Quels plats et produits ne peuvent pas être utilisés au micro-ondes

Le micro-ondes chez les femmes modernes est une technique de première nécessité. Le micro-ondes accélère le processus de cuisson et son chauffage. Cependant, il existe de nombreux avis sur la sécurité de son utilisation. Spécifications Il existe certaines interdictions d'utilisation de cet appareil dans la cuisine. Voyons plus en détail comment utiliser correctement un micro-ondes, et cela ne peut absolument pas y être mis.

Ce qui ne peut pas être chauffé au micro-ondes

Il y a beaucoup de controverse concernant les effets des ondes électromagnétiques du four nuire à la santé personne Mais, il n’ya pas de doute, c’est la survenue de processus indésirables qui se forment sous l’influence de températures élevées sur certains éléments placés dans un four à micro-ondes.Ces conséquences incluent un incendie, une explosion, une perte de qualité du produit. Pour que le four à micro-ondes n'apporte que des avantages à l'hôtesse, il est nécessaire d'éliminer l'utilisation des éléments suivants.

 Micro-ondes sur

Plats en plastique

Malgré la présence d'une étiquette sur un récipient en plastique sur la possibilité de l'utiliser au micro-ondes, vous ne devez pas utiliser de tels plats. La loi ne prévoit pas de test obligatoire lors de sa production. Le plastique émet de la chaleur lorsqu'il est chauffé substances ressemblant à des œstrogènesqui tombent ensuite dans les produits. En cas de chauffage prolongé du conteneur dans un plastique de qualité médiocre, il peut même fondre. Le chauffage des produits dans le film alimentaire entraînera également le transfert de cancérogènes du plastique dans les aliments.

Plaques à la feuille d'or

L'utilisation de céramique dorée peut provoquer une étincelle et provoquer un incendie. Ceci est très dangereux non seulement pour la technologie, mais aussi pour les humains. Les assiettes avec de beaux motifs plaqués or que beaucoup ont hérités de leurs grands-mères ne conviennent pas aux micro-ondes. En raison de l'utilisation de tels plats peut avoir des conséquences très graves (qui peuvent être utilisés - dans l'articlequels ustensiles choisir pour un micro-ondes).

 Réchauffer des aliments dans une assiette

Porcelaine

Vaisselle en porcelaine post-soviétique. Auparavant, les plats étaient préparés avec d'autres technologies, avec une qualité différente. En raison du fait que le message principal était la durée d'utilisation des plats et non sa facilité d'utilisation et sa beauté, ont-ils ajouté métaux lourds (plomb, etc.) Ces composants sont dangereux lorsqu'ils sont utilisés au micro-ondes.

Objets en métal

L'utilisation d'ustensiles et de couverts en métal est également interdite. Le métal reflète les micro-ondes qui peuvent provoquer une explosion, et le matériel peut être jeté. Dans le pire des cas, vous pourriez vous blesser si vous êtes à proximité de la fournaise lors d'une explosion. Lorsqu'ils sont chauffés, les éléments en fer forment une étincelle qui provoquera un incendie à l'intérieur du four. Les conséquences d'un mauvais fonctionnement du micro-ondes peuvent provoquer un incendie.

Les boîtes en papier, les feuilles d’aluminium de restauration rapide ou de restaurants chinois sont également interdites. Une exception peut être un parchemin pour la cuisson.

Malbouffe pour le micro-ondes

Pour un fonctionnement à long terme du micro-ondes, vous devez utiliser les ustensiles appropriés,et pour la santé humaine - pour y préparer les aliments autorisés. Il existe plusieurs limitations: il n'est pas recommandé de soumettre tous les aliments à un traitement à haute température. Considérez quels aliments ne peuvent pas être placés au micro-ondes.

  1. Lait maternel Lorsqu'il est exposé à des températures élevées, l'activité d'enzymes à propriétés antibactériennes diminue, ce qui entraîne la croissance de bactéries. Purée, le lait chauffé aura une teneur élevée en E. coli. Avoir nourri le bébé avec un tel lait, vous pouvez lui causer une violation grave de la digestion.
     Lait maternel au micro-ondes

  2. Viande congelée. Bien que chaque micro-ondes comporte une fonction de dégivrage, il est préférable de ne pas l'utiliser pour la viande. Selon la masse du produit, le dégivrage peut durer de 15 à 30 minutes. En raison du long traitement d'une grosse pièce, la moitié du temps à partir du bord de la viande sera cuite, tandis que le milieu restera congelé. Il n'est pas souhaitable de soumettre la viande à un tel traitement et à cause de la destruction de la vitamine B12 dans celle-ci.
  3. Brocolicuit au micro-ondes perd toutes les propriétés utiles. Pour ce produit, le procédé de préparation le plus acceptable est le traitement à la vapeur.
  4. Baies et fruits congelés. Le moyen le plus simple de préserver leur utilité est de le geler. Mais, en les plaçant avant de les utiliser dans un four à micro-ondes, le but est perdu. Ce processus n'affecte pas le goût, ils peuvent donc être utilisés pour préparer le dessert au micro-ondes, mais les nutriments restent un peu.
  5. Produits contenant beaucoup de liquides. Un exemple est les œufs et les tomates. Sous l'action de la température élevée, le volume du liquide augmente, entraînant la rupture du produit. Au lieu de faire cuire les aliments devront laver le micro-ondes.

Il n'est pas recommandé de chauffer l'eau dans un récipient en verre ouvert, car le verre est très chaud et vous pourriez vous brûler.

 Brocoli au micro-ondes

Recommandations pratiques

Avant de réchauffer les aliments préparés ou de préparer un plat de restauration rapide, vous devez suivre certaines règles.

  1. N'utilisez pas de produits qui se détériorent sous l'action de températures élevées (yaourt, kéfir).
  2. Lorsque vous chauffez des plats préparés dans des sacs en papier ou des récipients en plastique, il est préférable de les placer dans des plats en céramique ou en verre.
  3. Assurez-vous que le four à micro-ondes ne tourne pas au ralenti.
  4. Réchauffer les aliments uniquement dans conteneur ouvert.
  5. Évitez de vous procurer des ustensiles en plastique.

Après la cuisson, vous devez rapidement éliminer les gouttelettes de graisse et les débris d'aliments par les moyens classiques utilisés pour laver la vaisselle, mais ne contenant pas d'abrasifs.

Si vous suivez simple règles micro-ondesIl est possible de garantir sa longue durée de vie et de préparer de savoureux plats sains.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleurs modèles de fours à micro-ondes: la note actuelle de 2017. Comparaison de fours à micro-ondes de différents fabricants, en tenant compte des capacités techniques, du coût et de la qualité. Les modèles les plus populaires, leurs avantages et inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique