arbre d'entraînement entraîné. Leur connexion est réalisée à l'aide d'une chaîne conventionnelle, qui doit être lubrifiée et serrée. En cas de changement de rapport, la force de l'outil de travail change. C'est très pratique, car Il est possible de choisir la puissance requise pour effectuer toutes sortes de tâches.Les engrenages à chaîne sont à la fois pliables et jetables. Si un type de réducteur avec maintenance est installé sur le modèle, certaines de ses pièces (astérisque) peuvent être facilement remplacées. Le travail bruyant est un inconvénient majeur de tels engrenages.
- Boîte à engrenages. Le principe de son travail repose sur une combinaison d'engrenages de différentes tailles. Comme la chaîne, le réducteur de vitesse est installé sur des talles moyens et lourds. Cette boîte de vitesses est considérée comme la plus durable et la plus fiable. L'engrenage s'adapte à l'augmentation des charges, mais coûte beaucoup plus cher. En outre, le réducteur de vitesse de réparation sera également coûteux.
Le choix n'est pas aussi vaste que cela puisse paraître. Cependant, vous ne devez pas oublier que le type d’appareil installé dépend de la masse de l’appareil lui-même. Tous les motoculteurs légers sont équipés de boîtes de vitesses à vis sans fin. Moyenne et quelques chaînes lourdes. Et seuls les poids lourds, qui sont en réalité de petits tracteurs à traction intégrale, sont équipés de réducteurs.
Quelle est la prise
La configuration de l'embrayage dépend de la tâche que l'unité effectuera.Dans la classification des talles, il existe plusieurs types d'accouplement.
- Embrayage à friction. La prise la plus commune parmi les jardiniers et les jardiniers. Très facile à maintenir sur le terrain. Les pièces se trouvent dans tous les magasins concernés et les indicateurs de durée de vie et de charge utile que cet embrayage peut supporter sont bien supérieurs à la moyenne.
- Type d'embrayage centrifuge. À en juger par les nombreuses critiques des utilisateurs, ce type d’adhérence peut glisser dans un sol meuble, ce qui entraîne une usure assez rapide des surfaces avec lesquelles un contact se produit. Pas le type d'embrayage le plus populaire.
- Hydraulique Il est nécessaire d'appuyer sur la pédale d'accélérateur et, dans l'embrayage hydraulique, le piston se met en mouvement, ce qui entraîne le début du mouvement du fluide dans le canal central. La bielle est mise en mouvement par la pression apparue dans le système. Il revient à sa position initiale à l'aide d'un système à ressort.
- Couplage de ceinture. La faible popularité de ce type d'embrayage est due au fait qu'il s'use assez rapidement.Les courroies se cassent souvent lorsque vous travaillez avec des charges élevées. Plus le moteur monté sur le modèle est puissant, plus la poignée de la ceinture s'use rapidement.
- Le type de disque d'embrayage. Les appareils avec embrayage à disque diffèrent par le nombre de pièces. Il existe des embrayages à disque unique et à disques multiples. Le principe de fonctionnement reste le même, la différence réside dans le confort et la fiabilité accrus de l'appareil. L'embrayage à disque est l'un des plus fiables: sur les appareils équipés d'un tel appareil, la commande la plus douce est indiquée, ainsi qu'un démarrage en douceur et sans problème du bloc d'alimentation. L'inconvénient est un service coûteux.
Les différences peuvent dépendre du système d'allumage installé sur le bloc d'alimentation. Ici, les embrayages sont divisés en type fermé en permanence et fermé en permanence.
Options additionnelles utiles
Vous trouverez ci-dessous des ajouts utiles qui facilitent la gestion de l'appareil.
Arbre de puissance
Une solution très utile qui augmente considérablement les fonctionnalités de l'appareil. La prise de force vous permet de faire fonctionner beaucoup plus d'accessoires et de faire fonctionner le motoblock en hiver, en le transformant en souffleuse à neige. Cependant, si la tâche de l'unité n'inclut pas la nécessité de labourer de grandes surfaces, ainsi que la puissance élevée, vous pouvez vous limiter à un motoculteur régulier et léger sans tige.
Différentiel
En raison de la présence du différentiel, le marcheur devient plus maniablec'est très important sur un petit terrain. Le rayon de braquage de l'empattement est considérablement réduit, ce qui exclut les blocages latéraux lors du virage. Essentiellement, le différentiel vous permet de verrouiller la roue sans effort physique. En règle générale, les modèles avec cette option sont rétrogradation dans la boîte de vitesses.
Bien sûr, un bloc moteur avec blocage de différentiel coûtera beaucoup plus cher, mais un appareil doté de telles capacités sera beaucoup plus utile et fonctionnel dans les jardins potagers.
Refroidissement par eau
Pendant la saison chaude, la question du refroidissement du moteur est particulièrement aiguë. En cas de fonctionnement prolongé à fortes charges, le groupe moteur chauffe rapidement. Pour son refroidissement, il est nécessaire de recourir à des manipulations supplémentaires, car le système passif échoue souvent.Le refroidissement à l'eau du moteur aidera à éliminer l'excès de chaleur du moteur avec une efficacité bien supérieure à celle du système de refroidissement par air. Les blocs moteurs refroidis par eau sont beaucoup plus chers, mais ils sont préférables en fonctionnement du fait fiabilité accrue.
Le choix du bloc moteur pour différents sites
De nombreux experts recommandent de baser votre choix sur ce composition du sol dans la zone de travail et sa région. Si le sol est meuble, que le site est petit et qu'il n'est pas nécessaire de plonger en profondeur, nous pouvons nous limiter aux modèles à faible consommation. Plus la parcelle est grande, plus la densité de limon est grande et plus il faut plonger pour labourer, plus la technique sera puissante pour son traitement.
Dans certains cas, vous devriez faire attention à paysage et ses caractéristiques: la présence de grosses pierres, souches et chicots. Si le site est vallonné et qu'il y a beaucoup de souches sur celui-ci, le tracteur à traction intégrale à roues motrices n'aura tout simplement pas accès à la rotation. De plus, en raison des irrégularités, l'efficacité du travail du sol sur le sol diminuera considérablement.
Le critère principal pour la sélection d'un appareil reste la zone sur laquelle il est prévu d'effectuer des travaux.La dépendance est ici directe: plus la parcelle est grande, plus le motoculteur sera puissant pour son traitement.
Conclusion
Le motoculteur moderne est un concepteur d'appareils, qui est soumis à toutes sortes de "modding", de nombreuses modifications et modifications du design original. Cela rend l'appareil encore plus fonctionnel et utile dans les jardins domestiques. Et le nombre de pièces jointes offertes par défaut est en mesure de satisfaire presque tous les besoins agricoles de base. C’est pourquoi, depuis peu, le luxe est devenu l’intérêt du plus grand nombre, allant jusqu’à la section des outils indispensables à tous les résidents estivaux.