Comment utiliser un thermomètre pour le four
Qui parmi nous n'aime pas manger? Et que la nourriture cuite au four est belle! Pour préparer des plats de haute qualité, ne suivez pas nécessairement la recette, mais il est très important d’observer la température de cuisson. L’assistant dans ce processus réalisera un thermomètre pour le four. Considérez ce que c'est, comment ça marche et comment le choisir.
Principe de fonctionnement
Tous les thermomètres ont dispositif mécanique. Cela fonctionne comme ceci: la plaque bimétallique, qui est la base, se déforme lorsqu'elle est chauffée, ce qui se reflète dans la flèche du thermomètre. Ce principe permet de déterminer la température exacte à l'intérieur du four.
Dans les modèles où le thermomètre est situé sur la paroi du four, les lectures peuvent être inexactes, car il est éloigné de la zone où, en principe, toutes les actions ont lieu.
Caractéristiques
Lorsque vous choisissez un thermomètre, vous devez faire attention à plusieurs paramètres:
- Pour déterminer l'exactitude des témoignages, vous devez utiliser des dispositifs en matériau résistant à la chaleur et capable de supporter des températures élevées. Ils peuvent être placés à l'intérieur du four.
Les thermomètres, en acier inoxydable, sont populaires et le verre, en quartz, tolère les températures élevées.
- Selon le fabricant, les valeurs en degrés peuvent être reflétées en degrés Fahrenheit ou Celsius, et parfois ensemble. Cela n’affecte pas le fonctionnement de l’appareil lui-même, mais c’est important pour sa commodité.
Parmi un grand nombre de dispositifs, la préférence est donnée aux dispositifs mécaniques, en raison de la simplicité de conception et de la facilité d'utilisation. Un tel dispositif, si désiré, peut être fabriqué à la main à partir de déchets.
Sonde thermique
Il existe également des thermomètres électroniques, par exemple des thermosondes. Cet appareil est équipé de sonde en acierlequel, au moyen d’un câble résistant à la chaleur, est connecté à l’écran LCD.
Comment utiliser correctement la sonde? Il n'y a rien de difficile en cela:
- Réglez la température nécessaire à la cuisson.
- Placez la sonde dans le produit.
- Nous suivons la température du plat sur l'écran.
La sonde thermique peut être utile non seulement pour la cuisson au four. Il peut également être utilisé pour cuire des aliments dans une casserole ou à feu ouvert.
Conclusion
L'utilisation d'un thermomètre pour le four permet de contrôler la température du produit cuit. Cela permet à son tour de cuisiner le plat parfait.
N'utilisez que des thermomètres de haute qualité fabriqués à partir de matériaux pouvant supporter des températures élevées!