Choisir un mélangeur de construction correctement
Théoriquement, en tant que mélangeur, vous pouvez choisir n'importe quoi: une perceuse, un tournevis sans fil ou une perceuse à percussion. Mais si vous souhaitez conserver les outils en état de marche et obtenir un résultat de qualité, vous aurez besoin d'un mélangeur de construction ou de ses modifications. Avant de choisir un mélangeur de construction, il est utile de comprendre les fonctionnalités de cet outil hautement spécialisé. Pour mélanger différents mortiers, utilisez des mélangeurs à deux mains avec un ou deux batteurs ou des mélangeurs à percer à bas régime. Le meilleur dépend des tâches de construction spécifiques.
Le contenu
Comment déterminer la modification appropriée
Aujourd'hui, les fabricants proposent trois versions du mélangeur:
- mélangeur de forage;
- mélangeur à deux mains avec un fouet;
- mélangeur à deux mains avec deux batteurs.
Mélangeur à percer - Il s’agit d’une perceuse à basse vitesse sans marteau avec une boîte de vitesses en métal, dont le design est inhabituel. Une vitesse réduite (puissante et lente) vous permet de l'utiliser régulièrement comme mélangeur de construction. La puissance d'un tel outil varie de 500 à 2000 W, en fonction de la fiabilité et du fabricant. Le dispositif a une conception non standard pour la perceuse, il dispose de deux poignées pratiques pour une prise en main fiable et d'une grande cartouche pouvant atteindre 16 mm.
Relativement parlant, le malaxeur est choisi pour la maison, il fera face à des solutions de consistance légère ou moyenne. Les modèles d'une puissance de 1 kW peuvent également être utilisés dans la construction pour mélanger des mélanges de fondation visqueux. De plus, les perceuses à basse vitesse font un excellent travail non seulement avec le fonctionnement normal de la perceuse, mais aussi avec le forage de gros trous. Par exemple, lorsque vous devez percer une maison en bois, ils les utilisent.
Versions à deux mains Les mélangeurs sont divisés en versions avec un fouet ou deux. La différence entre eux est évidente: deux halos mélangent rapidement et efficacement tout mélange, même très visqueux.La puissance de ces modèles commence à 1 kW, si l'indicateur est inférieur - vous ne devriez pas acheter l'outil.
Les malaxeurs de chantier à deux poignées sont équipés d'un grand engrenage et sont conçus pour tous les types de solutions: du plus léger au ciment. S'il n'y a pas de fin spécifique à utiliser ou si la zone de tâches n'est pas claire, c'est le meilleur choix.
La première chose à faire avant d’acheter est d’évaluer la portée des travaux futurs. Surpayer le potentiel non utilisé ou une seconde corolle si l’outil est nécessaire pour un travail simple et ponctuel n’a aucun sens. Cette règle est valable et inversement, un malaxeur de forage faible ne résiste pas toujours à la coulée de la fondation.
Conseils utiles pour choisir
Les spécifications des différents modèles ne sont pas très différentes les unes des autres. Dans la plupart des cas, ils sont tout à fait identiques, bien que le prix puisse différer considérablement. Il y a quelques conseils utiles sur la façon d'acheter un bon mélangeur de construction.
- La puissance minimale du modèle à deux mains est de 1050 W, la perceuse à basse vitesse est de 500 W.
- Faites attention non seulement au pouvoir, mais aussi à force de rotationIl est mesuré en N * m (Newton mètre). C'est ce paramètre qui détermine le domaine d'utilisation: plus il y a de newtons, plus le mélange sera visqueux «prendra» le mélangeur.Lors du choix entre deux modèles de puissance égale (W), la force de rotation sera un indicateur décisif.
- Les modèles les plus pratiques de mixeurs à deux mains sont où les boutons on et off sont situés aux points de préhension. Parfois, les clés se déplaçaient vers une autre partie du corps.
- Il y a deux types d'attachement: filetage ou filetage avec écrou. La première option est préférable, il y a beaucoup plus de jantes de ce type en vente. En revanche, l’ajustement avec un écrou semble plus sûr si le fabricant (ou le vendeur) inspire confiance et offre un bon assortiment de consommables, une telle modification fonctionnera également.
- Les modèles à deux vitesses vous permettront d’ajuster plus précisément la vitesse sous un mélange visqueux ou liquide, mais pour un travail ponctuel dans des conditions de vie, cette option n’apportera pas grand avantage.
- Une corolle «guide» presque toujours le mélangeur sur une trajectoire de rotation, mais pour les modèles à deux corolles, ils tournent dans des directions différentes, il est plus facile de contrôler cet outil lors de travaux intensifs.
- Les mélangeurs à deux mains sont conçus pour les travaux sur les chantiers. Ils ont toujours un fil très court, comme les scies électriques ou les coupe-bordures, de sorte qu’une rallonge d’une capacité correspondante sera nécessaire pour le modèle choisi.
- Idéalement, si la ville dispose d’un centre de service pour la maintenance des outils.
Pourquoi la perceuse à percussion n'est pas un mélangeur
Les perforateurs ou les perceuses sont en effet utilisés comme mélangeur de construction et les fabricants ravissent leurs clients avec des angles avec un ajustement à six faces ou SDS +. En fait, pour tout travail à long terme, ni le premier ni le second ne fonctionneront.
Le nombre de tours par minute joue un grand rôle: pour un perforateur ou un foret, cet indicateur est proche de 3 000, ce qui est 6 fois plus que l'optimum pour un mélange qualitatif et uniforme des solutions.
Le réglage de la vitesse de la tâche ne sera pas résolu car, avec une perte de puissance faible, le moteur sera surchargé. De plus, il est assez difficile de "saisir" la position souhaitée avec le bouton du rhéostat. Sur les perforateurs à moteur vertical, le réglage est progressif, il est plus facile de régler une vitesse appropriée, mais cette solution ne convient que pour les solutions légères: peintures, enduits.
Les exercices conventionnels ont des caractéristiques techniques similaires, mais ils sont compliqués par une puissance inférieure et petite boite de vitesse. Conclusion: une perceuse ou une perforatrice peut mélanger des solutions de construction légères ou moyennes, mais seulement une fois et en petits volumes.
Top meilleurs modèles
Le classement des meilleurs ne concerne que les modèles qui ont recueilli beaucoup de commentaires positifs. Le choix des malaxeurs de construction est plutôt étroit comparé aux broyeurs ou aux perceuses, et il y a encore moins d'options vraiment bonnes parmi eux. Étant donné que le prix des mélangeurs est assez remarquable, vous ne devriez pas investir dans une qualité douteuse.
№ 1. Rebir
Les produits Rebir figurent en tête du classement des perceuses à basse vitesse les plus fiables. La société est spécialisée dans la production d’outils permettant de mélanger diverses solutions et a été reconnue.
Par exemple, le modèle IE-1206-16 / 2000ER à 2 vitesses avec engrenage en aluminium est très populaire parmi les professionnels. En le choisissant, vous obtenez un outil de qualité. La puissance de l'appareil est de 2000 W, la vitesse de rotation est de 500 tours / min. La perceuse a un réglage de vitesse de 0 - 330/0 - 500 tr / min et est équipée d’une fonction de verrouillage des boutons en position marche. Diamètre de perçage maximum en bois / acier: 70/32 mm, tous les mélangeurs ne peuvent se vanter. L'installation stationnaire est possible.
Construction ne contient pas de couplage restrictifc’est-à-dire que lors du coincement, l’outil continue à tourner, ce qui entraîne de nombreuses défaillances de la couronne et de l’inertie de l’utilisateur. Tout cela est compensé par son potentiel et sa fiabilité: une boîte de vitesses puissante à trois étages et un couple élevé permettront de forer même un bois humide, y compris du bouleau.
Il y a en assortiment et mélangeurs à deux mainspar exemple, le modèle EM-1450E-2. L'outil électrique 1,45 kW à deux vitesses est équipé d'un fouet jusqu'à 120 mm de diamètre et d'une fonction de verrouillage en position marche. Le nombre de tours est ajusté de 0 à 650/0 à 1000. Son design est très similaire à celui d’un mélangeur à deux mains et, dans la pratique, il est très confortable. Le bouton d'alimentation est situé à l'emplacement de la poignée, ce qui est non seulement ergonomique, mais aussi sûr. Le volume maximum de la solution est de 65 litres.
№ 2. Interskol
Les outils de ce fabricant n’ont pas une certaine classification ménage / professionnel, chaque modèle a son propre objectif. Le mélangeur KM-60 / 1000E est très populaire parmi les constructeurs et prend la deuxième place dans la note.
Modèle avec un fouet équipé d'un moteur de 1050 watts.Vitesse de rotation jusqu’à 850 tr / min, il existe deux vitesses et une protection supplémentaire des mains. Ici aussi, il est prévu un réglage de la vitesse avec maintien de la puissance. La touche marche / arrêt est protégée contre toute pression accidentelle. Le diamètre maximum de la corolle est de 160 mm.
№ 3. Elitech
Le mélangeur MC 1600 / 2ED d’un fabricant fiable mais méconnu attire un prix abordable et ferme le classement. La fonctionnalité comprend:
- deux vitesses;
- puissance 1,6 kW, la force de rotation de 50 nm;
- ajustement des virages;
- verrouiller contre l'inclusion accidentelle.
Pour ceux qui ne font pas confiance à un fabricant inconnu mais fiable, vous pouvez recommander de regarder le ZMR-1350E-2 de BISON. Il s’agit d’un mélangeur avec une vitesse, deux batteurs et une puissance moyenne de 1,35 kW.