Comment choisir le bon compresseur pour la voiture

Même l'Allemagne est le seul pays pour lequel il n'y a pas de limitation de vitesse sur l'autoroute. Les pneus de voiture subissent presque constamment des charges variables, perdent de l'air et doivent être surveillés pour une pression suffisante. N'oubliez pas les amoureux du tout-terrain. Par conséquent, nous pouvons affirmer sans crainte qu'un compresseur de voiture est un élément souhaitable de l’équipement de tout véhicule, quelle que soit la fréquence des problèmes survenant sous la forme d’une roue de perforation.

Types de pompe-compresseur pour la voiture

Le plus simple compresseur mécanique - Ceci est une pompe à pied pour pomper des pneus, pour ainsi dire, avec vos propres mains. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un modèle d'un tel appareil avec presque toutes les caractéristiques. Les pompes à un et deux cylindres sont fabriquées avec une pression de travail de 4 à 10 atmosphères, avec des capacités différentes, unidirectionnelles et pompant de l'air dans les deux sens de déplacement du piston.

Cependant, le compresseur mécanique est peu pratique. Surtout quand il s'agit de pomper les roues d'un lourd SUV, ou si l'unité doit utiliser une fille fragile.

De plus, les appareils de cette classe sont conçus exclusivement pour le gonflage des pneus et Ne pas offrir de fonctionnalités supplémentaires. Ils ne disposent pas de contrôle automatique de la pression, d’éclairage des instruments, d’inversion de marche ou de modification du volume d’air fourni. Par conséquent, un compresseur électrique pour les voitures est très populaire.

Quelle erreur l’automobiliste débutant moyen,vouloir acheter un appareil aussi utile pour une voiture? C'est vrai, cela n'entre pas dans les subtilités d'une solution d'ingénierie et achète le premier compresseur pour voitures de tourisme. Afin de ne pas être déçu de l’acquisition, vous devez connaître un peu les principes de base de la construction de tels dispositifs. Les types de compresseurs automobiles diffèrent non seulement en termes de puissance, de performances, mais également en termes de fiabilité de base, de capacité de réparation et de conditions de fonctionnement.

 Compresseur de voiture

Compresseurs à pistons

Modèles à piston - le plus large segment de produitsà partir de laquelle il est proposé de choisir un compresseur pour la voiture. Le principe de fonctionnement d'un tel appareil est assez simple et s'apparente à la mécanique d'un moteur à combustion interne.

  1. Le moteur électrique à travers la boîte de vitesses ou tourne directement le vilebrequin.
  2. Le levier d'entraînement situé sur l'arbre déplace le piston.
  3. Se déplaçant à l'intérieur du cylindre, équipé de bagues d'étanchéité, le piston comprime l'air et le délivre à la sortie avec une pression externe excessive.

Pendant le fonctionnement, le compresseur à piston pneumatique utilise deux vannes. On ouvre pour libérer de l'air lors de la course principale.Avec l'aide du second air, le cylindre est alimenté par le mouvement inverse du poussoir.

 Le principe de la pompe à piston

Déjà sur le concept de l'appareil peut être vu ses avantages et inconvénients. Les premiers sont les suivants.

  1. Vous pouvez choisir un compresseur pour la voiture avec n'importe quelle performance désirée. L'alimentation en air dépend du volume du cylindre, du régime moteur et du nombre de courses.
  2. L'appareil peut montrer haute efficacité, surtout en termes d’emploi du temps. Un compresseur à deux pistons, en particulier, fournit de l'air presque en continu, car les deux cylindres ont le caractère de la course des poussoirs. Une caractéristique similaire a un appareil avec un trait bidirectionnel.
  3. Il est facile de choisir une puissance moteur qui permettra une utilisation optimale du compresseur lorsqu’il est connecté à 220V (directement ou par l’intermédiaire d’un inverseur) et lorsqu’il est alimenté par l’allume-cigarette.

Les inconvénients des modèles à piston sont rarement visibles par les propriétaires qui n'utilisent pas l'appareil en mode intensif. Mais ils en disent long sur la fonctionnalité fonctionnelle, la stabilité et la fiabilité limitées.

  1. Il est difficile de pomper le volant d’une voiture équipée d’un compresseur à piston d’une tentative, s’il s’agit d’un gros SUV ou d’un gros camion. L'appareil surchauffe, il ne doit fonctionner que pendant un certain temps, avec de longues interruptions pour le refroidissement.
  2. Plus les performances et la puissance du modèle à piston sont élevées, plus il est massif et global.
  3. Les joints toriques sont effacés au fil du temps., le compresseur cesse de montrer la pression maximale, les caractéristiques de performance.
  4. Le coût de réparation du dispositif de pompage des roues en cas de défaillance du vilebrequin peut être comparé à celui d'un nouveau modèle.
  5. Dommages au cylindre ou au piston - absolument cas de non réparation.
  6. La fiabilité globale d’un compresseur à piston est considérée comme faible, car nombreuses pièces mobiles et frottantes. Pour maintenir des paramètres de fonctionnement stables, une maintenance périodique et le remplacement des pièces d'usure sont nécessaires.

 Pompe à piston

La popularité des modèles à piston, malgré leur ambiguïté dans l’équilibre entre le pour et le contre, s’explique tout simplement. Cette classe de compresseurs est l’un des premiers à avoir été inventé. Elle est constamment améliorée, produite depuis de nombreuses années, elle existe en un grand nombre de modèles et peut offrir l’équilibre parfait entre coût et fonctionnalité pour un consommateur particulier.De plus, les compresseurs à piston offrent un maximum de modes de fonctionnement et de systèmes de contrôle existants.

Compresseurs à membrane

Les modèles à membrane sont le choix parfait pour une conductrice, ils sont assez légers, silencieux et productifs. Cette classe d'appareils est une solution d'ingénierie plus moderne que la conception classique des pistons.

Le principe de fonctionnement du compresseur à membrane est simple. À l'aide d'un mécanisme à came, la tige de travail pendant le mouvement déforme la plaque de caoutchouc de forme complexe. L'air à l'intérieur de la cavité fermée, à laquelle il est adjacent, est comprimé et envoyé en surpression à la sortie. Pendant la course de retour de la tige, la vanne de sortie se ferme, du gaz est aspiré à travers l'entrée.

 Le principe de fonctionnement de la pompe à membrane

Selon le schéma du compresseur à membrane, ses avantages incontestables sont immédiatement visibles. Tout d'abord, l'appareil a beaucoup moins de pièces mobiles et d'usure, dont la construction et la cinématique sont beaucoup plus simples par rapport aux modèles à pistons. Deuxièmement, le corps de travail principal, la membrane, est facile à remplacer si elle est usée ou endommagée. Et le coût d'un tel article consommable est assez faible.

La pompe à membrane a des inconvénients. Cependant, ils seront invisibles pour ceux qui utiliseront le compresseur pour les pneus d'une voiture ou le pompage d'un canot pneumatique pour la pêche. Par exemple, une pompe à membrane électrique ne montre pas une pression maximale aussi élevée, tout comme les modèles à piston, comparables au coût. En outre, le dispositif de la classe considérée se caractérise par une performance plutôt modeste et ne peut pas fonctionner à des températures négatives.

Cependant, tous les inconvénients des modèles à membrane aux yeux du consommateur moyen sont facilement compensés par la fiabilité énorme de ces dispositifs, des indicateurs de poids et de taille réduits et un faible bruit en cours de fonctionnement. La pompe à compresseur de cette classe est idéale lorsqu'elle est alimentée par une batterie. Elle vous permet de faire pivoter les pneus d'une voiture particulière. Elle peut fonctionner en permanence et est disponible avec une alimentation par batterie ou par secteur 220V.

 Enveloppe membranaire

Compresseur rotatif

Le dernier type de compresseur proposé par le marché de la vente au détail est le rotatif. Ce sont des modèles qui seront extrêmement utiles. les propriétaires de camions ou d'énormes VUS. Le principe de fonctionnement du compresseur rotatif est relativement simple.

  1. Dans la turbine se trouve la roue du rotor.
  2. Pendant la rotation, les plaques de la roue s’étendent à partir des gorges et sont appliquées contre la surface de la turbine.
  3. En se déplaçant de l'entrée à la sortie, le volume délimité par les plaques diminue.
  4. L'air est comprimé et libéré dans la sortie.

Les compresseurs rotatifs sont caractérisés par top performance, bien supérieure aux performances des modèles à pistons.

La différence peut être dans l'ordre. Si, pour un modèle de piston, 50 à 60 litres sont considérés comme un indicateur normal, les compresseurs rotatifs fonctionnent à partir de 200 à 300 litres par minute.

 Compresseur rotatif

Inconvénients du modèle de rotor sous la forme d’une masse importante, d’une faible fiabilité et de peu de temps entre les pannes, ainsi que de la nécessité d’une maintenance périodique et du remplacement des pièces d’usure, les compresseurs de ce type ne sont pas devenus très populaires parmi les automobilistes.

Que rechercher lors du choix

Selon ce qui précède, les caractéristiques de base de différents types d’appareils sont visibles, et il apparaît clairement comment faire le bon choix de compresseur automobile d’un modèle particulier.En prêtant attention aux petits détails, vous pouvez obtenir un appareil doté de caractéristiques de fiabilité et de stabilité très attrayantes.

Choisir compresseur à piston pour gonflage des pneus - Il faut avant tout se concentrer sur les matériaux utilisés. Les parois du cylindre doivent être assez épaisses, il est en acier inoxydable. Il convient également de prêter attention au vilebrequin, le piston. Le plastique signifie une défaillance rapide et inévitable, et un outil en acier inoxydable résistant à l'usure garantira des performances durables.

Astuce! Les joints toriques doivent également être faits de matériaux résistants à l'usure. Le meilleur choix est le laiton et ses alliages, fluoroplastique. Option moderne mais peu commune - technopolymère, caractérisé par une résistance élevée à l'abrasion.

Pour pompe à membrane la première place est la disponibilité des pièces de rechange. Lorsque vous quittez la membrane debout, vous devez pouvoir acheter rapidement et à moindre coût la pièce dont vous avez besoin pour la réparation. Il est également important de faire attention à la disponibilité du réseau de service après-vente du fabricant. Si vous vous assurez que le mécanisme à came est en acier inoxydable, vous pouvez acheter un appareil véritablement durable.

Pour modèle rotatifqui possède des indicateurs sans précédent de l’usure des éléments de la structure en service, les matériaux de production et la disponibilité des pièces de rechange et des points de service jouent un rôle important. En choisissant ce type de compresseur, vous devez faire attention à tout.

Caractéristiques pour la sélection

La partie principale de la conception d’un compresseur, fonctionnant directement avec de l’air, est loin d’être la principale en termes de convivialité et d’adéquation fonctionnelle du modèle d’appareil. Les systèmes de contrôle et de support jouent également un rôle important. Par conséquent, dans le magasin, en choisissant une unité pour pomper des pneus ou gonfler votre bateau préféré, vous devriez faire attention à tous les éléments structurels.

Manomètre

Le manomètre est l’instrument principal contrôlant le fonctionnement du compresseur. Il est important d'évaluer le faible prix de sa division. Cela permettra:

  • gonfler correctement les pneus, en suivant scrupuleusement les recommandations du fabricant pour des indicateurs de pression optimaux;
  • suivre avec précision le processus pendant que vous travaillez.

Sur le dernier point, il convient de s’arrêter plus en détail Pendant le fonctionnement du compresseur, particulièrement productif et puissant, l'aiguille de la jauge varie considérablement.Par conséquent, plus le prix de division est bas, plus la pression peut être rencontrée avec précision.

 Manomètre

Il convient de prêter attention à une autre caractéristique du manomètre. Les amateurs de voitures qui achètent un modèle de compresseur avec une pression nominale maximale élevée peuvent être limités dans les options de contrôle de la pression. Le fait est que la flèche sur l'échelle de l'instrument est finie, plus le seuil de mesure est élevé, plus le prix de division est bas.

Astuce! Par conséquent, pour les utilisateurs intéressés par les pressions de pompe élevées, il est utile d’acheter un compresseur dont la valeur minimale de contrôle de la jauge n’est pas nulle. Par exemple, il commence à 4 et se termine à 10 atmosphères.

Un manomètre de compresseur à pompe peut présenter une fonctionnalité utile, à savoir qu'il est possible de mesurer la pression uniquement dans les pneus, lorsque l'appareil est isolé du circuit principal de l'échange d'air du dispositif de distribution. D'excellentes fonctionnalités pratiques sont différentes. modèles avec jauges numériquesmontrant la valeur de la pression pendant le fonctionnement avec lissage des vibrations.

Câble et système d'alimentation

La plupart des compresseurs conçu pour une alimentation. Ce peut être un réseau monophasé de 220 volts ou 12 volts de la batterie. Lors de l'achat d'un modèle de ce type, vous devez faire attention à la longueur du câble d'alimentation. Cela devrait être pratique pour les conditions d'utilisation moyennes.

Les compresseurs avec un système de conversion de tension sont les plus pratiques. Un tel appareil peut être alimenté par une batterie de voiture ainsi que par un réseau 220V. Dans ce cas, le compresseur peut avoir deux câbles d'alimentation.

La performance

En choisissant un compresseur d'un type ou d'un autre, vous ne devez pas économiser sur les performances. C'est surtout concerne les modèles à piston.

Astuce! Pour une voiture particulière, l'indicateur optimal de ce paramètre est compris entre 40 et 60 litres. Pour un camion ou un VUS, il vaut mieux acheter un modèle plus productif.

La quantité d'air fournie par le compresseur dépend du temps nécessaire pour fatiguer la voiture. Cela affecte immédiatement la convivialité. Plus la performance est proche de la valeur optimale, moins la batterie mettra la batterie dans le compresseur de batterie, moins le modèle à piston chauffera. Pour les ventilateurs à membrane, tout est plus facile.Plus leur performance est basse, plus il faut attendre la fin de la pompe.

Tuyau

Le tuyau complet proposé pour le pompage doit être choisi en fonction des méthodes habituelles d’utilisation du compresseur. Par exemple, si vous prévoyez d’installer la pompe dans le garage ou si vous ne voulez pas la sortir du coffre, il est recommandé modèle à long plomb. Et si nous parlons d'un compresseur à membrane compact, qui ne semble pas lourd, même pour une femme, vous devriez minimiser le tuyau pour un placement compact.

 Tuyau

Dispositifs de sécurité et de contrôle automatique

Il est recommandé de ne pas acheter un compresseur dont le système d'alimentation n'est pas disponible. protection contre la surcharge et les courts-circuits. Un tel appareil peut provoquer un incendie, qui fait particulièrement peur dans une voiture. Chaque compresseur de voiture doit comporter un système de protection, des fusibles et des circuits de contrôle de la charge.

Pour les modèles à piston, la présence d'un système d'arrêt automatique en cas de surchauffe est souhaitable. Conçu pour une durée de fonctionnement limitée, un compresseur utilisé à la chaleur sans cette protection peut facilement tomber en panne.

Le système de contrôle automatisé le plus utile pour un automobiliste est l’arrêt automatique lorsque la pression réglée est atteinte. Cette fonctionnalité est extrêmement pratique. Le compresseur doit être ajusté une fois pour obtenir des valeurs de pression optimales pour les pneus, puis contrôler au minimum les paramètres de pompage. L'appareil s'éteint tout seul lorsqu'il atteint la valeur configurée.

Buses et fixations supplémentaires

Les nombreuses phrases publicitaires des consultants sur la présence de nombreuses pièces jointes, adaptateurs et même d’une lampe de poche dans l’ensemble du compresseur sont gênantes. Toutefois, ces spécialistes peuvent être extrêmement utiles.

  1. Connexions collet et dégonfleursmontés sur un tuyau pour compresseur automobile, facilitent la fixation et ne permettent pas d’échauffement (déformation et serrage) dans la zone de joint. Ces mêmes éléments protégeront vos mains des brûlures et autres problèmes.
  2. Adaptateurs pour différents systèmes de vannes (mamelon, vanne) rendra le compresseur assez polyvalent. Il peut être utilisé pour les roues d'une voiture, d'un vélo pour enfants, d'une poussette, d'un bateau ou même pour faire swinguer des ballons de football.
  3. Adaptateurs de puissance ou unités de conversion de tension permettra d’alimenter le compresseur à partir de presque toutes les sources d’énergie, à commencer par l’allume-cigarette, puis par des prises non standard.
  4. Système d'éclairage vous permet de distinguer les lectures de la jauge et de trouver l’interrupteur souhaité à tout moment de la journée. Le même confort est fourni par les inscriptions des écailles, faites en luisant dans les peintures sombres.
  5. Lampe de poche sur le câble à distance vous permet de trouver facilement le point de fixation du tuyau d’alimentation en air sur le pneu, d’évaluer l’état de la roue et, si nécessaire, d’effectuer une réparation opérationnelle de la valve
Astuce! Ne négligez pas les autres caractéristiques de commodité. Par exemple, des sacs à cadre spéciaux et des coussinets antidérapants sur le fond vous permettront de placer avec précision le compresseur dans le coffre. Le câble détachable et le flexible à ressort permettent un positionnement compact de l'appareil et un entretien commode pour sa propreté.

Fonctionnalité supplémentaire

Toutes les fonctionnalités supplémentaires offertes par le compresseur doivent être évaluées en fonction de leur utilité. Par exemple, l’automobiliste moyen n’a pas besoin de jauge avec des balances commutablesen ATM et en PSI.En outre, la plupart des acheteurs ne sont pas intéressés par une vanne de décompression avec une limite réglable, ils peuvent effectuer cette opération avec une commande manuelle. Mais, par exemple, pour les amateurs de pêche sera utile mode inverse, avec lequel le compresseur peut être extrêmement rapidement soufflé de l'embarcation en caoutchouc.

C'est important! Étant donné que toutes les fonctionnalités, puces et modes supplémentaires surestiment souvent considérablement le coût du compresseur, ils doivent tous être évalués en termes d’utilité et sélectionnés avec une attention particulière.

Comment utiliser le compresseur pour gonfler les pneus

En conclusion, il convient de souligner à quel point il est facile de maintenir les pneus d’une voiture en parfait état à l’aide d’un compresseur. Cela garantira non seulement la durée de vie déclarée, mais aussi la sécurité du trafic. Les paramètres de pression des pneus recommandés sont spécifiés par le fabricant d'un modèle de voiture particulier. Ils peuvent être trouvés dans le passeport technique ou directement sur la roue. Afin de toujours respecter strictement les paramètres, vous devez respecter les règles suivantes.

  1. Ne balancez pas les pneus dans un garage chauffé ou sur un parking après une longue route. La machine doit rester à l'air libre. pas moins de 30 minutes.
  2. Pour mesurer la pression, vous pouvez utiliser un compresseur ou un manomètre séparé. Utile soi-disant casquettes automatiques avec indication de couleur.
  3. Avant de brancher le flexible du compresseur, la vanne doit être nettoyée.
  4. Une fois le tuyau raccordé et le manomètre indiquant la pression, de l'air peut être libéré si la lecture dépasse la valeur recommandée.
  5. En connectant l'alimentation et en démarrant le compresseur, vous devriez obtenir un indicateur de pression optimal.
  6. L'opération est répétée pour chaque pneu.

Le compresseur vous permet de pomper rapidement et correctement tous les pneus de la voiture. En même temps, si vous faites cela à l'air libre après la boue, le paramétrage de toutes les roues sera le même.

C'est important! Il n'est pas nécessaire de dépasser la pression des pneus recommandée par le fabricant de la voiture (surtout en hiver). Une fois que la voiture est entrée dans une pièce plus chaude, l'air dans les chambres se dilate, ce qui peut avoir diverses conséquences désagréables. Par exemple, un pneu gonflé à 2 atm dans la rue dans un garage chaud indique une pression de 2,5 atm.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique