Schéma de fonctionnement de la bouilloire-thermos (thermopot)

Thermopot est un appareil électroménager relativement récent qui combine les propriétés d'un refroidisseur, d'un thermos et d'une bouilloire. En raison de ce principe de fonctionnement, la vapeur thermique a acquis une grande popularité parmi la population, car les propriétaires de l'appareil ont toujours de l'eau chaude sous la main pour préparer du thé ou du café. Il ne faut pas perdre de temps à attendre que l'eau bout, comme dans le cas de la bouilloire électrique.

Quelle est la différence entre thermopot et bouilloire

Thermopot est différent d'une bouilloire électrique ordinaire en ce que cette dernière, après avoir fait bouillir de l'eau, ne la garde pas au chaud. L'eau perd rapidement sa température et pour pouvoir préparer à nouveau du thé, il est nécessaire d'allumer la machine et de faire bouillir le liquide.

À son tour, le dissipateur thermique, en raison de la bonne isolation thermique du réservoir d'eau, pendant une longue période maintient la température du liquide dans les 80-90 degrés.De plus, la conception du thermotube est similaire à celle d’une chaudière, qui chauffe constamment l’eau à une certaine température. Un des schémas de principe du thermo-bouilloire est présenté ci-dessous.

 Appareil Thermopot

Comment fonctionne thermopot

Le fonctionnement du thermos de la bouilloire peut être décrit comme suit. Après avoir versé de l'eau dans le récipient, refermé le couvercle et allumé l'appareil, l'appareil s'allume. élément chauffant et le chauffage du liquide commence. Lorsque l'eau dans le réservoir atteint une certaine température, cela fonctionne interrupteur thermiquequi est en contact avec le réservoir. Il coupe le circuit électrique, après quoi la température de l'eau est arrêtée.

À l'étape suivante, l'eau commence à refroidir lentement et continue jusqu'à ce qu'une certaine température ait été définie sur le panneau de commande. Par exemple, si vous réglez la valeur sur 80 degrés, lorsque le liquide refroidira à une telle température, le capteur thermique fonctionnera, les circuits apparaîtront sous tension et le deuxième appareil de chauffage, spécialement installé dans l'appareil, s'allumera pour maintenir l'eau chaude.

Il existe des modèles de thermopots dont le régime de température peut être modifié en douceur, du plus bas au plus élevé. Mais le plus souvent, vous pouvez voir sur les appareils en vente qui ont un commutateur de mode renforcé. Par exemple, le choix peut être présenté température: 45, 60, 75, 80, 95 degrés. Mais, comme le montre la pratique, 3 modes sont le plus souvent utilisés. Par conséquent, ne payez pas trop pour des fonctions dont vous n’avez pas besoin.

Le contrôle de toutes les fonctions de l'appareil, ainsi que la réception des informations des capteurs de température, est géré par un tableau de commande électronique, que l'on peut appeler le "cerveau" du thermo-bouilloire.

Le schéma de connexion de l'appareil est présenté ci-dessous:

 Circuit thermopota

Dans le diagramme, vous pouvez voir la seule unité mobile - il s'agit d'une pompe (pompe). Vous en aurez besoin si vous souhaitez verser l'eau chauffée dans la tasse. La pompe se met en marche et commence à pomper le fluide du réservoir, l’alimentant à la sortie de l’unité. La pompe d'alimentation en eau peut être à la fois automatique et manuelle, par exemple, comme dans l'appareil mystère (mystère) mtp-2448 (mtr 2402). Pompe manuelle Il est utilisé dans le cas où l'électricité est coupée et vous devez verser de l'eau en quelque sorte. En outre, il y a une pompe à main dans la bouilloire polaris (polaris) pwp 4012d. Mais dans le thermopot maxwell mw 1751, aucune pompe à main n’est fournie et il est impossible de verser de l’eau en l’absence d’électricité.

Caractéristiques de conception de différents fabricants

Les fabricants de bouilloires thermiques concurrentes tentent d’améliorer leurs produits et de les compléter par diverses fonctions supplémentaires qui facilitent le fonctionnement des appareils.

  1. Par exemple, le fabricant des thermopots Vitek dans la conception des unités a introduit une amélioration qui permet de tirer de l'eau dans la tasse, de l'amener au bec de l'appareil et d'appuyer légèrement sur un bouton spécial à côté de celle-ci.
     Thermo Vitek

  2. De nombreux thermopots, par exemple IDEAL (Ideal) ID-50 TPS ou Elgreen EL (EL) -5055, sont équipés protection étanche. L'appareil est éteint à l'aide d'un capteur spécial situé sur le réservoir. Avec une forte augmentation de la température et atteint un niveau critique, le relais casse le e. la chaîne.
     Elgreen EL-5055

    Thermo Elgreen EL-5055

  3. EL-5055 (Elgreen) se distingue des autres modèles en acier inoxydable, qui, hormis son aspect esthétique, ne porte aucune autre fonction. Les appareils avec une coque en plastique ne maintiennent pas la température pire. Bien que certains modèles (Vitesse VS-161), selon les clients, mal au chaud. Cela s'explique par le fait que le modèle VS-161 présente une mauvaise isolation thermique.
  4. Le thermopot Scarlett (Scarlet) IS-509 présente une différence significative de conception, bien que les caractéristiques techniques soient similaires à celles des autres modèles. Le fabricant a rendu le corps et le ballon pour le chauffage de l’eau transparents.Cela facilite le contrôle de la quantité de liquide dans le ballon.

     Scarlett IS-509

    Thermopot Scarlett IS-509

  5. Pour la facilité d'utilisation, il existe des thermopots ayant 2 réservoirs d'eau, comme dans le CAMERON CTR-3020 TWIN. Pour chaque réservoir, vous pouvez définir un régime de température séparé. Thermos de bouilloire Cameron CTR-3020 TWIN est un appareil idéal pour une grande famille.
     CAMERON CTR-3020 TWIN

    Thermopot Cameron CTR-3020 TWIN

Comme on peut le voir dans l'article, thermopot est un dispositif assez simple avec un principe de fonctionnement clair. Les fabricants ajoutent constamment de nouvelles fonctionnalités à leurs machines pour attirer les clients. Quelle que soit l’unité «piégée», elle ne diffère en aucune manière de ses homologues simples.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique