Mini micro-onde Vue d'ensemble

Le four à micro-ondes appelé «mini» est le four à micro-ondes le plus courant et ne diffère de ses homologues que par quelques paramètres de base: dimensions, puissance et consommation. Le plus souvent, des micro-ondes de petite taille sont sélectionnées dans les cas où il est nécessaire d'installer l'appareil dans un petit espace de cuisine. Examinons de plus près ce type d'appareils de cuisine.

Quels sont les petits micro-ondes

Le principe de fonctionnement des micro-ondes de petite taille n'est pas différent du traditionnel. C'est la sélection des micro-ondes et de leur décharge à l'aide d'un ventilateur situé dans une section spéciale (à côté de la chambre de nourriture). Comme son nom l’indique, dans les mini-micro-ondes, l’accent est mis sur les dimensions de l’appareil tout en préservant au maximum les fonctionnalités de base.Donc, ce type d’appareil est classiquement divisé. en deux sortes:

  1. Solos micro-ondes. Tout est simple ici: ces appareils ne peuvent être utilisés que pour chauffer des aliments à une température prédéterminée, car ils ne possèdent pas d'autres caractéristiques matérielles. Cette simplification de la conception permet de produire des dispositifs de très petite taille (il existe des modèles dont le volume de la chambre est légèrement supérieur à 8 litres). L'utilisation de tels appareils de petite taille est importante dans les bureaux ou dans le cas d'enfants (lorsqu'il est nécessaire de réchauffer très rapidement un objet, par exemple des boissons, des jus de fruits, des mélanges, etc.). Pour des raisons évidentes, pour des raisons de taille, il était nécessaire de sacrifier le système de rotation des palettes. Toutefois, pour réchauffer une tasse de café ou une bouteille de jus, il n'est pas nécessaire.
     Micro-ondes solo
  2. Micro-ondes petite tailleavoir un ensemble complet de fonctionnalités. Ces appareils, en plus du chauffage classique des aliments, peuvent décongeler des aliments et cuire des plats avec une croûte. Des modèles plus avancés techniquement sont même équipés fonction gril. Est-il commode d’utiliser un minuscule appareil photo pour la décongélation (par exemple, de la viande), la question est distincte, nous en reparlerons un peu plus tard.Pour les petites dimensions, il est nécessaire de “débourser”, en règle générale, les appareils dotés de toutes les fonctionnalités sont beaucoup plus coûteux que leurs homologues (plus grands).
     Mini micro-ondes

Les différences restantes tomberont d’une manière ou d’une autre dans l’un ou l’autre de ces deux types. Les solos pour micro-ondes sont moins chers, plus faciles à entretenir et moins susceptibles de se briser à cause de leur outillage simple. La version avec remplissage plus avancé convient à une utilisation plus large, mais coûte beaucoup plus cher. De plus, sa fonctionnalité n'est pas toujours appropriée en raison d'un certain nombre de contraintes de conception.

Comment choisir

Donc, après avoir traité le fait qu’un micro-ondes aussi petit, examinons plus en détail les caractéristiques du choix de tels dispositifs. À quoi doit-on faire attention en achetant cet appareil?

  1. Il est nécessaire de définir clairement le fait quel type vous avez besoin de mini-micro-ondes: un four à micro-ondes solo ou un appareil à part entière doté de fonctions supplémentaires. À bien des égards, l’achat ultérieur en dépendra.
  2. Vous devez comprendre qu'en raison des dimensions limitées, vous devrez accepter certaines caractéristiques de conception.Par exemple, la fonction de «dégivrage» dans de tels appareils peut nécessiter un peu plus de temps. Par conséquent, si vous choisissez un mini-four à micro-ondes, vous devriez considérer cette option comme une option supplémentaire et non comme principale.
  3. Un point très important, qui ne doit en aucun cas être ignoré, est pouvoir dispositifs. Le principe est simple: plus il y en a, mieux c'est, mais à cause de la petite taille, vous devrez payer plus pour cette augmentation de performances. Si vous n'êtes pas déconcerté par le supplément pour les dimensions compactes, choisissez une machine puissante qui vous permettra de gagner du temps en cuisson.
  4. Volume de la chambre pour les produits. Comme mentionné ci-dessus, le plus petit four à micro-ondes a un volume d'un peu plus de 8 litres. C’est suffisant sauf pour réchauffer une tasse de café ou pour préparer un petit sac de soupe instantanée. Si vous envisagez d'utiliser l'appareil uniquement pour la préparation (chauffage) de boissons, 8,5 litres suffisent. Si la cuisson est prévue au micro-ondes (même si c'est la plus simple), le volume de la chambre alimentaire doit être beaucoup plus important, 10 à 15 litres.Cependant, plus le volume est grand, plus la baie de ventilation sera grande, respectivement, les dimensions de l’ensemble du périphérique augmenteront, ce qui réduira au minimum les avantages généraux. Il est important de garder à l’esprit la faisabilité et l’équilibre entre commodité et fonctionnalité.
  5. Longueur du cordon d'alimentation. Plus c'est petit, mieux c'est. Un mini-four à micro-ondes avec un long cordon prendra plus de place. De plus, en raison d'un poids insuffisant, il risque de coller faiblement à la surface de la table (ou de l'étagère) sur laquelle elle sera posée. Plus le cordon est court, mieux c'est. Si nécessaire, vous pouvez toujours utiliser une rallonge.

Quoi d'autre à rechercher lors du choix

Le four à micro-ondes au format mini est pratique à utiliser, mais il comporte un certain nombre de fonctionnalités, sans savoir que vous pouvez assombrir considérablement le plaisir d'acheter. Faites particulièrement attention lors de l'achat d'un appareil sur l'étanchéité de la porte au corps. En raison de la petite taille, il est possible que les portes de certains modèles ne se ferment pas suffisamment, il serait préférable que ce soit avant l’achat, afin de ne pas avoir recours au système défectueux.

En règle générale, en plus de l'écran de protection, les portes des mini-micro-ondes sont en plastique, ce qui leur confère un niveau de protection adéquat. Dans les décisions budgétaires, la qualité du plastique peut être considérablement inférieure. Cependant, tous les appareils entrant sur le marché réussissent la certification appropriée. Par conséquent, en acquérant l'appareil, l'acheteur a le droit de compter sur le minimum nécessaire. La faute peut être uniquement dans le manque d'étanchéité de la porte.

 Petit four à micro-ondes

Si l'appareil a non seulement la fonction de chauffage, vous devez essayer toutes les possibilités dès les premiers jours de fonctionnement pour vous assurer qu'elles fonctionnent.

Même si la fonction "Dégivrage" ne s’acquitte pas de sa tâche dès la première fois, vous ne devez pas immédiatement ramener l’appareil au magasin. Dans le cas des mini-micro-ondes, un réglage banal d’une température plus élevée peut aider. Cependant, il ne faut pas s'attendre à des délices culinaires d'un four à micro-ondes compact, mais sa fonction principale reste réchauffement rapide des aliments.

Un four à micro-ondes compact peut satisfaire son propriétaire pendant longtemps, sans causer de problèmes, mais dans certains cas, il existe des problèmes avec l'unité de contrôle.

Cela est dû au fait que de nombreuses pièces de rechange sont assez proches les unes des autres, ce qui peut entraîner un court-circuit ou simplement l’épuisement de certains éléments (dû à la pénétration de nourriture ou à de l'humidité en cours de fonctionnement). Bien sûr, dans ce cas commence mauvais travail le bloc entier. Cette caractéristique, bien que pas souvent, se fait sentir dans les mini-fours à micro-ondes. En règle générale, de tels dommages surviennent pendant la période de garantie, alors que l'appareil peut toujours être renvoyé sous garantie d'usine.

 Petit micro-ondes dans la cuisine

Au début, après l’achat, il convient de prêter plus d’attention à l’appareil, de faire attention à toutes les fonctionnalités de son travail. En cas de doute sur son état de santé, il est préférable de contacter le centre de service ou le numéro de la hotline du fabricant.

Conclusion

On peut dire que les petits micro-ondes sont une sorte de tendance dans les cuisines compactes. Ils sont confortables, occupent très peu de place et ont un aspect esthétique et moderne. Avoir connaissance de certaines caractéristiques de l'appareil et règles de fonctionnement, vous pouvez être sûr que le périphérique durera longtemps et ne causera pas de problèmes.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleurs modèles de fours à micro-ondes: la note actuelle de 2017. Comparaison de fours à micro-ondes de différents fabricants, en tenant compte des capacités techniques, du coût et de la qualité. Les modèles les plus populaires, leurs avantages et inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique