Les raisons du micro-ondes fredonnant

Aujourd'hui, presque chaque maison est équipée d'un four micro-ondes, avec lequel il réchauffe les aliments, prépare des sandwichs chauds au petit-déjeuner et réchauffe des préparations lactées pour le lait des jeunes enfants. Les fours à micro-ondes émettent lorsque vous travaillez avec un bourdonnement et pas trop de bruit. Mais lorsque le bruit devient trop fort, il s'agit d'un signal pour les utilisateurs - quelque chose ne va pas. Voyons pourquoi un micro-ondes peut faire beaucoup de bruit quand il fonctionne.

Travail incorrect

Lorsque le micro-ondes bourdonne lorsqu'il est allumé, cela signifie qu'une de ses parties importantes est en panne.

  1. Roues de la plate-forme. La plate-forme tournante est équipée d'un moteur électrique de faible puissance. Sous celle-ci se trouve un socle rond spécial avec des roues qui se déplacent au bas de la chambre intérieure.Si la surface inférieure de la longue opération est remplie de graisse, les roues patineront - la charge sur le moteur augmentera, produisant du bruit pouvant entraîner sa panne.
     Roues de palette Plaque

  2. Fan. Il possède également un moteur de faible puissance qui fonctionne en permanence. Dans certains modèles bas de gamme, la plate-forme et le ventilateur n’ont qu’un seul moteur. Si vous entendez des sons parasites, cela peut être dû à un dysfonctionnement du moteur.
  3. Transformateur Haute Tension. Il peut émettre un ronflement important en cas de défaillance de l'enroulement, ce qui a entraîné une augmentation considérable de la charge. En même temps, il y a de la fumée et une odeur d'enroulement brûlé.
  4. Magnétron. Cette unité très importante peut échouer à cause d'un long travail à pleine capacité.
     Dispositif à micro-ondes

Vérification du fonctionnement des éléments de base

Pour savoir pourquoi le micro-ondes a commencé à bourdonner, vous devez vérifier toutes les pièces principales et tous les composants du produit. Tout d'abord, nous déconnectons l'équipement du réseau, puis nous extrayons les instructions et ouvrons la structure des pièces afin de déterminer leur emplacement exact.

Fusible

La première chose à faire est de vérifier l’état de cette petite protection de circuit électrique sous différentes nuances.Nous ouvrons le conteneur de protection et inspectons filamentsi elle est grillée, alors l'appareil doit changer. Vous devez seulement acheter un produit similaire avec les mêmes paramètres. Ne pas insérer de bugs - ils sont la source de l’incendie.

 Fusible micro-ondes

Condenseur

Si au début du micro-ondes produit des sons inhabituels, c'est cet élément qui est percé. Pour vérifier exactement, vous avez besoin connecter un ohmmètre: la flèche a dévié - tout est en ordre, l'appareil est silencieux - un remplacement est nécessaire.

Avant de tester, il est nécessaire de décharger le condensateur, dans tous les cas ne le touchez pas!

Diode

Il y a un petit détail dans le circuit haute tension qui est plus facile à remplacer qu'à tester. Vous pouvez simplement vérifier son état de fonctionnement - le condensateur ne chauffe pas lorsque la diode est en bon état. Le bourdonnement du four à micro-ondes au démarrage et le fusible fondu sont considérés comme des signes de défaillance de la diode.

 Diode au micro-ondes

Magnétron

Cette unité principale du four à micro-ondes génère un champ électrique haute fréquence à l'intérieur de la chambre de travail, grâce à quoi les produits sont chauffés. Un symptôme caractéristique d'un dysfonctionnement du magnétron est un ronflement étranger lors de l'utilisation d'un four à micro-ondes. les produits ne chauffent pas.

Il est nécessaire d’inspecter le magnétron afin de détecter la formation de suie ou de fissures et de le remplacer par un neuf présentant des caractéristiques techniques similaires.

Mesures de sécurité de base

La conception du four à micro-ondes de tous les modèles est presque identique, seul le panneau de commande étant différent pour tout le monde, ils se cassent de la même manière, comme le montre la pratique de réparation.

Les statistiques de réparation garantissent que défauts de base micro-ondes découlent d’un fonctionnement incorrect, d’une violation des recommandations de base des fabricants et non d’une fabrication en usine.

Avant de connaître les principaux dysfonctionnements et les méthodes permettant de les résoudre, chaque utilisateur doit étudier attentivement les mesures de sécurité lors de l'utilisation d'appareils électroménagers à haut risque:

  1. Si le ventilateur à l'intérieur du produit ne fonctionne pas, il ne peut pas être démarré.
  2. Ne démarrez pas le magnétron en cas de détérioration de la chambre de travail et de la porte ouverte.
  3. Aucun moyen ne pas connecter un coup de magnétron - son rayonnement dépasse parfois 2-4 mille volts, ce qui est très dangereux.
  4. Avant l'inspection de routine, assurez-vous de débrancher le produit du secteur et de décharger le condensateur haute tension.
  5. Une fois la réparation terminée, inspectez soigneusement l'intérieur du four à micro-ondes et retirez tous les petits objets superflus.
  6. Four à micro-ondes jamais ne s'allume pas sans charge. Pour vérifier son fonctionnement après la réparation, placez-le dans un récipient en verre avec de l’eau.
     Micro-ondes plat

  7. Lorsqu'il est nécessaire de remplacer une pièce cassée ou brûlée, il suffit d'installer une version similaire avec des paramètres identiques.

Lorsqu'il fonctionne correctement, le poêle en mode veille ne doit pas faire beaucoup de bruit ou émettre une sorte de bourdonnement.. Seul l'écran, qui affiche l'heure du cycle de fonctionnement et, dans certains modèles, l'heure actuelle peut être allumé.

Règles de fonctionnement

Nous vous avons parlé des dysfonctionnements de base et des moyens de les éliminer, mais il est beaucoup plus important de ne pas permettre la survenue de divers dysfonctionnements. Pour les empêcher, suivez des recommandations strictement simples:

  1. Ne jamais utiliser pour réchauffer des aliments. plats en métal (la liste des permis est présentée dans l'article quels ustensiles choisir pour un micro-ondes).
  2. Il est impossible d’allumer le micro-ondes sans nourriture dans la chambre de travail (pour plus de détails, voir l’article ce qui se passera si vous allumez un micro-ondes vide et si cela peut être fait).
  3. Chauffer les liquides et faire frire les œufs uniquement dans un récipient fermé.
     Capacité spéciale pour les oeufs
  4. Pour effectuer les travaux de maintenance régulièrement, toutes les pièces les plus usées doivent être remplacées à temps.
  5. Gardez la caméra et la plate-forme propres.
  6. Pour éliminer l’effet des surtensions sur le réseau sur le bon fonctionnement du produit, installer une alimentation spéciale.

Chaque utilisateur doit savoir qu'un micro-ondes est un produit de haute technologie très complexe et dangereux, qui doit être manipulé avec précaution, être conforme aux exigences de tous les fabricants et se conformer aux règles de fonctionnement. Une attitude prudente vis-à-vis de tout appareil électroménager étend considérablement la ressource qui lui est assignée. Par conséquent, les dispositifs à micro-ondes vous enchanteront par un travail de qualité plutôt que par des réparations fréquentes et lourdes.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleurs modèles de fours à micro-ondes: la note actuelle de 2017. Comparaison de fours à micro-ondes de différents fabricants, en tenant compte des capacités techniques, du coût et de la qualité. Les modèles les plus populaires, leurs avantages et inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique