Caractéristiques de la sélection et de l'installation d'un pistolet thermique dans le garage

En règle générale, des pistolets thermiques de différentes configurations sont utilisés pour sécher les installations en construction, pour chauffer les capacités de production d'un profil large, car ce sont des machines puissantes et performantes. Mais récemment, de nombreux fabricants ont mis au point des appareils de petite taille d’une capacité allant jusqu’à 3 à 5 kW, de sorte que de nombreux automobilistes disposent d’un pistolet thermique pour le garage de la ferme et permettent de chauffer rapidement une petite pièce.

Variétés de radiateurs soufflants

Les équipements de cette classe sont des appareils efficaces pour chauffer n'importe quelle pièce à l'aide d'air chaud directionnel. L'efficacité de tout pistolet thermique atteint presque 100%. En vente, il existe de telles variétés de ces produits:

  1. Électrique - ils ne chauffent que lorsqu'il y a une alimentation domestique.
  2. Diesel - le principe de fonctionnement est basé sur la combustion de carburant dans la chambre de combustion avec le chauffage ultérieur du flux d'air.
  3. Essence - le principe est le même avec la deuxième option, mais si vous utilisez du carburant bleu, ils sont beaucoup plus économiques, car l’essence est moins chère.

Chaque espèce a ses propres caractéristiques, avantages et petites imperfections.

Électrique

Les aérothermes électriques présentent les avantages suivants:

  • les petites dimensions permettent d'installer le produit dans presque toutes les pièces;
  • contrôle entièrement automatique;
  • fonctionnement silencieux;
  • niveau assez élevé de sécurité incendie.

Les inconvénients comprennent le coût élevé de l'énergie électrique. De plus, avant d'installer le pistolet thermique, il est nécessaire de vérifier le câblage afin qu'il puisse résister à la tension provenant de l'utilisation d'un tel équipement. Les appareils doivent avoir protection contre la surchauffe et automatiques pour maintenir une température optimale optimale.

 Aérotherme électrique

Diesel

Ces produits ont deux types de chauffage: direct et indirect. Dans la première variante, l'espace est chauffé par un flux d'air contenant des produits de combustion, il est donc nécessaire d'installer une ventilation forcée.En cas de chauffage indirect, le pistolet thermique a une conception qui permet d'extraire les produits de combustion de la chambre de combustion par un tuyau spécial suffisant pour être raccordé au tuyau de cheminée ou au tuyau ondulé.

Lorsqu'un pistolet à chaleur est sélectionné dans le garage, il est alors nécessaire de considérer et de calculer toutes les options - prendre en compte le volume de la pièce, comment procéder pour conclure les produits de combustion. Il ne fait aucun doute qu'un appareil à chauffage indirect est bien meilleur qu'un appareil analogique à chauffage direct lorsqu'il existe un risque de fumée dans la pièce.

 Pistolet diesel

Les experts incluent les indicateurs suivants comme avantages:

  • consommation de carburant économique;
  • Les pistolets à air chaud de cette classe travaillent sur un réservoir et font le plein jusqu'à 14 heures;
  • chauffage efficace du garage de toute taille, même sur deux étages.

Inconvénients est coût du carburant diesel, et l’odeur de carburant diesel brûlé reste ambre désagréable, ce qui n’est évacué par aucun système de ventilation.

Gaz

Ces pistolets par rapport à leurs homologues diesel présentent plusieurs avantages:

  • réchauffer la pièce beaucoup plus rapidement;
  • le chauffage de ce type est beaucoup plus économique en raison de la consommation et du coût du gaz inférieurs;
  • il y a un capteur qui lit la concentration de dioxyde de carbone;
  • équipement automatique contrôlant la surchauffe de l'équipement;
  • le propane ou le butane brûlent complètement - il n'est pas nécessaire d'installer un système spécial de détournement, mais une ventilation ordinaire, installée dans chaque garage.

Il y a un inconvénient assez important: pour le fonctionnement de l'unité, vous avez besoin Bouteille de GPLce qui n'est pas facile à obtenir.

Astuce! S'il n'y a pas une bonne ventilation dans le garage, toutes les options ne fonctionneront pas pour vous, le chauffage de la pièce ne sera pas entièrement mis en œuvre en raison de la ventilation fréquente à travers l'ouverture du portail.

 Canon à gaz

Choisir un pistolet thermique

Le paramètre principal lors du choix d'un produit est sa puissance, l'excès de puissance gaspille le compteur et l'inconvénient est tout simplement l'impossibilité de chauffer suffisamment le garage. Les experts de mesures et de diverses expériences ont révélé que 10 m2 Tout garage privé peut être chauffé avec une puissance calorifique de 1 kW si la hauteur du plafond est inférieure à 3 m.

Par conséquent, dans le cas où la superficie de vos locaux ne dépasse pas 25 mètres carrés. m, alors vous devez acheter un appareil avec une capacité d'au moins 2,5 kW, et compte tenu du froid extrême, il ne fait pas de mal d'augmenter la puissance à 5 kW.Il convient de garder à l’esprit que vous ne pourrez allumer l’appareil que dans des cas exceptionnels. Quelle arme vous ira? Décide toi-même.

Garage chauffant

Avant d'installer tout type chauffage ou ventilateurbesoin de prendre soin isolation de garage supplémentaire, en particulier la porte: moins il y a de fuites de chaleur, plus la température dans le garage restera acceptable. Dans le cas contraire, le pistolet travaillera de manière permanente sur le chauffage de l'espace entourant le garage.

Les automobilistes ne doivent pas oublier que cette pièce sert non seulement à protéger la voiture des cataclysmes et des voleurs météorologiques, mais également des réparations mineures et de l’entretien préventif. Par temps particulièrement froid, lorsque vous décidez de chauffer complètement la pièce, de la condensation peut se former sur les grilles en fer en raison de la différence de température qui affectera négativement le métal.

La température optimale pour un stockage de haute qualité des équipements en hiver est de +50C.

 Réchauffement

Pour isoler les murs de haute qualité - utilisez des feuilles de papier spécial mousse ou penoisol. Ce dernier matériau est considéré comme le type d'isolation le plus avancé, il retient beaucoup mieux la chaleur, il ressemble beaucoup à la mousse de polyuréthane en termes de conductivité thermique, mais coûte beaucoup moins cher.

Nous isolons le plafond de la même manière, mais pour la porte, il y a plusieurs options:

  • blocs de mousse - ils gardent au chaud et n'absorbent pas l'humidité;
  • polystyrène extrudé - a une rigidité encore meilleure, retient bien la chaleur;
  • feuille de polyéthylène expansée - caractérisée en ce que l'une des faces est recouverte d'une feuille d'aluminium, utilisée en combinaison avec les premiers types d'isolants.

Pendant tout le travail sur l'isolation, il est nécessaire de résoudre le problème avec une meilleure ventilation. Pour cela tu peux faire capot d'échappement Directement de l'intérieur du garage - accès direct à l'extérieur. Il y aura suffisamment de tuyaux de ciment-amiante de diamètre et de taille standard.

Caractéristiques de l'utilisation des armes à feu

Aujourd'hui, ce sont les radiateurs soufflantes électriques de divers types et les appareils qui sont considérés comme les plus populaires pour le chauffage rapide du garage, bien que l'état du câblage laisse beaucoup à désirer. Par conséquent, les inspecteurs d'incendie aiment visiter ces lieux publics d'utilisation pour rédiger des actes constitutifs de différentes violations.

Ce n’est un secret pour personne que la cause indirecte de tous les incendies dans les garages est l’utilisation inappropriée d’appareils de chauffage de divers types, allant des produits faits maison aux modèles fabriqués en usine. En règle générale, la faute revient à 100% des utilisateurs: avant de connecter un pistolet électrique de toute puissance, vous devez consulter des spécialistes du réseau. En outre, vous devez suivre certaines règles de fonctionnement des produits de toute nature.

 Choix d'équipements de chauffage

  1. Après avoir acquis le matériel, il est nécessaire de le laisser au chaud pendant au moins 2 heures.
  2. S'il s'agit d'une option diesel ou d'un pistolet thermique à gaz, acheté spécifiquement pour un garage isolé au préalable, il est préférable d'effectuer leur premier lancement à l'air libre, afin de brûler la graisse d'usine.
  3. L'option électrique avant la mise en marche doit être vérifiée pour la présence de condensat sur les éléments chauffants, ainsi que pour inspecter la mise à la terre du câblage du garage.
  4. Un canon travaillant sur des huiles usées est vérifié pour la présence de corps étrangers dans le réservoir de carburant avant de verser du carburant.
  5. Lors de l'utilisation de la cheminée, celle-ci doit avoir une bonne traction et un minimum de courbures.
  6. En connectant un pistolet à gaz, vérifiez toutes les connexions pour les fuites, sinon la première inclusion peut être la dernière.

Il est nécessaire d'installer le dispositif uniquement sur une surface plane. La distance entre la buse de sortie et les murs ou autres objets est d'au moins 3 m. De chaque côté, 0,5 m est suffisant et 1,5 m au-dessus.De telles précautions sont nécessaires pour que l'air de refoulement circule librement dans toute la pièce.

En ce qui concerne le coût: les appareils au diesel sont considérés comme les plus chers: leur prix est de 200 $, l’essence est occupée en moyenne à environ 150 $ et les options électriques à partir de 50 $. Après avoir fait le bon choix, vous oublierez les mains gelées et le moteur qui ne démarre pas froid pendant au moins six mois. Travailler dans le garage sera agréable, même s'il y a de fortes gelées derrière la porte.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Quel pistolet thermique est meilleur pour l'acquisition, des conseils pour le choix du meilleur modèle. Vue d'ensemble et classement des pistolets thermiques, leurs principales caractéristiques, avantages et inconvénients, leur prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique