Comment fonctionne la convection micro-ondes?
Le progrès technique évolue si rapidement qu'il n'est pas toujours possible de suivre les nouveautés qui apparaissent sur le marché. Il s'avère donc que lors de l'achat de produits électroniques grand public, beaucoup ne savent même pas exactement quelles sont les fonctions de tel ou tel appareil, et n'utilisent donc pas la totalité de l'achat. Aujourd'hui, nous verrons ce qu'est la convection dans le micro-ondes et avec laquelle elle est "mangée".
Le contenu
A propos du principe de travail
La convection dans le four à micro-ondes repose sur le principe de la distribution uniforme du flux de chaleur dans la chambre. Les particules d'eau ou de vapeur bougent en cercle, chaleur avancée les uns aux autres et formant un système fermé.
Comme beaucoup le croient à tort, le mode de convection ne fait pas partie intégrante fonctions de gril au micro-ondes.Cependant, du fait de sa présence, le four à micro-ondes fonctionne beaucoup plus efficacement.
Un four à micro-ondes équipé d'une telle fonction peut être réglé au ras du four conventionnel. La principale différence par rapport aux autres modèles est la suivante:
- Grande taille et consommation d'électricité supérieure.
- Possibilité de remplacement complet du four.
Un micro-ondes avec fonction de convection est bon parce que vous pouvez cuisiner dedans. Les repas cuits dans ce four ne doivent pas être brûlés ou crus. Ils sont cuits uniformément sur tous les côtés, vous pouvez également faire une croûte brune appétissante.
Forces et faiblesses
Avantages du mode de convection:
- Vous pouvez sélectionner simultanément plusieurs modes de cuisson.
- Gain substantiel de votre temps et de vos efforts.
- La plupart des nutriments contenus dans les plats sont sauvegardés.
- Possibilité de sélectionner le mode automatique.
- Disponibilité d'un menu varié.
Inconvénients du mode de convection:
- La taille de ce micro-ondes est inférieure à celle du four habituel, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas cuire de grandes quantités de nourriture en même temps.
- Il est autorisé d'utiliser uniquement un conteneur spécifique.
- Cela consomme beaucoup d'électricité.
- Prix élevés pour des produits de qualité.
La dernière nouveauté que vous pouvez voir dans le magasin est considérée comme un modèle combinant à la fois des micro-ondes classiques, la circulation de l’air à la vapeur, la fonction gril et la convection proprement dite.
Choisir un nouveau micro-ondes
Si vous envisagez de mettre à jour l'ancien modèle, il est important de comprendre quels sont les paramètres des micro-ondes modernes. Avant de vous rendre au magasin pour un nouveau poêle, vous devez savoir:
- Combien avez-vous besoin d'un modèle sophistiqué et utiliserez-vous toutes ses fonctions modernes?
- Si vous avez un vieux four, vous pouvez faire cuire vos plats préférés au four à micro-ondes grâce au mode de convection.
- Le radiateur ou le radiateur à quartz sera dans un nouveau modèle. Les micro-ondes avec radiateurs sont moins chers et avec le quartz, plus chers, mais consomment moins d'électricité.
Ne vous inquiétez pas du fait que vous ne pouvez pas gérer le processus de cuisson. Micro-ondes moderne équipé modes automatiques pour beaucoup de plats familiers. Et au fil du temps, vous vous adaptez et préparez vos propres chefs-d’œuvre.
Ce que vous devez savoir pour cuisiner
Pour cuisiner un plat savoureux, vous devez non seulement comprendre ce qu'est la convection dans un four à micro-ondes, mais également respecter quelques règles:
- Utilisez uniquement des plats en verre réfractaire.
- Cuire en petites portions pour obtenir la cuisson la plus uniforme possible.
- Avant de commencer le travail, il est intéressant d'installer le conteneur sur un support spécial. Cela garantit une distribution complète des flux circulaires et votre plat sera cuit de tous les côtés.
- Pour obtenir la croûte, activez simultanément le mode convention et la fonction gril.
- Réchauffez le micro-ondes avant de préparer des plats complexes.
Mythes existants
Les avantages technologiques modernes ne plaisent pas à tout le monde, il y en a qui ne font pas confiance à l'électronique. Les idées fausses les plus courantes sont les suivantes:
- Les micro-ondes peuvent changer la structure de la nourriture. Cela est impossible, car les ondes ne servent qu’à chauffer des produits et n’ont aucun rapport avec les radiations.
- Une telle nourriture est nuisible. Une autre idée fausse, car c’est le micro-ondes qui vous permet d’économiser un maximum de nutriments. Ceci est possible parce que le processus de cuisson ressemble plus à travail double chaudièreque la casserole.
- Le four émet des radiations dangereuses. Il est important de comprendre que toutes les ondes émises par le four se trouvent dans un espace isolé et ne causent donc aucun dommage au corps humain (pour plus de détails, voir l'articledommage micro-ondes - vérité ou mythe).
Si vous aimez les aliments cuits au four, le micro-ondes avec fonction de convection est exactement ce dont vous avez besoin. Vous pourrez faire plaisir à vous-même et à vos proches avec une viande délicieuse, mais aussi avec de délicieux gâteaux. Grâce à ce mode, vous pouvez oublier les anciens fours à gaz.