Règles d'installation d'un four à micro-ondes: le voisinage avec d'autres appareils

Avant de choisir un endroit pour installer un four à micro-ondes, vous devez connaître une règle de base: éviter de boucher les ouvertures de ventilation. L'installation du micro-ondes à proximité d'armoires de cuisine ou d'autres appareils entraînera une accumulation de poussière pouvant provoquer un incendie. Laissez-nous examiner plus en détail les manières possibles d'installer un micro-ondes.

 Micro-ondes dans la cuisine

Où mieux mettre le micro-ondes

Beaucoup de femmes au foyer sont confuses quand la question se pose de savoir où placer le micro-ondes. D'une part, il devrait être pratique pour une utilisation fréquente. D'autre part dimensions impressionnant, et il prend beaucoup de place dans la cuisine. Le désir de cacher des équipements ou de s’intégrer à l’intérieur de la cuisine entraîne plusieurs options d’installation:

  • placez l'équipement sur le comptoir;
  • faire un micro-ondes suspendu;
  • placez le poêle sur un autre appareil ou sous celui-ci (cette méthode est utilisée pour gagner de la place en présence d'une petite cuisine);
  • intégrer le micro-ondes dans la cuisine;
  • sur le rebord de la fenêtre, si sa largeur le permet.

 Micro-ondes sur stand

Toutes les méthodes ont le droit d'exister, mais avec certains critères et règles d'installation. Cependant, il est également important de comprendre que non seulement l'emplacement du four, mais aussi son proximité d'autres appareils électroniques, car certaines techniques peuvent être soumises à son impact négatif.

Quoi ne pas mettre sur le micro-ondes

Pour gagner de la place, de nombreuses personnes préfèrent utiliser le four micro-ondes comme étagère supplémentaire et y mettre une théière, sans se demander si cela peut être fait. Certains l'utilisent pour les corbeilles à pain, les fleurs et autres objets. C'est fondamentalement faux, car il peut y avoir des conséquences indésirables. Sur de nombreux modèles de poêle, il y a une bande de ventilation sur le panneau supérieur: si de l'eau, des miettes et d'autres petites particules solides y pénètrent, l'équipement peut s'éteindre.

 Fleur à micro-ondes

Au-dessus du micro-ondes, sur une étagère séparée à une certaine distance, vous pouvez installer d'autres meubles.

Bien que la bouilloire et les fleurs soient des articles très appréciés au micro-ondes, il existe de nombreuses autres nuances. La question de savoir s'il est possible de mettre téléphone portable au micro-ondes. L'impact négatif des appareils sur le travail n'est pas prouvé, mais en théorie, un champ magnétique se forme autour du four en fonctionnement, ce qui affecte la bande magnétique de la carte SIM insérée dans le téléphone. Il peut également diminuer son niveau de charge plus rapidement. Vous ne devez pas effectuer d’expérimentation: si vous mettez le téléphone sur un micro-ondes en état de fonctionnement et que rien ne se passe, cela ne signifie pas que le contact des appareils peut être régulier. En fin de compte, le micro-ondes peut être très chaud, mais on ne peut que deviner à quel point le panneau affectera le corps du téléphone. Cette règle s'applique également à son emplacement. ordinateur portable. Il est certain que la zone d’influence du téléphone, des appareils portables et du four est difficile à déterminer, et encore moins à prouver.

 Micro-ondes et téléphone

En présence d'une grande fenêtre avec de larges rebords de fenêtre, de nombreuses ménagères commencent à les utiliser non seulement pour les fleurs, mais aussi comme surface supplémentaire pour la technologie.

Pour savoir où placer le micro-ondes, il est nécessaire de diviser la zone de la cuisine en plusieurs parties et de définir les concepts: le lieu idéal en fonction des normes techniques, il est strictement interdit et quelles zones non désirées.

Comment mettre un micro-ondes

Compte tenu de la nécessité d'assurer une ventilation lors du fonctionnement du micro-ondes, vous pouvez identifier les emplacements les plus appropriés. La distance entre le panneau arrière et le mur doit être d'au moins 15 cm. Sur la base de ce critère, nous analyserons les positions possibles pour placer un micro-ondes.

Lors de l'installation Micro-ondes sur la table, son placement dans le mur du coin de la cuisine est très pratique. Il peut également être placé sur un meuble bas. Dans cette position, il n’occupe pas un espace convenable pour la cuisson et les normes techniques sont respectées.

 Micro-ondes dans le coin cuisine

Fixez le micro-ondes au mur nécessaire sur des supports spéciaux ou sur un support. Cette méthode vous permettra de trouver l'endroit le plus pratique dans la cuisine:

  • accrochez-vous au-dessus du bureau s'il n'y a pas d'armoires suspendues à proximité;
  • attacher près de la table à manger ou d'autres options.

Il est indésirable, mais acceptable dans certains modèles, de rendre l'élément hyperfréquence cuisine intégrée. Dans ce cas, le four peut être placé dans une armoire suspendue ou sur un côté adjacent au mur (en fonction de la conception des sorties de ventilation et de la densité de la structure métallique de l'équipement). Dans ce cas, pour faciliter l'utilisation, il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement de la porte et des armoires du four.

 Micro-ondes intégré

Souvent, dans la cuisine, il existe une technique qui n’est pas directement liée à la cuisine: il s’agit d’une télévision et d’une chaudière à gaz. En principe, ces éléments peuvent être côte à côte tout en respectant les normes de sécurité.

Si le micro-ondes est situé près de la chaudière à gaz installée, il est important que la colonne soit fermée: il est dangereux de permettre le raccordement de vapeur et d'un brûleur ouvert.

Option possible et installation Micro-ondes près de la télé. Les modèles à plasma modernes sont placés pour un maximum de commodité et de visibilité, généralement très haut sur le mur. Il est donc peu probable que le fonctionnement du micro-ondes affecte le fonctionnement du téléviseur si ces instructions ne contiennent pas de telles restrictions. Une autre chose si une pensée se pose mettre au micro-ondes - une telle combinaison est difficilement possible. En cas de fonctionnement prolongé de la fournaise, le panneau chauffant peut faire fondre le pied en plastique du téléviseur et le dégagement d'air chaud affectera l'écran.

 Quartier micro-ondes et télévision

Quartier défavorable

Si l'on tient compte du fait que la cuisine est un lieu de concentration du nombre maximal d'appareils électroménagers et électroniques, il en existe des combinaisons incompatibles. Surtout les appareils qui produisent de la vapeur, de la chaleur. Nous définissons donc les principaux lieux interdits.

  1. Lors de l'utilisation de radiateurs de chauffage et d'autres éléments chauffants, l'emplacement à proximité du micro-ondes est inacceptable.
  2. Les restrictions concernent l'emplacement du four près des instruments à commande électronique. La distance autorisée ne doit pas être inférieure à 2 m.En l'absence d'espace suffisant, il est nécessaire de rechercher d'autres options.
  3. L'installation micro-ondes au-dessus de la mijoteuse C'est également dangereux, car la vapeur peut endommager le micro-ondes. Cette raison est une limitation pour le quartier avec une double chaudière. Une exception peut être l'installation d'un multicuiseur sur un four à micro-ondes, tout en empêchant le travail de deux types d'équipement en même temps.
  4. Sur les réfrigérateurs et les congélateurs Il est dangereux d'installer un micro-ondes, en particulier le problème peut survenir avec des fours mixtes. En mode de fonctionnement convection ou griller les éléments du four deviennent très chauds. En raison de la température élevée, le corps du réfrigérateur deviendra très chaud,bonjour à une interruption de travail ou à le désactiver complètement (pour plus de détails, voir l'articlepuis-je mettre un micro-ondes sur le frigo).

 Micro-ondes sur le frigo

Compte tenu de tous les moments d’emplacement dans la cuisine d’un four à micro-ondes, nous pouvons conclure qu’il existe de nombreuses options d’installation. Pour une utilisation en toute sécurité, il est important de prendre en compte les spécifications techniques et les limitations du fabricant. Et compte tenu de son utilisation régulière, vous devez vous assurer que l'opération sera confortable et ne créera pas d'inquiétude.

Vous pouvez également avoir des informations utiles pour savoir si vous pouvez mettre un micro-ondes sur la machine à laver, sur le lave-vaisselle ou autre micro-ondes.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleurs modèles de fours à micro-ondes: la note actuelle de 2017. Comparaison de fours à micro-ondes de différents fabricants, en tenant compte des capacités techniques, du coût et de la qualité. Les modèles les plus populaires, leurs avantages et inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique