Puissance thermique et consommation électrique
Thermo - un type d'appareil de cuisine combinant les fonctions d'une bouilloire électrique et d'un thermos. En raison de sa conception unique, l’eau chauffée conservera la chaleur pendant longtemps et, si nécessaire, la maintiendra à un certain niveau. Ce type d’appareil est très populaire dans les grandes familles et vous permet d’économiser de l’énergie. Combien d'énergie consomme un thermowat?
Le contenu
La quantité d'énergie consommée
Nous allons calculer l'électricité consommée par la vapeur thermique et la bouilloire ordinaire.
- Bouilloire ordinaire. Si nous prenons comme base que la bouilloire moyenne a une capacité de 2500 kW et que l'eau bouillante dure 3 minutes, avec 4 utilisations uniques par jour, nous obtenons la consommation suivante: kW / mois = 2,5 * (3 * 4/60) * 30 = 15 kW / mois La valeur obtenue est la moyenne.Cela peut varier en fonction de la fréquence d'utilisation et de la puissance de l'appareil électrique.
- Thermopot Supposons que la puissance de l'appareil soit de 800 watts. Temps d'ébullition moyen avec un volume de 4 litres. - 12 minutes. L'appareil fonctionne en mode de maintien de la température (90 degrés) quotidiennement pendant 10 heures. La consommation électrique moyenne pour la maintenance est de 30 watts. Effectuer le calcul: kW / mois = 0,8 * 0,2 * 30 + 10 * 0,03 * 30 = 13,8
Comme vous pouvez le constater, la consommation électrique dépend fortement de la fréquence à laquelle vous utilisez à la fois le chauffage conventionnel et le chauffage. mode de contrôle de la température.
Pour les valeurs indiquées, la différence est de 1,2 kW, ce qui est une valeur faible.
Ainsi, la quantité d'énergie consommée par un thermowat dans un mois dépend entièrement de la puissance de l'appareil et de la fréquence d'utilisation de celui-ci. Conclusion: étant donné que de nombreux indicateurs de travail seront en réalité très différents de ceux indiqués, le choix d’un dispositif de chauffage de l’eau devrait être fondé uniquement sur les besoins et les préférences de chacun.
Avantages et inconvénients de l'appareil
Comme tout appareil, thermopot a des côtés positifs et négatifs. Les avantages de ce type de technologie peuvent être attribués:
- facilité d'utilisation;
- la capacité de garder l'eau chaude pendant une longue période;
- grande couverture;
- pas besoin d'incliner l'appareil.
La disponibilité constante d'eau chaude est un avantage considérable pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation d'électricité à un niveau bas. Cet élément est souvent décisif lors du choix des appareils de cuisine, car il vous permet de maintenir une température donnée et d'éviter les dépenses excessives pour une eau bouillante constante. Un grand couvercle et plus besoin d'incliner l'appareil pour obtenir de l'eau en fera un excellent choix pour les personnes âgées.
Malgré toutes les qualités positives, il y a aussi des aspects négatifs au thermopot:
- puissance relativement faible;
- le maintien constant de la température de l'eau consomme de l'énergie supplémentaire;
- degré élevé de danger;
- en raison de la faible puissance, longue vitesse de chauffage;
- coût élevé.
Thermopot a une capacité plutôt petite - 800-1200 kW, ce qui affecte de manière significative le taux de chauffage de l'eau. À cet égard, ce type d'appareil ne convient pas à une vie rapide et active, lorsque chaque minute passée compte.
De plus, il arrive que le thermopot devienne la cause de graves brûlures.Ce point est particulièrement aigu pour les enfants qui, par leur imprudence, peuvent renverser l'appareil.
Que rechercher lors du choix
Lorsque vous choisissez un nouvel appareil, vous devez faire attention aux points suivants:
- volume de la fiole
- pouvoir,
- la présence d'une pompe manuelle,
- la présence de l'écran.
Le volume de ces appareils peut varier de 3 à 5 litres. En fonction de vos besoins, choisissez un appareil avec rapport optimal de volume et de puissance. De ces facteurs dépendra du taux de chauffage de l'eau.
La disponibilité pompe à main aidera à obtenir de l'eau chaude de la thermopot, même en l'absence d'électricité. Ceci est vrai pour les personnes vivant dans des zones à alimentation électrique instable. Affichage numérique simplifie le processus de configuration, rendant l'interface intuitive et compréhensible.