Que peut-on faire du tournevis avec vos propres mains
Le tournevis est largement utilisé dans divers domaines d’activité pour travailler avec différents types de fixations: vis, vis, boulons avec écrous, outils de confirmation pour meubles, vis et autres. De plus, avec l'aide de cet outil électrique, les trous de divers matériaux, par exemple de divers métaux, de sciages ou de béton, seront enroulés. Dans ce cas, les capacités fonctionnelles du modèle utilisé sont déterminées par l’ampleur de sa puissance et de son couple, la présence de la fonction d’impact.
À partir d’un tournevis, vous pouvez fabriquer chez vous une variété d’appareils et d’outils à usage domestique. En plus de l'outil électrique lui-même, des pièces et des matériaux supplémentaires sont souvent nécessaires. Toutefois, les appareils fabriqués à la maison resteront meilleur marché que leurs homologues fabriqués en usine, ce qui vous permettra d’automatiser et de rendre le travail manuel plus efficace.
Le contenu
- 1 Idées de matériel fait maison à partir d'un tournevis
- 2 Assemblage d'un générateur électrique de camp manuel et d'un générateur éolien fabriqué par nos soins
- 3 Altération du tournevis en bulgare
- 4 Conversion du tournevis en tondeuse ou tondeuse
- 5 Graveur d'assemblage
- 6 Faire une déchiqueteuse de jardin
- 7 Tournevis
- 8 Autres méthodes non standard d'utilisation de l'outil
Idées de matériel fait maison à partir d'un tournevis
Toute la gamme de tournevis est divisée en modèles de réseau et de batterie. Les deux types de produits fonctionnent au détriment de l’énergie électrique, ce qui entraîne la rotation du moteur. Seul le moteur électrique dans les appareils de réseau est conçu pour une tension alternative de 220 V, et en technologie de batterie pour une taille constante différente, par exemple, 12 V, 14,4 V. .
L’électricité est l’un des principaux types d’énergie utilisée par l’humanité. L'électricité fait fonctionner les appareils ménagers, les équipements industriels, les machines-outils, les outils électriques.Le travail est effectué alors que les moteurs électriques de différentes conceptions et de puissance, qui sont alimentés par des types de courant alternatifs ou directs. Pour cette raison, les appareils techniques suivants peuvent être assemblés à l'aide d'un tournevis ou de ses pièces détachées:
- déchiqueteuse de jardin d'herbe et de brindilles;
- trimmer (électrocosme);
- générateur de main en marche;
- graveur (mini-perceuse, dremel, bormashinka);
- éolienne;
- tondeuse à gazon;
- Bulgare;
- mini-machines: forage, meulage, reysmusovy, tournage, sciage, meulage;
- outil de liage de barres d'armature;
- ouverture du portail;
- véhicules pour enfants: quad, scooter;
- petite vis à glace, yamobur, mélangeur de construction ou de cuisine.
Un modèle de percussion puissant peut également être transformé en bourreur pour béton avec une buse spéciale.
La mise en œuvre de chaque option prend un temps différent et nécessite des coûts (mineurs) supplémentaires, ou cela ne leur coûte rien du tout.
Assemblage d'un générateur électrique de camp manuel et d'un générateur éolien fabriqué par nos soins
Il ne sera pas difficile de fabriquer un générateur fait maison à partir de modèles d'accumulateur de l'instrument, qui produiront de l'électricité lorsque la main sera attachée en tournant la poignée.. Un tel dispositif est utile dans des conditions de terrain.Pour fabriquer une machine à dynamo, il n'est pas nécessaire de modifier radicalement le produit. Tout ce dont vous avez besoin pour créer un générateur de marche dans la conception de l'appareil existe déjà, seules des améliorations mineures seront nécessaires.
À l'aide de l'équipement créé, il sera possible de charger des batteries de 6 ou 12 V.
Outil électrique pour retravailler avec une tension de fonctionnement de 18V et plus. La modification est effectuée de la manière suivante:
- démonter le tournevis électrique;
- souder doucement la carte électronique;
- au lieu des batteries, un pont de diodes adapté aux paramètres (dimensions, caractéristiques techniques) est installé à l'intérieur du boîtier de la batterie;
- faire une poignée confortable avec une poignée;
- l'extrémité sans poignée est fixée dans la cartouche.
La construction finale après les manipulations effectuées ressemblera à la photo ci-dessous.
Le pont de diodes est nécessaire pour que la poignée du générateur électrique puisse être tournée dans n'importe quelle direction. Au lieu de la poignée, vous pouvez insérer la buse avec des lames. Ensuite, prenez une éolienne simple.
Éolienne, également réalisée d’une autre manière, sous la forme d’une girouette.Dans ce cas, avec le périphérique à batterie, procédez comme suit:
- démonter le tournevis;
- retirer le moteur électrique en débranchant ses contacts;
- retirer la cartouche avec engrenage (partie rotor);
- insérer l'arbre du moteur dans la cartouche en le serrant;
- une plaque métallique ronde d'environ 1 mm d'épaisseur est fixée à l'engrenage du réducteur à l'aide de boulons, qui serviront de base pour la fixation des aubes en plastique, par exemple;
- pince avec pince mise sur l'arbre entre le mandrin et l'engrenage;
- découpé en contreplaqué ou en métal mince à base rectangulaire;
- au moyen d'une pince avec un collier, un moteur avec une cartouche est attaché à celui-ci, perçant des trous aux bons endroits pour la fixation;
- fabriquez un caisson pour protéger l’éolienne (des précipitations, de la poussière et d’autres impacts imprévus), par exemple sous la canette de café;
- insérer la base avec le moteur et la cartouche à l'intérieur, en fixant les éléments avec de la colle et le couvercle - agent d'étanchéité;
- faire les lames, en les attachant à la plaque ronde de l'unité;
- faire une girouette;
- un générateur assemblé est monté sur l'une de ses extrémités;
- connecter le câblage aux prises du moteur;
- vérifiez la tension de sortie avec un multimètre en faisant tourner les lames à la main.
Les options d'éoliennes sont nombreuses. Même tout le tournevis est attaché au support, ce qui lui fournit une buse à lames.
Altération du tournevis en bulgare
Si la meuleuse d'angle est cassée ou si elle est complètement absente, elle peut être temporairement remplacée par un tournevis électrique à batterie ou à réseau. Cependant, il existe diverses options de restauration. Le moyen le plus simple consiste à utiliser des produits prêts à l'emploi ou buses ou adaptateurs faits maison. Un exemple de l'adaptateur est présenté sur la photo ci-dessous. Son extrémité est fixée dans la cartouche et le disque s’accroche à l’autre.
Une autre option permettant de convertir un foret-tournevis en une meuleuse consiste à utiliser un type de buse spécial, équipé de matériel. Lors de la mise en œuvre du procédé, l'outil électrique est démonté, sa boîte de vitesses est démantelée et la buse est installée à la place. Après la transformation, vous obtenez un outil qui ressemble à une meuleuse d'angle.
Il faut tenir compte du fait que cette buse spéciale coûte cher et que les travaux de modification prennent beaucoup de temps.
Les buses faites maison sont fabriquées à partir de goujons de diamètre approprié, d'écrous et de rondelles.Ils sont même utilisés avec des tournevis électriques rechargeables.
Les performances des produits artisanaux sont bien inférieures à celles des usines bulgares. Cela est dû à la grande différence entre les vitesses de rotation des buses: environ 3 000 tours par minute pour un tournevis et environ 11 000 tours par minute pour une meuleuse d'angle. Une faible quantité d'énergie associée à une petite vitesse limite considérablement les fonctionnalités de l'appareil.
Les appareils Made ne doivent être utilisés que dans des situations d'urgence. À cause de options inverses sur l'outil à retravailler, il est nécessaire de surveiller le sens de rotation du disque pour ne pas se blesser.
Conversion du tournevis en tondeuse ou tondeuse
Pour réaliser vous-même un électrocosme, vous avez besoin des pièces et du matériel suivants:
- un morceau de tuyau en plastique d'environ 2 m de long;
- fer à souder avec un ensemble à souder;
- attaches: vis, boulons avec écrous;
- Coin en plastique à 45 degrés;
- bouchon de tuyau;
- Moteur 12 V avec tournevis électrique et batterie rechargeable;
- fil;
- adaptateur de 40 à 50 mm pour tuyaux en plastique;
- bouton d'alimentation;
- seau en plastique;
- pinces de contact (crocodiles) - 2 pièces;
- lames de couteau de bureau.
Au travail, on utilise un tuyau et un angle de 40 mm de diamètre.
Le processus de modification est effectué comme suit:
- après avoir démonté le tournevis électrique, obtenir un moteur;
- fixez-le au capuchon en prenant note des informations précédentes et en y perçant les trous de fixation;
- attachez 2 vis au moteur électrique;
- sortie de soudure au moteur;
- installer un moteur électrique, en poussant son câblage dans le tuyau;
- marquer l'emplacement du futur interrupteur avec un marqueur sur le tube;
- percer un trou;
- connectez-vous au câblage du commutateur, montez-le;
- connectez les bornes aux fils sortants pour permettre une connexion rapide à la batterie;
- de l'adaptateur faire le support de la batterie;
- connecter le lecteur, connecter l'adaptateur avec le tube;
- faire des couteaux à partir de lames;
- en utilisant une pince terminale commune, la buse est reliée à l'arbre du moteur;
- un boîtier de protection est constitué d'un seau en plastique;
- coller la pièce sur le tuyau;
- vérifier les performances de la structure.
L’appareil créé ne permet de tondre que le gazon couvert de tiges souples. Il existe de nombreuses variantes de tondeuses à gazon sur la base de modèles de réseau de perceuses-visseuses.Les photos ci-dessous montrent deux articles faits maison.
Tout d'abord, une base est créée à partir de métal, de contreplaqué ou d'autres matériaux, auxquels des roues sont attachées, ainsi qu'un manche de commande. Pinces ou à la crémaillère fixe électrique. Insérez la buse de coupe dans la cartouche. Pour protéger les pieds de l'herbe éparpillée, une housse est fixée à l'arrière de la base. L'alimentation est effectuée via un bouton ou directement depuis le réseau.
Pour collecter une tondeuse à gazon plutôt fonctionnelle, vous devez utiliser un tournevis-perceuse d’une puissance de 0,5 kW.
Graveur d'assemblage
Un modèle de tournevis électrique sans fil ou en réseau peut être transformé en un graveur, également appelé Dremel, une perceuse, une mini-perceuse, une meuleuse droite. Pour ce faire, simplement acheter une buse dans le magasin et moudre toute chauve-souris en dessous.
La cartouche fabriquée par vous-même vous permettra d’utiliser une variété d’outils conçus pour Dremel.
Le processus de création d'un graveur avec un arbre flexible montre la vidéo suivante.
Faire une déchiqueteuse de jardin
Un déchiqueteur de jardin pour herbe et branches minces (moins de 1 cm d'épaisseur) peut être fabriqué sur la base d'une perceuse / tournevis.
Il est recommandé d'utiliser des modèles d'une capacité supérieure à 0,5 kW.
Créez un agrégat comme ceci:
- choisissez un récipient approprié, par exemple, l'évaporation de zinc;
- un trou est percé au centre du fond pour un manche sur lequel un couteau ou plusieurs lames seront fixés;
- faire un cadre en bois ou en métal pour installer le conteneur ou le mettre sur le bord de la table;
- attacher au tournevis une perceuse munie de couteaux au cadre ou au bas de la soudure;
- monter / éteindre le bouton;
- faites un côté coupé dans le réservoir - coupez un rectangle devant le fond de 10 cm sur 20 cm;
- un manchon est fait d'étain pour la libération de plantes broyées;
- attachez-le au conteneur;
- vérifier les performances de l'appareil.
Les couteaux les plus faciles à fabriquer lames de scie à métaux. Installez-les pour les affûter. Dans ce cas, vous pouvez créer plusieurs versions des lames pour différentes herbes. Si vous faites une lance en utilisant un couteau, l’herbe peut être simplement hachée dans un seau ou un autre récipient approprié.
Tournevis
Les artisans ont fabriqué de nombreuses machines différentes pour le tournevis. Ils font assez face aux tâches quotidiennes.
Si vous avez besoin de travailler de manière professionnelle, vous ne pouvez pas vous passer d’équipements plus sérieux.
Une des options pour modifier le tournevis dans la perceusedémontré sur la vidéo ci-dessous.
La façon de créer le plus simple tour montré dans la vidéo ci-dessous.
Sur la base de la visseuse, il est également possible d’assembler les composants les plus simples. fraiseuses et rectifieuses, qui est montré dans les vidéos suivantes.
Autres méthodes non standard d'utilisation de l'outil
L'utilisation non standard du tournevis n'est pas limitée aux options considérées. La vidéo ci-dessous montre comment utiliser cet outil électrique comme conduire pour quad et pour ouvrir des portes (portes), pour percer la glace, comme mélangeur. La vidéo contient également d'autres options non conventionnelles.
En utilisant le boîtier avec la batterie, vous pouvez faire une bonne lampe de poche. Processus de construction entière led downlight montre la vidéo ci-dessous.
Comment ajuster le tournevis pour faire vélo électrique montré dans les vidéos ci-dessous.
Une autre option pour un vélo avec un moteur contient un rouleau supplémentaire.
En utilisant le crochet inséré dans la cartouche de tournevis, vous pouvez renfort en tricot dans la construction d'objets divers. Comment cela est fait montre la vidéo suivante.
Après avoir connecté l'outil à la vis du hachoir à viande manuel, il est possible d'automatiser le processus de torsion des légumes et de la viande.
Gardez à l'esprit que les produits de ce type faits maison sont souvent très limités en charge. Mais s’ils ne se révèlent pas d’une utilisation pratique, le divertissement est garanti.
Cette utilisation non conventionnelle du tournevis n'est pas limitée. Les artisans populaires proposent constamment de nouvelles idées, parallèlement à leur mise en œuvre pratique. D'autres spécialistes adaptent les appareils fabriqués à la maison à leurs propres besoins, tout en recevant diverses modifications d'équipement. Vous pouvez également créer quelque chose vous-même, en faisant preuve de connaissances techniques et d’imagination, en laissant libre cours à votre imagination et à votre créativité. La principale chose à retenir: lors du démarrage de la fabrication de divers dispositifs, il est impératif de prendre en compte le fait que les mécanismes créés sont sécurisés.