Tout ce que vous devez savoir sur le moulin
La plupart des gens qui connaissent bien le café et qui n'imaginent pas leur vie habituelle préfèrent moudre eux-mêmes les grains de café. À leur avis, le café moulu prêt à l'emploi n'a pas un goût très riche et, en raison d'un stockage à long terme dans l'emballage, il en perd simplement une partie. L’appareil le plus populaire pour préparer du café fraîchement moulu est un moulin à café brûlé (manuel ou électrique). Considérez ce que c'est, quels types sont et comment choisir un bon appareil parmi un riche assortiment.
Le contenu
Principe de fonctionnement
Les broyeurs Millstone, contrairement aux autres types, sont basés sur deux conteneurs. Les grains entiers sont versés dans le premier et le broyage est extrait du second. La commodité est que si vous avez besoin d'une petite quantité de poudre, vous pouvez en prendre autant que nécessaire, en laissant le reste dans le premier récipient. De plus, vous pouvez moudre des grains en petites portions.
Le moulin à café manuel moud le grain de manière uniforme, sans excédent, que le moulin à café manuel du type à couteau ne peut pas se vanter. Une option supplémentaire est la possibilité de choisissez le degré de broyage: de très fin à grossier, ce qui affecte le goût de la boisson finie. Selon les caractéristiques, vous pouvez contrôler le degré de rectification sur le panneau de commande de l'appareil.
Le moulin à café électrique, comme le manuel (type moulin), fonctionne selon le principe suivant: une fois dans le compartiment à meules, les grains sont broyés au degré de mouture souhaité, puis la poudre finie est extraite du récipient et versée dans le réservoir à café. Selon le type d’appareil (automatique ou manuel), il est inclus avec le bouton,ou mettre sur le poêle et surveiller la température. Ce dernier n’est pas très pratique, car il nécessite une certaine habileté et une observation constante.
Les meules pour meuleuses domestiques ont généralement deux types de meules: conique et cylindrique. Les meules en forme de cône ne surchauffent pas pendant le fonctionnement, ce qui a un effet positif sur la durée de vie. Les meules sous forme de cylindre fonctionnent à des vitesses élevées, ce qui augmente les frottements et l'appareil tombe en panne beaucoup plus rapidement. L'inconvénient de ces moulins à café est que, en raison des caractéristiques de conception, le broyage peut donner un goût amer désagréable.
Espèces
Le moulin à café moulu pour la maison se passe de deux types:
- Le premier est automatique dispositif qui minimise le processus de suivi de la préparation. Dans un tel appareil, il suffit de remplir les grains et d'appuyer sur un bouton, l'appareil fera le reste. L’inconvénient est qu’il est toujours nécessaire de participer à la coulée dans le réservoir. En outre, plus le dispositif contient de détails et de schémas, plus il ya de chances que quelque chose se brise.
- Le deuxième type de moulin à café brûlé pour la maison - tenu dans la main. Ici tout est beaucoup plus simple. Vous versez le grain dans le conteneur et vous le broyez vous-même. Dans certains cas, si la poignée est peu pratique (ou si, par exemple, le levier présente une résistance insuffisante), cela peut prendre du temps et des efforts considérables sont également nécessaires. Cependant, si vous devez préparer une ou deux tasses de café, cela ne prendra pas longtemps. De plus, avec ce type de moulin à café, vous pouvez les emmener partout avec vous, même en l'absence d'électricité.
Il convient de noter que le moulin à café manuel a des fonctions plutôt décoratives et qu’il est beaucoup moins courant; on le voit souvent dans une boutique de souvenirs, tandis que les bavures automatiques sont vendues dans des magasins de vente au détail d’appareils électroménagers presque partout, la raison en est leur polyvalence.
Outre une intervention minimale dans le processus de broyage, vous pouvez également utiliser la fonction d'une cafetière équipée d'un moulin à café automatique.
C’est très pratique, parce que vous n’avez pas à penser à la quantité de café à moudre, le récipient à moudre est toujours adapté à la taille du réservoir pour faire une boisson. De tels appareils sont universels, combinant les fonctions de deux appareils à la fois et donc sont plus chers que le manuel. Millstone pour les meuleuses domestiques avec la fonction de cafetière offrent plusieurs marques bien connues. Le choix est assez vaste (tant dans les caractéristiques que dans la fourchette de prix).
La puissance de ces appareils peut varier. 200 à 350 watts en fonction des capacités du moulin. Les modèles particulièrement avancés ont pour fonction de sélectionner la quantité de meulage, ce qui est extrêmement pratique, mais ils sont en règle générale beaucoup plus coûteux. Les appareils haut de gamme (tout-en-un) peuvent moudre les grains en fonction du nombre de tasses de café sélectionnées. Cependant, si une personne prépare une boisson depuis assez longtemps, elle «verra» facilement combien de grains il faut verser dans un récipient pour préparer une ou deux tasses de café. La nécessité d'une telle fonction est donc plutôt arbitraire et intéressera davantage les connaisseurs d'innovations technologiques de toutes sortes.
Pour une maison, il est plus probable qu’un simple moulin à hamburger avec un minimum de fonctionnalités et une puissance de 200 à 250 W suffira. C'est assez pour la préparation de n'importe quelle quantité de broyage.
Comment choisir un moulin: critères de sélection
Avant de vous rendre au magasin pour une chose aussi utile, découvrez les critères de base à respecter lors de la sélection.
Type et matériau de la meule
Faites attention au modèle avec des meules coniques. Habituellement, leur prix est plus élevé, mais ils sont considérés comme plus durables. De plus, pendant l'opération, vous ne vous plaindrez pas du goût du café. En règle générale, les meules coniques sont en acier inoxydable, en pierre ou en céramique.
La qualité et la durabilité de votre moulin à café dépendent de la qualité du matériau de la meule.
En règle générale, un moulin à café (en particulier automatique) de type broyeur avec meules en acier est capable de broyer jusqu'à 500 kg grains. Modèles de meules en céramique recyclés jusqu'à 1000 kg les grains, cependant, doivent être remplacés périodiquement. L'avantage principal des céramiques est qu'elles n'absorbent pas les odeurs étrangères et moulent le café de manière qualitative. Ainsi, les moulins à café automatiques et manuels avec une meule en céramique seraient la meilleure option.
Réglage de la rectification
Tous les modèles de moulins à café ont une fonction utile de réglage de la mouture: vous pouvez déterminer vous-même la taille des particules. Les appareils standard ont de 8 à 16 degrés broyage. Cependant, il convient de rappeler qu'il est peu probable qu'il soit capable de broyer idéalement même des particules identiques.En règle générale, la taille des particules dépend de la distance entre les disques des meules. Plus la distance est petite, plus le broyage est fin et vice versa. Vous pouvez ajuster la taille de meulage en utilisant bague spécialequi est situé au bas du bol à grains.
À quel point le broyage devrait-il aller? Si vous buvez du café préparé dans une presse française, les particules les mieux adaptées à la taille moyenne. La mouture moyenne ou fine convient à l'espresso. La poussière de café la plus fine est idéale pour préparer du café turc.
Contenants pour les haricots et le café fraîchement moulu
Faites attention aux dimensions des gobelets pour le grain et le broyage final. Habituellement, le bol moyen détient jusqu'à 300 grammes grains de café. Les matériaux des conteneurs varient également: plastique, verre, métal. Les moulins à café avec bols en verre sont considérés comme les plus pratiques: ils sont pleins d'espoir, faciles à nettoyer, faciles à nettoyer et n'absorbent pas les odeurs. Le seul inconvénient du verre est la fragilité et le risque de rupture. En cela, ils sont nettement supérieurs aux bols en métal.
Pouvoir
Ce critère ne peut pas être appelé le plus important, car les fraises manuelles (et électriques aussi) bavent d'une manière ou d'une autre qualitativement. En général, la puissance des différents modèles varie de 100 à 600 watts, mais les valeurs optimales sont 170-190 watts. Au moins, pour l’utilisation à domicile de ces paramètres, cela suffira amplement.
Caractéristiques et accessoires supplémentaires
Parfois, les moulins à café modernes sont dotés de fonctions supplémentaires: arrêt automatique en cas de blocage, distributeur, tempera. Certains modèles de cuillères incluent également des cuillères à mesurer, un distributeur, un compartiment de rangement pour le cordon et des pieds en caoutchouc pour éviter les chutes et les vibrations pendant le fonctionnement.
Prendre soin d'un moulin à café manuel
Après avoir moulu du café, quand on regarde un moulin à café manuel, de nombreuses personnes se posent souvent la question suivante: comment le laver au mieux? Le nettoyage pratique de tous les éléments internes facilite grandement l'entretien de l'appareil. Les principaux composants devant être nettoyés à la fin des travaux: les meules, un récipient pour les grains et un récipient pour le café en poudre fini. Chaque moulin à café est nettoyé à sa manière: ici, vous recevrez les instructions d'utilisation.
Rincer les meules sous l'eau courante ne peut pas, ils doivent simplement être soigneusement nettoyés avec une petite brosse et essuyer avec un chiffon.
Conclusion
Millstone Grinder - certainement une chose utile dans n'importe quelle cuisine. Il a un coût réduit, a l'air élégant et ne prend pas beaucoup de place. Aujourd'hui, le marché des appareils électroménagers présente une large gamme de moulins à café avec meules: ils sont fabriqués par de grandes marques telles que Delonghi, Bork, Vitek et autres. En outre, selon la plupart des critiques, le café préparé dans un moulin à café de type moulin a la mouture de la plus haute qualité. Ainsi, la future boisson aura un goût riche et brillant.