Comment faire un pistolet
Souvent, les artisans artisanaux se trouvent dans une situation où ils ont un besoin urgent de peindre n’importe quelle pièce ou surface, mais ils n’ont pas d’aérographe et n’ont aucun intérêt à l’acheter pour un travail ponctuel. Dans ce cas, la seule solution correcte consiste à fabriquer un pistolet de pulvérisation de vos propres mains.
Le contenu
La version la plus simple de la bombe aérosol
Le pulvérisateur de peinture le plus simple peut être fait à la maison en quelques minutes. aérosol, bouteille en plastique et embout de voiture (avec noix). Le processus de fabrication du spray est le suivant.
- Percez un trou dans le goulot de la bouteille en plastique correspondant au diamètre de la tétine.
- Insérez le mamelon dans le trou à l'intérieur de la bouteille.
- Appliquez la colle d'un pistolet à colle autour du filetage du mamelon.
- Avant que la colle ne durcisse, placez la rondelle sur le mamelon et serrez bien l'écrou. Au lieu de la colle sous la rondelle peut être installé joint en caoutchouc.
- Ensuite, coupez le dessus de la bombe aérosol. Cela se fait avec une scie à métaux.
- Sciez la partie supérieure, retirez la partie du cylindre. Un tube doit être connecté au pulvérisateur.
- Couper le métal autour du pulvérisateur afin que cette partie puisse entrer dans le bouchon de la bouteille.
- Percez dans le couvercle un trou correspondant au diamètre du haut de la pièce avec le pulvérisateur (indiqué par la flèche).
- La prochaine étape consiste à cuisiner adhésif à deux composants, en mélangeant bien les deux parties. Avec l'aide de la colle spray sera fixé dans le couvercle.
- Appliquez de la colle sur la partie métallique de l’arroseur et insérez-la dans le couvercle.
- Si nécessaire, appliquez un peu plus de colle autour de la pièce insérée. Il est également nécessaire d'appliquer de la colle sur le dessus de la couverture.
- Après que la colle sèche, porter un capuchon de pulvérisation.
- Étendez le tube existant avec une paille à cocktail et coupez-le à la taille souhaitée. Le tube devrait atteindre le fond de la bouteille.
- Ensuite, remplissez le flacon avec de la peinture ou une autre composition destinée à la pulvérisation.
- Visser le capuchon sur la bouteille et brancher le tuyau de la pompe sur le mamelon.
- Utilisez une pompe pour pomper de l'air dans la bouteille. Après cela, le pistolet de pulvérisation sera prêt pour la peinture.
Pistolet de l'aspirateur
Pour pulvériser des compositions de peinture, ainsi que des produits pour blanchir à la chaux, vous pouvez utiliser un aspirateur comme souffleur d’air. L'aérographe d'un aspirateur est fabriqué en 2 étapes: vous devez d'abord «fabriquer» l'aspirateur pour qu'il puisse souffler, puis fabriquer un pistolet de pulvérisation.
Retravailler un aspirateur
Dans les anciens modèles d’aspirateurs, une attache était prévue pour raccorder le tuyau à l’endroit où l’air sortait de l’unité. De même pour ces aspirateurs dans la configuration, il y avait un pulvérisateur de peinture sous la forme d'un couvercle pour une canette, ayant une buse pour connecter un tuyau. Dans les aspirateurs modernes, à l'endroit où l'air sort de l'aspirateur, une grille recouvre le filtre.Pour connecter le tuyau au lieu de la grille, vous pouvez faire adaptateur spécial, montré dans la photo suivante.
L'adaptateur est installé avec la grille extraite avec un filtre et fixé avec quatre vis.
Un tuyau d'aspirateur est porté sur l'adaptateur. Pour sceller la connexion, vous pouvez enrouler un peu de ruban isolant sur le mamelon de l’adaptateur.
Il existe également une version plus simple de la fabrication d’une soufflante pour aspirateur. Cela nécessitera sac poubelle haute densité.
C'est important! Le sac doit être d'une taille telle qu'un aspirateur puisse y entrer.
Pour créer un ventilateur, procédez comme suit:
- Couper le coin du paquet.
- Insérez le tuyau de l'aspirateur dans le trou et scellez le raccord avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.
- Retirez le sac filtrant de l'aspirateur.
- Connectez le deuxième tuyau à l'aspirateur.
- Ensuite, placez l’emballage sur l’aspirateur et placez-le autour du ruban adhésif.
- Également dans l'emballage devrait faire un trou sous le cordon électrique et sceller l'endroit de sa libération.
- Branchez le cordon d’alimentation sur la prise et allumez l’aspirateur. Pistolet à air pour pistolet prêt à fonctionner.
Fabrication de pulvérisateur de peinture
Un pistolet à peinture maison pour aspirateur peut être réalisé par analogie avec le pulvérisateur, qui étaient des unités complètes d'anciens modèles. Vous trouverez ci-dessous un dessin du pistolet selon lequel il est facile de le fabriquer à partir de matériaux simples et peu coûteux.
Le dispositif est fait comme suit.
- Ramasser tuyau de plomberie (1) en PVC de diamètre tel qu’un tuyau d’aspirateur puisse y être raccordé.
- Sur un côté, branchez le tuyau.
- Percer un trou au centre du capuchon et plusieurs trous (5 et 6) sur les côtés. Plus il y a de trous autour du centre, plus la peinture (7) pulvérisée dans la boîte (3) sera pulvérisée.
- Ensuite, vous devez percer 2 trous dans le capuchon et sur le côté du tuyau. Un tube (4) d'alimentation en peinture à partir d'une canette sera inséré dans un trou et de l'air pénètrera dans le second, ce qui entraînera une augmentation de la pression dans le récipient à peinture.
- Vous devriez aussi choisir petit tube en plastiquequi servira de buse. Il doit être plié, comme indiqué sur la figure ci-dessus, et insérer l’une de ses extrémités dans le trou central du bouchon, l’autre à travers le tube et le couvercle, et le relier au tube de distribution (4).
- Dans cette position, vous devez fixer tous les éléments sur le couvercle avec un pistolet à colle.
- Lorsque la colle durcit, cela doit être fait dans le couvercle de chaque côté diamètre de trou de 8-10 mm. Cela servira comme une sorte de bouton de démarrage. Lorsque vous fermez le trou avec votre doigt dans le bidon, la pression augmente et la peinture s'écoule à travers le tube (4) dans la buse. En raison de la présence de trous à proximité, la peinture se dégonfle et est pulvérisée. Si ce trou est ouvert, la pression dans le réservoir est normalisée et la peinture cesse de monter à travers le tube.
En outre, un dispositif pour enduire les murs et les plafonds avec divers colorants en phase aqueuse peut être fabriqué de pulvérisateur de jardin. Dans ce cas, aucune modification de l'appareil n'est requise. Il suffit de diluer la peinture à l'épaisseur souhaitée, de la filtrer et de la verser dans le réservoir. Ensuite, de l'air y est pompé et blanchi à la chaux ou peint, à la manière d'un pistolet de pulvérisation ordinaire.
Aérographe du compresseur du réfrigérateur
Travailler avec le pistolet connecté au compresseur à partir du réfrigérateur diffère considérablement du niveau sonore par rapport au même appareil, dans lequel un aspirateur est utilisé comme souffleur d’air. L'unité incluse dans le réfrigérateur produit un bruit à peine audible. Pour cette raison, de nombreux artisans préfèrent fabriquer un compresseur à partir d'un réfrigérateur non seulement pour connecter des outils pneumatiques, mais également pour des travaux de peinture. Mais le processus de fabrication du compresseur est assez compliqué.
- Il sera nécessaire de scier les tuyaux nécessaires de l'unité et de les étouffer.
- Comme le compresseur du réfrigérateur a une faible capacité, il faudra connecter un récepteur à celui-ci. Il peut être fabriqué à partir d’un extincteur, d’une bouteille de gaz ou d’autres récipients pouvant supporter une pression élevée.
- Vous aurez également besoin d'installer un clapet anti-retour, un pressostat (pressostat), une boîte à engrenages avec manomètres et un séparateur d'humidité. Ce n’est qu’après une telle configuration que le pistolet fonctionne correctement.
Lorsque le compresseur est prêt, il ne reste plus qu'à fabriquer le pistolet lui-même. Il peut être fait de parties d'un stylo et d'un pot avec un couvercle en plastique. Le dessin de l'appareil est illustré à la figure suivante.
Un pulvérisateur de peinture est fabriqué comme suit.
- La balle est retirée de l'unité d'écriture de la tige du stylo d'écriture.
- Ensuite, la tige est insérée dans le trou préfabriqué du couvercle et fixée avec pistolet à colle.
- En face de la canne ou de la bulle sur le couvercle, le corps de la poignée est fixé avec un pistolet à colle. Le trou dans le corps de la poignée servira de buse. Si nécessaire, il peut être étendu avec du papier de verre. La partie écriture de la tige doit être installée strictement au centre de l’ouverture de la buse.
Le tuyau provenant du récepteur est connecté au corps de la poignée, après quoi le pistolet de pulvérisation sera prêt à fonctionner.
Par le même principe peut être fait et mini pistolet. Pour sa fabrication, vous aurez besoin d'un flacon médical, par exemple sous un vert brillant, de 2 bouchons en liège et de 2 tiges d'un stylo-plume.
Les trous sont pratiqués dans les embouteillages, comme le montre la photo ci-dessus, dans laquelle les tiges des stylos sont fermement insérées sans pièce pour écrire. Le tube dans lequel coulera la peinture doit être aligné avec le centre du tube à air.
Le petit pulvérisateur de peinture qui en résulte peut être utile pour les petits travaux de peinture.
Pistolet à poudre
L'aérographe pour la coloration en poudre permet de réaliser une peinture de haute qualité des détails et des surfaces de configuration difficile. Fondamentalement, les pistolets pulvérisateurs de poudre sont utilisés lors de la peinture des voitures et de leurs différentes pièces
Le processus de fabrication d'un pulvérisateur de peinture en poudre est assez compliqué et difficile à décrire. Pour comprendre comment fabriquer le périphérique, vous pouvez visionner le didacticiel. vidéo.
Porte-pistolet faites-le vous-même
C'est important! Se placer sous le pulvérisateur à peinture pneumatique implique la fixation du réservoir de peinture à l'intérieur. Un pistolet de pulvérisation sans air dans un tel support ne peut pas être installé en raison de l'absence d'un récipient de peinture dans l'appareil.
Le support pour le pistolet avec ses propres mains est le plus souvent constitué d'un fil épais ou d'une tige de métal d'une épaisseur d'environ 6 mm.
- Mesurer le diamètre du vaporisateur et en faire quelques bar sonne. Le diamètre des anneaux doit être légèrement inférieur au diamètre du réservoir.Il est possible de courber une barre autour d'un tuyau de diamètre approprié à l'aide d'un étau et d'un marteau.
- De plus, ces bagues doivent être soudées à une barre droite.
- À l’autre bout de la barre droite, vous pouvez vis à souder, avec lequel le support sera vissé dans le tableau, comme indiqué sur la photo suivante.
- Conseil avec des supports fixés au mur. Il est nécessaire de marquer les vis sur le mur, de percer des trous et de les insérer chevilles en plastique.
- Il ne reste plus qu'à tordre les supports dans les goujons à travers la planche, et le support pour les pulvérisateurs de peinture est prêt.