Comment construire un aérographe pour la peinture
Airbrush est un appareil avec lequel vous pouvez peindre divers petits détails, appliquer la peinture uniformément sur diverses surfaces, faire de la peinture automobile et dessiner des images sur les murs lors de la décoration intérieure. Pour peindre et dessiner, il est d'usage d'utiliser du matériel et des outils professionnels, ce qui est coûteux. Par conséquent, si l’artisan de la maison a besoin de peindre de petits détails ou de couvrir une petite surface avec de la peinture, de la peinture ou du vernis, il n’est pas conseillé d’acheter un aérographe en usine. Il est plus facile de le fabriquer vous-même avec des moyens improvisés, en consacrant un minimum de temps à l'ensemble du processus.
Le contenu
Choix de la conception de l'appareil
Avant de procéder à la fabrication du dispositif à la maison, il est nécessaire de décider quel type de conception d'aérographe est nécessaire - avec un mélange de peinture externe ou interne.
Aérographes de mélange extérieurs avoir un réservoir avec un tube qui en sort. Ce dernier est situé en face du tube par lequel l'air est fourni. En conséquence, la peinture sortant du tube du réservoir est évacuée par le flux d'air.
Dans les instruments sans pistolet le colorant est mélangé à l'air à l'intérieur du boîtier et soufflé à travers la buse.
Aérographe d'une seringue et stylo avec mélange de peinture interne
Pour fabriquer un aérographe de vos propres mains, vous avez besoin d'éléments tels qu'une seringue, un stylo à bille (avec une tige vide), un système de transfusion sanguine et un pistolet à colle. Le processus de fabrication du dispositif sans pulvérisateur de peinture externe est le suivant.
- Prenez un stylo à bille et retirez la tige.
- Il est nécessaire de retirer la balle de la partie écriture de la tige. Pour ce faire, il suffit de faire plusieurs mouvements avec une pointe sur du papier de verre, après quoi la balle en tombera. S'il y a de l'encre dans la tige, il faut d'abord débrancher la partie écriture et la souffler hors du tube.Il est également recommandé de rincer le tube avec de l'eau ou du solvant à l'aide d'une seringue.
- Une fois que la balle est guérie, la pointe doit être bien polie et les bavures enlevées, à la fois de l'extérieur et de l'intérieur du trou, en tenant la tige dans un étau.
- Après le polissage, débranchez la pointe du tube en plastique à l'aide de la pince.
- La prochaine étape consiste à faire un trou dans le côté de la pointe. Il est facile de créer un fichier triangulaire.
- Après avoir fait un trou, retirez les bavures autour du trou et retirez les copeaux fins de l’intérieur de l’élément formé pendant le processus de rectification.
- Insérez la pointe dans la tige en plastique.
- Ensuite, vous devez couper une petite partie du corps de la poignée d’une longueur de 35 mm. Marquez au bon endroit et coupez une partie du tube avec une scie à métaux.
- Serrer la partie sciée du corps de la poignée dans un étau en position verticale.
- À l'aide d'une lime triangulaire, coupez l'extrémité du tube, comme indiqué sur la photo suivante.
- Insérez la tige dans le tube et assurez-vous que la coupe est suffisamment profonde. Le trou sur le côté de la pointe doit être ouvert.
- Maintenant, la tige peut être raccourcie pour avoir une longueur d'environ 40 mm avec la pointe.
- Après avoir raccourci la tige à la longueur requise, il est nécessaire d’insérer une aiguille dans sa partie écriture.
- Comme l'aiguille de la seringue est trop longue, il faut la raccourcir. Cela peut être fait avec des pinces. Mais après avoir raccourci le point de coupe, il est nécessaire de rectifier légèrement afin que le trou de l'aiguille s'ouvre.
- De plus, l'aiguille raccourcie doit être insérée dans l'ouverture latérale de la partie d'écriture de la tige.
- Pour que l’aiguille traverse toute la pointe, elle doit être légèrement pliée.
- Insérez l'aiguille courbée dans le trou latéral de manière à ce qu'elle laisse la pointe (buse) 1 mm et se trouve exactement au centre.
- Ensuite, vous devez prendre le tube du compte-gouttes et le connecter à la tige.
- Placez un clip sur le compte-gouttes en le faisant glisser jusqu'au corps de la poignée.
- Pour continuer, vous devrez créer une petite partie de la partie supérieure du corps de la poignée. Couper le tube où se trouve le fil. La pièce devrait avoir une longueur d'environ 20 mm.
- Dans le bouchon, qui a un filetage interne, il est nécessaire de faire un trou.
- Visser le capuchon sur le tube.
- Placez les objets collectés sur le compte-gouttes et déplacez-les complètement.
- À l'étape suivante, tous les éléments doivent être fixés à l'aide d'un pistolet à colle, c'est-à-dire assembler complètement l'aérographe.
- Une fois la colle durcie, connectez la seringue à l'aiguille. Dans ce cas, il servira de conteneur pour la peinture. C'est la fin de l'aérographe.
Mettez la peinture dans la seringue et placez-la sur le mini aérographe obtenu. Déplacer la roue de serrage dans le sens opposé de la seringue (jusqu’à ce qu’il s’arrête), pinçant ainsi le tube compte-gouttes. Connectez l'extrémité libre du compte-gouttes au tuyau du compresseur et vaporisez la peinture. Pour que la pulvérisation commence, il suffit de tourner la roue de serrage légèrement vers l'avant pour que l'air circule le long du compte-gouttes dans la direction de la buse. Après de simples expériences avec la pression du système et la densité de peinture, l'aérographe fait maison sera prêt à être utilisé.
Dans une bouteille en plastique, vous devez effectuer des coupes correspondant à la forme de l'aérographe.
Aérographe avec mélange externe de liège et stylo à bille
Le moyen le plus simple est de créer vous-même un aérographe, si sa conception implique la présence d’un pistolet de pulvérisation externe. En d’autres termes, lors du fonctionnement de l’appareil, un mélange externe de l’air et de la peinture se produira. Vous trouverez ci-dessous un dessin dans lequel vous pouvez réaliser un dispositif de pulvérisation de peinture en quelques minutes à peine.
L'aérographe est fait comme suit.
- Retirez la tige du stylo à bille et enlevez l'encre après avoir retiré la partie écriture.
- Prenez le bouchon de vin et tracez une ligne en son centre.
- Vous devez également dessiner 2 pièces, en partant de la ligne précédente, des deux côtés du bouchon. La longueur des segments doit être de 15 mm.
- Connectez les 2 lignes verticales et coupez la partie entourée du liège pour former un coin.
- Ensuite, coupez la partie supplémentaire du bouchon de manière à obtenir une hauteur de support de 8 à 10 mm.
- Percez ou percez avec un objet pointu un trou dans le support dans lequel la tige sera insérée.
- Percez également un trou de diamètre adéquat sous le corps du stylo à bille.
- Coupez une petite partie du support, comme indiqué sur la photo suivante.
- Comme le trou dans le corps du stylo, à travers lequel passe la partie écriture de la tige, a un petit diamètre, vous devez l'élargir à 2-3 mm avec du papier émeri.
- Insérez le corps de poignée préparé dans le coin en liège.
- Également dans le bas du support, insérez la tige.
- En attachant la tige au réservoir de peinture, déterminez sa longueur (doit atteindre le fond, mais ne pas la toucher).
- Couper la partie excédentaire de la tige avec un couteau.
- Dans le couvercle du récipient à peinture, percez un trou de la taille correspondant au diamètre de la tige du stylo à bille.
- Appliquez de la colle sur le couvercle avec un pistolet à colle, insérez la tige dans le trou et fixez le support dans la position souhaitée.
Maintenant, vous pouvez verser la peinture dans le récipient et essayer de peindre. Si l'appareil est requis pour peindre des modèles et diverses petites pièces, vous pouvez vous passer du compresseur. Assez pour faire entrer beaucoup d'air dans les poumons et souffler dans le tube. Pour appliquer des fonds et peindre de grandes surfaces, vous pouvez connecter un tuyau du compresseur au tube. Pour peindre de grandes surfaces, un compresseur est indispensable. Sera demandé à lui connecter le récepteur à l'aérographece qui assurera un fonctionnement plus stable de ce dernier. Le récepteur peut être constitué d'un extincteur, d'une bouteille en plastique ou d'un pneu de voiture.
C'est important! Ce modèle d'aérographe peut être amélioré si le tube d'alimentation en air est fabriqué à partir d'une seringue de 5 ml en l'insérant à la place d'un stylo à bille. Dans ce cas, une soufflette classique peut être connectée à l'appareil.
Fonctionnement de l’appareil avec une seringue installée à la place du corps d’un stylo à bille, vous pouvez en tirer des leçons vidéo.