Nous concevons un puzzle DIY

L'idée de créer un puzzle fait maison est le plus souvent causée par les défauts que possèdent les outils à main d'usine. Vous pouvez créer vous-même une petite machine de bureau comprenant un poussoir, un moteur alternatif, un système de tension de fichier. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de dessins complexes. Une fois l’essentiel compris, il est facile d’obtenir des résultats.

Comment faire votre propre installation

Le désir de créer un puzzle fait maison peut surgir pour plusieurs raisons:

  1. Il n'y a pas d'alimentation électrique dans l'atelier, mais il est possible d'utiliser des moteurs à combustion interne de faible puissance.
  2. Il existe des moteurs pneumatiques, mais la puissance du compresseur n'est pas suffisante pour un outil de série.
  3. La puissance du moteur provient de batteries ou de panneaux solaires, la source d'alimentation n'est pas suffisante pour utiliser un outil électrique.
  4. Il est nécessaire d’obtenir des paramètres de mouvement de scie inaccessibles avec un outil série.

Il n'est pas difficile de construire un puzzle. La structure typique ressemble à ceci:

 Puzzle

L'installation est facile à adapter à toute source de couple. Une paire de poulies (l’une sur l’arbre du moteur, l’autre sur le mécanisme à manivelle) permet de faire varier le rapport de transmission, réduisant ainsi la charge sur le groupe moteur et permettant d’obtenir la vitesse souhaitée (elles sont également responsables du nombre de coups par minute) sur l’actionneur.

Une machine construite selon le schéma ci-dessus peut avoir le plus configuration différente, le matériau de fabrication est également choisi individuellement. Un exemple d'installation terminée a la forme suivante:

 Machine-outil

Inconvénients d'un puzzle manuel

Scie sauteuse manuelle est conçu pour former coupes droites. Dans ce cas, comme les rouleaux, la tige, le poussoir s'usent, la scie peut battre et s'écarter de la ligne droite, modifiant ainsi l'angle d'attaque.Quelle que soit la qualité des ensembles d’outils, les fonctions suivantes sont toujours présentes:

  1. Lorsque la scie est émoussée, il se produit un écart par rapport à la ligne droite lors de la coupe de matériaux de densité inégale (par exemple, des panneaux de particules de qualité inférieure). La scie peut sortir de la ligne de coupe après avoir rencontré un nœud dans le bois.
  2. Lorsque vous essayez de faire une coupe de rayon formé, vous pouvez observer la photo suivante: la ligne de coupe supérieure, suivie par le travailleur, suit la trajectoire exacte, la ligne inférieure dévie, va sur le côté, le rayon devient plus grand. Plus l'usure de l'outil et la netteté de la scie sont faibles, plus ce phénomène est prononcé.
  3. Il est impossible de travailler avec certains matériaux en utilisant le ramasseur ou l’avance inférieure de la scie. Il est demandé au menuisier de faire avancer l'outil de manière extrêmement uniforme, ce qui ne peut pas être fait de manière très précise, car la scie bat le long du chemin d'entrée et de sortie.

Encore plus difficile à travailler avec des scies minces, conçues pour les coupes en forme. S'il n'y a pas de pratique, il est très difficile d'obtenir un bon résultat, en particulier sur une plaque épaisse ou des matériaux en bois. Réfléchissez à la manière de rendre le travail d’un menuisier plus facile et le résultat sera meilleur.

Solutions standard

La machine est faite de puzzle électrique manuel basé sur un simple tableau. Cet appareil est commun, fabriqué en série, des échantillons peuvent être vus sur les photographies ci-dessous.

 Table en aggloméré Petite table pour le dérapage électrique Table en métal

La mécanique est simple:

  • La scie sauteuse fixe clairement l'outil en garantissant l'absence d'influence du facteur humain (la main peut mener le puzzle de manière inégale).
  • La présence d'un support vous permet de déplacer l'appareil sans déviations le long du chemin.

À l'aide de la table, les scies sauteuses commencent à couper en ligne droite, mais les possibilités d'un tel appareil sont limitées. Si vous retirez la butée latérale et essayez de conduire la pièce à travailler en formant une coupe incurvée, les mêmes problèmes de déviation de scie se posent. Le problème peut être résolu en utilisant une scie simple, fixée rigidement avec une paire de rouleaux. Faire des coupes frisées est maintenant pratique et rapide. Comment les produits maison et les produits industriels de ce type sont-ils illustrés dans les photos suivantes.

 Table faite maison Table industrielle

Dispositifs de tension pour les coupes

Pour réaliser des coupes courbes très fines et précises, vous pouvez réaliser une scie sauteuse électrique avec un système de tension de lame. L'idée de créer vos propres mains est la suivante:

  1. Une scie très fine est utilisée, idéalement pour une scie sauteuse manuelle.
  2. Une pince est fixée à la tige de l'outil électrique pour tendre la lame de coupe.
  3. Le système de stabilisation de la trajectoire du mouvement régira à la fois une liberté de mouvement et deux (horizontale et verticale).

Comme une unité de tension est utilisée pince de scie sauteusel'adaptateur est fabriqué, lequel est à son tour inséré dans le dispositif de serrage de la tige de l'outil électrique. Pour assurer le réglage d'une liberté de mouvement, une paire de coins et un boulon sont utilisés. Le résultat de la mise en œuvre de l'idée est présenté dans la photo suivante.

 Table avec pince

La scie fournit un mouvement vertical clair, vous pouvez créer une bonne tension, mais dans la direction horizontale, il y a un battement obligatoire. La toile est livrée avec une pince, ne bouge pas en ligne droite.

Le développement de cette idée est dans la photo suivante. Ici, la pièce de fixation se déplace et la pince métallique procure rigidité et résistance mécanique.

 Pince en métal

Le système est stabilisé dans deux degrés de liberté, la coupe faite avec son aide - précise et exacte. En utilisant une corde avec un revêtement en diamant pour une scie sauteuse manuelle, vous pouvez couper du verre sans formation de copeaux mous sur les bords.

Luminaires extrêmement délicats

S'il est nécessaire d'agir extrêmement délicatement et lentement, il sera nécessaire de réduire la force exercée sur la lame de coupe tout en fournissant une forte tension et un mouvement précis de la lime. Pour ce puzzle fait maison équiper entretoises avec de longues épaules.

Dans le même temps, l'outil électrique agit non pas dans la zone de coupe, mais à une certaine distance. Cela permet, en fonction des souhaits du menuisier, de réguler la force, la vitesse et l'amplitude du mouvement de la scie. Une des options pour la mise en œuvre de l'idée est présentée dans la photo suivante.

 Dispositif pour le travail bien

Selon les besoins du maître, la conception peut être en acier, comporter des zones de verrouillage supplémentaires, l’outil électrique n’est pas installé de manière rigide, mais avec la possibilité de mouvement dans sa poutre de support.

En pratique, de telles solutions sont rarement utilisées. Pour les travaux délicats qui sont effectués en continu, il est beaucoup plus rentable d’acquérir une scie à ruban spécialisée offrant qualité et productivité.

Comme on peut le voir d'après les dessins présentés, la scie sauteuse peut être réalisée même à partir d'une machine à coudre à tige mobile.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Noter les meilleurs puzzles de réseau et de batterie. Capacités techniques de différents modèles. Puzzles fabricants populaires, en comparant leurs coûts, avantages et inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique