Quel est le meilleur à utiliser: micro-ondes ou à la mijoteuse

La cuisine quotidienne prend beaucoup de temps, surtout si vous avez une grande famille. Les différentes unités de cuisine sur le marché facilitent grandement cette tâche. Les micro-ondes et les multicuiseurs sont les représentants les plus demandés de ce groupe d'appareils. Avec cette réponse la question, ce qu'il y a de mieux à utiliser: un micro-ondes ou une mijoteuse, très probablement, est impossible, car les deux appareils de la cuisine ont des utilisations absolument différentes.

Micro-ondes fonctionnel

Décongeler et réchauffer les aliments, voilà ce que fait un four à micro-ondes. Et, si nous parlons d'une version mécanique, alors, en réalité, seules ces possibilités sont fournies par l'appareil. Les micro-ondes électroniques ont un peu plus de fonctionnalités, vous permettant de cuisiner des repas complets, mais principe de fonctionnement ne convient pas pour les délices culinaires.

 Micro-ondes fonctionnel

Le fait est que l'échauffement des aliments se produit en raison de l'effet sur les molécules des micro-ondes haute puissance. Dans le même temps, la structure des produits change au-delà de la reconnaissance. En cas de chauffage ou de dégivrage normal, ces changements ne sont pas trop importants. Et avec une cuisson complète, même si cela est prévu par votre four à micro-ondes, la structure de la composition de la nourriture change radicalement, ce qui affecte négativement le goût et le degré des effets nocifs sur le corps humain.

Ainsi, les fonctions effectives d’un four à micro-ondes sont les suivantes:

  • chauffage;
  • dégivrage

Multivarka et ses capacités

Le multicuiseur peut grandement faciliter le processus de cuisine quotidienne. Même le modèle le plus simple permet dans de nombreux cas d’abandonner complètement les fours et cuisinières, ou au moins de ne plus les utiliser régulièrement pour la cuisson de soupes, rôtis, gâteaux et de nombreux autres plats. Grâce à cet appareil, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que la viande va brûler et que le lait "fugue".

 Caractéristiques du multicooker

Le principe de fonctionnement du multicuiseur vous permet de vous déconnecter presque complètement de la nécessité de contrôler le fonctionnement du périphérique.

Modèles standard avec tenami sont dans la fourchette de prix moyenne, alors que leur fonctionnalité, bien que relativement modeste, est tout à fait acceptable pour un usage quotidien. Le dispositif fonctionne à partir de chaufferettes situées autour du périmètre de la cuvette, sur le fond ou sur le couvercle. En moyenne, un tel multicuiseur consomme 250 watts par heure. Les appareils électroménagers modernes, en général, sont considérés comme sûrs. Toutefois, pour éviter de surcharger le réseau électrique, il est déconseillé d'allumer plusieurs appareils en même temps.

 Multivarka avec DIX

Induction maquettes le plus fonctionnel. Le principe de leur travail est de chauffer le bol sous l'influence d'un champ électromagnétique. Il s’agit du chauffage dit sans contact, qui contribue à accélérer la cuisson. De plus, ces multicuiseurs sont plus sûrs que les modèles standard, car ils ne surchargent pas le réseau et sont plus économiques à utiliser. Leur fonctionnalité inclut un grand nombre de programmes et de modes de fonctionnement automatiques, vous permettant d’abandonner de nombreux autres appareils - grill, défroisseur, four, poêle à frire ... (pour plus de détails, voir l’articlequelles fonctions fait le multicooker).

 Multicookers à induction

Les plats cuisinés à la mijoteuse conservent le maximum de nutriments et d'excellentes propriétés gustatives. Avec tous les avantages ci-dessus et le prix de tels appareils est très «mordant», tout le monde ne peut pas acheter ce modèle.

En principe, le multicuiseur peut remplacer un micro-ondes, car il peut également être décongelé et réchauffé.

Le seul inconvénient sera la nécessité d'utiliser le bol, bien que dans certains cas, il soit beaucoup plus pratique de réchauffer un plat préparé au micro-ondes, et ce même plat est servi sur la table.

Conclusions

Ainsi, en choisissant les appareils ménagers pour vous-même, vous ne devez pas comprendre les avantages et les inconvénients d’appareils absolument différents dans le domaine d’application. Un four à micro-ondes est indispensable dans les cas où il est nécessaire de chauffer rapidement une assiette avec une soupe ou une portion de porridge et une cocotte minute - lorsque ces porridge et cette soupe doivent être cuits. Par conséquent, la réponse à la question de savoir quoi de mieux à choisir - un four à micro-ondes ou une mijoteuse n'existe tout simplement pas.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleurs modèles de fours à micro-ondes: la note actuelle de 2017. Comparaison de fours à micro-ondes de différents fabricants, en tenant compte des capacités techniques, du coût et de la qualité. Les modèles les plus populaires, leurs avantages et inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique