Comment stériliser des bouteilles au micro-ondes
Il existe différentes manières de stériliser les plats pour enfants: des méthodes de la "grand-mère" (ébullition habituelle) aux méthodes modernes - en utilisant divers instruments et dispositifs. Stérilisation des bouteilles au four à micro-ondes - l’un des moyens fiables qui ne nécessite ni coûts ni efforts financiers. Considérez comment cette procédure est effectuée.
Le contenu
Préparer les plats pour enfants à la stérilisation
Avant de stériliser les biberons au micro-ondes, apprenez à bien les préparer pour ce processus:
- Tout d’abord, il est nécessaire de démonter la bouteille en séparant les tétons des bouchons.
- Pour le lavage, vous pouvez utiliser un détergent spécial pour les plats pour enfants "Nounous à oreilles", du bicarbonate de soude ou du sel ordinaire.
- Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d'un pinceau.Il existe une brosse spéciale pour le lavage des biberons, équipée d'un dispositif extra-petit diamètre pour les mamelons.
- Lavez toutes les parties du flacon avec une brosse, puis rincez soigneusement le détergent à l'eau courante.
Utilisation d'un stérilisateur à la vapeur
Spécial stérilisateur à vapeur pour le micro-ondes est un récipient en plastique de petite taille, qui s'insère facilement dans la chambre du four. Le conteneur est équipé d'un couvercle hermétique muni d'ouvertures permettant à la vapeur de s'échapper. La capacité peut contenir jusqu'à 6 biberons standard.
Le processus de stérilisation consiste à effectuer des actions simples:
- Placez les plats préparés dans un récipient sur un support, le cou vers le bas.
- Verser un verre d'eau filtrée.
- Fermez le stérilisateur avec un couvercle et installez-le au micro-ondes.
Le temps de stérilisation est défini en fonction de la puissance du micro-ondes: plus de 1100 W prendra 2 minutes, de 800 à 1000 W - 4 minutes, de 500 à 800 W - 6 minutes.
Lors du retrait des bouteilles du stérilisateur utiliser des pincettesne pas se brûler. Le dispositif est pratique car la stérilité de la vaisselle y persiste pendant plusieurs heures.
Avec l'utilisation de paquets
L'utilisation de sacs spéciaux pour la stérilisation de la société de production "Medela" - un moyen simple et peu coûteux disponible pour une utilisation généralisée. Ils peuvent être utilisés jusqu'à 20 fois. Jusqu'à 3 bouteilles standard entrent dans le sac.
Leur utilisation est facile:
- Mettez les bouteilles préparées dans le sac.
- Ajouter de l'eau.
- Le paquet ferme et place au micro-ondes.
Le traitement à la vapeur en 3 minutes assure la destruction de 99% des microbes et des bactéries.
Sur l'emballage, il y a une balise spéciale où vous pouvez marquer combien de fois il a été utilisé.
Recommandations pour le soin des plats pour enfants
Les plats pour enfants nécessitent une attention particulière:
- Il est nécessaire de surveiller l'état des bouteilles: si elles sont fissurées, il est préférable de les jeter. Les bactéries peuvent s'accumuler dans les fissures.
- Il est très important d'utiliser de l'eau filtrée pour la stérilisation: la durée de vie des biberons et des tétines durera considérablement. Lorsque vous utilisez de l'eau ordinaire, le plastique jaunit et les mamelons perdent leur élasticité.
- Les pédiatres affirment que le système immunitaire des bébés est complètement formé entre 1 et 1,5 ans. Jusqu'à cet âge, les experts recommandent de stériliser les plats pour enfants.
La stérilisation par micro-ondes prend un minimum de temps. Après tout, il est préférable de consacrer 5 à 10 minutes au traitement de l'inventaire des enfants au traitement ultérieur d'un bébé pour des infections intestinales.