Séchoir à cheveux fait maison

Tous les utilisateurs ne comprennent pas les subtilités et le but de l'installation d'un sèche-cheveux lorsqu'ils effectuent eux-mêmes des réparations dans l'appartement. Cependant, certains travaux sans sa participation sont pratiquement impossibles. Afin d'économiser le budget, vous pouvez assembler un tel appareil à la maison à partir de moyens improvisés. Nous vous expliquerons en détail comment fabriquer un sèche-cheveux avec vos propres mains et ce dont vous avez besoin.

 Séchoir de construction

Possibilités de la construction sèche-cheveux

Avant de discuter de la production indépendante d'un appareil électroménager aussi dangereux en cours de fonctionnement, considérons toutes les possibilités d'un séchoir industriel pour que les gens sceptiques changent d'attitude à l'égard de ce produit dans le ménage. Commençons par application pratique et énumérer les principaux points pour lesquels son utilisation serait appropriée:

  • enlever les autocollants non désirés sur quelque base que ce soit, ainsi que les étiquettes de prix et les panneaux d’information pour les produits périmés;
  • enlever le revêtement de vinyle de tout support sans utiliser de produits chimiques et sans impact mécanique;
  • faire fondre la résine, le bitume ou la cire pour recouvrir la surface;
  • confectionner un ensemble de bougies en guise de cadeau;
  • pliez un tuyau en plastique de tout diamètre au bon endroit;
  • enlever l'ancienne peinture de tout revêtement sans utiliser d'outils de découpage - seulement une spatule;

 Enlever la vieille peinture

  • dévissez les écrous et les vis coincés;
  • éliminer le thrombus dans le système d'alimentation en eau par la méthode de décongélation;
  • réchauffer le verrou gelé sur la porte de la voiture;
  • souder des tubes de cuivre à paroi mince;
  • plier les pièces en bois minces;
  • connecter un tuyau d'arrosage déchiré pour l'arrosage;
  • matériaux de construction secs trempés sous la pluie;
  • sécher le mur après le mouillage causé par des voisins négligents;
  • souder de délicats tuyaux en cuivre à paroi mince;
  • former et souder des tuyaux en plastique;
  • former et plier n'importe quelle partie en bois;
  • se connecter entre eux des tuyaux d'arrosage de jardin;
  • matériaux de construction secs, peintures, vernis;
  • Brasier Kindle par tous les temps.

 allumer mangal

Comme vous pouvez le constater, le domaine d’application est assez impressionnant. Un sèche-cheveux spécialement fait maison aidera lors de la réparation d'une voitureCependant, les experts affirment qu’il n’ya pas d’alternative dans presque toutes les opérations, qu’il s’agisse de décorer la carrosserie ou de souder un pare-chocs en plastique.

Processus de préparation

Pour assembler un séchoir haute puissance, vous devez d'abord préparer un ensemble d'outils de plomberie, faire preuve de patience et de persévérance afin de réaliser vos projets.

Si vous ne possédez pas les connaissances et l'expérience nécessaires avec des produits électriques de complexité variable, ni la capacité de comprendre les nuances du circuit électrique, ne commencez même pas le travail préparatoire - cela vous échappe.

Pour ceux qui savent et savent travailler avec le métal et divers outils, nous continuons notre histoire. Parmi les pièces dont nous avons besoin:

  • métal épais ou durable en plastique pour la base, un étui en plastique provenant d'un sèche-cheveux ne convient pas au séchage des cheveux, car cela conduirait à une température élevée;
  • feuille de métal ou dural - nous allons en faire des pales d'hélice pour le ventilateur;
  • fil nichrome une certaine section pour la fabrication d'une spirale puissante de l'élément chauffant - la base peutemprunter à un vieux fen s'il s'agit de céramique;

 Faire une spirale

  • câble haute puissanceà partir duquel le cordon d'alimentation est fabriqué;
  • morceau de tuyau en caoutchouc utiliser le diamètre requis comme isolant;
  • buse en métalqui va former et diriger le flux chaud au bon endroit;
  • gants épais de montage, lunettes de protection et autres équipements de protection individuelle.

Lors de la conception d'un séchoir pour bâtiment, il est nécessaire de prendre en compte la température élevée qui sera créée dans la zone de fonctionnement de l'élément chauffant. Par conséquent, dans la mesure du possible, il devrait être retiré du corps principal ou utilisé comme moyen supplémentaire d'isolement.

Installation de sèche-cheveux

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous ne devriez pas oublier circuit électrique - Sans cela, vous ne pouvez pas assembler correctement un sèche-cheveux fait maison avec vos propres mains. Nous commençons à moderniser le vieux sèche-cheveux. Tout d’abord, nous retirons toutes les pièces en plastique et les remplaçons par des pièces similaires, mais en ébonite ou en textolite.

Serpentin de chauffage Nous fabriquons comme suit: nous enroulons un fil de nichrome sur une tige de la section souhaitée, ce qui donne la structure torsadée requise.Sa principale caractéristique - plus le nombre de tours est élevé, plus la température sera élevée. Dans le même temps, nous nous assurons que les virages voisins ne se touchent pas du tout - ceci est semé d’un court-circuit. Le nichrome ne peut pas être soudé. Nous fixons donc les extrémités de l'hélice au cordon d'alimentation et isolons ou utilisons des patins spéciaux. Nous insérons les extrémités du fil et les connecteurs du câble réseau.

 Circuit électrique

En complément isolant sur la poignée bâtiment sèche-cheveux, fait leurs propres mains, porter un tube en caoutchouc. La meilleure option est l'ancien tuyau ondulé d'un aspirateur, il est assez caoutchouté à l'intérieur et protège parfaitement vos mains des températures excessives.

Si la partie chauffante est faite bien au-delà du corps principal, le manche ne peut pas être isolé, cependant, alors que le design fabriqué par ses soins ressemble à un alien au long nez d'une galaxie voisine, mais remplit correctement son objectif.

 Séchoir à cheveux fait maison

Lors de la phase finale, il convient de rappeler que le ventilateur est d'abord allumé, ce qui commence à aspirer de l'air dans l'appareil. Ensuite seulement, l'élément chauffant peut être allumé. À la fin des travaux, tout se passe exactement à l'inverse: éteignez d'abord le circuit de chauffage, puis le système d'alimentation en air.

Pour assurer un flux d'air ininterrompu dans le produit, certains artisans utilisent un compresseur pour aquarium, ne sélectionnent que sa capacité et ses performances, respectivement.

Après avoir fait le sèche-cheveux vérifier ses capacités fonctionnellesPour ce faire, il est préférable d’utiliser une surface de faible valeur, car la température doit encore être ajustée au cours du processus de finition du produit.

Le fonctionnement normal du sèche-cheveux ressemble à ceci:

  • le ventilateur ou le compresseur d'alimentation en air est allumé en premier;
  • alors la tension est appliquée à la spirale, elle est chauffée;
  • l'air qui traverse la zone est chauffé à la température optimale et sort par l'extérieur;
  • une buse montée sur un sèche-cheveux le dirige au bon endroit.

La sécurité

Lorsque vous travaillez avec de tels travaux manuels, vous ne devez pas oublier les mesures de sécurité.

  1. Vous ne pouvez pas utiliser de sèche-cheveux à proximité des équipements à gaz - il s’agit tout d’abord de la pièce pour la cuisine.
  2. Le retrait de la peinture à l'intérieur doit être effectué uniquement avec ventilation d'échappementparce queavec le chauffage actif, leurs composants se volatilisent et peuvent se mélanger à l'air que vous respirez, ce qui n'ajoute rien à la santé.
  3. Dans tout type de travail impliquant un séchoir de construction, il faut veiller à la présence d'agents d'extinction d'incendie, sous la forme d'un seau d'eau.
  4. Le produit ne doit pas être placé sur des surfaces non protégées - pendant le fonctionnement, la buse devient très chaude et peut gâcher le décor du revêtement. Il est préférable de préparer un morceau de carton ou de contreplaqué.
  5. Lors du retrait de l'ancienne peinture de l'ouverture de la fenêtre, il est nécessaire d'utiliser un dispositif spécial qui peut être fabriqué indépendamment en le copiant à partir de la norme pour l'équivalent en usine. Il est impossible de travailler sans cela - le verre peut se briser en petits morceaux à cause de la température élevée et vous blesser.
  6. Avant de décoller la peinture, il est nécessaire de connaître son origine exacte afin qu’il n’y ait pas composants toxiques.
  7. Il est peu probable que quelqu'un pense à sécher les cheveux avec ce sèche-cheveux, mais pour le prévenir, cela est dangereux.

Pour aider les maîtres de maison qui ont décidé de fabriquer eux-mêmes un séchoir pour bâtiment, il existe une vidéo où l'auteur est parti de son propre chef et a conçu un échantillon unique d'un séchoir pour bâtiment, où tous les détails ont été fabriqués à la main.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique