Quelle souffleuse est préférable d'acheter pour un usage domestique
Le déneigement est une tâche plutôt laborieuse qui peut être mécanisée. Une souffleuse à neige compacte ne prend pas beaucoup de place dans un entrepôt ou un garage, mais elle apportera une aide précieuse pendant la période de chute de neige en hiver. Il est capable d'ouvrir le chemin de la maison en quelques minutes, de dégager le passage ou les environs. La pelle à neige deviendra bientôt une exposition de musée, car son coût abordable et la facilité d'utilisation de tels équipements en ont fait un équipement indispensable. les utilitaires et un attribut commun des ménages individuels.
Le contenu
Les avantages de l'utilisation d'une souffleuse à neige
S'il est tout à fait possible d'utiliser des outils à main sur une petite parcelle de terrain devant l'entrée ou dans un garage, il sera alors difficile de se passer d'un déneigeur à vis sans fin dans les grands espaces. Les avantages d'un minitractor sont évidents:
- haute performance, inaccessible à une personne;
- consommation d'énergie économique;
- fiabilité exceptionnelle;
- entretien minimal;
- facilité de gestion;
- maintenabilité.
En achetant ce type d'équipement, une maison individuelle ou une petite entreprise sur son territoire, vous n'aurez aucun problème de fonctionnement et réduirez au minimum le temps nécessaire au déneigement.
Types de chasse-neige
Les souffleuses à neige se distinguent principalement par le type de moteur utilisé. Sur cette base, ils sont divisés en deux grandes catégories:
- l'essence;
- électrique
Le moteur diesel n’est pas très utilisé dans la fabrication de mini-motoneiges. Il est demandé pour des unités plus puissantes et le froid hivernal n’est pas le meilleur moment pour l’utiliser.
Souffleuse à neige électrique généralement équipé d'une puissance moteur allant jusqu'à 2 kW.Une telle machine de petite taille est idéale pour la maison. Il est léger et extrêmement facile à utiliser. Les modèles alimentés par une prise secteur ont un rayon de fonctionnement limité. Ceux qui travaillent sur une batterie nécessitent un rechargement fréquent.
Souffleuse à neige manuelle avec démarreur électrique développe généralement une puissance plus élevée et peut être utilisé pendant une longue période dans les régions éloignées. Ces modèles sont équipés d'une vis métallique fiable et offrent une grande marge de sécurité. Ils sont plus lourds que les analogues électriques et un peu plus chers. Le moteur du carburateur nécessite un entretien périodique et une manipulation prudente, ce qui ne constitue pas un obstacle sérieux pour un utilisateur expérimenté avec un fonctionnement soigné.
Selon la conception du chasse-neige, distingue de telles machines:
- Souffleuse à une étape, dont les fonctions de collecte, de meulage et de projection de la neige remplissent une fonction de vissage;
- unités à deux étages, en outre équipé d'un rotor, responsable de la puissance et de la gamme des émissions de neige.
Méthodes de mouvement
Selon le type de mouvement, les types de chasse-neige sont divisés en:
- automoteur;
- déplacé manuellement.
Achetez mieux une lame chasse-neige rotative déplacée manuellement pour une maison privée, parce qu’elle a un prix raisonnable et ne dépense son énergie que pour le déneigement, ce qui contribue à son fonctionnement économique.
Souffleuse à essence automotrice est un petit tracteur caractérisé par une puissance élevée, une facilité d'utilisation et la possibilité d'utiliser un équipement supplémentaire. C'est cher et seulement en forme pour les organisations spécialisées effectuer de grandes quantités de travail.
Cette technique est sur roues et sur pistes. La première option est plus commune en raison de la simplicité de la conception. La voiture sur les pistes est plus chère, mais elle a une grande maniabilité, pour laquelle la souffleuse à neige sur chenilles est considérée comme professionnelle. Il est souvent produit avec moteur hybride combinant les avantages d'un moteur à essence avec un générateur électrique, à partir duquel tous les équipements supplémentaires fonctionnent.
Principales caractéristiques des équipements de déneigement
Le choix d'une souffleuse est toujours basé sur son objectif spécifications techniquesqui comprennent:
- puissance du moteur;
- performance évaluée;
- dimensions et poids mort;
- la largeur de la neige et le matériau du site de travail;
- distance maximale de projection de neige;
- mode de déplacement suivi ou sur roues;
- largeur de pneu et sculpture;
- la capacité de changer de vitesse;
- façon de courir.
Les fabricants de chasse-neige se font concurrence, développant des améliorations de conception et ajoutant de nombreuses options utiles. Les unités dotées d'un système de tarière à deux étages offrent d'excellentes performances. Certaines entreprises produisent et Souffleuses à neige à trois étagesavancer avec confiance même dans la neige épaisse.
Un tambour de brosse est installé sur un certain nombre de modèles, ce qui permet d'obtenir une excellente qualité de déneigement des pistes et des terrains pavés. La combinaison classique reste un racleur de type charrue avec une brosse de balayage.
Pour populaire fonctionnalités utiles supplémentaires les souffleuses à neige peuvent être comptées:
- réglage de l'angle d'inclinaison d'une tranchée pour l'émission de neige;
- la possibilité de bloquer la rotation de la roue lors d'un virage;
- utilisation du moteur avec démarrage électrique;
- installation du projecteur d'éclairage;
- poignées chauffantes.
Fabricants de chasse-neige
Un bref aperçu des fabricants renommés est conçu pour vous aider à choisir une souffleuse à neige sans risquer d’acheter une unité de mauvaise qualité. Les meilleurs modèles en termes de fiabilité et de facilité d'utilisation sont fabriqués sous la marque de sociétés telles que Husqvarna, MTD, Honda, Forester, Champion, Huter, Snapper. La gamme de chacun d'eux est représentée par des produits de performances et d'équipements techniques différents.
Le coût de la plupart des modèles essence d’une capacité de 5 à 10 CV se situe dans la gamme de 30 à 150 000 roubles. Les petites unités électriques à déplacement manuel, y compris celles à batterie, coûtent entre 5 000 et 20 000 roubles. Les motoneiges à chenilles équipées de moteurs hybrides ne peuvent être achetées à un prix inférieur à 400 000 roubles.