Broyeur fait maison à partir d'outils improvisés
Parfois, lors de travaux de réparation ou de construction, une situation survient lorsque l’équipement tombe en panne et qu’il est impossible d’acheter du neuf ou de le réparer. Dans ce cas, le maître doit savoir fabriquer l’outil nécessaire à partir des outils disponibles et à moindre coût. Dans cet article, nous verrons comment fabriquer un moulin avec vos propres mains.
Le contenu
Bulgare d'une perceuse
En cas de défaillance de la meuleuse d'angle (meuleuse d'angle ou meuleuse), elle peut être réalisée à l'aide d'une perceuse. Il convient de noter qu’il existe plusieurs façons de convertir un outil en un autre. Le moins coûteux et le moins fastidieux sera l’utilisation d’un périphérique spécial - un adaptateur.
L’adaptateur est un adaptateur fabriqué sous forme de stock. D'une part, il peut être serré dans le mandrin et un disque de coupe est fixé de l'autre côté à l'aide de rondelles.
S'il n'est pas possible d'acheter un adaptateur, vous pouvez réparer vous-même une meuleuse d'angle défectueuse et démonter la broche.
Vous pouvez également l'acheter dans un atelier de réparation ou allumer un adaptateur sur une machine à partir du retourneur d'un ami. En tenant l’adaptateur dans le mandrin, nous obtenons une meuleuse angulaire pratique.
À défauts de conception peut être attribuée au fait que ce "broyeur" ne peut être utilisé que dans le strict respect des consignes de sécurité. Elle peut couper le métal pas plus épais que 5 mm. De plus, la vitesse de rotation de l'arbre du foret étant nettement inférieure à celle des meuleuses d'angle (3 000 contre 11 000 tours par minute), l'efficacité du traitement du métal est beaucoup plus faible dans ce cas.
À les avantages Une telle modernisation peut être attribuée à:
- conversion rapide d'un appareil à un autre;
- utilisation de l'outil dans des endroits inaccessibles pour les meuleuses d'angle fabriquées en usine.
Lors de l’utilisation du foret comme dispositif de coupe, il faut garder à l’esprit que l’arbre du foret tourne dans les deux sens.. Par conséquent, lors de la coupe de métaux ou d’autres travaux, il est nécessaire de suivre le sens de rotation. La lame ne doit tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il y a une autre façon de retravailler.Mais il est plus coûteux, pour sa mise en œuvre, d’acquérir une buse spéciale, qui a une boite de vitesse. Une boîte de vitesses native est démontée sur la perceuse et une buse est installée à sa place. En conséquence, on obtient un bon broyeur à partir d'une perceuse, analogue presque complet d'un outil défectueux.
Cependant, le coût d'une telle buse est assez élevé et sa mise au point prend beaucoup de temps. Par conséquent, il est préférable d’acheter immédiatement des meuleuses d’angle peu coûteuses.
Toutes les options présentées sont uniquement destinées aux solutions d’urgence. S'il est nécessaire d'utiliser la perceuse aux fins prévues dans le futur, elle devra passer beaucoup de temps à sa restauration.
Conversion de scies à chaîne dans la meuleuse d'angle
Parfois, il devient nécessaire de couper un tuyau ou une feuille professionnelle dans un endroit où il n'y a pas d'électricité. Pour cela, on utilise un moulin à scie à chaîne qui se convertit facilement à l'aide de achat de set-top box.
Il consiste en:
- poulie ou tambour d'entraînement;
- boîtier de protection;
- entraînement par courroie et un ensemble de clés et goujons.
Pour installer ce périphérique sur une scie à chaîne:
- démonter le pneu avec la chaîne;
- libérer le réservoir d'huile et retirer le tambour d'embrayage;
- monter la poulie de l'appareil sur l'arbre d'entraînement du pignon d'entraînement;
- fixer le dispositif de sécurité et installer la courroie;
- mettez le disque de coupe - et le mécanisme est prêt à fonctionner.
Le principal avantage de sa conception est qu’il peut être utilisé dans des endroits où il n’ya pas d’électricité. Lorsque vous travaillez avec une telle machine, vous devez être extrêmement prudent, car la tronçonneuse a un couple plus élevé que la meuleuse d'angle standard. Dans ce cas, le risque de destruction du disque de coupe augmente.
Mise à niveau de tournevis
Si vous n'avez pas de perceuse ou de scie à chaîne et que vous avez besoin de couper des matériaux, vous pouvez fabriquer une meuleuse à l'aide d'un tournevis. L'algorithme de sa modernisation est presque le même que dans la fabrication de meuleuses d'angle à partir d'une perceuse. L'élément principal de la conception sera acquis adaptateur - adaptateur ou meuleuse d'angle défectueuse.
À les avantages De tels outils électriques peuvent être attribués à la transformation rapide du mécanisme et à la capacité d'utilisation en dehors du réseau électrique. Homemade peut être utilisé dans des conditions exigües, où le LBM standard ne convient pas à cause de sa grande taille.
Principale inconvénients appareil fabriqué par soi-même peut être appelé:
- faible autonomie de la batterie (avec un tournevis sans fil);
- faible vitesse de rotation du disque de coupe - environ 700 tours par minute;
- équipement électrique de puissance insuffisante.
Un tel mécanisme ne peut être utilisé que comme meuleuse d'angle de faible puissance. Avec elle, vous pouvez couper un métal d'une épaisseur maximale de 1,5 mm ou d'un angle de 20 * 20. Ils peuvent couper des barres d'armature d'un diamètre inférieur à 8 mm. Utiliser un tournevis car un outil de coupe complet ne fonctionnera pas.
Mini Bulgare à partir de moyens improvisés
Un tel dispositif convient à ceux qui engagé dans la modélisation - ils doivent souvent couper des pièces dans des matériaux durs. Dans ce cas, il est impossible d'utiliser des meuleuses d'angle standard: il est nécessaire de couper des éléments très petits. Pour un tel travail, il est nécessaire de faire une mini-meuleuse. Il est fait de petit moteur électrique. Cela peut provenir d'un enregistreur vidéo, d'une imprimante ou d'un jouet pour enfants défectueux. Cet appareil est alimenté par un chargeur de téléphone portable, une entrée USB, une batterie ou plusieurs batteries.
Le plus difficile est de le faire soi-même élément de coupe. Le disque est constitué de la molette la plus mince. Le diamètre est choisi indépendamment, en fonction des conditions d'utilisation.
Parfois, la roue de coupe est faite de liège ordinaire à partir de boissons.
La fabrication de l'appareil commence par le traitement de la poignée - le moteur y est fixé. Pince de serrage montée sur l'essieu. Prenez le cercle préparé, fixez-le avec des rondelles sur la vis M6. Il s'avère une sorte de buse, qui est fixée avec une pince de serrage.
L'outil est prêt à fonctionner. Le mécanisme du moteur peut être utilisé sans poignée si vous souhaitez découper les pièces à l'intérieur du modèle.
Comment faire un appareil, vous pouvez voir dans cette vidéo:
Toute personne souhaitant fabriquer un appareil doit savoir que le bulgare maison ne répond pas exigences de sécurité. S'il n'y a pas de besoin urgent, il vaut mieux ne pas risquer votre santé, et parfois la vie.