Règles d'installation climatiseur de fenêtre
Quand la chaleur estivale arrive, toute version, même la plus économique du climatiseur, devient l’acquisition la plus souhaitable pour la maison. Un climatiseur de fenêtre simple fournira un climat favorable dans la chambre d'un appartement ou d'une maison privée. Mais l'installation d'un climatiseur de fenêtre a ses propres nuances, que nous examinerons dans cet article.
Le contenu
Conditions d'installation
Lors de l'installation du produit dans l'unité de fenêtre, le montage s'effectue directement dans la conception de cette dernière. Il convient de garder à l’esprit que les grilles d’admission d’air ne se chevauchent pas, sinon le moteur électrique du climatiseur surchauffera rapidement en raison du manque de circulation d’air normale.
L'installation indépendante d'appareils ménagers de cette classe est un travail très laborieux, elle nécessite certaines connaissances techniques, compétences et actions précises.La moindre déformation du plan de la fenêtre et du produit a des conséquences négatives et toute négligence peut endommager des équipements coûteux. Si vous décidez d'installer le climatiseur vous-même, vous devez vous familiariser avec les points importants suivants.
- Pour toute conception d'un tel produit est censé dépouiller câblage électrique simple ligne, installation obligatoire de DDR (dispositif différentiel) dans le panneau de la pièce. Connectez le climatiseur de type fenêtre doit être dans une prise séparée, l'utilisation de transporter est strictement interdite.
- Il ne doit y avoir aucun espace entre le corps du climatiseur et l'unité de fenêtre, afin d'éviter les courants d'air et autres impacts négatifs sur le fonctionnement efficace du produit.
Seules des performances précises des actions séquentielles lors de l’installation du matériel permettront de garantir le fonctionnement normal et stable du produit.
Comment positionner correctement le climatiseur
Avant d'installer le climatiseur de type fenêtre de vos propres mains, vous devez connaître les règles suivantes relatives à l'emplacement du périphérique.
- L'appareil doit être fermement fixé,afin que son travail ne crée pas de bruit extérieur dû aux vibrations.
- La lumière directe du soleil sur l'équipement est inacceptable - doit être installée verrière protectrice.
- La partie extérieure du produit doit dépasser d'au moins 25-30 cm à l'extérieur de la pièce.
- L’arrière de l’appareil ne doit pas se trouver à plus d’un demi-mètre de tout obstacle, sinon la masse d’air sera difficile à faire circuler dans un espace confiné, ce qui entraînera une diminution de l’efficacité du produit.
- Les ouvertures latérales de l'appareil, qui assurent l'admission d'air extérieur, doivent toujours être libres et non fermées par le mur du bâtiment.
- Pour éliminer efficacement le liquide accumulé, l'appareil, lors de l'installation, fournit une pente minimale dans la direction de la rue.
- Tous les types de climatiseurs de classe similaire sont situés à une hauteur maximale de 75 cm du sol.
N'oubliez pas la sécurité de votre appartement: insérez un coin dans la fenêtre afin de ne pas pouvoir l'ouvrir de l'extérieur, sinon le voleur pourrait pénétrer dans la pièce en ouvrant l'ouverture de la fenêtre et en poussant le produit vers l'extérieur.
En suivant scrupuleusement toutes les règles énumérées, vous garantissez un fonctionnement long et sans problème de votre climatiseur.
Ensemble minimal d'outils
L'installation du climatiseur de fenêtre commence par la préparation des outils nécessaires:
- perceuse ou perforatrice à percussion;
- jeu de forage;
- lime en métal pour la découpe dans le plastique des tailles nécessaires;
- ensemble de burins;
- coupeur de verre;
- niveau ordinaire;
- le bulgare ou une buse spéciale pour une perceuse avec une roue de coupe;
- coins du type interne et plat pour meubles;
- mastic à base de silicone;
- peinture et pinceau.
Avant d’installer un climatiseur de fenêtre, vous devez établir un plan de travail, prendre des mesures minutieuses et commander cadre spécial à partir d'un matériau similaire avec un trou au milieu pour le produit. Le dernier point est particulièrement important pour les fenêtres en métal-plastique, car une telle installation est très différente de l’installation d’un climatiseur dans un cadre en bois. L'algorithme est presque identique, mais le travail métal-plastique l'est beaucoup plus à cause de ses propriétés spécifiques et des dimensions standard du bloc de verre. Dans un simple cadre en bois, il suffit d'enlever une partie du verre, d'insérer la cloison et tout le travail. L'installation d'un climatiseur de fenêtre dans une fenêtre en plastique est plus difficile: elle nécessite des calculs spéciaux, sinon elle ne supportera tout simplement pas la charge.
Algorithme d'installation
L'installation d'un climatiseur de fenêtre dans une fenêtre en bois ou en plastique est réalisée conformément à une pratique bien établie fournie par des artisans expérimentés. La phase préparatoire est considérée comme la plus difficile et la plus longue: si vous n’avez pas commandé de cadre séparé avec compartiment prévu à cet effet, vous devrez découper le verre en excès et insérer un cavalier en matériau similaire. Dans le cas du métal-plastique, vous ne pouvez pas vous passer d'un spécialiste, car une cloison mal calculée peut se plier pendant le fonctionnement et annuler tous vos efforts.
Les modèles modernes de climatiseurs sont fabriqués de telle sorte qu'il n'est pas si difficile de les fixer dans la construction d'un bloc de fenêtre ou d'un cadre, qu'ils soient ouverts ou non. Cela est possible grâce à la disposition spéciale du mécanisme, qui est retiré et fixé au support.
Avant d'installer le produit sur le lieu de travail, il est nécessaire de débloquer le compresseur et le ventilateur de l'appareil des plaques de transport.
Pendant l'installation, vérifiez angle d'inclinaison vers la rue pour une élimination efficace des condensats.Même les petits espaces lors de l'installation ne doivent pas l'être: ils sont éliminés avec un produit d'étanchéité. Lorsque toutes les opérations sont terminées, il est nécessaire de teinter le sol cassé.
Le climatiseur est conçu pour évacuer l’air refroidi à l’intérieur. La différence de température du condensat provoque une formation constante qui est évacuée par une ouverture spéciale à laquelle il est nécessaire de se connecter. tuyau de fluide out. Le tuyau doit être vérifié pour l'absence de bouchons d'air empêchant l'évacuation de l'humidité et des déformations, l'extrémité inférieure du tube ou de la structure de décharge ne doit pas toucher la surface du sol ou la surface de l'eau dans le réservoir où le liquide formé s'écoule si vous habitez au premier étage.
Chaque climatiseur doit être mis à la terre après l’installation. En même temps, les terminaux doivent rester immobiles afin d’éviter des dommages inattendus.
Une fois tous les travaux terminés, il est nécessaire de procéder à une vérification visuelle de l'exactitude des performances. Ensuite, vous pourrez effectuer un test afin de vérifier les capacités fonctionnelles du climatiseur, afin de vous assurer de sa capacité.Si vous avez invité des experts, vous devez établir un rapport d’acceptation pour assurer la bonne mise en œuvre de tous les travaux.
Pour aider les artisans à domicile, il existe une vidéo sur la manière d'installer un climatiseur vous-même:
Avantages et inconvénients
Les appareils électroménagers tels que les climatiseurs de fenêtre ne nécessitent pas de pose séparée d’autoroutes fréon entre les parties extérieure et intérieure, ce qui simplifie grandement l’installation et augmente la fiabilité.
Avantages:
- installation et maintenance faciles;
- haute efficacité avec de petites dimensions;
- les modèles avec filtres de nettoyage intégrés fournissent un apport d'air déjà propre, sans impuretés.
Inconvénients:
- augmentation du bruit jusqu'à 59 dB;
- violation de l'étanchéité du cadre de la fenêtre;
- coûts distincts pour la fabrication de l'ouverture sous le dispositif.
Il faut dire séparément à propos du bruit: si vous regardez le tableau des différents bruits, le travail du climatiseur de fenêtre à la vitesse minimale produit le moins d’impact sonore possible et, au maximum, il ne fait pas plus de bruit qu'une conversation ordinaire.