Comment accrocher un micro-ondes au mur
Beaucoup de gens font souvent face au problème: où est le meilleur endroit pour placer le micro-ondes—le poêle? Les cuisines sont généralement petites en termes d’espace, où chaque coin libre est occupé. La meilleure option pour une cuisine fermée - installer un four à micro-ondes au mur. Mais comment le faire rapidement et de manière fiable? Dans cet article, nous analyserons pas à pas comment accrocher un four à micro-ondes au mur et quels outils nous avons besoin pour créer la monture.
Le contenu
Les avantages du montage du micro-ondes sur le mur
A quoi bon cette méthode d'installation?
- La sécurité. Le micro-ondes peut être installé séparément, il n'entrera pas en contact avec la surface de cuisson et les autres appareils électriques. S'il y a de petits enfants dans la maison, le micro-ondes, fixé au mur à une certaine hauteur, est également une bonne option pour des raisons de sécurité.
- Gain de place dans la cuisine. Les fours à micro-ondes encastrés coûtent cher et il n’est pas possible d’installer un four à micro-ondes séparé dans chaque unité de cuisine. Par conséquent, afin de libérer de l'espace supplémentaire, vous pouvez facilement disposer le micro-ondes sur le mur.
- Opération commode. Si l'espace de votre cuisine est limité, il sera beaucoup plus rationnel de fixer le four au mur. Pour allumer l'appareil et charger la parabole dans la chambre, vous n'avez pas besoin de vous baisser ou, au contraire, d'essayer d'atteindre le haut. Il suffit de placer le support sous votre micro-ondes au niveau des yeux. Vous serez à l'aise pour suivre le cours de la cuisson et vérifier combien de temps il reste sur la minuterie.
Choisir un support
Avant de commencer, vous devez donc choisir un support pour le four à micro-ondes. Ils sont généralement présentés en différentes couleurs: noir, blanc, argent, de sorte que vous pourrez facilement sélectionner le ton approprié pour le corps de votre poêle.
Veuillez noter que le matériel de haute qualité pour le four à micro-ondes doit résister à une masse allant jusqu'à 70 kilogrammes.
En règle générale, ce sont deux supports en forme de g fabriqués de l'acier. Complet avec eux devrait également être attaché doublure en caoutchouc avec base adhésive, ainsi que des bouchons.
Considérer lors du choix d'un support dimensions de votre micro-ondes. De plus, les luminaires doivent être fabriqués exclusivement pour les fours à micro-ondes et non pour tout autre type d'appareil électroménager.
Outils de travail
Le montage d’un micro-ondes standard sur un mur nécessitera les outils suivants:
- L'appareil lui-même.
- Supports spéciaux pour montage mural.
- Les attaches (elles sont incluses).
- Percer
- Un ensemble de vis (inclus).
- Vous aurez peut-être également besoin d'un ruban de construction, généralement utilisé au cas où vous devriez accrocher l'appareil à un sol carrelé.
Schéma d'installation du support
Monter le support comme suit:
- Tout d'abord, vous devriez acheter des attaches spéciales. Il convient de rappeler que pour chaque appareil, il s'agit du sien. Il est nécessaire de choisir un appareil pour un micro-ondes sur le mur. Les supports pour un four conventionnel doivent supporter une charge allant jusqu'à 65-75 kg. Il n'est pas recommandé de faire une étagère sous le micro-ondes avec vos propres mains - elle peut être fragile. Les supports classiques sont assemblés sous la forme de la lettre "G".Matériau de production - acier avec peinture de surface. Le kit peut également être fourni avec des tampons et des bouchons en caoutchouc.
- Deuxièmement, après l'achat des supports, vous devez choisir le lieu où l'installation sera effectuée. Ne placez pas l'appareil trop près de l'évier ou de la cuisinière à gaz.
- Troisièmement, avant d'installer le périphérique, vous devez faire des marques sur le mur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un crayon ou un marqueur.
- Ensuite, avant de fixer le micro-ondes au mur, percez soigneusement les trous marqués. Des pièces en plastique spéciales y sont enfoncées, sur lesquelles des vis sont ensuite fixées. Le nombre total de trous est de quatre, deux pour chaque titulaire. Après l’installation de l’étagère, il sera possible d’installer le périphérique dessus (ainsi que l’option d’installation de bureau).
Toutes ces manipulations simples doivent être effectuées sans hâte et sans chichi, vous pouvez vous tromper, vous pouvez vous tromper. Fixez étagère pour micro-ondes de travers ne veulent pas personne. L'installation à faire soi-même prendra plus de temps, sans compter que l'option d'inclinaison n'est pas exclue.
Recommandations
Avec un bon fonctionnement, le régiment servira fidèlement pendant une longue période.Mais il convient de mentionner quelques astuces avant de procéder à la sélection. Très important choisir la bonne monture pour votre micro-ondes. Si le support n'est pas correctement assemblé (par exemple, en taille), des problèmes d'installation peuvent survenir.
Si vous êtes prêt à créer une étagère pour micro-ondes avec vos propres mains, utilisez du contreplaqué ou du plastique dur.
Lorsque vous achetez des étagères dans le magasin, vous devez examiner attentivement les pièces métalliques pour détecter les fissures et les copeaux. La couche de peinture ne doit pas être endommagée. Dans le cas de l'achat d'une étagère d'angle, vous devez d'abord l'assembler, et déjà assemblée pour être accrochée au mur. Sur l'étagère du pied (jambe), tenez-vous à la hauteur.
Assurez-vous de bien fixer toutes les pièces en caoutchouc. S'ils ne sont pas bien fixés, ils risquent de tomber pendant le fonctionnement (le micro-ondes vibre sous la charge). Et enfin, considérez les différentes couleurs des étagères et sélectionnez celle qui correspond le mieux à l'intérieur de votre cuisine. Il peut également être utile de savoir si un micro-ondes peut être installé. sur le frigo, machine à laver ou un autre micro-ondes.