Qui et quand a inventé le micro-ondes
Sur la base des ondes électromagnétiques, non seulement le micro-ondes fonctionne. Les mêmes principes de physique sont utilisés dans les communications téléphoniques et radio. Le processus de travail est organisé de manière à ce que les ondes dispersent les molécules d’eau, permettant ainsi aux produits de chauffer (pour plus de détails, voir l’article comment fonctionne un four à micro-ondes). Alors, qui a inventé un appareil aussi indispensable aujourd'hui qu'un four à micro-ondes?
Le contenu
Théorie de l'apparence micro-ondes
Il y a deux versions comment les micro-ondes sont apparus dans notre vie. Il est également intéressant de noter qu'ils ne s'excluent pas mutuellement, ce qui signifie que les deux ont le droit d'exister:
- Dans le premier mode de réalisation, l'invention du micro-ondes est attribuée aux nazis. Pendant les hostilités, passer du temps à cuisiner pourrait coûter des vies. Pour résoudre ce problème, ils ont mis au point un tel appareil.Plus tard, des chercheurs et de grands pays, dont la Russie, ont reçu des documents de recherche et des versions des premiers fours.
- Selon la deuxième version, l’invention du four à micro-ondes est attribuée à l’ingénieur américain Percy Spencer, qui en a prouvé l’impact. magnétron sur les produits. En effectuant ses recherches, il a constaté que les ondes d’une certaine fréquence dégagent une grande quantité de chaleur.
Spencer a breveté son invention le 8 octobre 1945. Et le premier four est sorti en 1947. Certes, il n’était utilisé que par les militaires et uniquement pour décongeler des aliments.
Les spores des scientifiques et la critique des fours à micro-ondes
Pendant de nombreuses années, l'utilisation généralisée des fours à micro-ondes était discutable. Les scientifiques ont fait valoir que sous l'influence des ondes, la composition moléculaire des produits, susceptible de provoquer un cancer, change.
Dans leur témoignage, ils ont particulièrement insisté sur le fait que le fonctionnement du micro-ondes nécessite un espace entièrement clos, et non une porte bien fermée, susceptible de nuire à la santé.
De nombreuses études ont été menées dont les résultats étaient très douteux.Cependant, PR négatif est aussi PR, et confirmation officielle sur les dangers de micro-ondes jamais arrivé. Les publications ont également rapporté les informations suivantes:
- Les fours à micro-ondes nuisent aux plats pour enfants, car les produits laitiers deviennent toxiques lorsqu'ils sont exposés aux vagues et contribuent à la dégradation du système nerveux.
- En influençant les molécules d'eau, une partie des vagues restent en elles et pénètrent dans le corps humain. Expériences sur lesquelles l'expérience a été menée, l'hémoglobine est tombée et le cholestérol a augmenté.
- D'autres études ont montré que les micro-ondes ne restent pas simplement dans les produits, mais affectent la composition et la modifient. Certaines expériences ont montré que de tels changements peuvent affecter la dégénérescence de la personnalité, comme en témoigne l'augmentation du nombre de globules blancs dans le sang et la violation des proportions dans les valeurs de cholestérol.
- Dans tous les aliments préparés dans des appareils à micro-ondes, du cholestérol est formé.
Les expériences confirment que les plats traités au micro-ondes sont non seulement modifiés, mais également perdre des propriétés utiles. Selon des scientifiques russes, le niveau de valeur nutritionnelle des produits chutait à 90%.
Défendez vos citoyens!
On sait que depuis quelque temps, le micro-ondes n’est pas seulement critiqué. Je me demande pourquoi en URSS ont été interdits micro-ondes? La réponse à cette question réside dans les recherches et les expériences des scientifiques soviétiques, qui ont conclu que:
- Les micro-ondes accélèrent le processus de décomposition des substances.
- Les micro-ondes favorisent la formation de composés cancéreux dans les aliments. Cela se produit par l'interaction de molécules d'eau et de protéines modifiées.
- Le métabolisme est perturbé car les produits que nous consommons ont une structure inhabituelle.
- Les modifications apportées aux produits entraînent une violation des fonctions de protection du corps.
- Il peut y avoir des problèmes d'estomac pouvant aller jusqu'à la formation de tumeurs cancéreuses.
- Les cellules cancéreuses apparaissent dans le sang.
- Le corps cesse d'absorber bon nombre des vitamines nécessaires au système digestif.
- Le micro-ondes forme un champ qui nuit à la santé.
Capture du marché
Malgré toutes les peurs et les publications, les micro-ondes ont été activement produites et vendues. L'inventeur américain n'a pas douté de l'efficacité de son produit, malgré l'indignation et les critiques des scientifiques.
Voici quelques étapes qui ont traversé le four depuis sa création jusqu'à aujourd'hui:
- Les premiers fours étaient incroyablement volumineux et atteignaient environ 1,8 mètre de haut. L'appareil pesait environ 1,5 tonne, ce qui rendait impossible le déplacement de l'appareil sans aide. Leur coût était d'environ 1 000 dollars, ce qui indiquait que seuls les citoyens très riches pouvaient se permettre le micro-ondes.
- Dans la vente du four est arrivé en 1962.
- En 1966, le four a commencé à être équipé du support rotatif habituel.
- En 1979, le microprocesseur contrôle le four.
- Et en 1999, la gestion a commencé à être confiée à un micro-ordinateur. Caractéristiques familières telles que griller et convectionet le poêle lui-même était utilisé non seulement pour le chauffage, mais aussi pour la cuisine.
Il est intéressant de noter que, malgré toutes les intimidations de la presse et des scientifiques, en 1975, le volume des ventes de micro-ondes avait dépassé celui des poêles à gaz. Et en 1976, la popularité des lave-vaisselle éclipsés par micro-ondes.
Conclusion
Il ne reste plus qu'à remercier Percy Spencer pour avoir créé un tel miracle de l'électronique. Après tout, une cuisine moderne est impensable sans micro-ondes. Les rumeurs sur ses effets nocifs sont grandement exagérées: tout ce qui est nouveau et inconnude toute façon face à la critique négative. Il est important que les poêles d’aujourd’hui soient sûrs règles de fonctionnement) et tout simplement indispensable dans toute cuisine.