Règles de fonctionnement d'un minitracteur sur une base légale

Une grande filiale ou une ferme nécessite l'utilisation de la mécanisation, qui comprend un mini tracteur avec des accessoires supplémentaires. La législation en Russie définit les exigences relatives au fonctionnement de tels équipements. Le propriétaire de ce transport spécial doit disposer des documents d'enregistrement et d'autorisation appropriés.

Documents sur le fonctionnement des équipements d'usine

Pour la mécanisation du travail dans l'auxiliaire ou la ferme, la capacité de contrôler un mini-tracteur ne suffit pas. Observez les réglementations qui exigent que le nouvel équipement soit enregistré auprès des autorités appropriées. Il y a deux options pour s'inscrire.

  1. Lorsque le mini tracteur acheté sera utilisé exclusivement sur les terres agricoles sans départs au-delà de ses limites, y compris la circulation sur les voies publiques.
  2. Lorsqu’il est prévu d’utiliser le minitractor dans le déblaiement des routes et d’autres travaux implication du véhicule dans la circulation.

 Mini tracteur
Dans les deux cas, il est nécessaire d’enregistrer un mini tracteur à Gostekhnadzor. Tout l’arsenal d’équipements spéciaux autopropulsés fabriqués en usine est enregistré conformément aux lois en vigueur en Russie. Le propriétaire reçoit un document représentant un passeport technique et une plaque d'immatriculation. Un mini tracteur dûment immatriculé est soumis à taxation.

 Minitractor de passeport

Une autre condition importante pour le fonctionnement des moyens de mécanisation est une inspection régulière. Une manifestation a lieu au lieu d’immatriculation du propriétaire de l’équipement spécial dans les organismes agréés du contrôle technique national. En conséquence, un document d'autorisation correspondant est émis.

Les documents énumérés suffisent pour faire fonctionner un mini-tracteur dans le cadre de travaux agricoles sur un terrain ou un jardin, à condition que

il n'y aura pas de voie publique. Sinon, le cas devra documents supplémentaires.

  1. Droits de contrôler un minitractor.
     Les droits

  2. Politique MTPLsi la vitesse maximale de déplacement d'un dispositif technique est supérieure à 20 km / h. Par exemple, la vitesse maximale du modèle Uralets 35 km / h. Lors de ses déplacements sur les autoroutes, le conducteur, en plus des droits du conducteur du tracteur et du conducteur et de la confirmation du contrôle du véhicule, doit avoir une police d'assurance MTPL sur le véhicule.
     OSAGO

Donc, pour enregistrer dans Gostekhnadzor, le mini-tracteur acquis est dans tous les cas nécessaire.

Quels droits sont nécessaires pour contrôler le mini tracteur

Il n'y a pas de réponse sans équivoque à la question de savoir si les droits sur un mini-tracteur sont nécessaires. Tout dépend des conditions de son fonctionnement. Dans tous les cas, lorsqu’il conduit un mini-tracteur sur une chaussée d’usage général, le conducteur doit avoir le droit de conduire la catégorie correspondante. Si le propriétaire d'un minitractor qui le conduit devient un participant au trafic routier, il est obligé de connaître et d'appliquer le code de la route. Ce document réglementaire prescrit les droits d’une certaine catégorie en fonction de la puissance du moteur.

  1. Pour le contrôle de mimnitracteurs à chenilles ou à roues avec une puissance moteur allant jusqu'à 18,9 ch (25,7 kW) sur la voie publique droits nécessaires catégorie B.
  2. Il est permis de contrôler dans une situation similaire un mini tracteur à roues avec une puissance de moteur de 18,9 à 149,9 ch. (25,7-110,3 kW) si disponible droits de catégorie C.

Pour contrôler un équipement spécial avec un retour moteur plus élevé, les droits correspondants des catégories D ou E sont requis.

 Permis de conduire

Conditions d'enregistrement des mini tracteurs maison

Les engins autopropulsés artisanaux doivent également être immatriculés dans les organes de la supervision technique de l'État. Pour la procédure, le propriétaire adulte doit contacter l’autorité compétente avec paquet de documents

  • une demande d'enregistrement d'un mini tracteur converti et assemblé indépendamment;
  • passeport avec enregistrement au lieu de résidence (marque d'enregistrement permanent ou temporaire);
  • les originaux et / ou les copies des reçus de vente pour les pièces achetées et les unités techniques utilisées pour assembler / retravailler un mittractor.

Sur la base de ces documents, les spécialistes des services fixent la date de l'examen et du contrôle technique du véhicule automoteur: dans quelle mesure il est conforme aux normes techniques et environnementales en vigueur dans l'État. Un acte de conformité est établi, qui constitue à son tour la base pour l’immatriculation / le refus d’un tracteur improvisé.Si, au cours de l'examen, le respect total des normes et l'adéquation du fonctionnement d'un mini-tracteur fabriqué par l'utilisateur sont prouvés, l'enregistrement est effectué et le propriétaire reçoit un passeport technique et un numéro de véhicule. Sur l'unité enregistrée à la maison, le propriétaire peut, après avoir passé l'examen dans la police de la circulation, aller droit catégorie appropriée.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique