Comment réparer les dysfonctionnements d'une souffleuse à neige avec vos propres mains

La souffleuse à neige est un type d'équipement qui devient très populaire en hiver. Les jardiniers et les propriétaires de maisons privées sont particulièrement dans le besoin. Pour que votre équipement ne vous laisse pas tomber lors de fortes chutes de neige, vous devez le préparer à l'avance pour l'hiver. La préparation consiste en une inspection de routine de l’unité afin d’identifier les éventuels dysfonctionnements. Si elles sont trouvées, dans la plupart des cas, il est tout à fait possible de réparer une souffleuse à neige de vos propres mains. Vous trouverez ci-dessous le dysfonctionnement typique d'un chasse-neige et les méthodes permettant de le retirer lui-même. Mais vous devez d’abord connaître la technologie des périphériques internes.

Éléments structurels d'un chasse-neige

Toutes les motoneiges, quel que soit le moteur installé, sont composées des éléments suivants:

  • moteur;
  • seau;
  • rotor ou tarière;
  • goulotte de décharge;
  • chenilles ou roues;
  • boutons de commande;
  • panneau de commande (pas dans tous les modèles).

 Souffleuse à neige

Moteur

Sur les souffleuses à neige installées 2 types de moteurs: essence ou électrique. Le moteur entraîne la souffleuse à neige, qui comprend une vis ou un rotor. De plus, si l'unité est automotrice, les roues et les chenilles sont entraînées par un entraînement connecté au moteur.

Seau

Cela s'appelle aussi le boîtier. Il est installé à l'avant de l'unité et sert le cas pour le chasse-neige. Le seau peut être en tôle d'acier ou en plastique durable.

 Seau

Gouttière

Le but principal de la gouttière - de diriger la neige éjectée de l'unité dans la bonne direction. Aussi sur certaines gouttières il y a pouvoir régler la plage de libération. La pièce peut être faite de plastique durable ou de métal.

 Gouttière

Tarière

Le corps principal du chasse-neige est une vis. Fabriqué sur le principe de la vis d'Archimède, il est conçu pour capturer et déplacer la neige au centre du godet. La vis en métal est faite. Le bord de la tarière peut être à la fois denté et lisse. Vis à engrenages mieux faire face à la neige glacée et compactée.

 Tarière

Vous trouverez ci-dessous les schémas du mécanisme de déneigement de la tarière, qui peuvent être utilisés pour la réparation de ce site.

 Dessin

 Décryptage

Rotor

Tout comme la tarière, le rotor est l’organe principal du chasse-neige, mais seulement type rotatif. Cette pièce est en métal et se présente sous la forme d’un disque à deux / plusieurs pales ou d’une hélice à plusieurs pales tournées vers l’intérieur.

 Rotor

Vous trouverez ci-dessous un schéma du chasse-neige rotatif.

 Scheme

C'est important! Il y a des souffleuses à neige en deux étapes dans lesquelles les vis et les rotors sont installés. Dans ce cas, la tarière envoie la neige sur le rotor et il la jette déjà.

Roues

Les souffleuses à neige de châssis ont une conception standard: une jante en métal et un pneu en caoutchouc.

 Châssis

Pour une meilleure traction des roues avec la surface et pour réduire leur glissement, les pneus ont Bande de roulement «hiver».

Chenilles

Pour augmenter la perméabilité des souffleuses à neige lourdes, ainsi que des agrégats de poids moyen, utilisez des chenilles plutôt que des châssis traditionnels.

 Chenilles

Grâce aux chenilles, l’unité devient plus stable, ce qui lui permet d’être utilisée sur terrain avec terrain difficilePar exemple, sur les pentes, les descentes abruptes et les montées.

Boutons de commande

Pour déplacer la lame de déneigement (non automotrice) et effectuer diverses manœuvres, de longues poignées sont utilisées.

 Poignée de commande

Le bouton de démarrage peut être placé sur la poignée (si l'unité est électrique) ou le levier d'essence dans le cas d'une souffleuse à neige.

Panneau de contrôle

Sur certains chasse-neige automoteurs, on peut observer un tableau de commande complet.

 Panneau de contrôle

Sur le panneau peuvent être placés: serrure de contact, leviers de commande de la roue ou de la chenille, sélecteur de vitesse (avant et arrière), levier d’inclinaison de la goulotte, commande de vis sans fin, commandes du moteur, bouton d’allumage du phare avant.

Ce qui suit est système d'allumage d'un système d'essencedont la complexité ne diffère pas et qui est standard pour ce type d’appareils. Cela peut être utile pour dépanner le système d'allumage avec vos propres mains.

 Schéma de câblage

Le principe de fonctionnement de l'unité

Souffleuse à neige Cela fonctionne selon le principe suivant. Après le démarrage du moteur, à essence ou électrique, la vis commence à tourner à grande vitesse. Lorsque le seau s'enfonce dans la neige, la tarière commence à le déplacer vers le centre. Étant donné que la lame est installée au centre de la tarière, elle capture la neige et la jette à travers la goulotte.

Principe de fonctionnement unité rotative pas tellement différent. Après le démarrage du moteur, le rotor commence à tourner. Le godet est immergé dans la neige, les pales du rotor capturent la masse de neige, l'écrasent et la lancent à travers la goulotte.

Souffleuse à neige en deux étapes fonctionne comme ça.Après le démarrage du moteur, la rotation commence non seulement de la tarière, mais également du rotor installé derrière celle-ci. Lorsque la neige pénètre dans le godet, elle est attrapée par la vis et acheminée vers le centre du boîtier. Le rotor étant installé au centre du godet, la neige est capturée par ses pales et est éjectée à travers la goulotte.

 Boule de neige

Dysfonctionnements courants des souffleuses à neige et leurs causes

Malgré la simplicité de leur conception, les motoneiges sont également sujettes à des dysfonctionnements. Les pannes peuvent être simples, que l’utilisateur peut corriger elles-mêmes, ou plus complexes. Dans de tels cas, la réparation d'une souffleuse à neige ne sera pas possible sans l'assistance d'un spécialiste. Les dysfonctionnements les plus courants de la souffleuse à neige sont décrits ci-dessous.

  1. La souffleuse à neige ne démarre pas. La cause peut être une bougie défectueuse ou un mauvais contact du câble haute tension dans la bobine ou dans le capuchon de la bougie.
  2. Le moteur est instable. Ce comportement du moteur est souvent provoqué par le colmatage des électrodes de la bougie ou par un écart mal installé entre elles.
  3. Échappement noir. De la fumée noire peut apparaître à cause d'une essence de mauvaise qualité ou à cause de l'amortisseur d'air du carburateur fermé.
  4. L'unité a cessé d'avancer. Ce problème peut survenir en raison de l’affaiblissement du câble d’entraînement, du désalignement de l’entraînement par friction ou de la courroie de traction.
  5. Forte vibration. L'unité commence à vibrer excessivement si les vis qui fixent le moteur au châssis sont desserrées.
  6. La corde de démarreur ne sort pas. Cela signifie que le volant d'inertie est en quelque sorte calé. Vous devrez ouvrir le couvercle pour cacher le mécanisme du volant et trouver la cause du blocage.
  7. L'unité a cessé de jeter de la neige. Un dysfonctionnement peut avoir plusieurs causes: un corps étranger est tombé dans la vis sans fin (rotor); le boulon de protection a été coupé; moteur tournant à bas régime; la courroie d'entraînement patine en raison d'une tension médiocre ou complètement coupée; les tarières sont couvertes de glace et ne peuvent pas pivoter.

La souffleuse à neige ne démarre pas

Si la souffleuse à neige ne démarre pas, vous devez tout d'abord vous assurer que le carburant est disponible et dans sa qualité: le moteur ne démarrera pas s'il est dans le réservoir depuis environ 3 mois. Il est nécessaire de vidanger l’ancienne essence, de remplir à nouveau, de la pomper dans le carburateur (si les instructions le prévoient) et d’essayer de démarrer le moteur. Habituellement, le remplacement du carburant donne un résultat positif.

Des problèmes de démarrage du moteur peuvent survenir dans les situations suivantes.

  1. Un capteur d'huile bloque le démarrage du moteur. Il est nécessaire de s’assurer qu’il ya suffisamment d’huile dans le carter avec une jauge spéciale. Si tout va bien avec le niveau d'huile, vous pouvez essayer de désactiver le capteur. En cas de démarrage du moteur après la déconnexion du capteur, celui-ci doit être remplacé.
  2. Après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, le démarreur est en place.. Dans ce cas, vous devez vérifier la batterie car, à de basses températures, la charge de la batterie est rapidement perdue. La batterie doit être chargée dans une pièce chaude, puis installée dans l'unité et démarrer le moteur avec un démarreur. En outre, le démarreur peut ne pas démarrer s'il se casse. Le vérifier est assez simple: essayez de démarrer le moteur avec un démarrage manuel. Si le moteur démarre, réparez ou remplacez le démarreur.
  3. Démarreur difficile à faire tourner le vilebrequin du moteur. Cela peut être entendu par le son grave caractéristique. Il est difficile de faire tourner le vilebrequin, généralement à cause de l'huile épaissie par le froid, qui se trouve dans le moteur. Il est nécessaire de placer l’appareil dans un garage chaud pendant un certain temps, jusqu’à ce que le moteur se réchauffe à la température ambiante, puis la souffleuse à neige se propage dans la rue et le moteur démarre.

C'est important! N'essayez jamais de réchauffer le moteur avec un chalumeau. Dans la plupart des cas, cela entraîne une explosion de carburant et un incendie. De plus, de nombreuses pièces en plastique sont fixées au moteur et peuvent se déformer lorsqu’elles sont exposées à des températures élevées.

Si le moteur à combustion interne ne démarre pas à l'aide d'un démarreur manuel ou d'un démarreur électrique, ou s'il s'arrête après le démarrage, il peut y avoir 2 «coupables» de la panne: un module d'allumage ou un carburateur.

Problèmes de bougie et d'allumage

Pour vous assurer que le moteur ne démarre pas à cause de la bougie, celle-ci doit être dévissée du cylindre. Inspectez ses électrodes. Si elles sont recouvertes de suie ou inondées de carburant, nettoyez-les soigneusement, séchez-les bien et régler le jeu correct - il devrait être 0,75 mm.

Ensuite, procédez comme suit. Placez le capuchon sur la bougie et touchez-le (avec un écrou en métal) au corps du cylindre du moteur. Tirez sur la poignée du démarreur manuel de la machine. Dans ce cas, une étincelle devrait apparaître entre les électrodes de la bougie. Dans le cas où l'étincelle n'apparaît pas, si elle est faible ou dévie vers l'isolant, la bougie doit être remplacée par une nouvelle.

Si, après avoir remplacé l'étincelle, il n'y a toujours pas d'étincelle, il faut en rechercher la cause dans le système d'allumage (bobine, magnéto, etc.). Résout le plus souvent le problème contrôle d'allumage.

  1. Retirez le couvercle qui ferme la magnéto.
  2. Retirez les vis qui retiennent le module d'allumage.
  3. Prenez un petit morceau de papier d’une feuille A4 ordinaire. Rouler le papier 4 fois.
  4. Insérez une bande de papier sous le module d’allumage, comme indiqué sur la photo suivante.
     Module d'allumage
  5. Pressez la bobine sur la magnéto et serrez les fixations. À ce réglage, la souffleuse à moteur à allumage peut être considérée comme terminée.

Réglage de la valve

Si la souffleuse ne démarre pas correctement ou après le démarrage du moteur, vous entendez que les révolutions flottent, puis tout d’abord vérifier le filtre à air. S'il est bouché, rincez-le bien et séchez-le bien.

La prochaine raison de virages flottants est soupapes non régulées du moteur. Les vannes sont ajustées dans cet ordre.

  1. Dévisser la bougie.
  2. Retirez le couvercle couvrant le bloc de vannes.
     Couverture
  3. En retirant le couvercle, vous verrez les culbuteurs des soupapes.
     Rocker
  4. Ensuite, vous aurez besoin trouver le point mort du pistonc'est-à-dire sa position haute extrême.Cela se fait avec un tournevis inséré dans le trou où la bougie était située. En tournant l'arbre du moteur par la poulie, obtenez une position telle que le piston se trouve en position haute. Dans ce cas, les culbuteurs des soupapes doivent être desserrés.
  5. Tout d'abord, la soupape d'admission est ajustée, celle de droite. Entre lui et le faisceau devrait être un écart de 0,1 mm. Pour définir le dégagement requis utilisez une jauge spéciale. SondeNormalement, si vous insérez la sonde dans l’espace, elle ne doit pas marcher trop librement, mais ne doit pas être trop serrée. Tout d'abord, desserrez le contre-écrou (celui qui est le plus petit) sur le culbuteur à droite, puis libérez le gros écrou.
  6. Insérez la jauge sous la chape et tirez doucement sur l’écrou. Vérifiez la force de serrage en déplaçant légèrement l'appareil.
     Sonde sous le joug
  7. Une fois la force de serrage requise définie, serrez le contre-écrou.
  8. Le réglage de la soupape d’échappement s’effectue de la même manière. Seulement besoin d'une épaisseur de sonde de 0,15 mm.
  9. Après avoir réglé les soupapes, fermez le couvercle de cette unité et démarrez le moteur.

Problèmes avec le carburateur

Un autre coupable que le chasse-neige ne démarre pas peut être un carburateur défectueux. La cause du blocage de la souffleuse peut être l’obstruction des canaux d’alimentation du carburateur, en particulier si le moteur cale lorsque l’amortisseur se ferme.

Si vous regardez le carburateur de la souffleuse, il peut sembler qu’il est assez difficile à construire. Mais en réalité ce n'est pas le cas. La figure suivante montre un modèle de carburateur souvent présent sur les motoneiges.

 Carburateur

Souffleuse à neige pour carburateur:

  • chambre de flotteur;
  • flotteur avec valve à aiguille;
  • chambre de mélange;
  • diffuseur;
  • papillon des gaz;
  • pulvérisateur;
  • vannes de carburant;
  • soupape à air;
  • jet

Pour la quantité de carburant dans le carburateur rencontre le flotteur. Si la quantité de carburant diminue, le flotteur est abaissé et la soupape à aiguille ouvre l'alimentation en carburant. Lorsque cela est suffisant, le flotteur remonte et la vanne ferme l'entrée. En outre, après la chambre avec le flotteur, le carburant passe à travers le jet et le pulvérisateur dans le réservoir de mélange. Dans celui-ci, le carburant est mélangé à l'air qui entre dans la chambre par l'entrée. Le débit d'air est régulé par la manette des gaz.

La défaillance du carburateur est principalement due à l’obstruction des canaux par lesquels l’essence entre dans la chambre de mélange. Donc besoin nettoyage de carburateur.

  1. Avant de commencer le nettoyage, dévisser l’écrou latéral situé sur le réservoir du carburateur. C'est un bouchon en liège avec lequel vous pouvez vider l'essence. Ne pas oublier de substituer un petit récipient lors du dévissage du bouchon.
     Dévisser l'écrou
  2. Ensuite, vous devriez dévisser la coupe elle-même.
     Tasse
  3. Souvent à l'intérieur de la tasse, on peut observer une accumulation de saleté grasse qu'il faut enlever.
     Coupe de la pollution
  4. Comme il est clair qu'il y a beaucoup de pollution, il sera nécessaire de nettoyer tout l'assemblage de combustible. Pour ce faire, déconnectez le carburateur du cylindre du moteur. Retirez les écrous retenant le filtre à air.
     Déconnexion du carburateur
  5. Retirez le filtre des goujons.
  6. Ensuite, débranchez tous les tuyaux de poussée et de carburant du carburateur.
  7. Débranchez le levier d'aspiration du carburateur et retirez l'ensemble complet des goujons.
  8. Au bas du carburateur, vous verrez un flotteur et un joint en caoutchouc. Il doit être enlevé et bien rincé.
     Flotteur
  9. Ensuite, vous devez nettoyer le jet. Il est situé dans la partie centrale du corps. Il peut être dévissé avec un tournevis. Pour nettoyer la buse, vous pouvez utiliser une aiguille à coudre ou un fil fin.
     Jet
  10. Sous la buse se trouve un petit manchon en forme de tube. Il devrait également être enlevé et nettoyé tous les trous, y compris le côté.
  11. Ensuite, retirez le flotteur avec une aiguille en tirant sur la goupille avec une pincette. Laver la pièce à l'essence et bien la sécher.
     Pincettes Pin
  12. Pour continuer à nettoyer le carburateur, vous devez dévisser la vis en plastique située en haut de l'ensemble. Mais avant de dévisser, vous devez vous rappeler à quel point il a été vissé. Dans cet exemple, la vis dépasse d'environ 2-3 mm.
     Placez la vis en plastique
  13. Dévissez la vis, vous verrez un bouchon en caoutchouc. Il devrait également être supprimé.
     Bouchon en caoutchouc
  14. Le trou dans le corps, à l'endroit où se trouvait un bouchon, doit être lavé et soufflé à l'air comprimé. Vous pouvez utiliser un compresseur ou une pompe à main ordinaire. Pour le lavage, vous pouvez utiliser de l'essence ou des liquide de lavage.
     Liquide de rinçage
  15. Versez le liquide dans tous les trous intérieurs et extérieurs du corps du carburateur que vous verrez, puis soufflez-les à l'air.
  16. L'assemblage du carburateur et son installation sur le moteur se font dans l'ordre inverse.

Généralement, le réglage du carburateur n’est pas nécessaire, car le filetage de la vis de réglage est fixé par de la colle.

 Fixation à vis

Remplacement des courroies dans un chasse-neige

Souffleuse à neige pour courroies d'entraînement conçue pour transmettre le mouvement de rotation de l'arbre d'entraînement à l'entraînement.

Dans les motoneiges, il existe 2 types de courroies. La première courroie relie l’arbre de la tarière à l’arbre d’entraînement et la seconde transmet le mouvement de rotation aux roues.

Par conséquent, si la souffleuse ne roule pas vers l'avant ou si sa vis ne tourne pas, vous devez croire les courroies et, si nécessaire, les remplacer. Pour installer la courroie sur la souffleuse, procédez comme suit.

  1. Débranchez la goulotte du chasse-neige.
  2. Retirez le couvercle de protection recouvrant les poulies avec des courroies.
     Poulie protectrice Poulies
  3. Débranchez le mécanisme de tarière du moteur de l'unité en dévissant quelques boulons.
     Mécanisme à vis
  4. Ensuite, vous devez mettre une nouvelle courroie sur la poulie de la souffleuse à neige, c'est-à-dire sur la poulie du mécanisme de la tarière. La taille de la ceinture devrait être la même que celle de la déchirée.
     La ceinture
  5. Tirez le mécanisme de vis (vous aurez peut-être besoin de l'aide d'une autre personne) vers le moteur et placez la courroie sur la poulie de l'arbre de transmission de sorte qu'elle tombe d'un côté sous le rouleau de pression auquel est attaché un ressort. Le rouleau sert à serrer la ceinture.
  6. Lorsque vous vissez le mécanisme à vis sur le moteur, le remplacement de la courroie de la vis sans fin est complètement terminé.

Dans les cas où l'unité refuse de conduire, il peut y avoir 2 raisons: l'usure de la bague de friction et la rupture de la courroie d'entraînement. Si le frottement est correct, alors réparer la panne, c'est changer la courroie de transmission.

La courroie de transmission est remplacée de la même manière que la courroie de la tarière. Une fois le mécanisme de la vis sans fin déconnecté, il est nécessaire de retirer le couvercle qui cache la poulie d'entraînement (indiquée par une flèche).

 Couverture

La vis de la souffleuse ne tourne pas ou tourne lentement

Les problèmes de rotation de la tarière peuvent être causés par plusieurs raisons: coupure des boulons de protection, tension insuffisante ou rupture du câble d’entraînement de la vis sans fin, rupture de la boîte à engrenages à vis.

Remplacement du boulon de cisaillement

Le fait que la vis de déneigement ne tourne pas peut être affecté non seulement par la courroie de tarière déchirée, mais également par les boulons de cisaillement. Ces derniers sont en métal doux et servent à fixer la tarière.

 Boulons de cisaillement

Si une tarière en rotation rencontre un obstacle, tel qu’un trottoir ou une pierre, les boulons sont coupés, la tarière s’arrête et vous remarquez qu’elle n’éjecte pas de neige lorsque le moteur tourne. Ainsi, les boulons de cisaillement remplissent une fonction de protection et évitent d’endommager la boîte de vitesses, ainsi que la tarière elle-même.

Remplacement du boulon de cisaillementsi la tarière ne tourne pas, c'est assez simple.Il est nécessaire d'aligner le trou de la tarière avec celui de l'arbre et d'y insérer un boulon, puis de le fixer à l'aide d'un écrou ou d'une pince à ressort, comme indiqué sur la photo suivante.

 Remplacement du boulon

Remplacement du câble de la tarière

Parfois, l’affaiblissement du câble d’entraînement de la tarière fait que la souffleuse à neige jette beaucoup de neige. Cela est dû au fait que le rouleau presseur auquel est raccordé un câble avec une force insuffisante appuie sur la courroie de transmission. Parfois, ce câble se casse, ce qui provoque l’arrêt de la vis à neige. Dans ce cas, il sera nécessaire de remplacer le câble de la vis sans fin. Tout d'abord, le câble est retiré de la poignée de l'unité, puis déconnecté du rouleau presseur.

Vis de réparation

La réparation de la tarière, ou plutôt de sa boîte de vitesses, chargée de transmettre le mouvement de rotation à l'arbre de la tarière, est nécessaire lorsque l'arbre de ce dernier ne tourne pas ou que ses mouvements sont saccadés. Boîte de vitesses échoue généralement en raison de usure naturelle engrenages.

Parfois, les dents des engrenages peuvent se briser si l’utilisateur installe des vis ordinaires (métalliques) sur l’arbre de la vis au lieu de couper des boulons. Dans ce cas, lorsque la vis mobile heurte un obstacle solide, les boulons ne sont pas coupés et toute la charge tombe sur les engrenages de la boîte de vitesses d'où ils tombent en panne.

Dans les photos suivantes, vous pouvez voir à quoi ressemblent les engrenages neufs et usés de la boîte de vitesses.

 Engrenages

 Deux vitesses

Pour retirer la boîte de vitesses, vous devez déconnecter tout le mécanisme de déneigement du moteur. Comment enlever la vis, décrite ci-dessus. Ensuite, vous devez démonter la tarière pour accéder à la boîte de vitesses montée sur l'arbre.

 Boîte de vitesses

 Boîte de vitesses

Le carter de la boîte à engrenages est composé de deux moitiés boulonnées l'une à l'autre. Une fois les boulons retirés, le corps se fendra et vous verrez le pignon et la vis sans fin habituels montés sur l’arbre.

 Roue dentée dans la boîte de vitesses

Le plus souvent, les dents se cassent sur un engrenage ordinaire. Il faut donc le retirer de l’arbre et le remplacer par un neuf.

Astuce! Avant de tordre les deux moitiés du boîtier entre elles, appliquez abondamment le lubrifiant au graphite sur tous les engrenages du réducteur.

 Graisse de graphite
Après la lubrification, tournez la boîte de vitesses et assemblez l’ensemble du mécanisme de déneigement dans l’ordre inverse.

Réparation de bague de friction

L'anneau de friction fait partie de la transmission, ce qui permet de mettre en marche les roues de la souffleuse.

 Anneau de friction

La bague est montée sur la roue d'embrayage.

 Installation de la bague

En fonctionnement normal du chasse-neige, en respectant toutes les règles de commutation de vitesses, la bague de friction est soumise à une usure très lente.Mais si vous enfreignez les règles, cet élément est rapidement effacé et échoue.

Les raisons de l’usure de la bague d’embrayage en caoutchouc peuvent être les suivantes.

  1. Pendant le fonctionnement de l'unité l'utilisateur change de vitesse sans arrêter la machine. Dans ce cas, le joint en caoutchouc subit de lourdes charges et s'use. Lorsque la bague est usée, la bague en métal se déforme également, après quoi le chasse-neige cesse de bouger.
  2. L’usure rapide de la bague et l’apparition de profondes rainures sur celle-ci provoque contrôle imprudent de l'unité. En d’autres termes, l’opérateur autorise le patinage des roues, par exemple lors de montées, de passages difficiles de la route ou de grandes houillères.
  3. Aussi l'embrayage s'use à cause de la banale corrosion des bagues due à l'humidité. Si, après le travail, aucune mesure préventive n'est prise pour éliminer les résidus de neige de ce bloc, la bague rouillera, s'effondrera et l'embrayage à friction ne remplira plus ses fonctions.

Lorsque l’embrayage à friction est usé, l’appareil commence à se soulever ou s’arrête complètement. Il existe également des problèmes lors de la commutation de la vitesse de l'appareil et lors du changement du sens de déplacement (aller et retour).

Réparez le disque de friction avec leurs propres mains comme suit.

  • évacuer le gaz du réservoir;
  • réglez l’unité sur la position souhaitée. maintenance, comme indiqué dans la figure suivante;

 Dessin

  • retirer les roues de l'unité;
  • enlever le couvercle du carter moteur en dévissant 4 ou 6 boulons (selon le modèle d'appareil);
  • démonter le châssis;
  • retirer les flasques droite et gauche (voir image ci-dessous) - ce sont les couvercles recouvrant les roulements;

 Brides dans l'image

  • déplacez l'axe hexagonal vers la gauche et retirez le disque de friction.

Si non seulement la bague est usée, mais également la roue elle-même, un remplacement complet de l'embrayage sera nécessaire.. Pour remplacer la bague en caoutchouc, desserrez les 4 boulons, retirez la partie usée et insérez-en une nouvelle dans le disque, puis resserrez les fixations.

 Construction d'embrayage

L'assemblage de l'ensemble de la friction et de la souffleuse dans son ensemble s'effectue dans l'ordre inverse.

Conseils pour le bon fonctionnement de la souffleuse à neige

Afin de prolonger la durée de vie du chasse-neige et de réduire le risque de divers dysfonctionnements, vous devez suivre certaines règles pour entretenir ce type d'équipement.

  1. Avant que l'hiver ne soit nécessaire vérifier toutes les vis de fixation sur la souffleuse et, si nécessaire, les resserrer.Vous devez également vérifier la tension de la courroie et l’état de toutes les pièces mobiles de l’appareil.
  2. Retourner l'appareil, vérifiez intégrité de l'arbre de grattoir, dont la tâche - racler la neige du sol. Si cette pièce est usée et n'a pas été remplacée à temps, cela endommagera ultérieurement le corps de la vis sans fin.
  3. Attention à niveau d'huile dans le carter. À ces fins, sur le boîtier du carter moteur a une sonde spéciale. Plus vous vérifiez souvent le niveau d'huile, moins le moteur risque de tomber en panne. En moyenne, l'huile sera consommée après 25 heures d'utilisation de la souffleuse à neige.
  4. Une fois le déneigement terminé, ne mettez pas immédiatement le moteur hors tension. Il est nécessaire de laisser la machine tourner au ralenti avec une vis sans fin. Cela permettra aux parties mobiles de la souffleuse à neige de se débarrasser des restes de neige et de glace. Il est également recommandé de verser les unités de l'unité, couvertes de neige ou de glace, avec de l'eau tiède, puis de les essuyer et de les sécher. Si de l'humidité pénètre dans les mécanismes de l'appareil, vous pouvez l'enlever en utilisant pulvérisation de kérosène (vendu en cylindres). Après le nettoyage, le chasse-neige doit être rangé dans un garage ou une pièce chaude.
  5. Au moins une fois par saison vérifier et nettoyer la bougie. Si nécessaire, remplacez la pièce par une nouvelle.
  6. En outre, une fois par saison, vous devez lubrifier tous les roulements, la boîte de vitesses et les excentriques. Pour la lubrification peut utilisez LITOL-24.
  7. Avant d'envoyer la souffleuse à neige pour un stockage à long terme, il est nécessaire de: éliminer la saleté accumulée sur toutes les parties de l'unité; enlever toute l'humidité de tous les nœuds de l'appareil; vidanger toute l'essence du réservoir et lubrifier tous ses travaux; Retirez la batterie (si fournie par la conception de l'unité) et rangez-la séparément de l'appareil.

En ce qui concerne les chasse-neige électriques, leur entretien est identique à celui des unités à essence, à l'exception des règles d'entretien du moteur.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique