Comment organiser au mieux un micro-ondes dans la cuisine
L'acquisition de nouveaux appareils de cuisine est un événement joyeux pour toute hôtesse. Et immédiatement la question se pose, quel est le meilleur endroit pour mettre l'appareil. Tout dépend du type d'équipement et de la fréquence d'application. Par exemple, nous utilisons le micro-ondes plusieurs fois par jour, il devrait donc être placé dans un endroit facilement accessible. Et où exactement mettre dans la cuisine, vous apprendrez de cet article.
Le contenu
- 1 Options de placement de l'appareil
- 1.1 Sur la zone de travail
- 1.2 Sur le rebord de la fenêtre
- 1.3 Sur le frigo
- 1.4 Sur une étagère suspendue ou un support
- 1.5 Sous le plateau
- 1.6 Dans l'armoire murale
- 1.7 Enrobage dans la cuisine
- 1.8 Sur le poêle ou la hotte
- 1.9 Sur l'île
- 1.10 Au dessus du four encastré
- 1.11 Dans une pièce séparée pour les appareils de cuisine
- 2 Règles d'installation de base
Options de placement de l'appareil
Placez le micro-ondes dans la cuisine peut être différent. Tout dépend de taille de l'appareil et unités de cuisine, la fréquence d'utilisation du micro-ondes et la conception de la cuisine. Voici quelques options pour placer un micro-ondes dans la cuisine:
- Sur la zone de travail.
- Sur le rebord de la fenêtre.
- Sur le frigo.
- Sur un support ou une étagère articulée.
- Sous le dessus de la table
- Dans l'armoire murale.
- Intégrer dans la cuisine.
- Sur le poêle ou la hotte.
- Sur l'île
- Au dessus du four encastré.
- Dans une pièce séparée pour les appareils de cuisine.
Considérez chaque option pour placer un four à micro-ondes plus en détail.
Sur la zone de travail
Installation micro-ondes—le poêle sur la table est un moyen banal, mais cette disposition est très pratique. Il s’agit d’un support fiable et d’une hauteur confortable pour tous les membres de la famille. Il n’est pas nécessaire de transporter des plats chauds avec des aliments chauds au loin, mais vous pouvez les poser immédiatement sur la table. Cependant, cette disposition ne convient pas à tout le monde car le four occupe une surface de 60 à 80 cm.
Avec une petite surface de travail, vous devez rechercher un endroit plus pratique pour installer le dispositif, sinon la surface de la table sera réduite, ce qui entraînera certains inconvénients.
Et pourtant, si vous n'avez plus où mettre le micro-ondes, observer les précautions de sécurité et ne placez pas l’appareil près de l’évier et d’autres appareils chauffant (pour plus de détails, voir l’articlerègles d'installation du micro-ondes: voisinage avec d'autres appareils).
Sur le rebord de la fenêtre
Une telle installation à micro-ondes n’est possible que si rebord de fenêtre large. Notez qu'en hiver, l'exposition aux basses températures de l'extérieur et à la chaleur d'un appareil en fonctionnement de l'intérieur peut provoquer une fissure des vitres. Et il est préférable que les producteurs de fleurs enlèvent les pots de plantes des rebords de fenêtres, car les micro-ondes ont un effet néfaste sur les fleurs.
Sur le frigo
Théoriquement, le micro-ondes peut être placé sur le réfrigérateur, cependant, ce n'est pas tout à fait le bon endroit. Tout d’abord, montez très haut dans l’appareil. Et deuxièmement, à cause des vibrations du réfrigérateur, le micro-ondes peut tomber avec lui.
Sur une étagère suspendue ou un support
Dans ce cas, s'il n'y a pas d'espace libre sur le comptoir ou dans les niches de meubles de cuisine, vous pouvez utiliser des systèmes de suspension: étagères, étagères, supports. Lors de la sélection, tenez compte de la capacité de charge, de la largeur requise pour une installation en toute sécurité de l'appareil et de la présence de colliers de serrage pour les pieds.
Sous le plateau
Avant de placer l’appareil au niveau inférieur du meuble, besoin de faire un placard sous votre micro-ondes. Le point positif est le manque de piles sur la table. Les côtés négatifs d’une telle installation sont légèrement plus grands: ce n’est pas sûr pour les petits enfants, il est gênant de se plier à chaque fois pour réchauffer les aliments, il ya peu d’espace pour la ventilation (la distance entre les appareils doit être d’au moins 10 cm des côtés et derrière de 15 cm).
Dans l'armoire murale
Une installation similaire du four à micro-ondes décorera votre cuisine. L'installation d'un four à micro-ondes intégré ne sera pas un problème, étant donné la taille du meuble au stade de la conception de la cuisine.
Enrobage dans la cuisine
Cette option d'installation d'un micro-ondes vous permet de l'intégrer dans l'armoire de meubles de cuisine à une hauteur qui vous convient. Pour une utilisation confortable, placez l’appareil près du dessus de la table.
Sur le poêle ou la hotte
Cette méthode d'installation a également le droit d'exister, mais ce n'est pas la meilleure option. L'avantage est gain de place. Les inconvénients comprennent: chauffer le four à micro-ondes, emplacement élevé, ce qui entraînera des inconvénients pour les personnes de petite taille.
Sur l'île
Une option pratique pour placer l'équipement qui vous permet de décharger les armoires de table et les meubles des appareils disponibles. Cependant, cette méthode d'installation ne convient que pour les propriétaires de maisons privées. Hôtesse dans les appartements urbains sur l'île ne peut que rêver. Pour sa construction nécessite de grandes surfaces.
Au dessus du four encastré
Pour une utilisation pratique du poêle, il est préférable de l'installer. au milieu des meubles. Micro-ondes à proximité avec four encastré très fonctionnel.
Pour un look harmonieux, vous pouvez choisir les appareils de la même entreprise et de la même gamme de couleurs.
Gagner de l'espace dans la cuisine est possible avec l'acquisition technologie intégrée (C'est à ce moment-là que le four remplit les fonctions d'un micro-ondes). L'inconvénient est le prix élevé de l'instrument combiné.
Dans une pièce séparée pour les appareils de cuisine
Dans les grandes maisons, vous pouvez placer tous les équipements disponibles dans une pièce séparée: micro-ondes, lave-linge, lave-vaisselle, robot culinaire, mixeur ... Cela soulagera la cuisine, mais il sera peu pratique d'aller dans une autre pièce pour réchauffer le déjeuner.
Règles d'installation de base
Avant d'installer un four à micro-ondes, vous devez vous familiariser avec les règles générales d'ergonomie et de sécurité:
- Pour être à l'aise avec le four à micro-ondes, vous devez le placer à une hauteur comprise entre 60 et 150 cm du sol - et non bas, ni haut. Avec un réglage de micro-ondes plus bas ou plus élevé, vous risquez de vous brûler, de vous renverser ou de renverser des aliments chauds.
- Pour faciliter l’utilisation, placez l’appareil au maximum à distance du plateau. Ainsi, vous ne devez pas tenir des plats chauds pendant longtemps et vous ne vous brûlerez pas.
- Veillez à ce que rien n'empêche d'ouvrir et de fermer la porte de l'appareil.
- Ne placez pas le micro-ondes à proximité d'un autre appareil de chauffage: surfaces de cuisson, fours, radiateurs. S'il n'y a pas d'autre endroit où placer l'appareil, veillez à une bonne isolation thermique.
- Installez le four à micro-ondes de sorte qu'il n'entre pas en contact avec d'autres appareils.
- Pour le fonctionnement normal de l'appareil dans tous les cas, ne fermez pas les trous pour la ventilation avec une serviette, ne posez pas dessus les objets intérieurs, la vaisselle et autres appareils ménagers.
En suivant ces règles, vous pourrez prolonger la vie de votre four à micro-ondes.