Choisir le meilleur revêtement d'intérieur pour le micro-ondes
Le revêtement interne du four à micro-ondes est l'un des sujets les plus discutés, car la durée de son fonctionnement en dépend. Alors, quel matériau faut-il choisir pour que l'appareil serve longtemps et qu'il ne soit pas dangereux pour la santé?
Le contenu
Le rôle de la décoration d'intérieur
Étant donné que la chaleur dans le four à micro-ondes est générée par l'action des ondes électromagnétiques, il est important qu'elles ne dépassent pas la chambre, car cela peut contribuer à augmenter la consommation d'électricité ou à nuire à la santé (pour plus de détails, voir l'article comment fonctionne un four à micro-ondes). Par conséquent, l'intérieur de la chambre joue ici un rôle important en fournissant une protection contre les fuites d'ondes électromagnétiques provenant de l'intérieur du micro-ondes.
Types de revêtements
Le revêtement interne de la chambre à micro-ondes est de quatre types:
- émaillé;
- acier inoxydable;
- en céramique;
- acrylique.
Pour savoir quel revêtement micro-ondes convient le mieux, examinez chaque type plus en détail.
Émaillé
Le type de finition le plus populaire et le plus vintage. Les fabricants utilisent souvent l’émail dans les modèles d’appareils de cuisine à budget réduit. Les surfaces émaillées sont facilement rayures et difficiles à laver, car sans détergents spéciaux ne peuvent pas faire, et pour maintenir le four électrique dans une propreté parfaite est nécessaire.
Acier inoxydable
Revêtement fiable et durable, mais a malheureusement la propriété absorber les odeurs. Cette surface accélère le chauffage des aliments dans le four à micro-ondes, car l'acier est un bon conducteur de chaleur. À l'heure actuelle, les fabricants sont moins susceptibles d'utiliser de l'acier inoxydable pour la finition des caméras à micro-ondes. Par conséquent, les modèles présents sur le marché sont un peu trop chers.
Un autre inconvénient de l'acier est que les rayures restent à la surface après de nombreux nettoyages, ce qui signifie que le four à micro-ondes peut perdre son aspect attrayant.
En céramique
Ce revêtement présente de nombreux avantages. Tout d'abord, la surface en céramique ne devient pas collante après avoir chauffé les aliments, elle est facile à nettoyer et elle a également l’air chère et efficace. De plus, une telle finition pour micro-ondes possède des propriétés antibactériennes qui empêchent toute attaque bactérienne.
Un revêtement bicarame présente un seul inconvénient: il faut plus de temps pour réchauffer les aliments.
Acrylique
Ce type de revêtement a été inventé assez récemment, mais n'a pas acquis beaucoup de notoriété. L'acrylique est utilisé dans les appareils ménagers de cuisine, pouvoir qui - pas plus de 1400 W. Pour décongeler une pizza, faire une omelette ou simplement réchauffer des sandwichs, voici une liste des fonctions disponibles pour le four à micro-ondes avec finition acrylique. Ce matériau n'est pas conçu pour fonctionner à haute puissance.
Conclusion
Quelle est la meilleure couverture - vous décidez. Si vous vous souciez d'économiser de l'énergie, choisissez l'acier inoxydable et si la santé est importante pour vous, la céramique est la meilleure option. Les surfaces émaillées et acryliques des fours à micro-ondes sont considérées à faible coût.