Choisir une perceuse pour la maison
Une bonne perceuse devrait, en plus de faire des trous dans les murs, avoir d’autres fonctions qu’un ouvrier à la maison pourrait avoir besoin. Il existe une quantité énorme d'outils électriques en vente, et il peut être difficile pour une personne ordinaire de décider comment choisir une perceuse fonctionnelle qui répond à toutes les exigences techniques.
Le contenu
Différence d'un exercice professionnel par rapport au ménage
Les perceuses sont destinées à un usage professionnel et domestique (amateur) - pour une utilisation à domicile. Un outil professionnel coûte plus cher, a un champ d’utilisation limité, contrairement au multifonctionnel - domestique. Si vous avez besoin de faire un trou de temps en temps dans le mur ou dans un matériau, une simple machine de forage conviendra parfaitement à cette tâche. Pour cette raison, il n’a aucun sens de dépenser de l’argent pour l’outil «pro».
La famille des foreuses professionnelles se distingue par sa polyvalence et son rapport qualité-prix. Mais seulement durée du travail Cet outil est limité à 4 heures par jour, il est donc nécessaire de laisser l’unité en repos, car elle se réchauffe rapidement. Mode de fonctionnement recommandé de l'appareil, dans lequel après 15 minutes. Il a également 15 minutes pour se calmer. Il s’avère que le nombre de minutes de fonctionnement de l’unité doit être suffisant.
Ce mode de fonctionnement s'explique par le fait que des moteurs à faible puissance sont utilisés dans la fabrication de modèles domestiques et que le reste des pièces du mécanisme est fabriqué dans des matériaux peu résistants.
Pour réparer la foreuse domestique de vos propres mains, il suffit d'aller au marché et d'acheter les pièces nécessaires, disponibles en quantités suffisantes.
Variétés d'exercices ménagers
Différents types de perceuses (amateurs) diffèrent par la conception, malgré leur polyvalence. Ceci est fait pour que le consommateur puisse choisir un outil pour un type de travail particulier. Par conséquent, lorsque vous choisissez une perceuse, vous devez savoir dans quel but le dispositif sera utilisé.
Appareil à impact
Cette machine avec un régulateur de vitesse est également appelée «perceuse avec perforateur», bien que son nom soit trop fort, car le perforateur est un outil assez puissant. Si vous regardez le schéma du dispositif de perceuse à percussion, il présente peu de similitudes avec ce dernier. Une perceuse électrique à percussion est utilisée pour percer des trous dans des matériaux durs (béton, brique). Le mécanisme de l'appareil de forage est conçu de manière à créer un poussoir lors du mouvement de rotation de la cartouche. Une telle fonction est appelée un choc qui, si nécessaire, peut être désactivé et utilise un dispositif de perçage conventionnel, par exemple un métal ou du bois.
Dans cette unité, il n'y a pas de pièces spéciales, caractéristiques du perforateur. Principe de fonctionnement l'unité à tambour est simple, et si vous regardez la disposition de son appareil, vous pouvez voir qu'il y a des accouplements à engrenages à l'intérieur, qui, lorsqu'ils sont connectés, forment un cliquet.Lorsque le cliquet tourne, les dents sautent les unes des autres. De ce fait, il y a un mouvement alternatif de l'accouplement connecté à l'axe. Le principe de fonctionnement du cliquet est visible dans le schéma ci-dessous.
Choisissez une perceuse à percussion si vous envisagez de percer sur la brique. Le travail sur le béton est autorisé, mais si vous faites beaucoup d'effort (en appuyant sur l'outil), le cliquet est rapidement éjecté et le mécanisme de percussion devient inefficace. Par conséquent, dans de tels cas, il est recommandé d’utiliser un exercice à impact domestique dans de rares cas.
Perceuse d'angle
Ce type de foreur de réseau est généralement conçu pour percer des trous dans des endroits étroits ou étroits, dans lequel l'outil habituel n'entrera pas dans la hauteur. Grâce à la boîte de vitesses angulaire intégrée, il est possible de positionner la broche perpendiculairement au boîtier de l'appareil. La figure ci-dessous montre une perceuse à percussion coudée de Dewalt (Devolt).
Cet appareil Dewalt n’a pas de mécanisme de percussion et n’est pas très puissant. Par conséquent, avant d’acheter un appareil de coin pour le forage, vous devez savoirqu'il existe une alternative à l'appareil Dewalt sous la forme buse spéciale pour un appareil conventionnel, permettant de forer dans des endroits difficiles à atteindre et étroits.
Tournevis
Percer avec la fonction du tournevis peut non seulement faire des trous, mais aussi visser des vis, des vis et des vis, ainsi que les tordre. Un tel outil serait très utile, par exemple lors de l’assemblage de meubles ou de l’accrochage d’une photo. Mais pour percer un matériau de grande résistance, la puissance de l'appareil peut ne pas suffire.
Le tournevis d'unité de forage présente les caractéristiques suivantes:
- sauf que l'unité deux vitesses, il est possible d’ajuster en douceur la vitesse de rotation du foret en appuyant sur le bouton de démarrage;
- il est possible de régler la force de fixation des fixations;
- rotation inverse (rotation dans le sens opposé);
L'illustration montre un tournevis perceuse à deux vitesses.
Dispositif de forage sans fil
Une perceuse sans fil est une perceuse ordinaire utilisée principalement lorsque vous ne pouvez pas vous brancher sur le secteur, ou simplement pour des raisons de commodité, si vous êtes gêné par la présence du cordon d'alimentation.
Avant de choisir un tel outil, vous devez tout d'abord savoir ce que vue de la batterie utilisé dedans. Si la batterie est au nickel-cadmium, un tel dispositif ne convient pas à un usage domestique, car ce type de batterie perd ses performances en raison d'une utilisation peu fréquente. À des fins domestiques, un appareil avec une batterie lithium-ion ou à hydrure métallique convient mieux, car ces batteries sont moins sensibles aux longues interruptions.
En règle générale, une perceuse sans fil a 2 vitesses: la première est utilisée pour le tournevis et la seconde pour le perçage. Cet appareil n'a pas une grande capacité, est utilisé pour serrer (desserrer) des vis ou pour percer des matériaux tendres. Habituellement, il y a assez de vitesse pour un exercice si vous l'utilisez pour effectuer des réparations à domicile. La figure ci-dessous montre un tournevis à 2 vitesses de Dewalt.
Dispositif de forage pneumatique
La perceuse pneumatique est principalement utilisée dans la production où l’alimentation en air comprimé est centralisée. Il s’agit d’un foret à grande vitesse, utilisé sur les convoyeurs ainsi que dans les endroits où il est nécessaire d’éliminer les étincelles par les règles de sécurité. Dans cette unité, il n'y a pas de rotor et de stator, ainsi que d'autres éléments électriques, comme dans une perceuse électrique. L’appareil développe une vitesse de rotation élevée en raison de l’air comprimé entraînant la rotation des pales de l’appareil. ne chauffe pas.
Perceuse magnétique
La perceuse magnétique est un appareil de haute technologie utilisé pour percer des trous de différents diamètres, y compris les plus grands. La figure montre l'appareil sur un coussin magnétique de la société Dewalt.
La conception de ce dispositif est telle qu’il peut être monté, grâce au composant électromagnétique, sur n’importe quel surfaces métalliques, à la fois horizontale et verticale. La perceuse à entraînement magnétique est largement utilisée non seulement dans l'industrie, mais également dans la construction de bâtiments à partir de structures métalliques.
Pour un usage domestique, un dispositif aussi coûteux sur un aimant est peu pratique à utiliser.
Perceuse électroérosive
Percer orifice microscopique, sans l'utilisation d'un foret EDM. Pour un usage domestique, un tel appareil n'a pas de sens d'achat.Il est utilisé dans les industries aéronautique et spatiale.
Foret PCB
Pour percer de petits trous dans l'électronique, il existe un foret pour cartes de circuit imprimé.
Une telle mini-perceuse est utile pour un artisan à la maison qui fabrique des circuits imprimés de ses propres mains.
Conseils pour choisir
Pour choisir le bon exercice pour la maison, vous devez tenir compte des divers paramètres des appareils.
Pouvoir
La puissance de l'appareil est le premier paramètre à prendre en compte avant de choisir une perceuse électrique. Dans les appareils ménagers, il varie de 500 à 900 watts. Cette puissance est suffisante s'il ne s'agit pas de percer des trous profonds ou de mélanger des mortiers épais (au cas où vous auriez commencé une réparation). Pour ce type de travail, vous devrez acheter une unité plus «solide». La puissance de l’exercice pour une maison de 600 à 700 watts sera tout à fait suffisante.
Vitesse de rotation
La vitesse de rotation de l'arbre affecte douceur des parois des trous. Plus les révolutions sont élevées, meilleur sera le forage. Une perceuse à haute vitesse sera utile lors du polissage et de la rectification. De plus, lorsque la machine est en mode de frappe,une vitesse de rotation élevée va jouer un bon rôle. Il convient de garder à l’esprit que, à haute vitesse, les appareils amateurs réchauffer rapidement. Si vous souhaitez que la perceuse ne chauffe pas après la mise sous tension, arrêtez la sélection sur un modèle professionnel.
Mais pour serrer les vis, une grande vitesse de rotation n'est pas nécessaire. Par conséquent, vous devez choisir à cet effet une perceuse-tournevis à vitesse réglable.
Diamètre du trou
Le trou maximum pouvant être foré à l'aide d'une unité de forage spécifique est indiqué dans ses instructions. Typiquement, le diamètre est compris entre 0,6 cm et 10 mm. Et pour percer des trous de grand diamètre avec une couronne, par exemple dans un panneau de particules, choisissez un appareil d'une capacité d'environ 1 kW.
Type de cartouche
Les forets sont clé et clé. Ce dernier est utilisé dans des appareils puissants, car ils fournissent un foret à pince fiable avec une clé dentée.
Le mandrin sans clé est utilisé, par exemple, si le remplacement fréquent de forets ou de forets est requis. Cette cartouche permet un changement d'outil rapide et ne nécessite pas l'utilisation d'une clé.
Commutateur de vitesse
Drill devrait être avec ajustement en douceur des virages. Cette fonction ne figurait pas dans l'ancien modèle soviétique de perceuse électrique portative. Le réglage en douceur est réalisé par le rhéostat intégré. Plus vous appuyez sur le bouton, plus la cartouche de périphérique tourne rapidement. Pour changer la vitesse par paliers, l'appareil est doté d'un commutateur.
Bouton de verrouillage
Cette fonction est utile si l’unité est fixée à un support spécialement adapté à l’utilisation de cet «hybride» machine de forage. Après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, vous appuyez sur le bouton de fixation, après quoi le doigt peut être relâché. Après avoir corrigé le bouton, l'appareil continue son travail.
En conclusion, nous pouvons dire que pour les petits travaux de forage à la maison, vous pouvez le faire en achetant une perceuse électrique domestique ordinaire. Mais si vous devez souvent utiliser cet outil en raison de la nature de votre activité, vous ne pouvez pas vous passer d'équipement professionnel.