Est-il possible d'organiser un micro-ondes sur une machine à laver?
Sur la question de savoir s’il est possible de placer un micro-ondes sur une machine à laver, des conflits existent depuis longtemps. La machine à laver située dans la cuisine semble être le meilleur endroit pour un micro-ondes. Cette option a longtemps été utilisée dans les petits appartements. Le matériau et la couleur se marient parfaitement à l'intérieur. Cependant, la question se pose de savoir comment un tel quartier est-il sûr?
Le contenu
Que savons-nous des machines à laver et des micro-ondes
Selon les instructions, le four à micro-ondes doit être situé à une hauteur minimale de 90 cm du sol. Ceci est tout à fait compatible avec les dimensions de la laveuse. Le panneau arrière du four à micro-ondes nécessite un libre accès d'air pour que le ventilateur de refroidissement Kenotron puisse fonctionner. Et cet article est facilement atteint. Le micro-ondes à l'extérieur ne chauffe presque pas.L'effet ne peut apparaître qu'à la suite d'un long travail, mais il est peu probable que ce fait fasse mal machine à laver. Le chauffage du panneau inférieur, même pendant les heures de travail, ne peut pas endommager ni enflammer le plastique recouvrant le lave-linge.
Quartier issu du quartier
Avec toute sa perfection, le four à micro-ondes préserve de nombreux dangers. Il ne faut jamais oublier qu'il s'agit d'un appareil électrique pouvant provoquer un court-circuit en raison de la présence d'eau sur sa surface et ses pièces internes. La machine à laver est toujours connectée à l'alimentation en eau et l'humidité qui l'entoure devient chose courante. Cependant, les modèles modernes sont pratiquement étanches et ne permettent pas les fuites.
La sécurité électrique est garantie par une mise à la terre fiable, réalisée lors de l'installation de l'équipement.
Le risque pour les objets placés sur une machine à laver est la vibration, qui est presque impossible à éviter. Par conséquent, si vous avez un micro-ondes au-dessus d'une machine à laver, vous devriez envisager certaines nuances:
- il est nécessaire de s’assurer que le lave-linge est réglé correctement et que le mode essorage ne provoque pas de secousses graves;
- vous devez vous assurer que les pattes du four à micro-ondes sont suffisamment en contact avec le couvercle du lave-linge et que le four ne glisse pas sur la surface;
- Dans la mesure du possible, la puissance du micro-ondes doit être limitée de la machine à laver à une machine séparée.
Mythes communs
Parler du fait que le panneau supérieur de la machine à laver ne peut supporter plus de 15 kg est sans fondement: il s’agit d’une application à charge ponctuelle. Aucun micro-ondes ne peut créer une telle pression. Considérer les rayonnements micro-ondes comme dangereux est une idée fausse encore plus répandue. Il est isolé des personnes de manière fiable par un puissant écran en plastique et en métal (pour plus de détails, voir l'articlenuire aux micro-ondes: vérité ou mythe).
Avec une attitude normale vis-à-vis des appareils techniques, le seul inconvénient peut être les traces des branches du micro-ondes sur la surface blanche de la laveuse. Cette question est complètement résolue si vous mettez du caoutchouc ou d’autres joints sous les jambes. Et pourtant, le meilleur endroit pour un four à micro-ondes sont les coins bien fixés au mur,empêchant le dispositif de tomber de manière fiable et ne gênant pas son fonctionnement (pour plus de détails, voir l'article comment accrocher un micro-ondes au mur). Il est également possible d'installer sur le comptoir (toutefois, avec la perte d'espace de travail) ou dans un meuble de cuisine ouvert spécialement équipé.