Comment enlever l'odeur de plastique de la bouilloire en utilisant des moyens improvisés
La nouvelle bouilloire sent le plastique, un phénomène courant dans les appareils ménagers récemment acquis. Comme le montre la grande expérience des utilisateurs, il est facile de se débarrasser de l'ambre désagréable: il suffit de rappeler toute la sagesse pratique de l'utilisation à domicile. Un parfum obsessionnel ou subtil apparaît en raison de divers additifs chimiques, qui font partie du plastique. Plus le produit est cher, meilleures sont les composantes techniques, moins elles émettent de saveur spécifique. Il existe plusieurs façons de se débarrasser rapidement et efficacement de l’odeur de plastique dans votre bouilloire.
Le contenu
Éclat de citron
C'est peut-être le piratage de vie le plus ancien et le plus populaire, et ici le citron est utilisé sous toutes ses formes. L'option la moins chère est d'utiliser l'habituel. acide citrique, pour une théière avec un volume standard, un ou deux paquets suffisent. Le processus ne présente pas de difficulté: versez de l'eau jusqu'à la marque maximale, versez de l'acide citrique et faites bouillir. Laissez la bouilloire avec de l'eau citronnée pendant 12-14 heures, faites bouillir de nouveau et rincez à l'eau courante.
Une alternative est d'utiliser jus ou zeste de trois à quatre citrons. L'algorithme des actions sera le même: bouillir, insister et recommencer. Il est préférable de verser de l'eau à travers le bec afin que le filtre et la surface extérieure du plastique soient nettoyés.
C'est important! Il arrive qu'une solution d'acide citrique corrode les détails des articulations. En effet, c’est triste, mais cela ne se produit que si le matériel est de mauvaise qualité. Un bon plastique ne se détériorera pas sous l’influence d’une solution de citron, même à l’ébullition régulière.
Les acides contenus dans le citron nettoieront la surface intérieure de la bouilloire et feront briller les parties métalliques. L'avantage de la méthode est son absolue respect de l'environnementParce que le citron ne contient aucun type de produit chimique, il ne laisse aucune odeur ni fleurir.
Comment utiliser la feuille de laurier
S'il n'y a pas d'acide citrique ou de fruits à portée de main, la feuille de laurier est présente dans presque toutes les cuisines. Les feuilles de laurier ne contiennent pas non plus de composés chimiques et s'ajoutent à la liste des moyens écologiques de lutter contre l'odeur désagréable du plastique dans la bouilloire.
Contrairement au citron, le laurier élimine rapidement les arômes de plastique et de colorants. Un demi-sachet de feuilles séchées est versé dans la bouilloire, versé avec de l'eau et porté à ébullition, puis laissé infuser pendant une heure et demie. Après avoir de nouveau bouilli, videz l'eau et lavez la bouilloire.
Ici, il est important de vérifier s’il reste des morceaux de feuilles dans la bouilloire ou dans le filtre. Même les petites branches transmettent l'odeur épicée du thé ou du café de laurier. Il ne sera pas superflu de ventiler l'appareil après le lavage.
Solution de soude et odeur de vinaigre
Le bicarbonate de soude est un nettoyant ménager polyvalent et très sûr. L'utilisation de la poudre habituelle est assez répandue: nettoyage de la vaisselle, de la plomberie, des cendriers de l'odeur du tabac. La soude est également utile pour lutter contre l'arôme de la «nouvelle théière». L'eau, comme dans les cas précédents, vous devez composer au maximum. Versez 3-4 grandes cuillères de soda, mélangez bien pour dissoudre la poudre.Porter à ébullition une fois, laisser infuser pendant quelques heures et faire bouillir à nouveau.
Le bicarbonate de soude est un alcali, comme il est connu, il neutralise parfaitement l’acidité et par conséquent élimine diverses odeurs spécifiques.
En l'absence de soda, le vinaigre viendra avec l'essence de vinaigre. Dans une bouilloire avec de l'eau, versez 150 ml de vinaigre à 9% et deux cuillères à soupe d'acide acétique à 70%. Allumer et éteindre la bouilloire, ne pas laisser le liquide bouillir. Après une manipulation simple, rincez soigneusement le récipient.
Boissons gazeuses
Sprite est une boisson à base de citron fortement gazéifiée. Aussi drôle soit-il, mais il peut vraiment supprimer les odeurs obsessionnelles de plastique de la nouvelle bouilloire. La liste des sodas appropriés est également valable CocaCola.
Contrairement aux méthodes précédentes, vous devez ici remplir de l'eau gazeuse au lieu de l'eau habituelle et la faire bouillir plusieurs fois de suite, en laissant la boisson refroidir légèrement. Ensuite, rincez bien le récipient sous l'eau courante. En plus de l'absence d'odeur, la bouilloire sera bien nettoyée de tout liquide technique, par exemple des résidus d'huile.
Le principe de fonctionnement est simple: la composition de ces boissons comprend un composant tel que l'acide phosphorique (E338). De ce fait, il nettoie parfaitement toute la surface intérieure de la bouilloire, éliminant simultanément toutes les odeurs.
Pourquoi la nouvelle technologie sent le plastique
Après avoir passé en revue les méthodes les plus utiles pour éliminer l’odeur de la bouilloire, vous pouvez vous reporter aux origines du problème et trouver son origine. En fait, le plastique ne sent pas, mais différent colorants et plastifiants, qui sont nombreux dans la composition du plastique, sont capables de produire des arômes techniques intrusifs. Selon les instructions, l'utilisateur doit faire bouillir de l'eau ordinaire dans la bouilloire au moins trois fois pour éliminer les odeurs, l'huile ou tout autre liquide.
La nature de l'ambre technique peut être différente.
- Lorsque les appareils électroménagers ne dégagent pas seulement une odeur, mais "sentent vraiment mauvais" - c'est un mauvais signe, il est probable que, dans la production, ils ont été utilisés composants de basse qualité. Si l'arôme n'a pas disparu après trois ébullitions et des méthodes spéciales, cela indique une teneur excessive en plastifiant. Cet achat ne contient aucun avantage, son odeur ne disparaîtra pas et sera transférée dans des boissons, ce qui signifie que des éléments chimiques vont pénétrer dans le corps, ce qui doit être évité.
- Les restes huile de process peut également produire une odeur désagréable, mais ils sont rapidement et facilement lavés avec de l'eau chaude ordinaire.
- L'odeur de colorants et d'autres composants chimiques dans une bouilloire bien emballée. Ils ne sont pas nocifs pour la santé et commencent rapidement à s'éroder. Une ébullition à trois reprises éliminera complètement les restes d'une saveur spécifique.
Si la nouvelle bouilloire électrique a déjà été achetée et qu'il y a une odeur prononcée de plastique, essayez de vous en débarrasser avant de commencer à boire du thé. Les boissons qui sentent les produits chimiques ne sont guère amusantes. En règle générale, de simples manipulations résolvent le problème rapidement et de manière permanente. Que faire avec le produit, si les odeurs techniques ne sont pas éliminées - c’est l’utilisateur: vous pouvez retourner les marchandises au magasin ou l'utiliser à des fins techniques.