Utilisez le micro-ondes correctement
Le micro-ondes a gagné sa popularité dans les années 70. À ce jour, elle reste un assistant indispensable pour toute hôtesse et les fabricants cherchent constamment à améliorer leurs modèles. Malgré cela, la question de savoir comment utiliser le micro-ondes reste toujours d'actualité.
Le micro-ondes est en fait un rayonnement électromagnétique. Le même principe fonctionne et un téléphone portable, avec une différence uniquement dans les fréquences utilisées. Pour les micro-ondes, 2,45 MHz sont utilisés en standard.
Le contenu
Installer une nouvelle technologie
Les moyens d’utiliser un micro-ondes dépendent en grande partie de sa bon emplacement. Par exemple, si vous installez une technique sur le frigo, alors il ne peut être utilisé que pour chauffer des produits. Lors de l’installation d’un nouveau périphérique, il est important de prendre en compte certaines subtilités:
- Ne bloquez pas la ventilation.
- Observer règles de voisinage. Vous ne pouvez pas placer le micro-ondes à proximité d'équipements émettant des ondes radio. Cela peut provoquer des interruptions.
- L'instruction avertit qu'il est nécessaire de trouver un endroit pour le micro-ondes où l'équipement ne sera pas exposé à une chaleur excessive.
- Le manuel indique que le four doit être installé sur d’autres appareils (par exemple, sur la machine à laver) C’est possible, mais vous devez vous assurer que les vibrations du four à micro-ondes n’endommageront pas d’autres équipements.
- N'oubliez pas que la surface à installer doit être aussi plate et dure que possible.
Lors du transfert d’un micro-ondes d’un endroit à un autre, rappelez-vous que sa partie avant est un peu plus lourde que sa partie arrière. Il est nécessaire de calculer correctement le centre de gravité, sinon vous pouvez laisser tomber et casser la technique.
Conseils pratiques
Peu de gens savent comment utiliser correctement un micro-ondes afin de ne pas endommager l'équipement. En suivant certaines recommandations, vous maximisez sa durée de vie:
- Ne mettez jamais l'appareil sous tension s'il ne contient aucun produit (les conséquences sont décrites dans l'articlece qui se passera si vous allumez un micro-ondes vide et si cela peut être fait).
- Four de chauffage avant de commencer fonctions de gril, installez une tasse d’eau.
- Ne pas oublier de bien fermer la porte.
- Si vous chauffez des aliments emballés avec la peau ou sous vide, faites plusieurs trous avec un couteau ou une fourchette avant d’allumer le micro-ondes.
- Pour empêcher les produits de voler autour de la chambre, utilisez un capuchon spécial.
- Ne laissez pas l'appareil allumé sans surveillance.
- Une fois le four à micro-ondes terminé, ne vous précipitez pas pour attraper la vaisselle. Vous pouvez avoir une brûlure de vapeur.
- Afin de laver le micro-ondesIl est recommandé d'utiliser uniquement des tissus mous ou des éponges.
La durée de vie moyenne du micro-ondes - 5 ans. Mais avec des soins appropriés, votre équipement peut fonctionner deux fois plus longtemps. Bien que le modèle puisse devenir obsolète, la qualité de son travail restera inchangée.
Voir aussi:quels plats et produits ne peuvent pas être utilisés au micro-ondes.
La dépendance des processus hyperfréquences à sa puissance
Afin de respecter les règles d'utilisation du micro-ondes, vous devez déterminer ce que pouvoir nécessaire pour un processus particulier. Beaucoup de gens négligent cette connaissance, qui affecte négativement le fonctionnement de leur équipement:
- Avec une puissance maximale de 140 watts, vous pouvez ramollir des aliments solides tels que du beurre ou des glaces, ou obtenir une augmentation de la pâte à levure.
- Avec une capacité de 140 à 280 watts, vous pouvez décongeler ou faire fondre des aliments.
- De 280 à 420 watts, vous pouvez faire cuire des pâtisseries, des crèmes ou du riz.
- Le chauffage des produits de haute qualité se fait à une puissance de 420 à 560 watts.
- À puissance maximale, vous pouvez faire bouillir de l'eau ou faire cuire votre plat préféré en y consacrant moins de temps.
Si vous souhaitez non seulement décongeler le produit, mais également le cuire, lisez les instructions qui figurent sur l'étiquette. Il peut être préférable de décongeler d’abord, puis de commencer à cuisiner.
Ce qui est important de savoir
Beaucoup pensent qu’ils n’ont pas besoin du manuel d’instructions et le régleront eux-mêmes dans l’unité à micro-ondes. C’est l’erreur la plus courante qui cause casser vite la technologie. Pour utiliser correctement le micro-ondes, il est nécessaire de rappeler que:
- Le principe du micro-ondes de telle sorte que les ondes pénètrent directement dans les produits.
- Les ondes n'affectent pas toutes les molécules, mais uniquement sur l'eau, de sorte que seuls les produits qui en contiennent peuvent être chauffés au micro-ondes.
Si vous chauffez quelque chose qui contient peu d'eau, mettez une assiette avec le liquide avec les produits.
- Ne pas allumer le poêle sans un support rotatif. Cela causera une brûlure d'un côté du produit et l'autre restera brut.
- N'oubliez pas que vous ne pourrez pas interrompre la cuisson. Toutes les épices devront donc être ajoutées avant ou après la mise en marche.
Comment s'en occuper
Garder votre micro-ondes le plus longtemps possible, encore mieux lire les conditions d'utilisation, en particulier il concerne le point dans lequel l’entretien des équipements est décrit. Cela est nécessaire à la fois pour prolonger la durée de vie et pour fonctionner correctement. Des soins appropriés aideront également à éviter les odeurs désagréables et l’accumulation de graisse en excès:
- Avant de commencer à nettoyer les appareils, n’oubliez pas de le débrancher de l’alimentation.
- N'oubliez pas de retirer toutes les pièces amovibles pour un meilleur lavage.
- Tous les éléments internes du micro-ondes doivent être traités séparément dans une solution savonneuse tiède et mis à sécher.
- Il est préférable d’empêcher l’eau de pénétrer dans le four, le nettoyage doit donc être effectué avec une éponge humide.
- N'utilisez pas de brosses métalliques pour éviter d'endommager l'instrument sensible.
- Il est également interdit d'utiliser des produits contenant du chlore et des alcalis.
Si la saleté est coincée dans des endroits que vous ne pouvez pas manipuler avec un chiffon, appliquez aspirateur à buse mince. De cette façon, il est commode de nettoyer les évents.
Si vous avez un Samsung
Les statistiques montrent que Samsung utilise chaque cinquième famille de micro-ondes. En règle générale, il n'y a pas de différence en matière d'entretien ou de maintenance, mais les marques de micro-ondes de Samsung peuvent varier. panneau de contrôlece qu'il faut considérer lors de l'achat:
- Modèles numériques contrôlés par des boutons.
- Analog, qui sont considérés comme les moins chers, mais pas moins de qualité par rapport aux autres modèles. Grâce au contrôle entièrement manuel, vous n'aurez jamais d'erreurs système.
- Nouveaux modèles de capteurs dotés de nombreuses fonctionnalités avancées, y compris un système autonettoyant.
Une condition importante lors de l'installation d'un four à micro-ondes de cette marque est que la distance par rapport aux autres objets doit être d'environ 20 centimètres et que le panneau supérieur est toujours libre.
Conclusion
Pour que votre équipement ne devienne pas inutilisable à l'avance, lisez les instructions avant de commencer à utiliser l'appareil, et non après la panne de votre micro-ondes. Ceci est particulièrement important pour les nouveaux modèles dans lesquels il existe une masse de modes et de fonctions. De plus, n'oubliez pas de nettoyer l'appareil à temps, votre micro-ondes durera de nombreuses années.