Comment faire un réseau de tournevis sans fil

Un tournevis sans fil est utile dans les tâches ménagères, dans la construction, ainsi que dans l'assemblage d'une grande variété d'outils électriques. Son principal avantage est la capacité de travailler de manière autonome jusqu'à ce que les batteries soient déchargées. Pour diverses raisons, il peut être nécessaire de retravailler le tournevis pour le connecter au réseau 220 V. Il est relativement facile d'effectuer cette modification vous-même de différentes manières, pour lesquelles aucun outil spécial n'est nécessaire. En fonction de l'option choisie, les modifications nécessiteront des coûts en temps et en argent différents.

Quels sont les avantages de retravailler

Le tournevis sans fil rivalise avec les analogues du réseau de manière digne, mais seulement lorsque ses batteries sont à un niveau suffisant. Lorsque la batterie est en place, elle doit être rechargée sur le secteur. Ce facteur est le premier inconvénient de cet outil électrique.

Le second moins est considéré nombre limité de cycles de charge. Dans le même temps, plus la batterie est économique, plus sa durée de vie est rapidement épuisée. L'achat d'une nouvelle batterie à un prix est presque comparable à l'achat d'un outil électrique complet. Il n’a également aucun sens d’acheter une nouvelle pile à la place de l’ancienne si le tournevis à pile lui-même est obsolète et n’est utilisé que très rarement. Il sera plus pratique d’adapter l’outil électroportatif au secteur 220 V.

Les modifications apportées permettront l’utilisation plus poussée de cet outil avec un minimum d’investissements financiers. Le remake créé aura tout avantages des périphériques réseau:

  • il n'est pas nécessaire d'effectuer une charge périodique;
  • la puissance de l'outil électrique (couple) ne diminuera pas pendant le fonctionnement;
  • pas besoin de s'inquiéter du bon stockage de l'équipement pendant les longues périodes d'inactivité: il suffit de le mettre dans un étui sec.

Ces avantages, ainsi que de petites dépenses, compensent les inconvénients liés à la présence d'un cordon.

Pour fabriquer un tournevis électrique à partir d'un tournevis sans fil, vous avez besoin d'un bloc d'alimentation, qui peut être placé de deux manières: en tant que bloc d'alimentation externe ou monté dans un ancien boîtier de batterie.

 Tournevis, câble et batterie

Il convient de garder à l'esprit que le cordon d'une alimentation externe à l'outil électrique doit être, selon la loi d'Ohm, une section plus large que celle provenant directement du réseau 220V.

Pour la mise en œuvre pratique de toute option, vous avez besoin des éléments suivants trousse à outils et matériel:

  • tournevis à embouts différents;
  • tournevis à embouts différents;
  • des pinces;
  • tondeuses;
  • fer à souder avec un ensemble à souder;
  • ruban isolant;
  • câblage vers des cavaliers, pris, par exemple, avec un câble multiconducteur;
  • multimètre;
  • un couteau

Assemblage de l’alimentation réseau du tournevis dans le boîtier à partir de la batterie

Transformer le tournevis en réseau est pratique avec cas de la batterie. Dans ce cas, utilisez comme remplissage interne:

  • Alimentations 24 V fabriquées en Chine;
  • Auto-assemblage de BP;
  • différentes alimentations prêtes à l'emploi.

Refaire l'unité chinoise à 24 V

BP fabriqué en Chine avec une tension de sortie de 24 V (courant maximal 9 A) n’est pas difficile à acheter dans les points de vente de composants radio. La plupart des tournevis sont conçus pour fonctionner à partir de 12 ou 18 V. Pour cette raison, il est nécessaire tension de sortie inférieure Produits chinois à la valeur désirée. C'est facile à faire, même avec une connaissance superficielle du domaine de l'ingénierie radio et électrique.

La mise à niveau de la source d'approvisionnement est effectuée comme suit:

  • soudé avec une résistance constante R10 de fer à souder d'une résistance de 2320 Ohms, qui est responsable de la tension de sortie;
     Alimentation

  • Une résistance ajustable avec une résistance maximale de 10 kΩ est insérée à la place, après avoir précédemment défini ce paramètre à 2300 ohms, de sorte que la protection intégrée ne fonctionne pas lorsque l'appareil est sous tension;
     Brasure

  • alimenter l'unité convertie;
  • rotation du trimmer du régulateur régler la valeur souhaitée de la tension de sortie, en contrôlant sa valeur avec un multimètre.

 Contrôle multimètre

Pour connecter un multimètre, il suffit de toucher ses sondes aux contacts correspondants à la sortie du produit en cours de conversion. Dans ce cas, l'interrupteur de l'appareil de mesure doit être réglé sur plage de tension constante. Si l'outil électrique mis à niveau est conçu pour fonctionner à partir de 12 V, vous devez vous assurer que le courant à une valeur de tension donnée ne dépasse pas la valeur maximale de 9 A. Sinon, le périphérique créé échouera rapidement en raison d'une surcharge.

Alimentations intégrées

Pour alimenter le tournevis à partir du réseau, vous pouvez également assembler une source d’alimentation maison (PI). Cela nécessitera transformateur électronique sur 60 Wpar exemple, Taschibra ou Feron. Ils n'ont pas besoin de changer. Le schéma final de l’alimentation à assembler est présenté dans la photo ci-dessous. Il montre clairement tous les détails avec leurs marquages, ainsi que les paramètres principaux.

 Scheme

Transformateur T1 besoin de faire soi-même.Pour ce faire, procédez comme suit:

  • acquérir un anneau de ferrite (HM2000), mesurant 28 * 16 * 9 mm;
  • utiliser un fichier pour rectifier les coins;
  • anneau enveloppé de ruban isolant.

Tous les détails du schéma sont attachés à une plaque en aluminium (épaisseur de 3 mm), qui remplira simultanément une fonction conductrice. Le PI assemblé est ensuite installé dans le boîtier à partir de la batterie.

Le contrôle visuel du fonctionnement de l'appareil sera effectué par la lumière LED H1.

Vous pouvez aussi prendre des pièces finies de lampe à économie d'énergie et d'autres appareils. Mais alors les schémas seront différents, par exemple, comme dans la photo ci-dessous. Pour les souder, vous avez besoin de connaissances en ingénierie radio.

 Schéma 2

Le diagramme ci-dessus correspond au PI avec lampe à ballastLa photo dont dans l'assemblage est présentée ci-dessous. Simultanément, l'ampoule remplit une fonction supplémentaire d'éclairage.

 Lampe à ballast

Utiliser lors de la retouche de blocs finis

A l'intérieur de l'ancien boîtier de batterie, vous pouvez insérer n'importe quelle alimentation conçue pour 220 V, à condition qu'elle présente les bonnes dimensions et la tension de sortie requise. BP avec les caractéristiques souhaitées achetez sur le marché de la radio ou dans les magasins pour radioamateurs.Pour installer une alimentation achetée pour un tournevis au lieu d’une batterie, procédez comme suit.

  1. Pré-démontez le produit acheté.
     Bloc d'analyse
  2. Modifiez-le si nécessaire, en vous adaptant à vos propres besoins. Si nécessaire, le câblage de raccordement s’allonge, placez le transformateur et la puce séparément. Pour un meilleur refroidissement de la planche, ses équiper le radiateur.
     Équipement de radiateur
  3. Après cela, les pièces sont montées dans le boîtier à partir du bloc-batterie, dans lequel des trous sont également percés, à travers lesquels l'air pendant la circulation éliminera la chaleur.
     Assemblage de la batterie

Toutes les pièces incorporées à l'intérieur du boîtier doivent être solidement fixé.

Une attention particulière doit être portée à l'isolation des parties conductrices entre elles - ceci éliminera les courts-circuits.

Le degré de modernisation de l'alimentation acquise chez chaque individu dépend de la conformité de ses paramètres initiaux aux valeurs requises pour l'outil électrique. Afin de ne pas se tromper avec les dimensions de la source d'alimentation achetée, ils emportent un bloc-batterie et essayent de l'utiliser avec le produit sélectionné.

Diverses options pour les alimentations distantes

Un bloc d'alimentation externe pour un tournevis peut être fabriqué à partir des appareils suivants:

  • à partir d'une unité d'alimentation de l'ordinateur;
  • utiliser un bloc d'alimentation pour ordinateur portable;
  • de charger la batterie de la voiture;
  • de la machine de soudage inverseur.

Alimentation à distance depuis le bloc d'alimentation depuis un ordinateur ou un ordinateur portable

Dans ce cas, pour alimenter le tournevis, vous devez disposer d’une unité d’alimentation d’un ordinateur AT d’une capacité de 300 à 350 watts. Le courant à sa tension de sortie de 12 V sera d’environ 16 A, ce qui est suffisant pour fonctionner outils de puissance moyenne. La pièce peut être retirée de l'ancienne unité centrale ou achetée, par exemple, dans un magasin d'informatique. En même temps, il est déjà équipé d’un bouton d’alimentation, d’un ventilateur ainsi que d’une protection contre les surcharges.

 Alimentation de l'ordinateur

Les principales caractéristiques de performance d’une alimentation informatique sont indiquées sur la plaque de son boîtier.

 Caractéristiques BP

Les travaux d’adaptation de l’appareil afin qu’ils fonctionnent avec un tournevis s’effectuent dans l’ordre suivant:

  • démonter le boîtier d'un bloc d'alimentation d'ordinateur;
  • supprimez la protection d'inclusion en connectant l'affichage vert à cette fin à l'une des parties noires de ce connecteur;
  • les fils inutiles sont ensuite coupés dans le connecteur MOLEX: il ne reste que le fil jaune (+12 V) avec le fil noir (terre);

 Connecteur MOLEX

  • souder aux fils jaune et noir une extrémité du cordon;
  • démonter le tournevis;

 Analyse de tournevis

  • connecter à ses bornes respectives la seconde extrémité du fil provenant de l'alimentation;

 Connexion aux terminaux

  • dans l'ordre inverse, récupérez l'outil.

En conséquence, l’équipement deviendra approximativement comme sur la photo ci-dessous.

 Équipement

L'inconvénient du produit créé est qu'il ne convient que pour une utilisation avec un instrument dont la tension de fonctionnement ne dépasse pas 14 V.

L'utilisation d'un chargeur pour ordinateur portable comme source d'alimentation pour l'instrument que vous utilisez est une option très simple.. Dans cette modification spéciale ne sont pas nécessaires. Charge avec une tension de sortie de 12 à 19 V.

 Source d'alimentation

La finalisation de l'appareil est effectuée comme suit:

  • couper le connecteur avec une pince dans le cordon de charge de sortie;
  • dénudé les extrémités des fils;
  • démonter le tournevis;
  • souder le câblage de charge aux contacts appropriés de l'outil;
  • collecter des outils électriques;
  • vérifier ses performances.

Vous pouvez également connecter le cordon au tournevis à travers la batterie. Les piles sont d'abord retirées et des trous sont percés dans le boîtier du câble d'alimentation.

 Batterie

Les extrémités du cordon sont attachées aux bornes de la batterie.

 Connexion du cordon

Trick Recharging Batterie De Voiture Et Machine De Soudage Inverter

La modification du chargeur de batteries automobiles en chargement du tournevis est effectuée de manière similaire avec la modernisation de la propriété intellectuelle de l'ordinateur portable. Sur le marché automobile, vous devrez acheter non pas une alimentation à découpage, mais un instrument type analogique (si la maison n'est pas ancienne, ce qui n'est pas utilisé) avec la possibilité de régler manuellement l'intensité et la tension à la sortie lors du chargement des batteries. C'est un appareil tellement bon marché. Son apparence est présentée sur la photo ci-dessous.

 Batterie

L'algorithme d'altération est le suivant:

  • prendre 2 câbles multiconducteurs de la section souhaitée;
  • des pinces de contact spéciales («crocodiles») sont attachées à une extrémité de chacune d'elles et 2 à 3 cm d'isolant sont retirés du reste;

 Clips de contact spéciaux

  • plier les extrémités dénudées sous la forme d'un crochet;

 Bouts dénudés

  • démonter le tournevis;

 Tournevis démonté

  • ils relient les extrémités pliées à ses bornes de contact, en les soudant avec un fer à souder ou en les serrant avec des colliers en plastique (attaches);

 Connexion

  • bien isoler les connexions électriques de manière à éviter les courts-circuits;

 Isolation composée

  • effectuer l'assemblage de l'outil électrique, assurez-vous de vérifier ses performances après.

 Assemblage final

Afin de connecter correctement un instrument converti à la charge, les «crocodiles» sont marqués de toute manière acceptable, par exemple, dans une certaine couleur ou inscription («+», «-»).

La possibilité d'ajuster en douceur la tension de sortie vous permet d'utiliser le chargeur de la batterie de la voiture avec tous les modèles de tournevis non connectés au réseau.

Création d'une alimentation externe de la machine de soudage inverseur - Ceci est plus compliqué par rapport aux méthodes de reprise discutées ci-dessus, une opération. Du fait que les courants de sortie de l'appareil ne correspondent pas à la valeur souhaitée, il sera nécessaire de modifier la conception de l'équipement. Pour cela, vous devez effectuer des calculs connexes. Ici, sans une bonne connaissance de l'électrotechnique, cela ne suffit pas.

Schéma de tournevis de réseau fondamentalement pas différent de son équivalent de batterie. Pour cette raison, retravailler l’outil électrique lui-même consiste à le connecter soigneusement à une source d’alimentation externe ou à la mise à niveau du lecteur. Outre les options envisagées, il existe de nombreuses autres façons de reconfigurer un tournevis pour qu'il fonctionne à partir du réseau. À cette fin, utilisez même des pièces de téléviseurs à lampe ancienne.Mais dans tous les cas, soyez conscient de la sécurité - l'option la plus simple serait d'utiliser des fusibles.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique